-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Association de reconstitution Les Lufteaux

+5
greytwo
tayp'
Invité
Ivy mike
caporal Hicks
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Association de reconstitution Les Lufteaux - Page 2 Empty Re: Association de reconstitution Les Lufteaux

Message  caporal Hicks 26/12/2006, 18:38

ouaip,des caprices de l'hebergeur d'image peut-être...En tout cas sur le site elles y sont toutes...
http://leslufteaux.free.fr/
caporal Hicks
caporal Hicks
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 45
Localisation : 27 les damps
Date d'inscription : 16/12/2006

http://leslufteaux.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Association de reconstitution Les Lufteaux - Page 2 Empty Re: Association de reconstitution Les Lufteaux

Message  stan_hudson 26/12/2006, 18:53

Voici 2 photos que j'ai prise à Saint Martin de Varreville de membres qui doivent être des LUFTEAUX :

Association de reconstitution Les Lufteaux - Page 2 Luftau1fw4

Association de reconstitution Les Lufteaux - Page 2 Lwparasdscf2071zp4
stan_hudson
stan_hudson
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1017
Age : 47
Localisation : 10 kms de Chambord
Date d'inscription : 10/09/2006

http://museeresistance41.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Association de reconstitution Les Lufteaux - Page 2 Empty Re: Association de reconstitution Les Lufteaux

Message  Ivy mike 30/12/2006, 20:41

Vraiment bon !!

Ivy

_________________
Association de reconstitution Les Lufteaux - Page 2 Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Association de reconstitution Les Lufteaux - Page 2 Empty Re: Association de reconstitution Les Lufteaux

Message  Renard 30/12/2006, 22:35

Super !
Renard
Renard
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 338
Age : 32
Date d'inscription : 21/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Association de reconstitution Les Lufteaux - Page 2 Empty Re: Association de reconstitution Les Lufteaux

Message  caporal Hicks 30/12/2006, 23:05

Effectivement il s'agit de Mickael et entre autre de Charles,le canon bien que du même modéle que le notre n'est pas le notre...En revanche si tu peux me faire parvenir les photos en bonnes qualité elles m'intéressent pour illustrer cet événement dont j'ai fort peu de photos...mercip14
caporal Hicks
caporal Hicks
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 45
Localisation : 27 les damps
Date d'inscription : 16/12/2006

http://leslufteaux.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Association de reconstitution Les Lufteaux - Page 2 Empty Re: Association de reconstitution Les Lufteaux

Message  stan_hudson 1/1/2007, 16:00

Ce sont les 2 seuls membres de ton groupe que j'ai pris en photo.
J'ai été sévère quant à la prise de vue.
J'ai écarté et éliminé toutes photos dont il y avait un "parasite" non conforme comme par exemple un véhicule moderne en arrière plan.
La photo du portrait fait 437 ko et donc elle est grande.
Si tu veux les originaux donne moi ton email par MP et je te filerai les 2 originaux, voir même d'autres photos que j'ai pris ce jour là.

Cordialement,
stan_hudson
stan_hudson
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1017
Age : 47
Localisation : 10 kms de Chambord
Date d'inscription : 10/09/2006

http://museeresistance41.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Association de reconstitution Les Lufteaux - Page 2 Empty Mise à jour...

Message  caporal Hicks 13/8/2007, 08:50

Bonjour à tous.
Juste un petit mot pour vous dire que notre site a été mis à jour.
On attend vos commentaires et suggestions.
a bientôt
http://leslufteaux.free.fr/
caporal Hicks
caporal Hicks
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 45
Localisation : 27 les damps
Date d'inscription : 16/12/2006

http://leslufteaux.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Association de reconstitution Les Lufteaux - Page 2 Empty Re: Association de reconstitution Les Lufteaux

Message  jeepierrot 17/8/2007, 20:31

Je voudrais vous poser une question, peut-être bizarre mais bon... On verra.

Est-ce que dans votre association, qui se veut assez jusqu'au-boutiste (et c'est très bien, j'admire et je trouve que vous avez un super bon esprit, en plus du super bon matos...) est-ce que vous parlez Allemand?

Pas tout le temps, bien sûr, mais pendant les reconstits et tous les moments où vous êtes avec du public. Genre donner les ordres en Allemand, bavarder quelques mots comme ça, pour faire le plus réaliste possible devant un public ou une caméra?

Je trouve que ce serait bien,non? Qu'en pensez vous?
jeepierrot
jeepierrot
Major
Major

Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Association de reconstitution Les Lufteaux - Page 2 Empty Re: Association de reconstitution Les Lufteaux

Message  caporal Hicks 19/8/2007, 18:11

Effectivement tu touche une de nos limites.Nous sommes peu à maitriser la langue de Goeth (ainsi que l'orthographe de son nom)...
Pour le moment et faute de mieux,nous nous concentrons sur l'utilisations maximum du vocabulaire militaire qui concerne le matériel.
Tous les ordres sont donnés dans la langue Allemande(en public ou non),ce qui ne va pas d'ailleurs sans difficultés.
Il faut reconnaître que la pluspart des gens ont suivis un cursus scolaire + tourné vers l'anglais mais on fait des efforts.
Petit à petit...
Merci pour tes observations,c'est bien de savoir que on peu avoir une bonne impression de notre travail grâce au web.
N'hésitez pas à nous envoyer vos remarques,critiques et pourquoi pas vos questions!
caporal Hicks
caporal Hicks
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 45
Localisation : 27 les damps
Date d'inscription : 16/12/2006

http://leslufteaux.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Association de reconstitution Les Lufteaux - Page 2 Empty Re: Association de reconstitution Les Lufteaux

Message  jeepierrot 19/8/2007, 22:50

Je sais pas si c'est parce que j'ai aussi lu tes posts sur le forum, mais j'ai vraiment trouvé dans votre site et sur les photos que vous sembliez avoir une bonne ambiance, bon esprit (pour faire simple (trop?) vous ne ressemblez pas du tout à un groupe de nostalgiques des idées du IIIeme Reich...) et que vous aviez à coeur de justement représenter dignement des soldats qui se sont battus pour leur pays, pas des extrémistes.
Je pense que c'est important aussi dans les reconstitutions. Mais bon il y a déjà des posts là-dessus, je ne m'étendrai pas... pouce

Bravo pour votre boulot, photographique aussi bien qu'uniformologique. Ce n'est pas mon domaine de prédilection, mais il me semble que les uniformes allemands sont plus riches et plus fouillés que les uniformes US, c'est une impression?

Pour ce qui est de la langue de Goethe (m**de, l'orthographe m'échappe aussi subitement... pouce ba gri je ne suis plus sûr, et voilà 10 ans d'allemand qui s'envolent...) c'était une question comme ça, pour savoir comment ça se passait avec "le son" en plus des images


Bye
jeepierrot
jeepierrot
Major
Major

Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Association de reconstitution Les Lufteaux - Page 2 Empty Re: Association de reconstitution Les Lufteaux

Message  caporal Hicks 19/8/2007, 23:46

Je ne sais pas si les uniformes allemands sont plus attractifs...je me suis lancé dans cette expérience plutôt parce qu'il me semblait qu'en allié,déjà beaucoup de choses avaient été faites...et pour figurer un beligérant histoire de rendre les reconstits plus vivantes que des simples prises d'armes ou défilés...J'aurais aimé faire du france 40,ou du fantassin britanique mais cela n'avait pas trop la côte.Le matériel Français en copie est très dur à avoir,les armes sont cher et ils en existe peu à blanc.Pour ce qui est des Britannique à part les groupes figurants les commandos,je n'en connaissait pas...
Chaque chose en son temps,le defi d'une unité all me paraissait attractif,le canon était accésible...
J'espère que l'on se croisera sur les terrains!
a+
caporal Hicks
caporal Hicks
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 45
Localisation : 27 les damps
Date d'inscription : 16/12/2006

http://leslufteaux.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Association de reconstitution Les Lufteaux - Page 2 Empty Re: Association de reconstitution Les Lufteaux

Message  jeepierrot 20/8/2007, 12:08

Je pensais plus attractifs en termes de plus de varietes de camouflages, plus de modeles de vestes, plus de regiments avec un matos ou un uniforme specifique (heer, panzer, panzergrenadiers, luft...) plus longtemps en guerre donc plus de variations...

Mais bref ce n'est pas mon theme, je dois encore me documenter...

Je pense cependant que je n'aurais jamais d'uniforme, car la famille de ma copine comportait pas mal de resistants, dont 2 morts dans les camps, et cela est encore tres sensible pour eux (je les comprends en meme temps...), donc posseder un uniforme allemand serait un peu... anti-social comme hobby...

A plus les Lufteaux...
jeepierrot
jeepierrot
Major
Major

Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Association de reconstitution Les Lufteaux - Page 2 Empty Re: Association de reconstitution Les Lufteaux

Message  caporal Hicks 20/8/2007, 15:36

Mes deux grand-péres ont étés prisonniers de guerre dont un si on compte son service et la période de captivité et le rapatriement sera partis de chez lui 6 longues années.
Mon grand pére paternel qui fût prisonnier le moins longtemps avait concervé une rancune tenace contre les "boches" et se retourne certainement dans sa tombe en voyant ce que je fais aujourd'hui.
Ceci dit mon autre grand pére qui avait vécu dans une ferme en allemagne,travaillant dans des industries et qui a vécu les bombardements,l'invasion par les russes avait une vision beaucoup plus partagée des choses.
J'ai été élevé dans la haine des Allemands,c'était une erreur.Tous les allemands n'étaient pas des nazis même si beaucoup se sont laisser entraîner par une certaine dynamique de la victoire.Le peuple était quand même très manipulé.Je ne fait pas grande différence entre le jeune Allemand, le jeune Français,le jeune Anglais qui se battaient durant ce conflit,leur pays les a appelé,et ils n'avaient aucun choix,pas plus les uns que les autres...Si des horreurs ont étés commises,c'est malheureusement le lot de toute guerre et bien malin qui peut départager les belligérants.
Ceic n'excuse en rien les crimes abjectes commis au nom du peuple allemand par la classe dirigeante.Tous comme on ne peut pas tenir responsable la France des tortures liés à la décolonisation,des magouilles africaines des uns et des autres,ils est difficile de faire porter la responsabilité des crimes Nazi aux seuls allemands.Presque tous les pays d'Europe ont colaboré,allant parfois même au delà de ce qu'on leur demandait (hélas).Le régime fachiste en Espagne à subsiter bien après la guerre et ne semblait pas déranger le monde...
caporal Hicks
caporal Hicks
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 45
Localisation : 27 les damps
Date d'inscription : 16/12/2006

http://leslufteaux.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Association de reconstitution Les Lufteaux - Page 2 Empty Re: Association de reconstitution Les Lufteaux

Message  stan_hudson 20/8/2007, 21:02

Au sujet des Allemands il y en a qui ont combattu dans la Résistance française mais ont ils été reconnu par le gouvernement de la RFA après guerre ? Rien n'est moins sur...
Pierre Thomas, un Résistant que je connais, a combattu dans les Pyrénées avec un Allemand anti fasciste.
stan_hudson
stan_hudson
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1017
Age : 47
Localisation : 10 kms de Chambord
Date d'inscription : 10/09/2006

http://museeresistance41.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Association de reconstitution Les Lufteaux - Page 2 Empty Re: Association de reconstitution Les Lufteaux

Message  caporal Hicks 5/12/2007, 20:55

Rien avoir avec le post précedent;juste un petit mot pour vous dire que le site des Lufteaux a été mis à jour,on attend vos commentaires!
Vous pouvez y accéder en cliquant sur http://leslufteaux.free.fr/ .
caporal Hicks
caporal Hicks
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 45
Localisation : 27 les damps
Date d'inscription : 16/12/2006

http://leslufteaux.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Association de reconstitution Les Lufteaux - Page 2 Empty Re: Association de reconstitution Les Lufteaux

Message  tayp' 5/12/2007, 21:40

Salut,
Toujours de tout beauté... J'aime beaucoup votre approche de la reconstitution... Votre site est superb et dommage que la partie photo ne fonctionne pas (je sais pourquoi maleureu gri )...
Sinon bonne continuation
Amicalement

_________________
Association de reconstitution Les Lufteaux - Page 2 Signat11
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Association de reconstitution Les Lufteaux - Page 2 Empty Re: Association de reconstitution Les Lufteaux

Message  caporal Hicks 7/12/2007, 18:37

merci bien pouce ;les photos vont revenir après une petite selection...
caporal Hicks
caporal Hicks
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 45
Localisation : 27 les damps
Date d'inscription : 16/12/2006

http://leslufteaux.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Association de reconstitution Les Lufteaux - Page 2 Empty Re: Association de reconstitution Les Lufteaux

Message  greytwo 7/12/2007, 20:09

On attend ça avec impatience oui gri

A bientôt !
greytwo
greytwo
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1641
Age : 31
Localisation : France-Cholet (49)
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Association de reconstitution Les Lufteaux - Page 2 Empty Re: Association de reconstitution Les Lufteaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum