Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

nouveau membre, recherche et "recommandations"

5 participants

Aller en bas

nouveau membre, recherche et "recommandations" Empty nouveau membre, recherche et "recommandations"

Message  poucca 6/3/2013, 16:15

Bonjour, et merci pour le petit mot d'accueil !
Passionnée par l'histoire de la 2nde guerre mondiale, je lis pas mal d'écrits à ce sujet cependant je suis frustrée nouveau membre, recherche et "recommandations" Maleureu car je ne trouve pas ce que je cherche, autrement dit, un livre sur...: l'armée de terre dans la guerre du Pacifique, plus spécifiquement (style récit) le quotidien, les méthodes de survie sur le terrain, description des embûches et pièges "savamment imaginés" par les asiatiques, les percées....bref, "comme si on y était". J'ai vu de bons films retraçant la vie des soldats dans la jungle...mais je ne trouve pas l'équivalent en livre.....quelqu'un aurait-il une idée ? nouveau membre, recherche et "recommandations" Yeux_gri
De mon côté j'aimerais vous conseiller 2 livres, qui m'ont passionnés et qui m'ont appris pas mal de choses ....
"l'Histoire de l'Armée allemande" P. Masson nouveau membre, recherche et "recommandations" Tankiste
"Hitler m'a dit" H. Rauschning (personnalité du Führer) nouveau membre, recherche et "recommandations" Etone_gr

poucca
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre, recherche et "recommandations" Empty Re: nouveau membre, recherche et "recommandations"

Message  eddy marz 6/3/2013, 16:34

Bonjour Poucca;
Bienvenue sur le forum... Concernant le livre de Rauschning, cet ouvrage se présente comme un recueil des conversations que Rauschning, alors Président du Sénat de Dantzig, aurait eues avec Adolf Hitler entre 1932 et 1934. Les recherches de l’historien révisionniste suisse Wolfgang Hänel, menées entre 1978 et 1983, ont depuis sérieusement mis en doute son authenticité. Les historiens Ian Kershaw et Hugh Trevor-Roper, sans le rejeter dans sa totalité, l’estiment désormais trop problématique pour être utilisé comme source, « Rauschning ayant rassemblé et compilé des propos et des écrits d'Hitler ». Cependant, s’il est exact que Rauschning ait probablement cédé à des tentations journalistiques ou financières lors de la rédaction de son livre, il est certain qu’il eut l’opportunité de consigner ses entretiens avec le Führer (très certainement moins nombreux que ce qu'il affirme), et que le contenu général de ces notes reflète trop fidèlement les futurs propos d’Hitler pour être écarté comme simple fabrication. Néanmoins, comme pour tous les livres issus de cette période - et même si Rauschning, d'abord fervent nazi, finit par se rendre compte de la situation et changea de camp - une saine circonspection s'impose

Cordialement
Eddy Marz
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre, recherche et "recommandations" Empty Re: nouveau membre, recherche et "recommandations"

Message  le ronin 6/3/2013, 19:04

Bonsoir Poucca ; bienvenue sur le forum vert .A bientôt .



le ronin.

_________________
....La véritable personnalité d'un homme ne se dévoile qu'au feu, tout le reste n'est que littérature.....


Semper fidelis .
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre, recherche et "recommandations" Empty Re: nouveau membre, recherche et "recommandations"

Message  route66 7/3/2013, 00:12

Salut l'ami et bienvenue.... nouveau membre, recherche et "recommandations" Pouce_mi

Phil nouveau membre, recherche et "recommandations" Unitedst nouveau membre, recherche et "recommandations" France
route66
route66
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 676
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre, recherche et "recommandations" Empty hitler m'a dit

Message  poucca 11/3/2013, 16:52

Merci m. Marz pour ces précisions.... effectivement j'en avais entendu parler mais outre la véracité ou nos des propos d'Hitler, qui j'en conviens est primordiale, ce n'est pas tant le récit historique qui m'a interpellé... mais plutôt la description psychologique du personnage qui m'a épatée qui je pense est assez réaliste compte tenu de ce qui a déjà été dit sur lui, des événements qui se sont passés....c'est le fait d'y mettre des mots qui confirment ce que moi-même je pensais du Führer.
bonne soirée.

poucca
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre, recherche et "recommandations" Empty Re: nouveau membre, recherche et "recommandations"

Message  Phil642 11/3/2013, 18:37

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Quelques lectures en relation avec les combats dans la jungle:

Wingate raider en Birmanie - de Willy Bourgeois
La campagne de Birmanie, 1942-1945: l'armée des Indes défait les Japonais - de Pierre Lesouef
la drôle et triste histoire du soldat Banana", roman, ed.: Grasset, 2009 - de Biyi Bandele
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre, recherche et "recommandations" Empty Re: nouveau membre, recherche et "recommandations"

Message  poucca 12/3/2013, 09:50

Super.... merci pour les références !
Bonne journée! nouveau membre, recherche et "recommandations" Pouce_mi

poucca
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre, recherche et "recommandations" Empty Re: nouveau membre, recherche et "recommandations"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum