Le Texas Department Of Criminal Justice...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Texas Department Of Criminal Justice...

Message  Jules le Sam 29 Juin 2013, 11:27 pm

...tient à jour un tableau des exécuté avec leurs dernières paroles.

http://www.tdcj.state.tx.us/stat/dr_executed_offenders.html

Pas du meilleur "goût" si je puis-dire. spamafote 
avatar
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2062
Age : 37
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Texas Department Of Criminal Justice...

Message  le ronin le Dim 30 Juin 2013, 1:44 am

Bonsoir . La peine de mort ne vaut, que dans la mesure où elle est applicable à très court terme .Au Texas, comme dans d'autres états, certains "croupissent" depuis des années dans les couloirs de la mort ; rajoutant de la souffrance inutile, aux condamnés, qui attendent l' heure où ils passeront de l'autre côté .Certes, ce sont des meurtriers, et on ne peut les excuser, mais il est inutile d'en rajouter, certains ont des familles, et cette attente doit être très éprouvante , psychologiquement .Les statistiques, ont peut être un but dissuasif ? Est-ce que la criminalité a baissé ? A en juger par les tueries qui se passent encore, jusqu'à très récemment, je n'en suis pas sûr du tout. 


Amicalement,



le ronin.

_________________
....La véritable personnalité d'un homme ne se dévoile qu'au feu, tout le reste n'est que littérature.....


Semper fidelis .
avatar
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3422
Age : 64
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Texas Department Of Criminal Justice...

Message  Narduccio le Dim 30 Juin 2013, 8:02 am

le ronin a écrit:Bonsoir . La peine de mort ne vaut, que dans la mesure où elle est applicable à très court terme .Au Texas, comme dans d'autres états, certains "croupissent" depuis des années dans les couloirs de la mort ; rajoutant de la souffrance inutile, aux condamnés, qui attendent l' heure où ils passeront de l'autre côté .Certes, ce sont des meurtriers, et on ne peut les excuser, mais il est inutile d'en rajouter, certains ont des familles, et cette attente doit être très éprouvante , psychologiquement .Les statistiques, ont peut être un but dissuasif ? Est-ce que la criminalité a baissé ? A en juger par les tueries qui se passent encore, jusqu'à très récemment, je n'en suis pas sûr du tout. 


Amicalement,



le ronin.

 La criminalité ne baisse pas aux USA. D'ailleurs, certaines statistiques semblent montrer une diminution de la criminalité et de la délinquance dans les Etats qui appliquent les peines les moins sévères.
De plus, selon diverses études, environ 30% des condamnés à morts ne seraient pas coupables des crimes dont ils sont accusés (même s'ils sont rarement des enfants de cœur). C'est la révélation de ces "détails" qui pousse certains états américains a instaurer un moratoire sur la peine de mort. Ce qui se traduit parfois par des longues détentions jusqu'au moment où le gouverneur décide de reprendre les executions. Mais, dans divers états, pour limiter les erreurs possibles, on donne plusieurs possibilités d'appel ce qui allonge les délais. Les USA ont donc un système judiciaire où l'instruction est rapide (peut-être un peu trop), souvent menée seulement à charge, ce qui explique que les avocats américains peuvent mener des enquêtes. Ce qui explique aussi que chaque fois qu'ils découvrent quelque chose, il y a un appel pour savoir si ça ne remet pas en cause la sentence.


Au fait, depuis longtemps on sait que le niveau de criminalité est globalement lié au niveau de vie des franges les moins riches de la société. Et aux USA, les inégalités se creusant, cette frange devient de plus en plus pauvre ...

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4650
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Texas Department Of Criminal Justice...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum