Unity Mitford

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Unity Mitford

Message  malinwa le Mer 18 Mai 2016, 12:59 pm

Bonjour, je viens de voir un documentaire sur National Geographic "Nazis une autre histoire : Hitler et les femmes"
Il y ai question d'Unity Mitford. On y vois le retour filmé d'Unity  en Angleterre après sa tentative de suicide en Allemagne.
J'ai été fort surpris par ses images qui montre une femme sur une civière mais qui n'a vraiment pas l'air d'être malade !
Avez-vous des informations sur le sujet ? Merci de votre aide

malinwa
Major
Major

Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Unity Mitford

Message  Prosper Vandenbroucke le Mer 18 Mai 2016, 6:21 pm

Bonjour Malinwa,
Je crois surtout ( enfin selon le site en langue anglaise) qu'elle était surtout malade mentalement:
http://spartacus-educational.com/WRmitfordU.htm
http://www.logpatethconsulting.homeip.net/blogpress/?p=186

Bien amicalement
Prosper clin doeil gri clin doeil gri


Dernière édition par Prosper Vandenbroucke le Mer 18 Mai 2016, 11:16 pm, édité 1 fois
avatar
Prosper Vandenbroucke
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 774
Age : 67
Localisation : Braine le Comte (Belgique)
Date d'inscription : 24/09/2008

http://www.freebelgians.be/news/news.php

Revenir en haut Aller en bas

Re.Unity Mitford

Message  MEIERS le Mer 18 Mai 2016, 8:29 pm

En fait les six soeurs Mitford illustraient très bien dans l'entre-deux guerre les divisions de l'aristocratie anglaise décadente sur la question du totalitarisme. Alors que les deux ainées Nancy (1904-1973) et Pamela (1907-1994) avaient encore eues des vies relativement normales Nancy étant l'amante d'un diplomate français Gaston Pawlewski qu'il avait refusé d'épouser car elle était divorcée et qu'il quitta lorsqu'il se maria, Pamela s'engagea dans la défense des animaux.
Diana (1910-2003) épousa le chef des fascistes britanniques Sir Ostwald Mosley et fit de nombreux voyages en Allemagne nazie pour militer pour le rapprochement germano-britannique et rencontrant Hitler.
Unity (1914-1948) devint membre du parti nazi et une amie d'Hitler. Elle effectua après l'entrée en guerre de la Grande-Bretagne en 1939 qu'elle ne supportait pas une tentative de suicide, une balle demeurant dans sa tête causa sa mort prématurée en 1948.
Leur soeur Jessica (1917-1996) devint par contre communiste, participant à la guerre d'Espagne, elle épousa ensuite un neveu de Winston Churchill qui aviateur fut abattu en 1941 au dessus de la Mer du Nord. Après la seconde guerre mondiale elle épousa un syndicaliste américain, devint journaliste d'investigation et milita pour la cause des noirs.
La cadette Deborah (1920-2014) épousa un neveu du Premier Ministre conservateur d'après-guerre Harold Mac-Millian.
Il ne faut pas oublier que la classe dirigeante britannique, l'establishment était dans l'entre-deux guerres extrèmement divisée par rapport au nazisme. Colonialiste, impérialiste et imbue de l'idée de la supériorité raciale britannique sa mentalité était très compatible avec le nazisme qu'elle voyait aussi comme un moyen de détruire l'idéologie communiste. Ce fut l'une des raisons de la politique d'"appeasement" des années 30. Devant l'extension de la puissance hitlérienne sur le continent européen une autre faction de cette classe dirigeante autour de Churchill et d'Antony Eden renouèrent avec la politique classique d'hostilité de l'Angleterre vis-à-vis de la puissance dominante du continent l'Allemagne, comme plus d' un siècle plus tôt l'Angleterre s'était opposée à la Révolution et au Premier Empire.

MEIERS
Major
Major

Nombre de messages : 134
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Unity Mitford

Message  riderdigeste le Sam 21 Mai 2016, 9:15 am

Étonnante famille quand même caskete
avatar
riderdigeste
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 617
Localisation : Le Plat pays (BW)
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Unity Mitford

Message  le ronin le Dim 22 Mai 2016, 2:15 am

Très bon "post" de MEIERS sur cette famille .


Amicalement,


le ronin.

_________________
....La véritable personnalité d'un homme ne se dévoile qu'au feu, tout le reste n'est que littérature.....


Semper fidelis .
avatar
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3425
Age : 65
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Unity Mitford

Message  victor le Dim 22 Mai 2016, 12:13 pm

d'accord avec le post de meier,j'ajouterais que d'apres beaucoup d'historiens le roi dechu a cause de son mariage avec l'americaine divorcée et a la vie dissolue aurait trahi la france et son pays en donnant aux nazis les plans de la defense francaise dans l'est,et a la faiblesse face aux Ardennes.
avatar
victor
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 215
Age : 73
Localisation : gasgogne
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re.Unity Mitford

Message  MEIERS le Lun 23 Mai 2016, 2:43 pm

@Victor,
Je suis d'accord, mais il ne faut pas oublier, qu'à côté de la haute-aristocratie anglaise, d'une partie de la famille royale britannique, il y avait une complicité plus fondamentale et même antérieure à la prise de pouvoir d'Hitler, c'est celle des milieux financiers et industriels britanniques. On peut le vérifier très simplement sur Internet, une partie des archives fédérales allemandes figurent en ligne. En introduisant par exemple sur un moteur de recherche "Vermerk des Staatssekretärs Pünder 16.April 1932". Lors de la dernière année de la République de Weimar, en 1932 un sécrétaire d'état du Centre catholique (chrétien démocrate) Hermann Pünder (1888-1976) avait à la demande du gouvernement fait une enquête sur les sources de financement du NSDAP. Il avait trouvé qu'à côté d'une somme de 20 Millions de Marks provenant de sources allemandes comme l'industriel Thyssen, le double de cette somme soit 40 Millions provenait de sources internationales comme le gros trafiquant d'armes et de drogue international Sir Basile Zaharoff, lié aux intérêts britanniques, mort en 1937, Le comité français des Forges des familles Schneider et de Dietrich, syndicat sidérurgiste français, qui paradoxalement dans les années 20 avait fait pression pour l'annexion par la France de la Sarre et de la Rhénanie, la firme d'armements anglaise Vickers Armstrong and Co Ltd., plus ou moins associée à Zaharoff, ainsi que le Président Directeur Général du Trust pétrolier à capitaux anglo-néerlandais Royal-Dutch SHELL, Sir Henry Deterding (Deterding et Zaharoff avaient été anoblis par le Roi d'Angleterre). Il est clair qu'en finançant aux 2/3 le parti nazi ces milieux financiers avaient déstabilisés la démocratie allemande. Comme les autres partisans d'Hitler au sein de la classe dirigeante britannique, ces industriels ont joués aux apprentis sorciers en ne voyant pas quelles forces ils déchainaient et croyant limiter les ambitions  d' Hitler à une lutte contre l'Union-Soviétique. Au vu de ces financements il n'est pas vraiment étonnant que la France aie été soumise en 1940 à une politique d'occupation moins féroce que celle de l'Europe de l'Est, et que Hitler ait recherché très longtemps une alliance avec les Anglais (jusqu'à ce que Churchill et la faction anti-allemande de l'Establishment ait pris le pouvoir)!

MEIERS
Major
Major

Nombre de messages : 134
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Unity Mitford

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum