La fesse sombre du foot

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La fesse sombre du foot

Message  Phil642 le Ven 24 Nov 2006, 8:52 pm

Je suis consterné par la violence qu'engendre certains supporters de foot(re).

Ca coûte des fortunes à la communauté et c'est à chaque fois dramatique.

Et que penser des idées malsaines véhiculées par les noyauw durs des supporters??? J'ai été sur le forum du PSG afin de lire les réacrtions, d'après les gens honnêtes, il y a des memebres du "KOP" qui criaient "à la douche, à la douche" à l'attention des Israéliens.

Dans les rues il y eu des "chasses aux Juifs", saluts nazis, etinsultes racistes en tous genres ...

PARIS (Reuters)

Un supporter du Paris Saint-Germain a été tué par balle et un autre a été grièvement blessé par un policier, jeudi soir, près du Parc des Princes après une rencontre de coupe de l'UEFA contre le club israélien de l'Hapoel Tel-Aviv, a-t-on appris de sources policières.

Le policier, un agent en civil de la police régionale des transports, d'origine antillaise, a ouvert le feu dans des circonstances encore floues sur un groupe de supporters du PSG liés au "cop Boulogne", marqué à l'extrême droite.

L'un d'eux a été tué sur le coup et un second grièvement blessé, a été transporté dans la nuit à l'hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière.

La police a interpellé plusieurs témoins ou protagonistes de la scène qui étaient interrogés dans la nuit de jeudi à vendredi. Une enquête a été confiée à l'Inspection générale des services, qui a placé l'auteur des coups de feu en garde à vue.

Plusieurs versions des faits ont été présentées de sources policières. Selon un haut responsable de la préfecture de police, le drame s'est produit alors que plusieurs dizaines de supporters du PSG tentaient de s'en prendre à un jeune Français arborant les couleurs du club israélien qui venait de battre les Parisiens 4-2.

Ce jeune homme était menacé par les partisans du club de la capitale qui scandaient "La France aux Français!".

Il se serait réfugié auprès du policier d'origine antillaise et les supporters d'extrême droite parisiens les auraient pris à partie. Le policier aurait d'abord fait usage d'une bombe lacrymogène, puis de son arme de service.

Le jeune supporter français de Tel-Aviv n'avait pas été retrouvé à 01h00 GMT.

Selon une source syndicale policière, l'auteur des coups de feu a été pris à partie directement et insulté par les supporters d'extrême droite alors qu'il se trouvait dans un restaurant McDonald's, proche du Parc des Princes. Il aurait alors ouvert le feu dans des circonstances indéterminées.

Le parquet de Paris devrait ouvrir une enquête dès vendredi.

Le PSG a connu de nombreux problèmes de violence dans le passé avec ses supporters d'extrême droite, qui se réunissent dans la tribune Boulogne. Ils sont allés jusqu'à provoquer des affrontements avec d'autres groupes de supporters du club originaires de la banlieue parisienne.

LEMONDE.FR avec AFP | 24.11.06 | 06h11

Un policier a tué par balle un supporteur du PSG et en a blessé gravement un autre, jeudi soir 23 novembre, apparemment en se portant au secours d'un supporteur israélien en marge du match PSG - Hapoël Tel-Aviv qui s'est tenu au Parc des Princes à Paris.

Selon les premiers éléments en possession de la police, un fonctionnaire de police en civil, seul sur les lieux, - et sans brassard "police" selon des témoins - s'est porté au secours d'un supporteur israélien qui avait été agressé par des supporteurs du PSG faisant partie d'un groupe d'environ 150 personnes. Ce policier a "violemment été pris à partie" par ceux-ci à la hauteur de la porte de Saint-Cloud, dans une rue non loin du Parc, selon la préfecture de police de Paris (PP).

Il a alors fait usage d'une bombe lacrymogène afin de se dégager puis a tiré deux coups de feu, selon la PP. Deux personnes parmi les supporteurs du PSG ont été touchées. L'un, âgé d'environ 20 ans selon des témoins, est décédé. L'autre, blessé, "est hospitalisé dans un état jugé grave", a-t-on appris de source policière.
"FORTE TENSION" ET "EXTRÊME CONFUSION"

Le policier a ensuite été pourchassé par le groupe de supporteurs puis s'est réfugié dans un restaurant Mac Donald's, toujours selon les premiers éléments de l'enquête. D'importantes forces de police ont été envoyées sur place, selon la même source, et sont intervenues afin de faire cesser les vifs incidents et les bagarres.

L'inspection générale des services (IGS - "police des polices") a été saisie de l'enquête. Des témoins ont fait état de "confusion" et d'une "extrême tension" lors des faits et l'enquête s'avère difficile "pour cette raison", selon une source policière.

Sur place, des témoignages recueillis par l'AFP ont globalement confirmé la version policière. Certains des témoins ont affirmé que le policier ne portait pas de brassard "police", contrairement à l'usage, et que "personne ne s'est rendu compte qui il était précisément". "On aurait pu croire à tout : un voyou, un quidam, mais pas à un policier", a affirmé l'un d'eux. "On pensait qu'il avait un pistolet à grenaille", a-t-il ajouté. Selon ces mêmes témoins, le policier "a longtemps tenu en joue" le groupe de supporteurs avec son arme avant de tirer "trois ou quatre coups de feu" sur ce groupe. "Ça nous a paru durer une éternité", a dit l'un d'eux.
DIFFICULTÉS DU PSG À CANALISER SES SUPPORTEURS

Selon Luc Poignant, un responsable du Syndicat général de la police (SGP - FO) présent sur les lieux du drame, le policier "n'avait pas d'autre choix que de se défendre et protéger une autre personne". "Il a agi en état de légitime défense", a-t-il soutenu.

Un supporteur "au moins" a été interpellé puis menotté, a constaté sur place un journaliste de l'AFP. Des vitres du restaurant Mac Donald's ont volé en éclat, a-t-il également constaté.

Le PSG, qui espérait sans doute se relancer face au très modeste Hapoël Tel-Aviv en Coupe de l'UEFA, s'est fait humilier 4 buts à 2.
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fesse sombre du foot

Message  Invité le Sam 25 Nov 2006, 7:12 am

Bonjour,
J'aime bien regarder les bons match de foot a la tele et je vais toujours voir jouer l'equipe ou le frere et les neveux de ma femme se la jouent "A la Thierry Henry".

Mais, pour avoir eu l'occasion d'aller plusieurs fois au stade velodrome voir l'O.M., j'ai pu voir les Kop et autres "Ultra" a l'oeuvre.

Ils ont, en gros, l'elegance et la delicatesse des S.A....
A quelques rares exceptions pret, un ramassis de violents avines dont le "patriotisme" de mascarade tourne tres vite au racisme et autres charmantes tendances.

Ce qui me surprends, c'est que ces tendances sont connues, surtout au PSG, que les agites sont repertories par la police et que le fait que l'equipe adverse du jour soit Israelienne etait une bombe a retardement tres previsible.

Pourquoi les mesures de securite necessaires n'ont pas ete prises ?
Pourquoi cette escouade d'excites se promenait sans surveillance ?
D'apres les journaux, il s'est passe un bon moment entre le debut de l'agression et l'arrivee, trop tard, des renforts de police.

Je sais que c'est ahurissant d'avoir a deplacer les CRS ou les Gardes Mobiles pour une rencontre sportive, mais je ne vois pas d'autres solutions.

Invité
Général de Division
Général de Division

Message  tayp' le Sam 25 Nov 2006, 9:28 am

Bonjour,
Je tiens juste à préciser, car je crois pas qu'il a été dit! Le policier de portait pas de brassard "POLICE", mais a annoncé aux supporters qu'il était membre desforces de l'ordre avnt de se faire rouer de coup! Cette intervention peut être capital, car l'aynt dit, il pouvais se servir de son arme en cas de ligitime défense! Et donc les supporters risque encore plus gros car il y a eu violence sur agent de police!
Si vous avez regardé les infos hier a 13h, il montrait plusieur vidéo de viloence du même groupe de supporter! Pourquoi n'est-il pas interdit et au moin on sait où allé chercher les fouteur de trouble! Et pourquoi les CRS et pompiers ont mis 3plombes à arriver? Même Mr Sarkozy s'en ai surpris! Même si ils étaient pas là, dans Paris il y en a partout!
tayp'
Police militaire (Modérateur)

Message  stan_hudson le Sam 25 Nov 2006, 10:48 am

Quelle magnifique image du foot et surtout du psg graçe à ses supporteurs.
J'espère que le policiers, qui a fait son devoir, n'aura pas de problème avec les "boeufs carottes" et surtout la justice.
Franchement, pourquoi s'interessé à une équipe qui ne vaut pas un clou comme le psg ou l'om ?
Quelque soit le lieu en France, j'ai constaté des supporters du psg et l'om.
Ainsi dans le Loir & Cher, en Savoie, dans l'ain, etc... il y a des supporteurs de ces 2 équipes.
Cela m'avait sidéré lorsque j'étais en Haute Savoie et en Savoie car il y a une équipe proche de ces 2 départements qui gagne plus de matchs et de championnats que l'om et le psg cette équipe c'est l'olympique lyonnais...
Et cette histoire ne fait que confirmer et augmenter mon dégout pour le foot qui mérite mieux.
Mais que font réellement nos politiques (toutes tendances confondues) ? Il n'y a pas vraiment une vraie volonté de leurs parts d'adméliorer les choses.
Lorsque je vois que le Royaume Uni a vraiment pris les Mesures pour limiter le problème des hooligans...
stan_hudson
Général de Division
Général de Division

http://museeresistance41.free.fr/

Message  tayp' le Sam 25 Nov 2006, 11:30 am

Oui, maintenant c'est le flic qui est en garde à vue!!! Alors qu'il était en civil et qu'il ne faisait pas courir après! Il a risquer sa vie pour en sauver une!! et Maintenant il est en garde à vue avec que 5 supporters!
Comment voulez vous que les policiers après ose s'interposer si ils se font emmerder dès qu'ils sauvent une vie?
tayp'

Message  stan_hudson le Sam 25 Nov 2006, 12:00 pm

Il y a des années lorsque j'étais en Haute Savoie, en lisant le journal local, j'avais appris qu'un gendarme avait été tué à cause de ça.
Je me rappelle plus en détails l'histoire mais en face de lui il y avait un individu dangereux.
Il savait que si il (le gendarme) tirait il aurait eu des problèmes...
Résultat, il est mort et il a laissé une pauvre gamine orpheline.
Cette histoire m'avait marqué.
stan_hudson
Général de Division
Général de Division

Message  Narduccio le Sam 25 Nov 2006, 1:02 pm

Après avoir lu quelques témoignages et écouté un peu la radio, il y a plusieurs choses qui m'interpellent profondément sur cette affaire.

Par exemple, ce témoignage :
Témoignage « On en a vu deux, trois se faire taper vraiment »

Au moins une centaine de jeunes supporters du PSG attendaient la fin du match pour agresser juifs et Israéliens qui soutenaient l'équipe de Tel Aviv, a raconté hier un spectateur, Patrick Bittan, formateur en sports de combat au GIGN. « Ils étaient en ligne, une ligne sur la gauche de dix gars, une ligne sur la droite de dix gars, trois lignes sur le côté, un groupe de l'autre côté, au milieu, donc on devait slalomer entre des groupes », a indiqué M. Bittan. « Quand on passait entre les lignes, ils disaient "juif", ils demandaient ou ils disaient le mot "juif"», afin de provoquer une réaction, a-t-il expliqué. « Et dès qu'on passait ils nous regardaient, ils regardaient dans les sacs, qui on était, si on avait un signe qui nous distinguait, et là ça partait », a-t-il ajouté. « Par exemple, un spectateur qui était juste sur notre droite est passé et il y en a un qui a dit "c'est l'un d'eux" et il s'est mis à courir et là il y en a eu 50 qui se sont mis à courir derrière lui », le forçant à chercher refuge dans les barrages de police. « On en a vu deux, trois se faire taper vraiment », a-t-il précisé. « Les flics bougeaient très vite, dès qu'il y avait un regroupement où ça commençait à taper, ils arrivaient tout de suite, mais en 30 secondes on a le temps de se prendre des coups », a-t-il relevé.

http://www.alsapresse.com/jdj/06/11/25/IGF/2/article_14.html

Donc, si je comprend bien, à la sortie du stade un système fut mis en place où les hooligans avaient le temps de taper sur des gens, suspectés par eux d'être juifs, avant que la police n'intervienne. Bien sur, il s'agissait de quelques coups, mais je croyais que le boulot de la police était de protégé toutes les personnes qui sur le territoire national ne portent pas atteinte à l'ordre public. Clairement, pour moi, la police n'a pas à tolérer de telles pratiques et aurait du intervenir entre le moment ou ce dispositif s'est mis en place et la sortie du premier spectateur. Intervenir et faire dormir au poste les fauteurs de troubles.

Ensuite, dans le stade, j'ai appris que d'un coté, il y avait des supporters ancrés à droite de l'échiquier politique qui étaient contre les juifs par antisémitismes, de l'autre coté, il y avait des groupes ancrés à gauche qui étaient contre les juifs pour soutenir la cause palestinienne. Il y a quelques décennies on arrêtait de faire de la politique pour faire du sport, clairement, maintenant, c'est l'inverse.

Qu'attendent les pouvoirs publics qui se réclament de plus en plus de la Loi et l'Ordre pour rétablir en France la liberté d'aller et venir garantie par la Constitution ?

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Message  Ivy mike le Sam 25 Nov 2006, 1:39 pm

Je ne regarde jamais les matches hors coupe du monde... les autres me desolent de nullité et de désinteret maleureu gri
Les Français sont cons et par le foot encore plus

Je conçoie difficielement qu'une recontre sprotive, pourtant chose si noble, se termine par la violence à cause de la stupidité des gens et pourtant...
C'est pareil pour le vélo, avec le tour de France: plus d'un siecle que le premier tour de France a été lancé et aujourd'hui, des connards, de tous les pays, viennent tacher cette rencontre magnifique en se dopant et en se prenant trop au serieux... je deteste... c'est ignoble... ces types ne devraient même pas être reconnue comme sportifs
Je leurs crache dessus et encore, je suis poli
maleureu gri

Ivy

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Message  stan_hudson le Sam 25 Nov 2006, 3:07 pm

Tu n'es pas le seul.
Au faite, le policier serait d'origine martiniquaise et noir.
En conséquence il n'y aurait pas seulement une attaque antisémite mais raciste.
D'après les journaux il est en cas de légitime défense mais je voudrais savoir si il est soutenu ou non par sa hierarchie et connaitre l'opinion public par rapport à ce fait divers.
stan_hudson
Général de Division
Général de Division

Message  Dan*. le Sam 25 Nov 2006, 3:17 pm

il ne faut pas non plus abuser... je ne dis pas que ce n'était pas un crime raciste (envers le police-man) mais c'est pas parce qu'il est noir que c'est forcément un crime raciste.
Faut faire attention tout de même.

dan
Dan*.
Colonel
Colonel

Message  Phil642 le Sam 25 Nov 2006, 3:59 pm

Bah! Les témoins ont clairement entendu "sale négro" si ça n'est pas du racisme tu peux m'appeler Zaratoustra!
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Message  Dan*. le Sam 25 Nov 2006, 4:03 pm

En tout cas stan n'avait pas précisé qu'ils avaient dit "sale négro". Si c'est le cas, oui, c'en est.

dan
Dan*.
Colonel
Colonel

Message  Ivy mike le Sam 25 Nov 2006, 9:08 pm

stan_hudson a écrit:Au faite, le policier serait d'origine martiniquaise et noir.
C'est vrai que l'un n'empeche pas l'autre mort de rir gri

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Message  Invité le Dim 26 Nov 2006, 4:08 am

Bonjour,
Dan*. a écrit:En tout cas stan n'avait pas précisé qu'ils avaient dit "sale négro". Si c'est le cas, oui, c'en est.
Dan, 99,99 % de ceux qui se comportent comme des "hooligans" sont racistes. Souviens-toi des campagnes de "cris de singes" en Espagne chaque fois qu'un joueur noir avait la balle au pied ou des emeutes entre Britanniques et Maghrebins apres le match Tunisie-Angleterre a Marseille...

Invité
Général de Division
Général de Division

Message  Narduccio le Dim 26 Nov 2006, 1:23 pm

"Si l'on devait interdire l'entrée des stades aux cons, on finirait par jouer les matchs à huis clos !"
Dominique Grimault évoquant les incidents du match Nice-OM dans 100% foot sur M6, le samedi 4 novembre 2006.

Ceux qui pensent que dans ce cas, les équipes risquent de ne pas être complètes et que les bancs de touches seront bien clairsemés n'ont peut-être pas totallement tort ...

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Message  stan_hudson le Dim 26 Nov 2006, 5:38 pm

De toute façon ce qui rapporte le plus au foot ce sont les droits télé...
stan_hudson
Général de Division
Général de Division

Message  Charlemagne le Dim 26 Nov 2006, 7:18 pm

Daniel Laurent a écrit:Bonjour,
Dan*. a écrit:En tout cas stan n'avait pas précisé qu'ils avaient dit "sale négro". Si c'est le cas, oui, c'en est.
Dan, 99,99 % de ceux qui se comportent comme des "hooligans" sont racistes.

éxact. Quand je me suis intéressé aux mouvements naziskin, je vous dit pas la galère pour différencier le naziskin du hoologan...en fait, il n'y a que eux qui savent faire cette différence...
Charlemagne

Message  tayp' le Dim 26 Nov 2006, 8:15 pm

Oui leurs objectifs étaient de tapper car ils étaient raciste! Des propos comme: la France aux français, sale négro, des cris de singe... Mais je suis d'accord que ce n'est pas par ce que on tappe une personne de couleur que l'on est tout de suite racciste! Dans ce cas la, oui! Mais maintenant un noir te tappe, tu lui en met une... oalalala un raciste!!! :s:s sa devien très ....!! Mais bon
tayp'

Message  Invité le Lun 27 Nov 2006, 5:17 am

tayptayp a écrit:Mais maintenant un noir te tappe, tu lui en met une... oalalala un raciste!!! :s:s sa devien très ....!! Mais bon
Il est extremement difficile, lorsque l'on n'a jamais ete victime de segregation raciale, de se mettre dans la peau de ceux qui en sont victimes.

J'en ai ete victime, non pas en direct mais au travers de mon epouse, ma "face de citron"... et je dois dire que cela genere une sorte d'hypersensibilite quasi-violente qui peut facilement faire commettre des erreurs de jugement comme celles dont tu parles, tayptayp...

Invité
Général de Division
Général de Division

Message  Narduccio le Lun 27 Nov 2006, 7:52 am

Moi, j'en ai été la cible. Des mots d'enfants: "sale macaroni". On pense que ce ne sont que des mots d'enfants, mais à l'époque il m'avait fait très mal. Et les enfants répètent ce qu'ils entendent ...

Dans mon adolescence, une copine qui a du se séparer de moi parce que ces parents ne voulaient pas qu'elle sorte avec un rital. Ou plus tard, ma future belle-famille qui a mit en garde ma fiancée sur le fait qu'épouser un rital ...

Ensuite, adulte, il y a une vingtaine d'année, un parti faisait l'amalgame entre le nombre d'étrangers et de chômeurs. Alors, suite à cela entendre: "Pour faire baisser le chômage, je suis d'accord, il faut mettre tous les étrangers dehors. Mais, Léonard, te sens pas visé quand je dis cela, tu n'es pas un étranger."

En fait, un tas de petites remarques qui montrent que même 47 ans après, un gars né en France de parents italiens ne sera jamais considéré, par certains, comme leur égal. Dans ma tête, je ne dit que je suis 100 fois moins con qu'eux, mais chaque fois ça fait mal.
Alors, bien entendu, tu deviens sensible sur le sujet et tu as envie de distribuer des baffes d'en l'espoir de les rendre intelligents, même en sachant que cela ne sert strictement à rien.

Pour moins, les hooligans qui se mettent en ligne à la sortie du stade pour bastonner les gens dont le faciès leur déplait, c'est eux qu'il faudrait bastonner.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Message  Invité le Lun 27 Nov 2006, 9:28 am

Narduccio, j'ai fait partie il y a fort longtemps de ces gamins aux "mots d'enfants" suite a l'arrivee d'un nouveau a l'ecole, un italien.

Nous avions un instit "de choc". Des qu'il a entendu les noms d'oideaux voler, on a eu droit a une seance epique ou il nous a fait decouvrir que le Comte de Nice (C'etait ma region a l'epoque) n'avait ete rattache a la France qu'en 1860, suivit d'une dictee costaud sur le theme "Nous sommes tous des macaronis".

Le lendemain, il a rendu la dictee corrigee puis a fait circuler a la ronde la copie du petit italien en question : zero faute... La honte qu'il nous a mit ! J'en rougis encore 40 ans apres.

Puis c'est devenu un pote, cet italien et c'est sa mere qui a appris a la mienne a faire la pizza correctement.

mort de rir gri mort de rir gri

Il en faudrait davantage, des instits comme ca, dans nos ecoles de banlieues.

Invité
Général de Division
Général de Division

Message  Phil642 le Lun 27 Nov 2006, 10:44 am

Salut,

Mon épouse est Arabe ... je vous dit pas.

Lorsque j'ai pris congé pour aller me marier mon boss m'a demandé "Si c'est pas indicret, je peux savoir qui c'est?"

J'ai répondu qu'elle était de nationalité x ce à qui il m' dit texto: "Pour moi ce sont des bougnoules, mais ceci dit il y a des gens bien schez eux aussi"

Pas la peine de vous dire ô combien il a baissé dans mon estime, déjà qu'elle n'était pas haute avant ça.

Et lorsqu'il m'a demandé "Est-ce que je dois offrir quelque chose?"

Je lui ai répondu que c'était pas la peine ... sa question avait formaté ma réponse, comme je suis de bonne éductaion, je sais qu'on ne pose pas ces questions là et si l'on souhaite vraiment offrir on offre.

Un gros con de merde, mais quand il va en vacance, c'est toujours dans ces pays "exotiques" sans doute pour avoir plus l'imlpression d'être un pacha entouré de serviteurs.
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Message  Narduccio le Lun 27 Nov 2006, 11:29 am

De tout cela, j'en ai gardé une drôle de pratique :
- je suis rital quand on attaque l'Italie ou les Italiens pour ce que l'on pense qu'ils sont.
- je suis Alsacien quand on attaque les Alsaciens pour ce que l'on pense qu'ils sont.
- je suis immigré quand on attaque les immigré pour ce que l'on pense d'eux.
- je suis Français quand on attaque la France ou les Français pour ce que l'on pense qu'ils sont.
- je suis Européen quand on attaque l'Europe.
- ...
et malgré cela, je réussis parfois même à me faire l'avocat du Diable ...

Mais, je comprend cette sensibilité qui fait que l'on démarre au quart de tour sur quelque chose qui ne parait pas méchant de prime abord. C'est vrai, ce n'est pas grand chose, mais quand on l'entend 10 ou 15 fois par jour où chaque fois ou la discussion revient sur la table. Celui qui dit cela ne pense pas au mal qu'il fait, il n'en a pas conscience et il est choqué de la réaction parce que lui ne pensait pas à mal. Mais, il paye pour tous les autres qui avant lui ont dit la même chose et qui pensaient comme lui.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Message  Invité le Lun 27 Nov 2006, 11:59 am

Y'a meme pas a chercher hors des frontieres...

J'ai toujours eu l'accent du Nord et j'en suis fier aujourd'hui.
(Daniel a meme eu droit a une demonstration quand je m'enerve)

En ecole primaire tout allai bien j'etais accepté.
Mais le plus dur a commencé des le college.

"Pourquoi tu parle avec un accent bizarre?"
Les autres riaient quand je donnai une reponse a une question... se moquai quand j'etais en Anglais...
On dit "Rôse" pas Rooooose!" qu'on me balancai...

Mais le plus dur a été les debuts au lycée.

"T'es du nord? t'es forcement belge ou allemand"...
(Je n'ai rien contre nos amis belges mais quand meme, par contre pour me comparer a un allemand... je suis blond avec des yeux bleus gris mais les repas de famille "la haut" m'ont laissé tout de meme un truc qu'on apelle "la haine du boche").

Je ne disai rien, je me disai qu'ils etaient forcement con et mes potes arabes n'y pigeaient pas plus que moi sur la raison de leurs moqueries.

Mais bon je prenai un malin plaisir a les insulter de "fouan", de "babache", de "traine wassingue" mort de rir gri

Puis un jour j'ai changé radicalement... Je vous epargne les bagarres...

Puis un jour j'ai decouvert Dany Boon...

Invité
Invité

la fesse sombre du foot

Message  Jacques le Lun 27 Nov 2006, 2:43 pm

joseph porta a écrit:Y'a meme pas a chercher hors des frontieres...

J'ai toujours eu l'accent du Nord et j'en suis fier aujourd'hui.

Bonjour
clin doeil gri Et tu as bien raison
J'ai l'accent parisien( à couper au couteau) et n'ai jamais rien fait pour l'atténuer, pour faire "mondain"bien que beaucoup de gens le trouve vulgaire,c'est le mien,j'en suis fier;
Combien de fois ai-je entendu en parcourant la France! parisien=tête de chien parigot =tête de veau
parisiens de Belleville ou de Ménilmontant=petites gouapes ou voyous;
Lors d'un circuit en Corse! question posée aux voyageurs par le chauffeur du car=savez vous a quoi vont servir ces grands arbres coupés ?.
_A faire des harmonicas pour les grandes gueules de..Parisiens.
Vous voyez , personne n'est a l'abri!
Amicalement

Jacques
Capitaine
Capitaine

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut