Charlie Brown

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charlie Brown

Message  Invité le Jeu 16 Nov 2006, 12:22 pm

Une histoire que viens de m’envoyer un ami américain :
Vous la connaissiez ?

Charlie Brown était pilote d’un B17 “Flying Fortress” dans le 379th Bomber Group a Kimbolton en GB. Son B-17, appelle 'Ye Old Pub' fut attaque (Flak ? Chasse ? Les deux ?) au cours d’une mission de jour au-dessus de l’Allemagne.

Charlie Brown réussit à sortir son avion du guêpier et a tenter de rentrer à la base mais l’appareil était dans un état quasi désespéré : Instrument endommages, cockpit endommage donc froid glacial, ailes endommagées, un moteur en panne, des trous partout dans le fuselage, queue endommagée, des morts et des blesses dans l’équipage.

Il passa au-dessus d’une petite base aérienne de la Luftwaffe et un pilote allemand, Franz Steigler, fut envoyé à leur poursuite.

Franz Steigler

Arrive à proximité du B17, il n’en cru pas ses yeux : “Je n’avais jamais vu d’avion aussi endommage toujours en état de voler !” Le mitrailleur de queue était blesse, le mitrailleur du dessus (Sur le “toit” de l’avion, comment on dit ?) mort.

Arrive, comme d’habitude, sur l’arrière de l’avion, Frantz ne fut donc pas menace. Il ne tira pas, passa sur le cote et remonta jusqu’à l’avant. Le copilote était blesse et Charlie avait visiblement un mal de chien a tenir ses commandes.

En battant des ailes selon des codes établis, Frantz intima l’ordre a l’avion de se poser. Pas de réaction, Charlie continuait à filer droit sur l’Angleterre. Avec le même « langage aile », il tenta de les orienter vers la Norvège, beaucoup plus proche. Pas de réaction. Le pilote allemand se contenta alors de les suivre jusqu’à la Manche.

La, au-dessus de la mer, il salua Charlie Brown et fit demi-tour.
Rentre à sa base, Franz fit son rapport : « Appareil ennemi abattu au-dessus de la mer », et ne parla jamais a personne de cette affaire.

Charlie Brown et les restes de son équipage, rentres eux aussi a leur base, firent leur rapport mais il reçurent l’ordre de ne jamais en parler.

Plus de 40 ans après, Charlie, qui a survécu à la guerre, a essayer de retrouver ce pilote allemand a qui il devait la vie. Apres des années de recherches, il le retrouva enfin, grâce à une petite annonce passée dans un journal d’une association de vétérans de la Luftwaffe.

Ils se sont rencontres pour la première fois a l’occasion d’une réunion des vétérans du 379th Bomber Group. Frantz se souvenait encore du nom de l’appareil, 'Ye Old Pub', c’était donc bien lui !

Charlie et Frantz

Charlie Brown habitait à Seattle et Frantz a Vancouver, il avait émigré au Canada après la guerre.
Depuis, ils se voient 2 fois par an, une fois chez Charlie, une fois chez Frantz. Ils sont devenus grands amis mais on ne sait toujours pas pourquoi Frantz n’a pas tire ce jour-la. Quand on lui pose la question, il sourit et explique que c’est parce que, a l’époque, il ne connaissait pas bien Charlie…
mort de rir gri
Ca ressemblait a cela :


Dernière édition par le Jeu 16 Nov 2006, 12:49 pm, édité 1 fois

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7344
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum