Fouga Magister

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fouga Magister

Message  le ronin le Sam 14 Sep 2013, 9:50 pm

A côté de chez moi, il y a un petit aérodrome , qui fait école de pilotage avion, hélico, et des baptêmes de l'air .Il fait aussi les planeurs .
Hier, j'ai entendu au dessus du village, un bruit de réacteur, et j'ai vu un zinc , volant assez bas, avec une silhouette caractéristique .Comme je le fais souvent, j'ai enfourché mon VTT, et pris la direction de cet aérodrome, où, un Fouga magister était en stationnement .C'est un beau petit avion, l'aluminium brillait au soleil, j'ai attendu qu'il décolle, et j'ai été récompensé .A mon avis il était là pour des baptêmes en jet .J'ai passé un excellent moment, à voir cet avion, j'ai voyagé dans un passé pas très lointain , un vrai gamin , surtout que les gars sont sympas .Cet aérodrome, porte un nom qui est très humain Bad Terre des Hommes .- Voili, voiloù .

Amicalement,

le ronin.

Semper fidelis .
le ronin
Police militaire (Modérateur)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fouga Magister

Message  eddy marz le Sam 14 Sep 2013, 10:04 pm

le ronin a écrit:A côté de chez moi, il y a un petit aérodrome , qui fait école de pilotage avion, hélico, et des baptêmes de l'air .Il fait aussi les planeurs .
Hier, j'ai entendu au dessus du village, un bruit de réacteur, et j'ai vu un zinc , volant assez bas, avec une silhouette caractéristique .Comme je le fais souvent, j'ai enfourché mon VTT, et pris la direction de cet aérodrome, où, un Fouga magister était en stationnement .C'est un beau petit avion, l'aluminium brillait au soleil, j'ai attendu qu'il décolle, et j'ai été récompensé .A mon avis il était là pour des baptêmes en jet .J'ai passé un excellent moment, à voir cet avion, j'ai voyagé dans un passé pas très lointain , un vrai gamin , surtout que les gars sont sympas .Cet aérodrome, porte un nom qui est très humain Bad Terre des Hommes .- Voili, voiloù .

Amicalement,

le ronin.
Salut Ronin; quelle bouffée d'air frais dans tes propos... Attention, tu deviens lyrique ! clin doeil gri
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Message  le ronin le Lun 23 Sep 2013, 11:05 am

A  l'entrée de ce petit terrain, mais celui-ci ne cotoiera plus les nuages .

Amicalement,

le ronin.

Semper fidelis .
le ronin

Message  Ming le Lun 23 Sep 2013, 11:36 am

C'est marrant le Fouga. A la base c'est dérivé d'un planeur, ça se pilote aisément et c'est réacté (vive les lampes à souder), ça voltige bien (la PAF s'en souvient) le seul souci c'est le manque de sièges éjectables -qui ne tiendraient pas dans la cabine-. En vol de découverte, les tarifs sont élevés et la durée de vol pas vraiment intéressante -à moins d'être avec quelqu'un qui fait réellement partager sa passion-.

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Clairement, je suis ami avec les touffes

http://pbycatalina.wordpress.com

http://thehighflight.wordpress.com/
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut