Ba-88 'Lince'
3 participants
Forum Vert :: Le matériel :: Les avions
Page 1 sur 1
Ba-88 'Lince'
Type: avion d'attaque au sol
Nationalité: Italie
Comme prototype, le Lince avait battu plusieurs records du monde de vitesse. Comme avion de combat, ce fut un désastre. Le poids de son équipement fait chuter dramatiquement les performances, divisant la vitesse maximum par deux dans certaines configurations. Dès ses premières actions de guerre en 1940 (en Corse et en Egypte), la cause était entendue: il était tout simplement incapable d'évoluer autrement qu'en ligne droite ! La faute était la faiblesse de la motorisation (qui en outre acceptait était trop délictas pour supporter les dures conditions d'engagement et d'entretien du désert) jointe à un poids en charge non négligeable
Les survivants allèrent à la ferraille ou furent utilisés comme appât sur les terrains d'aviation attaqués par l'aviation anglaise. Une dernière tentative de le remettre à niveau en 1943 (le Ba-88 M) n'aboutit pas pour cause d'armistice. "Lince" signifie "Lynx" en italien.
Généralité
Envergure: 15.60 mètres
Longueur: 10.79 mètres
Hauteur: 3.10 mètres
Surface alaire: 33.34 m²
Charge alaire: 202 kg/m²
Poids à vide: 4 650 kg
Poids en charge: 6 750 kg
Propulsion
Moteur: 2 x Piaggio P.XI RC.40
Puissance totale: 2 000 CV
Puissance spécifique: 296 CV / tonne
Vitesse maximum: 490 km/h
Plafond utile: 8 000 mètres
Autonomie: 1 640 km
Production
Depuis: mai 1939
Jusque: 1940
Quantité: 155 exemplaires
Premier vol: octobre 1936
Armement
3 mitrailleuses de 12.7 mm Breda-SAFAT
1 mitrailleuse de 7.7 mm Breda-Safat
1 000 kg de bombes
Source: http://users.belgacom.net/avions/edito/1969.html#204549
Nationalité: Italie
Comme prototype, le Lince avait battu plusieurs records du monde de vitesse. Comme avion de combat, ce fut un désastre. Le poids de son équipement fait chuter dramatiquement les performances, divisant la vitesse maximum par deux dans certaines configurations. Dès ses premières actions de guerre en 1940 (en Corse et en Egypte), la cause était entendue: il était tout simplement incapable d'évoluer autrement qu'en ligne droite ! La faute était la faiblesse de la motorisation (qui en outre acceptait était trop délictas pour supporter les dures conditions d'engagement et d'entretien du désert) jointe à un poids en charge non négligeable
Les survivants allèrent à la ferraille ou furent utilisés comme appât sur les terrains d'aviation attaqués par l'aviation anglaise. Une dernière tentative de le remettre à niveau en 1943 (le Ba-88 M) n'aboutit pas pour cause d'armistice. "Lince" signifie "Lynx" en italien.
Généralité
Envergure: 15.60 mètres
Longueur: 10.79 mètres
Hauteur: 3.10 mètres
Surface alaire: 33.34 m²
Charge alaire: 202 kg/m²
Poids à vide: 4 650 kg
Poids en charge: 6 750 kg
Propulsion
Moteur: 2 x Piaggio P.XI RC.40
Puissance totale: 2 000 CV
Puissance spécifique: 296 CV / tonne
Vitesse maximum: 490 km/h
Plafond utile: 8 000 mètres
Autonomie: 1 640 km
Production
Depuis: mai 1939
Jusque: 1940
Quantité: 155 exemplaires
Premier vol: octobre 1936
Armement
3 mitrailleuses de 12.7 mm Breda-SAFAT
1 mitrailleuse de 7.7 mm Breda-Safat
1 000 kg de bombes
Source: http://users.belgacom.net/avions/edito/1969.html#204549
Re: Ba-88 'Lince'
Merci pour ton post Jim
Quand on compare le poid de cet avion à celui d'un stuka, c'est impréssionnant, deux tonne de différence entre ces deux avion d'attaque en piqué
Quand on compare le poid de cet avion à celui d'un stuka, c'est impréssionnant, deux tonne de différence entre ces deux avion d'attaque en piqué
_________________
___________________________________________
TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike- Général (Administrateur)
- Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005
Re: Ba-88 'Lince'
il me fait penser à un avion français, mais je sais plus lequel, peut être un Potez 63
Charlemagne- Police militaire (Modérateur)
- Nombre de messages : 4794
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006
Forum Vert :: Le matériel :: Les avions
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|