Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Hierarchie, promotions, croix de fer, etc.

Aller en bas

Hierarchie, promotions, croix de fer, etc. Empty Hierarchie, promotions, croix de fer, etc.

Message  ubik83 3/9/2015, 03:03

Hello everybody,

Voilà où j'en suis de mes réflexions :

Je vais bientôt aborder le sujet de la révolte du ghetto de Varsovie dans mon épais roman, et je pense que très probablement, je vais faire en sorte que mon personnage principal, Wolfgang, soit blessé au combat, pour des raisons de stratégie interne au récit. 

Pour la question de l'avancée en grades, voilà les données : Wolfgang est SS mann, son ami Franz est Rottenführer, suite à une action où il a sauvé un gradé d'un attentat.

En ne se basant que sur l'ancienneté, en dehors de toute notion de blessure au combat, d'après vous, entre le moment où ils sont entrés dans la SS ( 1939 ) et la révolte du ghetto ( 1943 ), ils auraient eu le temps de grimper jusqu'à quel grade ? Je joins à ma question un tableau qui pourra vous être utile si vous souhaitez me répondre :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grades_de_la_Schutzstaffel

Bon, si on prend en compte les blessures, j'ai prévu que Wolfgang soit hors du coup pendant plusieurs mois : en fait, entre mai 43 et mars 45 - il faut que je voie avec un médecin légiste qui m'a déjà aidé pour mes romans ce qu'on pourrait trouver de plausible, avec des complications, etc, enfin si c'est faisable.

Donc, imaginons qu'il ait une fracture compliquée, des retards de consolidation, ou qu'il ait été brûlé au troisième degré, enfin, d'après vous, est-ce qu'il y a des chances qu'on lui décerne la croix de fer ? Et puis, je ne me souviens plus, quelle est la différence entre croix de fer première et deuxième classe ?

Bon, je vous remercie pour votre aide éventuelle... Au plaisir !
ubik83
ubik83
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : nullepart
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum