Origine de l'arme parachutiste allemande.

Origine de l'arme parachutiste allemande.

Message  tietie007 le Ven 13 Juil 2018, 19:34

Dans la notice wikipedia sur la création des Fallschirmjäger (unité parachutiste) :
il est écrit que c'est Goering, assistant, en tant qu'observateur, à des manoeuvres de l'armée rouge, en 1935 ou 1936, impliquant des unités aéroportées, qui aurait été convaincu par la pertinence de ces unités et qui aurait alors initié la création de l'arme parachutiste allemande. Le propos est sourcé sur le livre d'Ailsby, Christopher: Hitler's Sky Warriors: German Paratroopers in Action, 1939-1945.
Or, ça me semble assez curieux que le chef de la Luftwaffe ait pu assisté à des manoeuvres en URSS, en 1935, alors que les relations entre les deux pays étaient inexistantes depuis l'arrivée d'Hitler au pouvoir, et qu'il me semble curieux que dans ce pays très secret, des observateurs étrangers puissent assister à des manoeuvres militaires.  Quelqu'un aurait des infos pour m'éclairer ?
tietie007
Général de Division
Général de Division

http://bachistoiregeo.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Origine de l'arme parachutiste allemande.

Message  Narduccio le Sam 14 Juil 2018, 13:22

Sauf erreur de ma part, il y avait un accord entre l’embryon d'armée allemande et l'Armée Rouge pour s'entrainer ensemble. J'ignore s'il y a eut des exercices communs de grande envergure, ou s'il s'agissait de manœuvres uniquement russes.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Message  tietie007 le Lun 16 Juil 2018, 10:04

Les accords de Rapallo avaient, en effet, permis la collaboration entre les deux pays. Mais ces accords se sont arrêtés avec l'arrivée d'Hitler au pouvoir. Les terrains d'entraînement allemands en URSS ont été fermés et, d'ailleurs, lors du procès de Leipzig, en décembre 1933, Dimitrov et ses 2 acolytes bulgares ont été acquittés et échangés contre des soldats allemands retenus en détention chez les soviets. Staline a essayé de renouer avec les allemands en 1935 en envoyant une délégation, piloté par Kandelaki, qui a échoué. Pour ça que je suis étonné de cette possible présence de Goering à des manoeuvres de l'URSS.
tietie007
Général de Division
Général de Division

Message  Eustachie le Mar 17 Juil 2018, 10:06

Titie007, ce que je comprends c'est qu'en fait la manoeuvre de l'armee rouge convaincant Goering, a eu lieu en 1930 et non pas 1935...apparament les rapports Germano-Russe a cette date restent cordiaux
https://books.google.co.th/books?id=0OSdCgAAQBAJ&pg=PA229&lpg=PA229&dq=manoeuvre+armee+rouge+1930&source=bl&ots=w_0RclqWy_&sig=ylt3CErHEAEGFUebvHfupruyB0E&hl=en&sa=X&ved=0ahUKEwiSo6aV1KXcAhUScCsKHdHQCR8Q6AEIgwEwFg#v=onepage&q=manoeuvre%20armee%20rouge%201930&f=false

Neanmoins la demo aeroportee de 1930 aurait ete tres limitee a un groupe d'une douzaine d'hommes seulement.
A cette date Goering est depute au Reichstag, est ce que sa position de depute lui permettait d'assiter en observateur a des manoeuvres de l'armee rouge? ou en faisant jouer ses relations?

Eustachie
Major
Major

Message  tietie007 le Ven 20 Juil 2018, 21:14

Ok ...il faut qu'on creuse cette affirmation d'Ailsby Christopher, je vais essayer de contacter Kersaudy, auteur d'une biographie de Goering.
tietie007
Général de Division
Général de Division

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé