Le souffle de la terre, un son et lumière en péril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le souffle de la terre, un son et lumière en péril

Message  Vincent le Lun 01 Avr 2013, 7:39 pm

Bonjour à tous,

Il existe en Picardie, à Ailly-sur-Noye plus précisément, un des plus beaux spectacle "son et lumière" qu'il m'ait été donné de voir. Non seulement il retrace une histoire, mais comme cette histoire c'est celle de la région, elle touche tous les gens qui y vont. Que ce soit en bénévoles ou en spectateurs on est pris par l'émotion des tableaux représentés, de l'Antiquité à la Libération, et tout particulièrement par la scène de l'Exode dont voici quelques photos :





Ce spectacle, qui devait fêter ses 30 ans l'an prochain, est menacé par l'aberration d'une municipalité qui profite de son rayonnement depuis toutes ces années tout en faisant tout pour mettre des bâtons dans les roues de l'association. Or ce spectacle ce n'est pas seulement un son et lumière, c'est l'âme de la Picardie qui éclaire notre présent et nous permet de redécouvrir notre passé. C'est un élan de vie que portent en eux tout ces bénévoles, c'est un souffle de vie et d'Histoire et il faut tout tenter pour que ce vivant exemple du patrimoine culturel picard continue.

S'il vous plait, si vous êtes passionné par la Seconde Guerre Mondiale mais pas seulement, par l'Histoire, par notre patrimoine, signez cette pétition et faites la tourner sur tous les forums et autour de vous, car une aventure humaine pareille il faut la soutenir du mieux que l'on peut.

>> http://www.petitions24.net/soutient_au_souffle_de_la_terre <<

Cordialement
avatar
Vincent
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 322
Age : 31
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum