anipassion.com

Des archéologues argentins affirment avoir découvert un repaire nazi dans la jungle

Aller en bas

Des archéologues argentins affirment avoir découvert un repaire nazi dans la jungle

Message  Phil642 le Lun 23 Mar 2015, 16:22

Des archéologues argentins pensent avoir découvert un repaire nazi secret dans la forêt du nord du pays, à la frontière du Paraguay. Il s'agit de trois structures de pierres maçonnées, à demi effondrées et rongées par la végétation. L'équipe, dirigée par Daniel Schavelzon, de l'université de Buenos Aires, y a découvert, au cœur du parc provincial de Teyu Cuare, des pièces allemandes datées de 1938 à 1944, de la porcelaine allemande et diverses inscriptions nazies.

« Nous ne voyons aucune autre explication pour que quelqu'un ait investi les efforts et les moyens nécessaires pour construire ces structures, sur un site qui était absolument inaccessible à l'époque, isolé des communautés locales, avec des matériaux qui n'appartiennent pas à la tradition architecturale de la région »,affirme Daniel Schavelzon au quotidien Clarin.

« Apparemment, au milieu de la seconde guerre mondiale, les nazis ont développé un projet secret : construire des abris pour des dignitaires du régime en cas de défaite, sur des sites inaccessibles : au milieu du désert, dans les montagnes, sur une falaise ou au milieu de la jungle, comme ici », estime-t-il, précisant que ses recherches ne sont pas encore achevées, et ses résultats non définitifs.

Lire la suite: http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/03/23/des-archeologues-argentins-affirment-avoir-decouvert-un-repaire-nazi-dans-la-jungle/
avatar
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7707
Age : 52
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des archéologues argentins affirment avoir découvert un repaire nazi dans la jungle

Message  riderdigeste le Dim 13 Déc 2015, 10:36

Mwouais...
Il est de notoriété que certain pays d'Amérique du Sud n'étaient pas très regardants
en ce qui concerne les réfugiés nazis. Je ne vois dès lors pas pourquoi ils auraient
dû se terre dans la clandestinité.
avatar
riderdigeste
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 620
Localisation : Le Plat pays (BW)
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des archéologues argentins affirment avoir découvert un repaire nazi dans la jungle

Message  Piermanu le Dim 13 Déc 2015, 17:29

En 1944 Juan Peron a donné aux SS 5000 passeports en blanc. (Source : Douglas bOTTING : "In the ruins of the Reich".

Piermanu
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 169
Age : 58
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des archéologues argentins affirment avoir découvert un repaire nazi dans la jungle

Message  Invité le Lun 14 Déc 2015, 19:49

Bonsoir,

  Refuge en cas d'extradition, accueil avant légalisation...tout reste ouvert !

  http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1344180-un-refuge-nazi-trouve-en-argentine-ils-vivaient-en-amerique-du-sud-sans-avoir-a-se-cacher.html

  Cordialement

  Snob

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bob Baer est dans le coup à présent.

Message  ubik83 le Dim 31 Jan 2016, 00:49

Hello,

Depuis, Robert Baer, un ancien de la CIA, s'est branché sur cette histoire, il a recruté des chasseurs de têtes, des enquêteurs, journalistes et autres, et il a décidé de faire toute la lumière sur cette histoire, à savoir si Hitler aurait - ou pas - réussi à se débiner de Berlin assiégée, pour aller se planquer quelque part en Amérique Latine, de préférence l'Argentine de Juan Perron. Il y a du coup des émissions qui sortent, "Hunting Hitler", j'en ai vu 4 épisodes, ce que j'en retire :

D'abord, ils s'enflamment un peu vite, le moindre truc les émoustille, comme s'il ne fallait pas tout soigneusement vérifier, la tête bien froide. Ou alors, s'ils gardent la tête froide, c'est le reportage qui est fait sur eux, qui appuie à fond sur le sensationnel. En tous cas, des fois ils ont un vague indice, et on les voit hocher la tête et dire : là, on tient du sérieux ! Et ça me laisse assez étonné, je dois le dire.

Ensuite, toutes les cinq minutes, les gens qui ont fait ce reportage reviennent en arrière et se répètent, à croire qu'ils s'adressent à des débiles profonds. C'est particulièrement gonflant. Oui, régulièrement, ils font le topo, comme s'ils faisaient la classe à des demeurés et qu'il fallait ne perdre personne en route.

Après, la conclusion, s'il y en a une, je n'y suis pas encore. J'ignore si ce truc tient en 10, 15, 20 épisodes ou n'aura peut-être jamais de fin - après tout, quand un truc a du succès, on rallonge la sauce, on fait des suites, on voit bien ce que ça donne au cinéma : des films de plus en plus stupides, n'ayant plus aucun contenu...  Donc est-ce que Baer et ses copains arriveront à une conclusion ? Ben pour savoir... faut suivre ! Eh oui, pas folle la guêpe, ils vous appâtent, vous donnent envie de savoir la suite, tiens donc.

On verra bien s'il en sortira autre chose que du jus de boudin, mais pour l'instant, je dis, moi : sensationnel à tous les étages.

Ce qui n'enlève rien au travail des gens qui ont découvert ces structures, hein. Mais bon, gardons l'esprit calme et ne nous affolons pas. En tous cas, dans Hunting Hitler, ils jouent à fond sur le spectaculaire, c'est trop, trop, too much.
avatar
ubik83
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 364
Age : 59
Localisation : nullepart
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des archéologues argentins affirment avoir découvert un repaire nazi dans la jungle

Message  Narduccio le Dim 31 Jan 2016, 12:43

Bienvenu dans le monde des documentaires américains ... Il y a plusieurs chaines du câble ou du net qui en proposent à longueur de journée.

Oui, souvent à partir de pas grand-chose, ils en font des tonnes. Par exemple, un sur les routiers du Grand-Nord, le routier casse son arbre de transmission. Le commentaire est : "Perdu seul au milieu de la nature hostile comment fera John pour se sortir de ce mauvais pas"... Seul ? Mais c'est qui qui le filme John ?

Ah, mais John connait quelqu'un qui va l'aider. Et on voit ledit John téléphoner à un dépanneur spécialisé. On comprend qu'ils discutent un prix et on apprend que John étant au milieu de la route, il va falloir le remorquer car il gène le passage des autres camions ... Mais, il y a 10 secondes on nous indiquait que John était perdu au milieu du désert et voilà que ce désert se peuple bigrement vite ... Bref, un sensationnalisme mis en avant de manière éhontée.

La raison ? La coupure pub. Sur certaines chaines, il y a une coupure pub environ toutes les 5 à 10 minutes. Parfois pour passer un seul spot (toujours le même en plus dans certains cas ...). Il faut donc captiver le spectateur pour qu'il ne zappe pas pendant la coupure pub. Ensuite les redites servent à lui rappeller ce qu'il a vu avant la coupure pub. Bref, après chaque reprise, il y a un résumé de ce qu'il a vu avant. Et comme on fait au moins cher, on ne remonte pas ces documentaires pour correspondre au format français : coupures pubs toutes les 20 minutes environ ... Et c'est pesant.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4730
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des archéologues argentins affirment avoir découvert un repaire nazi dans la jungle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum