phdn.org a 20 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

phdn.org a 20 ans

Message  Phil642 le Lun 24 Oct 2016, 9:49 am

Saluons les 20 ans de l'excellent site pédagogique de référence de lutte contre le négationnisme, phdn.org:


PHDN A 20 ANS!

C'est fin octobre 1996 que je demandais à worldnet (l'un des tous premiers fournisseurs internet français, chez lequel j'étais abonné) de m'ouvrir une "page perso".

J'en avais assez de répéter les mêmes réfutations des inepties négationnistes postées sur les forums de discussion Usenet. Les premiers sites négationnistes étaient apparus et il me semblait devoir compléter l'excellent travail réalisé autour de Michel Fingerhut (sur anti-rev) par une approche plus anglo-saxonne de réfutation des principales falsifications négationnistes. J'ai rapidement été rejoint par l'avocat et historien Nicolas Bernard (auteur d'une remarquable Guerre germano-soviétique en 2013 chez Tallandier et qui vient de sortir La Guerre du Pacifique, remarquable synthèse qui se lit comme un roman, toujours chez Tallandier). La "page perso" a été transformée en phdn.org en 2000. Trois axes guident les publications de PHDN: réfutations des mensonges négationnistes et démonstrations de leur malhonnêteté radicale, publication de textes sur l'histoire du négationnisme, mise en ligne de documents contemporains, citations, versions originales, fac-similés relatifs à l'histoire du génocide, si possible inédits sur internet, voire inédits tout court.

Pour les 20 ans de PHDN, nous mettons en ligne une étude à la fois vaine et édifiante; vaine parce qu'il s'agit d'une très longue réfutation d'un « argument » négationniste technique très pointu relatif à la vitesse d'évaporation de l'acide cyanhydrique (le poison gazeux dégagé par le Zyklon B utilisé à Auschwitz) qui n'apporte strictement rien à notre connaissance du génocide; édifiante parce qu'elle démontre plusieurs points importants: le « champion » des négationnistes « scientifiques », l'Allemand Germar Rudolf (peu connu en France) est un incompétent scientifique, un falsificateur pur et dur et un hypocrite. Edifiante encore parce que cela permet de se rendre compte que l'emballage scientifique n'est qu'une méthode perverse pour faire passer les falsifications négationnistes, d'autant plus perverse que l'outillage permettant de détecter le mensonge nécessite un bagage scientifique certain (mais qu'en général ceux qui en sont dotés sont suffisamment sages pour ne pas perdre de temps avec les élucubrations négationnistes). Surtout il ne faut pas se laisser impressionner par cet emballage. Edifiante enfin, parce qu'est ainsi illustrée l'inutilité des guerres d'attrition argumentative: le mensonge négationniste s'énonce en une ligne, il en faut cinquante pour le réfuter. La priorité doit donc être donnée à la connaissance, l'élaboration et la diffusion de la documentation historique.

Cependant, nous avions posté une première version incomplète de cette étude sur les forums usenet en 2003 et souhaitions lui donner une forme plus aboutie, accompagnée de graphiques adaptés pour illustrer nos démonstrations.

C'est chose faite.

Il s'agit toutefois d'une lecture assez indigeste...

Pour PHDN,
Gilles Karmasyn

http://phdn.org/…/rud…/rudolfincompetencefalsifications.html

Rejoignez sa page FB: https://www.facebook.com/PHDN-lutte-contre-le-n%C3%A9gationnisme-155689334442794/?hc_ref=NEWSFEED&fref=nf

avatar
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7674
Age : 51
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: phdn.org a 20 ans

Message  riderdigeste le Lun 24 Oct 2016, 2:17 pm

20 années, c'est presque la majorité beret enfin celle que je devais atteindre at the time...
Négationnisme et stupidité vont de concert. Ce sont les mêmes qui avancent:
* les tours jumelles ont été explosées par les sionistes (ou d'autres)
* on n'est pas allé sur la lune
* c'est Johnson qui a (fait) tué Kennedy
* l'armée sait qu'il y eut des aliens dans la Zone 51
etc...

Bon anniv' donc pouce
avatar
riderdigeste
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 617
Localisation : Le Plat pays (BW)
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: phdn.org a 20 ans

Message  Naone le Mar 01 Nov 2016, 10:42 am

Un site bien utile .

Chapeau et bon anniversaire. pouce
avatar
Naone
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 3
Age : 62
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: phdn.org a 20 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum