La vie dans la France occupée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La vie dans la France occupée

Message  Elrohir le Ven 04 Avr 2014, 10:52 pm

Bonsoir,

Je m'intéresse beaucoup à la vie quotidienne des Français pendant l'occupation, et aussi à celle des soldats Allemands. 
Et malheureusement, pour ces derniers, je peine à avoir des informations. Que faisaient-ils de leur journée ? Comment se décomposait-elle? Etaient-ils obligés de garder leurs uniformes même après leur service et pendant leurs permissions ? D'ailleurs, en avaient-ils souvent?

Je me suis aussi pas mal penchée sur les réquisitions alimentaires des Allemands (il faut dire qu'étant fille d'agriculteur et en plein dans des études d'agronomie, c'est un sujet qui me passionne pas mal). Mais impossible de trouver des chiffres -ou au moins des ordres de grandeur- de ce qu'ils prenaient dans les fermes. J'ai bien trouvé un article qui disait qu'ils ne pouvaient pas prendre plus que leurs besoins et qu'ils devaient laisser assez pour que la population puisse vivre, mais cela concernait la 1ère guerre mondiale...
Et je suppose qu'ils devaient bien donner un petit quelque chose en compensation, non ? Et comment ce prix était-il fixé?

Je vous remercie par avance!

Claire.

Elrohir
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Revenir en haut Aller en bas

Re: La vie dans la France occupée

Message  Elrohir le Sam 12 Avr 2014, 12:48 pm

Personne n'a d'éléments de réponse ?

Elrohir
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe