Les «Furies d’Hitler»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les «Furies d’Hitler»

Message  Phil642 le Sam 26 Oct 2013, 12:45 pm

Les femmes nazies n'avaient rien à envier aux hommes

Les femmes nazies étaient aussi cruelles que leurs homologues masculins. C’est ce qui ressort du livre les «Furies d’Hitler» de l’historienne américaine Wendy Lower.

Les femmes nazies ont aussi participé à l’holocauste. En tant que témoin, mais aussi comme actrice. L’historienne américaine Wendy Lower nous en livre le récit au travers un livre-choc, tout simplement hallucinant.

Durant la guerre, un demi-million de femmes allemandes se rendent dans les territoires occupés à l’Est par les Allemands. L’ «est sauvage» est l’endroit du Lebensraum, l’endroit où tout est possible. Mais c’est aussi un territoire hostile où vivent de nombreuses et menaçantes «races inférieures». C’était aussi et surtout le terrain des pires exactions du troisième Reich.

Génocide

Beaucoup des femmes qui se rendent là-bas sont infirmières, institutrices ou secrétaires. Ce sont des femmes « normales » qui veulent faire carrière, vivre des aventures et gagner davantage d’argent. Certaines d’entre elles suivent leur mari. Pour Wendy Lower, toutes ces femmes ont participé, d’une manière ou d’une autre, au génocide. Des infirmières qui tuent les patients «mentalement déficient» d’une piqure, des secrétaires qui établissent les listes des juifs qui doivent être exécutés. Souvent, ces dernières ont même énormément de pouvoir. Elles ont droit de vie ou de mort et peuvent, par exemple, sauver une femme parce que cette dernière est sa coiffeuse attitrée. Ou parce que le pull que celle-ci tricote n’est pas encore terminé.

Lire la suite: http://www.levif.be/info/actualite/international/les-femmes-nazies-n-avaient-rien-a-envier-aux-hommes/article-4000432622752.htm
avatar
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7674
Age : 51
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum