Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Et Heydrich?

+20
Jules
Kalendeer
Ming
Baugnez44
eddy marz
Val number 1
Goliath
navigant
Andreas1984
Yves Gaulin
stan_hudson
greg
Panzer5
Phil642
Narduccio
Zek
Charlemagne
Invité
Oncle Boris
M@jOr
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Et Heydrich? - Page 3 Empty Re: Et Heydrich?

Message  Ming 31/3/2009, 13:46

Tout cela me rappelle mes cours de sciences naturelles de 3ème. Par essence, tout objet, cheveu, poil, etc. contient des bactéries en surface -comme un corps humain y compris lorsqu'il a été lavé-. Pour nous faire découvrir cela, on nous avait demandé de prendre des boîtes de Pétri et de les remplir d'un bouillon nourrissant qui se solidifie -la gélose-. Après quoi, chaque duo avait déposé un cheveu, tamponné un torchon contre la gelée solidifiée, etc. le tout avait été mis en incubation dans un four spécifique à température humaine soit 37° et des brouettes et nous avons attendu une semaine.
La semaine suivante les boîtes de Pétri étaient remplies de cultures, qui s'étaient développées sous forme de champignons microscopiques blancs pour la plupart.

Cependant le fait qu'Heydrich ait été touché à la rate n'est peut-être pas innocent dans son décès : en effet, la rate a deux fonctions au niveau du corps humain, dont un rôle d'importance au niveau de l'immunité cellulaire, autrement dit de la reconnaissance des cellules appartenant au corps humain et de celles qui n'y appartiennent pas, notamment au niveau des organes lymphoïdes secondaires (ganglions, thorax, etc.). Le but est in fine de produire des anticorps. Il se peut donc que sa septicémie soit due à l'absence de réaction face à l'attaque bactérienne dont il a été victime.

S'il y a un médecin dans la salle...

_________________
Et Heydrich? - Page 3 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et Heydrich? - Page 3 Empty Re: Et Heydrich?

Message  Kalendeer 3/5/2009, 21:41

Quelques photos d'Heydrich.

Je les ai trouvées sur Google et souvent, ceux qui les mettaient en ligne omettaient de donner les détails (origine, date). Si vous en savez plus sur ces clichés...

EDIT : Comme apparement, la raison de l'absence de source est que ces photos circulent sans l'accord de leurs propriétaires, je les retire.


Dernière édition par Kalendeer le 4/5/2009, 18:56, édité 1 fois
Kalendeer
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Et Heydrich? - Page 3 Empty Re: Et Heydrich?

Message  eddy marz 4/5/2009, 11:02

Salut Kalendeer;

La plupart de ces photos appartiennent au chercheur Max Williams (20 ans d'enquête), et sont disponibles dans sa biographie en 2 tomes de Heydrich (Vol 1: "Road to War", et Vol 2 : "Enigma", publiée chez Ulric of England. Cette biographie, probablement la plus détaillée, contient plus de 250 photos - dont beaucoup plutôt rares. Nombre de ces photos apparaissent illégalement sur 95% des sites qui les proposent. Donc grande méfiance en les utilisant ou en les postant. Williams est assez procédurier. Certaines personnes sur "Axis History" ont déjà eues des sommations...

Nous reviendrons plus tard sur les dates etc. (je suis à la bourre). Bon, je ne devrais pas le dire mais, tu peux consulter un site allemand (un peu louche, disons-le clairement) qui propose - toujours illégalement - plein de photos d'Heydrich de bonne qualité, et mentionnant les dates, téléchargeables pour tes archives perso : http://reinhardheydrich.org/

Je prépare un petit article sur Heydrich, et le posterais dans "L'Axe", dès que j'aurais fini.

Eddy

clin doeil gri
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et Heydrich? - Page 3 Empty Re: Et Heydrich?

Message  navigant 4/5/2009, 16:03

Il me semble que Himmler a été éleveur de poulets, et serait devenu ensuite ingénieur agronome, tuer des animaux ne devait pas le déranger ?

navigant
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et Heydrich? - Page 3 Empty Re: Et Heydrich?

Message  Kalendeer 4/5/2009, 18:54

D'accord, donc ces photos sont difficilement trouvables parce que leur présence sur le net n'est pas légale. Je m'en doutais un peu, mais le meilleur moyen de le savoir est encore de vérifier.

Je les enlève du post du coup ^^


Naviguant : Je sais, mais il me semblait avoir vu une mention à ce sujet. Comme je n'ai plus du tout le souvenir de l'endroit où je l'ai trouvé, c'est peut être une erreur de mémoire. Peut être qu'il s'agissait plutôt de chasse à cour, d'ailleurs, ou de maltraitance des animaux ? On peut être fermier sans être pour ce genre de choses.
J'vais chercher ça. Je pense pas que je retrouverai la mention, en attendant considère que c'est une erreur de ma part.
Kalendeer
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Et Heydrich? - Page 3 Empty Re: Et Heydrich?

Message  navigant 4/5/2009, 19:32

A l'époque à la campagne, même en France, les habitants tuaient souvent les animaux eux mêmes, poulets, lapins et cochons etc..
Les abattoirs industriels, étaient loins de se soucier de la souffrance des animaux.

navigant
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et Heydrich? - Page 3 Empty Re: Et Heydrich?

Message  Kalendeer 4/5/2009, 19:47

Euh, certes, mais quand tu tuais ton cochon, tu t'amusais pas à le tabasser avant, hein. Peut être que tu tuais ton animal toi même mais ça ne voulait pas dire que tu y allais n'importe comment. Une chose dont je suis sûre, c'est qu'Himmler avait déclaré que les Allemands traitaient bien les animaux. Il en était fier, donc c'est clair que tuer un poulet n'était pas de la maltraitance à ses yeux, peut être parce que c'est une mort utile.

Ceci étant dit, ma grand mère est née dans une ferme, y a vécut vingt ans de sa vie. ça ne l'a jamais choquée qu'on égorge un cochon, torde le cou à un poulet ou noie des chatons. Par contre, elle considère que la chasse à cour est une horreur parce que ça fait souffrir inutilement l'animal, que tabasser un chien est un acte barbare et qu'on abandonne pas son animal de compagnie au bord de la route quand on part en vacances. Donc je pense qu'Himmler aurait très bien pu ne pas apprécier certaines façons de traiter les animaux, ce n'est pas incompatible avec son métier d'origine.

Mais plutôt que de tergiverser là dessus, je vais voir si je retrouve la source et si celle ci est sérieuse ou non. Pas besoin d'épiloguer s'il s'agit d'un truc vaseux, d'une théorie d'une quelconque fangirl qui trouve que les têtes de gerbil sont mignones et autres. Je t'en reparle si je trouve quelque chose de probant pouce
Kalendeer
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Et Heydrich? - Page 3 Empty Re: Et Heydrich?

Message  eddy marz 4/5/2009, 20:34

Avant guerre, Himmler "utilisait les services" des détenus des camps de concentration d'Allemagne pour la cueillette des herbes médicinales (sa femme était homéopathe diplômée). Un jour, le Reichsführer émet l'idée d'accrocher des clochettes aux chaussures des gardes forestiers afin de prévenir "les petits animaux de la forêt" de leur arrivée... L'idée fut abandonnée (on imagine les SS présents à la réunion, regardant leurs pieds, ou en direction de la fenêtre, d'un air gêné; d'autres flattant "le Chef", comme des cadres d'entreprise, pour son idée géniaaaale).

Voir : - Padfield, Peter. Himmler ; Reichsführer SS – Papermac, 1995

Eddy
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et Heydrich? - Page 3 Empty Re: Et Heydrich?

Message  Jules 4/5/2009, 23:09

navigant a écrit:Il me semble que Himmler a été éleveur de poulets, et serait devenu ensuite ingénieur agronome, tuer des animaux ne devait pas le déranger ?

Il me semble que c'est plutôt Adolf Eichmann qui fut éleveur de poulets en Amérique du Sud, après qu'il ait emprunté la route des rats. À vérifier, cependant.

Excellent site que celui de "rh".org : énormément de photos de qualité, rarissimes. Notamment celles de la Mercedes touchée lors de l'attentat de 1942. étoné gri
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et Heydrich? - Page 3 Empty Re: Et Heydrich?

Message  Kalendeer 4/5/2009, 23:15

Si si, Himmler élevait des poulets. Il me semble même (mais c'est toujours sujet à cautions vu qu'en ce moment je révise l'histoire depuis 45 et que j'ai peu de temps pour me remettre à jour) que c'est dans sa ferme qu'Heydrich est venu passer son entretient d'embauche. D'où l'imagerie populaire du nazi-comique moderne : Himmler avec ses poules, et s'il faut rajouter Heydrich sur la photo, on lui met des poussins dans les cheveux mort de rir gri


Eddy : ça, c'est le genre de trucs pour lesquels j'adooooooooore Himmler. Il avait un humour tout à fait involontaire assez excellent, comme mec mort de rir gri
Kalendeer
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Et Heydrich? - Page 3 Empty Re: Et Heydrich?

Message  Psychopompos 4/5/2009, 23:36

eddy marz a écrit:Avant guerre, Himmler "utilisait les services" des détenus des camps de concentration d'Allemagne pour la cueillette des herbes médicinales (sa femme était homéopathe diplômée). Un jour, le Reichsführer émet l'idée d'accrocher des clochettes aux chaussures des gardes forestiers afin de prévenir "les petits animaux de la forêt" de leur arrivée... L'idée fut abandonnée (on imagine les SS présents à la réunion, regardant leurs pieds, ou en direction de la fenêtre, d'un air gêné; d'autres flattant "le Chef", comme des cadres d'entreprise, pour son idée géniaaaale).

Voir : - Padfield, Peter. Himmler ; Reichsführer SS – Papermac, 1995

Eddy

mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri
Psychopompos
Psychopompos
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1373
Age : 38
Localisation : En Asie
Date d'inscription : 28/04/2009

http://psychopompos.byethost6.com/drupal/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Et Heydrich? - Page 3 Empty Re: Et Heydrich?

Message  hogan 14/8/2009, 23:08

Bonsoir,
Vous connaissez un bon livre sur Heydrich?
merci

hogan
Télétubbé
Télétubbé

Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : nice de brice
Date d'inscription : 14/08/2009

http://www.livresàlacon.com

Revenir en haut Aller en bas

Et Heydrich? - Page 3 Empty Re: Et Heydrich?

Message  ghjattuvolpa* 14/8/2009, 23:13

Merci de bien vouloir se présenter avant de poster.

_________________
http://ghjattuvolpa.skyrock.com/35.html
ghjattuvolpa*
ghjattuvolpa*
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1283
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et Heydrich? - Page 3 Empty Re: Et Heydrich?

Message  hogan 15/8/2009, 10:36

ghjattuvolpa* a écrit:Merci de bien vouloir se présenter avant de poster.

Chose faite.
Merci de me conseiller le meilleur livre sur Heydrich

hogan
Télétubbé
Télétubbé

Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : nice de brice
Date d'inscription : 14/08/2009

http://www.livresàlacon.com

Revenir en haut Aller en bas

Et Heydrich? - Page 3 Empty Re: Et Heydrich?

Message  Kalendeer 15/8/2009, 14:05

Eddy en a déjà conseillé par mal dans les autres topics sur Heydrich...
Kalendeer
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Et Heydrich? - Page 3 Empty Re: Et Heydrich?

Message  hogan 15/8/2009, 15:15

J'hesite entre Heydrich le visage du mal et Heydrich et la solution final.

hogan
Télétubbé
Télétubbé

Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : nice de brice
Date d'inscription : 14/08/2009

http://www.livresàlacon.com

Revenir en haut Aller en bas

Et Heydrich? - Page 3 Empty Re: Et Heydrich?

Message  Kalendeer 15/8/2009, 15:33

J'ai entendu dire que le visage du mal était très orienté, rédigé plus dans une optique "Bouh, Heydrich est méchant" que "on va vous dire ce que faisait Heydrich".
Kalendeer
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Et Heydrich? - Page 3 Empty Re: Et Heydrich?

Message  Phil642 27/5/2015, 09:41

C'est arrivé aujourd'hui :

27 mai 1942, l'officier SS-Obergruppenführer, Protecteur du Reich en Bohême-Moravie, chef des services de sécurité nazis (RSHA) et grand ordonnateur de la Solution Finale, à ce titre l'homme le plus puissant d'Europe après Hitler surnommé le (boucher de Prague) «Reinhard Heydrich» est attaqué et blessé à l’arrière de sa Mercedes cabriolet décapotée par trois résistants tchèques, lors de l'Opération Anthropoid, qui ont été parachutés depuis Londres : Josef Valčík, Jozef Gabčík et Jan Kubiš.

Heydrich est transporté à l’hôpital Bulovka tout proche, où il subit une opération. Il se rétablit progressivement et, six jours plus tard, il prend son déjeuner assis dans son lit, mais c’est alors que son état s'aggrave brutalement et il tombe dans le coma, il succombe le 4 juin 1942, à 9h25, à l'âge de 38 ans.

En représailles Hitler ordonna aux SS et à la Gestapo de mettre la Bohême à feu et à sang pour retrouver les tueurs, 13 000 personnes furent arrêtées dont 5 000 citoyens tchèques tués sur le champ et les villages Ležáky et Lidice rasés au sol. Winston Churchill, furieux, suggéra que trois villages allemands soient rasés pour chaque village tchèque détruit par les Nazis.

L'opération Anthropoid reste le seul assassinat réussi d'un dignitaire nazi durant la durée du Troisième Reich.
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et Heydrich? - Page 3 Empty Re: Et Heydrich?

Message  le ronin 27/5/2015, 23:58

Merci, Phil pour ce rappel , de l'assassinat de cette "ordure" , mais aussi un rappel de cette période douloureuse , qui vit la déportation, et la solution finale, faire disparaître des millions de personnes. Le seul crime qui leur fût imputé, est leur appartenance à une ethnie, où croyances différentes, de celles des "seigneurs" .Soyons vigilant, la bête a encore des soubresauts .


Amicalement,


le ronin.

_________________
....La véritable personnalité d'un homme ne se dévoile qu'au feu, tout le reste n'est que littérature.....


Semper fidelis .
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et Heydrich? - Page 3 Empty Re: Et Heydrich?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum