Dans les tuyaux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dans les tuyaux...

Message  ubik83 le Dim 16 Oct 2016, 8:23 pm

Bonjour vous tous...

J'ai eu réponse de mon éditeur : comme je m'y attendais, ils ne prennent pas ce roman. En fait, il ne correspond à rien de ce qu'ils publient. Déjà, il y a quelques mois en arrière, quand je l'avais présenté au responsable, il m'avait répondu : "c'est pour nous, ça" ? Manifestement, donc, ça sort des cadres. Je le savais, zéro surprise.

Reste qu'à présent, il faut que j'entreprenne de le proposer ailleurs. Je vous avoue que je n'ai guère de jus pour me livrer à des démarches. Santé, moral, ça n'est pas la grande forme. Economiquement non plus. Et je suis très loin de Paris, donc je devrai me contenter de courriers. J'ai peut-être une idée pour une stratégie mais à l'heure actuelle, il me manque des éléments pour savoir ce qu'elle vaut. Vague piste, donc.

J'ai soumis mon dernier chapitre à une personne ici, qui semble avoir relevé pas mal de problèmes. J'attends donc qu'elle me le renvoie, annoté, et j'espère que je pourrai remédier à ces soucis, que ça ne m'entraînera pas dans des questionnements à l'infini, car j'ai terminé ce pavé sur les rotules et je ne me sentirais pas de repartir encore dans des enquêtes historiques - et encore, quand à la fin on a une réponse, même vague, on peut s'estimer heureux.

Le cas échéant, ce que je pourrais faire - enfin, c'est une vague idée -, ce serait de poster les deux tiers de ce chapitre ici, à partir du moment où débute l'action proprement dite, afin d'avoir vos avis, un maximum d'avis, pour confronter les points de vue. J'hésite encore pour l'instant. J'attends, dans un premier temps, de recevoir le compte-rendu de notre ami, afin d'en analyser la teneur.

Voilà, je ne vous oublie pas, et ce texte continue son chemin... toujours aussi chaotique, semble-t-il.

Paix à tous...
avatar
ubik83
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 364
Age : 58
Localisation : nullepart
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dans les tuyaux...

Message  Prosper Vandenbroucke le Dim 16 Oct 2016, 11:41 pm

Bonsoir Ubik,
Tiens nous au courant du suivi et ne te limites pas à un seul éditeur.
Je suppose que tu habites en France mais tiens compte du fait qu'il y en à d'autres dans des pays limitrophes francophones.
Bien amicalement et bon courage
Prosper clin doeil gri clin doeil gri
avatar
Prosper Vandenbroucke
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 774
Age : 67
Localisation : Braine le Comte (Belgique)
Date d'inscription : 24/09/2008

http://www.freebelgians.be/news/news.php

Revenir en haut Aller en bas

Merci...

Message  ubik83 le Lun 17 Oct 2016, 1:50 am

Merci...

En général, les éditeurs n'apprécient pas du tout quand on frappe à toutes les portes. Et cela se sait, c'est un petit milieu, finalement.

En fait, j'ai une piste pour m'adresser à un éditeur, et c'est celui qui m'intéresse au premier plan. Mais j'ignore ce que vaut ma petite idée et j'en saurai plus demain, enfin, si les gens sont de parole. On est censé me rappeler. Le problème est qu'il faut se manifester, ne pas se décourager, mais ne pas les harceler non plus, sinon on se grille. Enfin, j'ai quelqu'un qui, normalement, doit me donner des réponses, si toutefois il les connait.

Je vous tiens au parfum...
avatar
ubik83
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 364
Age : 58
Localisation : nullepart
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dans les tuyaux...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum