Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Von Manstein, le stratège du IIIeme Reich, de Pierre Servent

2 participants

Aller en bas

Von Manstein, le stratège du IIIeme Reich, de Pierre Servent Empty Von Manstein, le stratège du IIIeme Reich, de Pierre Servent

Message  gautier9 26/8/2013, 17:53

Bonjour ,

je vous présente ce merveilleux livre que ma offert mon père car il est très intéressent car il raconte la vie de Von Manstein et nous apprend plein de chose sur la première guerre mondial (enfin pour moi).

Il est très facile à lire donc pour ceux qui ne lise pas du tous il est vraiment simple a lire.

résumé (non du livre car c'est trop facile) :

Le maréchal Erich von Manstein a participer a la plupart des grandes batailles pendant la seconde guerre mondial comme la prise de la forteresse de Sébastopol où il reçois le bâton de maréchal. Mais une rumeur cour sur lui comme sa possible origine juive ce qui rend le Führer très méfiant.
gautier9
gautier9
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 21
Age : 25
Localisation : sud
Date d'inscription : 25/08/2013

http://pr1c3-game.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Von Manstein, le stratège du IIIeme Reich, de Pierre Servent Empty Re: Von Manstein, le stratège du IIIeme Reich, de Pierre Servent

Message  Piermanu 26/8/2013, 20:20

On finit par se demander s'il y a une seule personnalité de l'Allemagne nazie à qui on n'ait pas attribué une parenté juive !

C'est logique d'ailleurs, les Juifs allemands étaient bien intégrés dans la société allemande avant la PGM, ils sont donc présents dans les arbres généalogiques. (Avant 1914 ce n'était pas l'apartheid.)

Piermanu
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 218
Age : 63
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum