-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

il n'y avait que eux pour faire ça...

+4
Ivy mike
Phil642
pegase001
Charlemagne
8 participants

Aller en bas

il n'y avait que eux pour faire ça... Empty il n'y avait que eux pour faire ça...

Message  Charlemagne 15/12/2006, 21:41

Belgique: politique fiction, la Flandre a proclamé son indépendance!

13/12 22:13
"La Flandre a proclamé son indépendance!", "le roi a quitté le pays!", "la Belgique n'existe plus!": la chaîne de télévision belge RTBF a interrompu mercredi ses programmes pour un exercice de politique fiction qui a fait exploser son standard téléphonique.

"Ceci n'est peut-être pas une fiction"... Ce message de quelques secondes --à la façon du célèbre tableau du surréaliste belge René Magritte "Ceci n'est pas une pipe"-- a précédé le générique d'une édition spéciale du journal télévisé annonçant la sécession de la Flandre.

Cette annonce tonitruante a, semble-t-il, provoqué la stupeur, voire la panique de certains téléspectateurs.

Beaucoup ont visiblement été convaincus par les plateaux en direct, les reportages à chaud sur les trams bloqués à la nouvelle frontière et les réactions de véritables personnalités politiques belges se réjouissant ou dénonçant la proclamation unilatérale de cette indépendance par le parlement flamand.

Le numéro d'appel donné par la RTBF dès le début de l'édition spéciale a été vite saturé. "Notre centre d'appel est débordé et les journaux francophones reçoivent aussi beaucoup de réactions", a indiqué le porte-parole de la chaîne Bruno Deblander.

"Les gens y croient et quand on leur explique que c'est une fiction, certains disent que c'est un scandale, d'autres sont tristes ou contents que ce soit faux", a-t-il ajouté, qui a reconnu que la démarche pouvait être "contestable et qu'elle serait contestée".

Mais par cette émission, qui rejoue à sa façon la Guerre des mondes d'Orson Welles, la RTBF voulait "mettre le débat sur la place publique un débat qui anime tous les Belges".

En 1938, l'adaptation à la radio par Orson Welles du roman "la Guerre des mondes" de H.G. Wells avait provoqué la panique au Etats-Unis, des milliers de millions d'Américains ayant vraiment cru à l'invasion par les Martiens.

Comme le disait Jules (César, pas mon oncle...) "de tout les peuples de Gaulle, ce sont les belges les plus fort" (source: Astérix chez les belges)
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

il n'y avait que eux pour faire ça... Empty Re: il n'y avait que eux pour faire ça...

Message  pegase001 15/12/2006, 22:29

salut,

sur ce coup, ils ont été les plus c....s ,

je n'ai pas regardé cette émission et ne la regarderai pas. excpeté rentrer dans le jeu des nationalistes flamands et ajouter de l'huile sur les problèmes communautaires, je ne vois pas ce que ce genre de reportage apporte ?

mais bon, la belgique essaye de participer à une europe forte et ne sait pas régler ses propres problèmes .....

je m'arrête avant de dire des bêtises.

@+, pegase001
pegase001
pegase001
Major
Major

Nombre de messages : 1787
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/07/2006

http://collection39-45.aceboard.fr/deconex.php?verif=1&valid

Revenir en haut Aller en bas

il n'y avait que eux pour faire ça... Empty Re: il n'y avait que eux pour faire ça...

Message  Phil642 15/12/2006, 22:48

Emission bof bof , j'ai été averti du truc j'ai jeté un oeil et c'était évident que c'était un canular.

je ne comprend pas comment les gens ont marché, il y avait plein d'indices, de plus il suffisait de passer à une autre chaine pour vérifier qu'il ... ne se passait rien.

Ceci dit ça pend au nez des Wallons qui ne se bougent pas des masses face à certaines formes de nationalismes ...


Dernière édition par le 15/12/2006, 23:02, édité 1 fois
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

il n'y avait que eux pour faire ça... Empty Re: il n'y avait que eux pour faire ça...

Message  Ivy mike 15/12/2006, 22:53

mort de rir gri Ah belges, peuple de mon coeur mort de rir gri

_________________
il n'y avait que eux pour faire ça... Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

il n'y avait que eux pour faire ça... Empty Re: il n'y avait que eux pour faire ça...

Message  stan_hudson 15/12/2006, 23:09

Ceci dit ça pend au nez des Wallons qui ne se bougent pas des masses face à certaines formes de nationalismes ...

Peut être qu'avec ce canular ils vont se réveiller alerte
stan_hudson
stan_hudson
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1017
Age : 47
Localisation : 10 kms de Chambord
Date d'inscription : 10/09/2006

http://museeresistance41.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

il n'y avait que eux pour faire ça... Empty Re: il n'y avait que eux pour faire ça...

Message  Narduccio 16/12/2006, 01:40

pegase001 a écrit:sur ce coup, ils ont été les plus c....s ,

je n'ai pas regardé cette émission et ne la regarderai pas. excpeté rentrer dans le jeu des nationalistes flamands et ajouter de l'huile sur les problèmes communautaires, je ne vois pas ce que ce genre de reportage apporte ?

mais bon, la belgique essaye de participer à une europe forte et ne sait pas régler ses propres problèmes .....

je m'arrête avant de dire des bêtises.

@+, pegase001

Je crois qu'il faut regarder ce que relève de positif cette émission.Les politiques belges (et une partie de l'Europe derrière eux) préfèrent crier sur le messager, alors que le vrai enseignement n'est pas là. Le vrai enseignement , Même si d'après un récent sondage, 58% des habitants de la Belgique désirent que rien ne change, la majorité sont convaincus que le status-quo ne tiendra pas .
Donc, les Belges, qui dans leur majorité veulent que la Belgique perdure, se sont habitués dans leur tête à ce que tôt ou tard, celle-ci disparaisse.
Les c..s sont ceux qui ne comprennent pas que si le canular à fonctionné, c'est que les belges sont convaincus qu'il est vraisemblable.
Les c..s sont ceux qui ne comprennent pas que s'ils veulent que la Belgique perdure qu'ils faudrait qu'il commencent à réagir et à montrer leur attachement à ce pays.
les c..s, ce sont ceux qui comme certains potentats anciens massacrent les messagers des mauvaises nouvelles n'arrivant pas à comprendre dans leurs petites têtes que ce n'est pas la faute du messager si le message déplait.
Je vais être très, très , très provocateurs, mais si les Belges avaient des couilles au cul, ils féliciteraient la RTBF et descendraient dans la rue pour proclamer leur attachement à la Belgique.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

il n'y avait que eux pour faire ça... Empty Re: il n'y avait que eux pour faire ça...

Message  Ivy mike 16/12/2006, 11:34

Les c..s sont ceux qui ne comprennent pas que s'ils veulent que la Belgique perdure qu'ils faudrait qu'il commencent à réagir et à montrer leur attachement à ce pays.
Pareil pour les Français vis-à-vis de la France !!!

Ivy -Douce France...- français

_________________
il n'y avait que eux pour faire ça... Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

il n'y avait que eux pour faire ça... Empty Re: il n'y avait que eux pour faire ça...

Message  pegase001 16/12/2006, 11:45

Narduccio a écrit:Je vais être très, très , très provocateurs, mais si les Belges avaient des couilles au cul, ils féliciteraient la RTBF et descendraient dans la rue pour proclamer leur attachement à la Belgique.

salut,

le problème du belge est qui râle sans arrêt mais ne bouge.

@+, pegase001
pegase001
pegase001
Major
Major

Nombre de messages : 1787
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/07/2006

http://collection39-45.aceboard.fr/deconex.php?verif=1&valid

Revenir en haut Aller en bas

il n'y avait que eux pour faire ça... Empty Re: il n'y avait que eux pour faire ça...

Message  Dan*. 16/12/2006, 14:16

Ivy mike a écrit:
Les c..s sont ceux qui ne comprennent pas que s'ils veulent que la Belgique perdure qu'ils faudrait qu'il commencent à réagir et à montrer leur attachement à ce pays.
Pareil pour les Français vis-à-vis de la France !!!

Ivy -Douce France...- français

C'est effectivement vrai.
Et c'est bon pour tous les pays occidentaux.

dan
Dan*.
Dan*.
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 534
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

il n'y avait que eux pour faire ça... Empty Re: il n'y avait que eux pour faire ça...

Message  le petit pere PATTON 16/12/2006, 17:19

mais ca c'est vrai,dit une fois beret
le petit pere PATTON
le petit pere PATTON
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 570
Localisation : quelque par dans le moteur d'un sherman ou d'un C-47,qui sait.
Date d'inscription : 12/10/2005

http://www.irotaro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

il n'y avait que eux pour faire ça... Empty Re: il n'y avait que eux pour faire ça...

Message  Charlemagne 16/12/2006, 22:14

pegase001 a écrit:
Narduccio a écrit:Je vais être très, très , très provocateurs, mais si les Belges avaient des couilles au cul, ils féliciteraient la RTBF et descendraient dans la rue pour proclamer leur attachement à la Belgique.

salut,

le problème du belge est qui râle sans arrêt mais ne bouge.

@+, pegase001

je vois pas une grande différence avec les français...cela doit être notre côté gaulois...
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

il n'y avait que eux pour faire ça... Empty Re: il n'y avait que eux pour faire ça...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum