La fesse sombre du foot

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La fesse sombre du foot

Message  Invité le Lun 27 Nov 2006, 3:37 pm

Bonjour,

Jacquemart, merci de nous montrer que le racisme et la segregation sont tous azimuts.

Ce fil au sujet des hoolligans parigots tetes de (LA FERME, DANIEL) se transforme en fil au sujet du racisme ordinaire.

Et, par consequent, nous fait sortir du hors-sujet "Cantine" sur ce forum, dans la mesure ou le racisme, extraordinaire mais nourri du racisme ordinaire, fut une des bases essentielles, sinon LA base de la creation du Nazisme, donc l'une des causes de la DGM dont nous parlons ici.

Nous avons developpe, avec mon complice Joseph Porta, une petite theorie au sujet de laquelle je souhaiterais avoir votre avis :

Le racisme ordinaire est au sein de nous tous, sans exception. Il est quasiment atavique, hereditaire, c'est une sorte de reflexe de protection qui nous vient des epoques reculees ou la tribu d'en face ne pouvait qu'apporter du mal a ma tribu et tenter de nous piquer notre trou d'eau ou notre territoire de chasse.

C'est aussi une reaction de protection face a l'inconnu. Il veut quoi, celui-la, qui n'est pas comme moi ? Il me fait peur, mefiance.

C'est, enfin, une reaction d'orgueuil, peche humain de base. On est chouette, mes potes et moi. Regardes-moi celui-la, il est pas comme nous. Donc, bien entendu, il a tort. C'est un nul, etc...

Ces vieux reflexes millenaires sont durs a combattre, a eliminer. Et le racisme ordinaire perdure dans nos societes "democratiques", au risque evident de fournir un terreau fertile a la resurgence du racisme "extraordinaire".

La nature humaine est, decidement, tres complexe. Mais ne baissons pas les bras.

Invité
Général de Division
Général de Division

Revenir en haut Aller en bas

Message  Narduccio le Lun 27 Nov 2006, 4:31 pm

Daniel Laurent a écrit:Le racisme ordinaire est au sein de nous tous, sans exception. Il est quasiment atavique, héréditaire, c'est une sorte de réflexe de protection qui nous vient des époques reculées ou la tribu d'en face ne pouvait qu'apporter du mal a ma tribu et tenter de nous piquer notre trou d'eau ou notre territoire de chasse.

Et hop, je change de casquette. Il se trouve que je suis modérateur de la section [Préhistoire] sur un forum historique généraliste et je m'élève contre cette image simpliste et quasi raciste que l'on a envers nos ancêtres (comme quoi le racisme entre les âges existe bel et bien). Si cela était vrai, il n'y aurait plus d'hommes à la surface de la Terre. En fait, les deux théories, aussi bien celle du bon sauvage de Rousseau que celle du méchant sauvage sont fausses. L'homme se situe quelque part au milieu et cela depuis la nuit des temps. Il est capable d'empathie envers ses semblables et la seconde d'après, il devient une brute épaisse ne tolérant aucun écart. Du plus profond de la préhistoire nous proviennent des preuves que cette image des tribus repliées sur elles est fausse.
Il existe des preuves d'hommes handicapés qui ont été nourris pendant de nombreuses années. Il existe des preuves de commerce sur de longues distances, or, sans communication entre tribus étrangères, le commerce n'existe pas.
Mieux, on sait que ce n'est pas la guerre qui crée la civilisation contrairement à ce que prétendaient certains il y a quelques décennies. Il existe des cultures très anciennes sans présence massive de dispositifs de défense ou d'attaques; mais l'inverse existe aussi.
De plus, les linguistes sont de plus en plus convaincus que le langage articulé complexe, tel qu'on le connait ne peut se développer que pour des raisons sociales. Pour chasser, mener une guerre, réaliser un travail, il n'est besoin que d'un nombre très réduit de mots. Pour échanger des informations au coin du feu, pour commercer, pour avoir une vie sociale et politique un vocabulaire riche et une grammaire précise sont souhaitable.
Le fait que l'homme parle, le fait que l'homme se soit développé montrent bien qu'il lui est arrivé d'accepter dans son groupe l'autre, celui qui est différent, étranger. Surement que parfois il lui a mis sur la gueule ou qu'il a fait montre de méfiance, mais pas tout le temps.
Nier cette "richesse" culturelle et sociale de l'humanité, c'est faire le lit des extrémismes que sont le nazisme, mais aussi le nationalisme et les divers intégrismes .
L'homme est trop compliqué pour être réduit à des petites cases.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Message  Invité le Lun 27 Nov 2006, 5:38 pm

beret
Les ignobles provocateurs que sont l'infame Joseph Porta et le vieillard cacochyme et semi-grabataire Daniel Laurent ont fait reagir Narduccio.

Que disent les autres ?

Invité
Général de Division
Général de Division

Message  Invité le Lun 27 Nov 2006, 6:30 pm

Daniel parle pas a ma place beret

Le racisme est en nous tous. Par l'education, l'ecole qui est censé etre la pour nous reunir enfants de tout horizon...
Chez certains il est ouvertement declaré et meme malsain.
Chez d'autres, comme la plupart de nous tous, il est soit latent, soit insidieusement glissé en nous.

Je me rapelle avoir fait au lycée un sketch lors d'une soirée pour les restos du coeur. (Daniel en a eu un apercu tout a l'heure).

Je jouai le role de Francois Ladislas, Duc de Guingnolle les Rillettes...
Le Duc se prononcai sur le racisme justement lors d'une interview.

Je retrouve le texte et je vous le met ici

Invité
Invité

Message  Charlemagne le Lun 27 Nov 2006, 6:33 pm

Des mots d'enfants: "sale macaroni".

m'excusera tu un jour Narduccio...j'avoue avoir , avec plusieurs copains français, traité de "macaroni de mes ..." et d'"enc...lé de rital" une bande d'italiens, avoir craché sur une bonne dizaine de voitures avec des plaques italiennes et d'avoir uriné sur le consulat d'Italie à Casablanca... :oops: Crying or Very sad ... mais...mais...j'avais une trés bonne excuse :D ... c'était un certain soir de juillet et on avait été enervés par un certain Materazzi...c'était un peu notre vengeance à nous...( bon ok on avait quelques bouteilles vides derrière nous... drunken )

mais jamais je me serais permis de faire ce que j'ai fait dans d'autre circonstances... sauf peut être pour les parigots ( :D jiplisante Jacquemart)

bon aussi non moi... ben sachant que je suis un skin/goth metalleux et que j'habite à l'ile de la réunion, pays du zouk, rap, RnB, raggae...je vous laisse imaginer ce que j'entend un peu tout les jours...
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Message  Ivy mike le Mar 28 Nov 2006, 11:51 am

Ce n'est pas forcement à ton honneur tu sais.... Rolling Eyes

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Message  Narduccio le Mer 29 Nov 2006, 12:31 pm

A la radio, je viens d'entendre que l'on envisage 1 minute de silence avant le prochain match du PSG au stade de France, à la demande des associations de supporters pour "leur camarade" mort. Dommage que j'aille pas au matchs, je me ferais un plaisir de quitter le stade ostensiblement pour bien montrer ce que j'en pense. Une minute de silence pour un con ou un salaud !!! Je suis désolé, d'habitude je ne dit pas de mal des morts, mais là, la coupe est pleine!

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Message  Ivy mike le Mer 29 Nov 2006, 1:32 pm

Narduccio a écrit: pour "leur camarade" mort
Quels camarades ?

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Message  pegase001 le Mer 29 Nov 2006, 2:08 pm

Ivy mike a écrit:
Quels camarades ?

le hooligan tué après la rencontre par le policier

@+, hughes
pegase001
Major
Major

http://collection39-45.aceboard.fr/deconex.php?verif=1&valid

Message  Narduccio le Mer 29 Nov 2006, 4:48 pm

pegase001 a écrit:
Ivy mike a écrit:
Quels camarades ?

le hooligan tué après la rencontre par le policier

@+, hughes

Si le PSG fait cela, j'espère qu'on lui retirera toutes ses subventions.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Message  stan_hudson le Mer 29 Nov 2006, 6:04 pm

Les dirigeants du psg ce sont des imbéciles...Le business passe avant tout enérvé
Est si le psg était dissous quelles seraient les conséquences ?
stan_hudson
Général de Division
Général de Division

http://museeresistance41.free.fr/

Message  pegase001 le Mer 29 Nov 2006, 7:19 pm

stan_hudson a écrit:Les dirigeants du psg ce sont des imbéciles...Le business passe avant tout enérvé

il y aurait moins d'hooligans .... peut-être

@+, pegase001
pegase001
Major
Major

http://collection39-45.aceboard.fr/deconex.php?verif=1&valid

Message  Phil642 le Mer 29 Nov 2006, 8:49 pm

pegase001 a écrit:
stan_hudson a écrit:Les dirigeants du psg ce sont des imbéciles...Le business passe avant tout enérvé

il y aurait moins d'hooligans .... peut-être

@+, pegase001

Tu l'as dit HUghes : peut être, donc rien n'est moins sûr.

Pour moi, les matchs de foot sont des pépinières de violence même à l'échelle minime.

Vas seulement observer le public autour d'un stade local de petit village et écoute certains "parents" éructer des conseils et insultes, c'est affligeant, on entendra des "casses lui la gueule, sale bougnoul, tacle, petit con, etc ..."

Pour moi c'en est fini du foot, ce n'est plus un sport, devenu trop populaire c'est devenu un forum de réglement de comptes des aigreurs des gens qui tournent autour.

J'ai pratiqué l'athlétisme, le judo, le cross d'orientation,le fulle contact, le tir, la muscu cardio, l'alpinisme et le self defense et jamais au ua grand jamais j'ai entendu la moindre remarque agressive de ce que je peux entendre dans les gradins ou en bordure d'un terrain de foot!

JAMAIS !

Et pourtant, et excusez moi, les fidèles supporters de foot, honnêtes (oui il y en a), j'ai assissté à pas mal de matchs.

Où est le problème? Pour moi cette activité, même si elle est fair play sur le terrain reste un exutoire pour le spectateur en manque d'activité physique.

Désolé mais ce sont des faits observés!
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Message  stan_hudson le Mer 29 Nov 2006, 9:37 pm

Les "sportifs sur canapé" comme j'aime les appeler devraient se mette à pratiquer une activité sportive.
Cela les calmera surement.
A une époque pas si lointaine, lorsque j'étais énervé ou stressé, je faisait du footing et cela me faisait du bien. pouce
stan_hudson
Général de Division
Général de Division

http://museeresistance41.free.fr/

Message  Somua le Mer 29 Nov 2006, 9:54 pm

Vous etes en dehors de la plaque .
Le foot n'est rien d'autres que les arenes de gladiateurs pour la civilisation contemporaine , un exutoire . La ou cela devient flagrant c'est que des mouvements extremistes l'utilisent comme biais pour affirmer leur rage .
Le foot , navré si je vais vous decevoir , n'a jamais été un sport pour moi , mais du spectacle .
Faire du sport ne calmera pas les esprits derangés , ça ne fera que les muscler un peu plus .
Moi aussi , quand j'avais a reflechir ou que j'etais en colere , j'allais courir , 10 ou 20 kilometres . J'y trouvais deux bonus , me calmer interieurement , me laisser le temps de reflechir en paix ( lorsque ton corps depasse le second souffle ) et en meme temps cela developpait ma resistance pour les matchs - de rugby .
Aujourd'hui je suis totalement sedentaire, je ne fais aucun sport, mais je ne m'exite pas pour autant devant un match de foot a la tv ou dans un stade , je n'ai d'ailleurs jamais mis les pieds dans un stade de foot , tant je trouve cela ridicule .
N'allez pas determiner que les footballeurs ont une quelconque responsabilité , club ou sportifs . Si les spectateurs sont assez cretins pour dire "on a gagné" alors qu'ils n'etaient pas sur le terrain , ils le sont egalement pour determiner les pires choses ...

Somua
Invité

Message  Somua le Mer 29 Nov 2006, 9:56 pm

stan_hudson a écrit:Les "sportifs sur canapé"
Pour ma part, je nomme cela les "sportifs en pantoufles" .

Somua
Invité

Message  Joachim le Mer 29 Nov 2006, 10:10 pm

Comme je suis belge, j'ai suivi cette affaire concernant le supporter du psg tué et les émeutes raciales anti juives de loin mais j'avoue tout de même être légérement choqué ... aller se servir du prétexte que l'équipe adverse était israëlienne pour vomir sa haine envers le judaïsme franchement ... c'est plus contre ce genre de propos qu'il faudrait intenter des enquêtes & poursuites plutôt que d'accabler un flic en état de légitime défense.
Joachim
Capitaine
Capitaine

Message  Phil642 le Mer 29 Nov 2006, 10:13 pm

Somua a écrit:Vous etes en dehors de la plaque .
Le foot n'est rien d'autres que les arenes de gladiateurs pour la civilisation contemporaine , un exutoire . La ou cela devient flagrant c'est que des mouvements extremistes l'utilisent comme biais pour affirmer leur rage .
Le foot , navré si je vais vous decevoir , n'a jamais été un sport pour moi , mais du spectacle .
Faire du sport ne calmera pas les esprits derangés , ça ne fera que les muscler un peu plus .
Moi aussi , quand j'avais a reflechir ou que j'etais en colere , j'allais courir , 10 ou 20 kilometres . J'y trouvais deux bonus , me calmer interieurement , me laisser le temps de reflechir en paix ( lorsque ton corps depasse le second souffle ) et en meme temps cela developpait ma resistance pour les matchs - de rugby .
Aujourd'hui je suis totalement sedentaire, je ne fais aucun sport, mais je ne m'exite pas pour autant devant un match de foot a la tv ou dans un stade , je n'ai d'ailleurs jamais mis les pieds dans un stade de foot , tant je trouve cela ridicule .
N'allez pas determiner que les footballeurs ont une quelconque responsabilité , club ou sportifs . Si les spectateurs sont assez cretins pour dire "on a gagné" alors qu'ils n'etaient pas sur le terrain , ils le sont egalement pour determiner les pires choses ...

Je ne pense pas être à côté de la plaque au contraire, j'ai juste modéré mes propos.

Pour moi c'est du "sport spectacle" et je devrais mettre le mot sport entre double guillemets car pour moi c'est avant tout une activité professionnelle et dans une moindre mesure sociale, mais donc socio-professionnelle pour résumer.

Nous sommes dans la décadence de l'empire où tout est "Panem et circenses » ... où la star ac reste l'émission adulée alors que les superbes découvertes scientifiques (lire: chiantifiques pour le vulgum pecus) passent inaperçues, envoyer des hommes dans l'espace , ce qui, pour moi est un véritable exploit, blase le peuple.

Le prolo s'esbaudit devant des Shumaker et autres milliardaires du spectacle alors qu'il râle sur sa propre condition de misérable créature humaine en crachant sur le fric et le système.

Dernière édition par le Mer 29 Nov 2006, 10:19 pm, édité 2 fois
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Message  Somua le Mer 29 Nov 2006, 10:15 pm

Interdire les arènes modernes n'est pas envisageable , comment occuper les pensées du peuple sinon ?
Non ,au lieu de celà , ils vont disperser les groupes dans les autres populations de spectateurs, mais surtout pas arreter les matchs .

Vive le sport ;)

Somua
Invité

Message  Somua le Mer 29 Nov 2006, 10:23 pm

Phil642 a écrit:
Le prolo s'esbaudit devant des Shumaker et autres milliardaires du spectacle alors qu'il râle sur sa propre condition de misérable créature humaine et crachant sur le fric et le système.
J'imagine que ces gens sont emerveillés par le talent de certains et , ainsi que c'est poussé a outrance , en font des idoles . J'ai croisé plusieurs fois des footballeurs ou des rugbymens de haut niveau , ils etaient presque etonnés que je ne sois pas ( comme tous les autres ) a leur demander autographes et les feliciter pour leurs actions . Je le ferais lorsqu'ils feront de meme pour les miennes , na ;)
Je ne suis fan réellement que d'une artiste , que je defendrais coude a coude, c'est kate bush , et encore pas au point de la deifier ou etre en emoi si je la rencontre , pour le reste peu m'importe , j'ose esperer que je suis assez intelligent pour reconnaitre que je suis inferieur si c'est le cas , mais je n'en ferais pas pour autant une idole a venerer ;)

Somua
Invité

Message  Invité le Mer 29 Nov 2006, 10:28 pm

Arf que de discussion autour d'un ballon.

Non messieurs je m'insurge! Pensons a nos vraies valeurs sportives!
Il y'a d'autres sports plus honorable que le foot.

Enfin moi j'en pratique un qui me plait beaucoup, qui est un sport d'equipe (le plus souvent a deux mais j'aimerai bien a trois), qui demande concentration une bonne endurance physique, et un entretien regulier.

Comme disai l'autre PEACE AND LOVE.

JP

mort de rir gri clin doeil gri

Invité
Invité

Message  Narduccio le Mer 29 Nov 2006, 10:33 pm

Le foot, un peu partout dans le monde, véhicule une image de violence. Mais, l'une des sociétés les plus violentes au monde, j'ai nommé les USA à une approche très honorable de la pratique sportives. J'ai toujours été frappé par ce fait. Regardez un match de foot des années 50/60, les spectateurs sont presque au bord de la ligne de touche et il y avait relativement peu de problèmes. Maintenant, regardez des retransmissions des matchs de foot américain ou de baseball aux USA, les spectateurs sont souvent presque au bord du terrain et, dans le cas du football américains, la violence n'existe que sur la pelouse.

Etonnant, non ? Quand on y pense ...

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Message  Invité le Mer 29 Nov 2006, 10:41 pm

En tout cas je remarque que pas un n'a l'air d'accord avec moi mort de rir gri

Invité
Invité

Message  Somua le Mer 29 Nov 2006, 10:43 pm

Narduccio a écrit:

Le foot, un peu partout dans le monde, véhicule une image de violence. Mais, l'une des sociétés les plus violentes au monde, j'ai nommé les USA à une approche très honorable de la pratique sportives. J'ai toujours été frappé par ce fait. Regardez un match de foot des années 50/60, les spectateurs sont presque au bord de la ligne de touche et il y avait relativement peu de problèmes. Maintenant, regardez des retransmissions des matchs de foot américain ou de baseball aux USA, les spectateurs sont souvent presque au bord du terrain et, dans le cas du football américains, la violence n'existe que sur la pelouse.

Etonnant, non ? Quand on y pense ...

Le football americain ressemble au rugby a 13 et le baseball est un mix de sport collectif et individuel mais s'appuie enormement sur les performances individuelles : un batteur face a un lanceur , le reste est du a la tactique .
En gros , ça n'a pas grand chose a voir . J'ai jamais vu un public au bord de la pelouse s'exiter lorsque je jouais a 13 .

Somua
Invité

Message  Phil642 le Mer 29 Nov 2006, 11:27 pm

Pour les Américains c'est différent, ils ont déjà assez d'oportunités de se flinguer dans la rue en toute liberté pour en rajouter dans les stades...

Autres libertés autres moeurs ...
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut