-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Bonjour à vous

5 participants

Aller en bas

Bonjour à vous Empty Bonjour à vous

Message  Sergent Wilhelm 19/5/2016, 21:44

Je m'appelle Guillaume, j'ai 20 ans. 
Je suis élève infirmier, secouriste bénévole et pompier volontaire dans les Landes. 

Je suis passionné depuis toujours par l'Histoire en général, mais plus particulièrement par la Seconde Guerre Mondiale pouce, et plus particulièrement sur le fonctionnement de l'Allemagne d28 , de la Wehrmacht et de la SS (uniformologie, chaîne de commandement, conférences diverses, batailles, ...). L'Europe est le théâtre d'opération qui m'intéresse le plus. L'Asie  p37 ne m'intéresse pas plus que ça.
D'autres sujets tels que la Révolution Russe de 1917, la guerre de Sécession, les Templiers, ..., m'attirent également, à un degré moindre.

J'ai lancé depuis quelques temps une page fb, "Des histoires dans l'Histoire", dans laquelle je publie (quand j'ai le temps  yeu gri ) des anecdotes historiques.

Depuis peu, j'ai commencé à faire pas mal de recherches sur les uniformes M36 de la Wehrmacht, car je suis intéressé pour m'en monter un d'ici peu (un étudiant y va petit à petit  Bonjour à vous 248453).

Voilay voilay pour moàà  pouce
Sergent Wilhelm
Sergent Wilhelm
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 56
Age : 28
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 19/05/2016

https://www.facebook.com/histoiredanslHistoire/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous Empty Re: Bonjour à vous

Message  roger15 20/5/2016, 10:00

Sergent Wilhelm a écrit:Je m'appelle Guillaume, j'ai 20 ans. 
Je suis élève infirmier, secouriste bénévole et pompier volontaire dans les Landes. 
Bonjour Guillaume, le Landais, Smile

Bienvenue sur le forum vert de la Seconde guerre mondiale.

Je te félicite pour ton bénévolat en tant qu'élève infirmier, secouriste bénévole et pompier volontaire dans les Landes.

En ce qui concerne ton intérêt pour la Seconde guerre mondiale, n'oublie jamais qu'il n'y a pas eu que des soldats qui en furent victimes, mais surtout des civils (des enfants, des femmes, des vieillards, etc.) qui avaient simplement le grand tort d'être là où ils étaient au mauvais endroit et au mauvais moment... Par exemple à Oradour-sur-Glane (Haute-Vienne) le samedi 10 juin 1944 où la terrible division SS "Dach Reich" s'est tristement illustrée...

Bonjour à vous Remember

Roger le Cantalien. Rolling Eyes

Bonjour à vous Index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rose
roger15
roger15
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 297
Age : 74
Localisation : Maurs-la-Jolie (Sud-Ouest du Cantal)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous Empty Re: Bonjour à vous

Message  Sergent Wilhelm 20/5/2016, 11:26

roger15 a écrit:En ce qui concerne ton intérêt pour la Seconde guerre mondiale, n'oublie jamais qu'il n'y a pas eu que des soldats qui en furent victimes, mais surtout des civils (des enfants, des femmes, des vieillards, etc.) 

Bonjour et merci roger15.

Oui évidemment je n'oublie pas cet aspect de la WW2. D'ailleurs, je suis allé visiter Oradour-Sur-Glane dans la Haute-Vienne il y a maintenant 3 ou 4 ans, c'est poignant de voir comment le village est resté tel quel, depuis le 10 juin 44... Beaucoup d'émotions ressortent de là... J'ai également visité le camp de Dachau  quand j'étais en Allemagne (j'avais fait un stage à Possenhofen, vers Munich)...

Tous les aspects du conflit européen m'intéressent, et la recherche que je fais dessus depuis plus de 5 ans maintenant ne peuvent que me rappeler que la guerre, c'est moche..
Sergent Wilhelm
Sergent Wilhelm
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 56
Age : 28
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 19/05/2016

https://www.facebook.com/histoiredanslHistoire/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous Empty Re: Bonjour à vous

Message  riderdigeste 21/5/2016, 09:13

Salut sergent beret
riderdigeste
riderdigeste
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 654
Localisation : Le Plat pays (BW)
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous Empty Re: Bonjour à vous

Message  Sergent Wilhelm 21/5/2016, 12:00

Salut à toi aussi riderdigeste
Sergent Wilhelm
Sergent Wilhelm
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 56
Age : 28
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 19/05/2016

https://www.facebook.com/histoiredanslHistoire/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous Empty Re: Bonjour à vous

Message  le ronin 22/5/2016, 02:25

Bonjour sergent Wilhelm;bienvenue sur le forum vert.A bientôt .(Bien que je n'aime pas particulièrement la couleur d'uniforme, j'ai été moi aussi SP volontaire dans une petite commune)


le ronin.

_________________
....La véritable personnalité d'un homme ne se dévoile qu'au feu, tout le reste n'est que littérature.....


Semper fidelis .
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous Empty Re: Bonjour à vous

Message  route66 24/5/2016, 07:37

Welcome l'ami.... pouce  Mon fils qui a 2 ans de plus que toi est a l'ecole pour devenir ambulancier et ensuite pompier a Las vegas.

Phil
route66
route66
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 676
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous Empty Re: Bonjour à vous

Message  Sergent Wilhelm 24/5/2016, 16:34

le ronin a écrit:Bonjour sergent Wilhelm;bienvenue sur le forum vert.A bientôt .(Bien que je n'aime pas particulièrement la couleur d'uniforme, j'ai été moi aussi SP volontaire dans une petite commune)

Bonjour à toi le ronin. Dans les Landes la couleur des uniformes, ben en fait ça va, mais tu verrais la tête de mes tenues infirmiers, une couleur bleu turquoise-vert... Complètement affreuse  mort de rir gri

Welcome l'ami.... Bonjour à vous Pouce_mi  Mon fils qui a 2 ans de plus que toi est a l'ecole pour devenir ambulancier et ensuite pompier a Las vegas.

Phil
Hello Phil, pas mal pompier à Las Vegas, mais j'accroche pas trop avec cette mégalopole, je préfère un village dans le Michigan, voire même le Montana ou le Dakota du Nord  clin doeil gri (oui, je suis adepte du froid  pouce).
Sergent Wilhelm
Sergent Wilhelm
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 56
Age : 28
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 19/05/2016

https://www.facebook.com/histoiredanslHistoire/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous Empty Re: Bonjour à vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum