-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Conséquences ... 60 ans après

+8
mcouioui
Dan*.
Baugnez44
Joachim
Invité
Rafale68
Carl
Narduccio
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Conséquences ... 60 ans après - Page 2 Empty Re: Conséquences ... 60 ans après

Message  mcouioui 13/1/2007, 08:18

Je ne les mets pas dans le même sac, je me refuse juste à faire un distinguo dans l'horreur et la barbarie, et à calculer la dangerosité d'un dictateur ou d'un système dictatoriale à son nombre de victime, comme je peux souvent le lire... p31
Et je ne parle pas que des deux moustachus… p24
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences ... 60 ans après - Page 2 Empty Re: Conséquences ... 60 ans après

Message  Invité 13/1/2007, 08:59

mcouioui a écrit:Je ne les mets pas dans le même sac, je me refuse juste à faire un distinguo dans l'horreur et la barbarie, et à calculer la dangerosité d'un dictateur ou d'un système dictatoriale à son nombre de victime, comme je peux souvent le lire... p31
Et je ne parle pas que des deux moustachus… p24
Il ne s'agit pas de faire des comptes, mais de savoir qui est dangereux aujourd'hui

Le Stalinisme a disparu, les dictatures chinoise et vietnamienne retournent leurs vestes a grande vitesse et passent a un liberalisme forcene. Il ne reste que Cuba, avec une dictature vieillissante et au bout du rouleau, et la Coree du Nord ou le delire reste, je l'admets, dangereux mais, quelque part, derisoire.

De l'autre cote, cependant, j'ai des inquietudes. Les racismes et integrismes divers et varies se developpent, y compris en Europe. Les democraties et les libertes sont frappees en de nombreux endroits et par certaines grandes puissances.

L'influence deletere des falsificateurs negationnistes et de leurs sbires d'extreme droite est la, presente sur les forums et dans les bulletins de vote.

Si la momie de Lenine n'est plus dangereuse, la ruse nazie me semble etre toujours active a un titre ou un autre. D'ou ma demarche.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences ... 60 ans après - Page 2 Empty Re: Conséquences ... 60 ans après

Message  stan_hudson 13/1/2007, 09:26

la ruse nazie me semble etre toujours active a un titre ou un autre. D'ou ma demarche.

Je voudrais tant que certaines personnes ayant des opinions républicaines soient aussi rusées que les nazis...
stan_hudson
stan_hudson
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1017
Age : 47
Localisation : 10 kms de Chambord
Date d'inscription : 10/09/2006

http://museeresistance41.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences ... 60 ans après - Page 2 Empty Re: Conséquences ... 60 ans après

Message  mcouioui 13/1/2007, 09:54

Daniel Laurent a écrit:
mcouioui a écrit:Je ne les mets pas dans le même sac, je me refuse juste à faire un distinguo dans l'horreur et la barbarie, et à calculer la dangerosité d'un dictateur ou d'un système dictatoriale à son nombre de victime, comme je peux souvent le lire... p31
Et je ne parle pas que des deux moustachus… p24
Il ne s'agit pas de faire des comptes, mais de savoir qui est dangereux aujourd'hui

Le Stalinisme a disparu, les dictatures chinoise et vietnamienne retournent leurs vestes a grande vitesse et passent a un liberalisme forcene. Il ne reste que Cuba, avec une dictature vieillissante et au bout du rouleau, et la Coree du Nord ou le delire reste, je l'admets, dangereux mais, quelque part, derisoire.

De l'autre cote, cependant, j'ai des inquietudes. Les racismes et integrismes divers et varies se developpent, y compris en Europe. Les democraties et les libertes sont frappees en de nombreux endroits et par certaines grandes puissances.

L'influence deletere des falsificateurs negationnistes et de leurs sbires d'extreme droite est la, presente sur les forums et dans les bulletins de vote.

Si la momie de Lenine n'est plus dangereuse, la ruse nazie me semble etre toujours active a un titre ou un autre. D'ou ma demarche.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je pausai plus un constat historique que d'actualité, ma réponse n'est certes peut-être pas dans le bon poste...
Je traitai le fait, pas ses conséquences aujourd'hui, mais je comprends tes inquiétudes, je les partage avec peut-être plus de confiance dans l'avenir ou tout du moins, moins d'alarmisme, mais je suis d'accord sur la vigilance nécessaire de notre part à tous, à renouveler sans cesse! J'avais eu une fois cette discussion en privé avec Phil, sur les démocraties "ventripotentes" et leur manque de vigilance, car on ne peut pas nier que c'est souvent elles ou en tous cas le système démocratique qui a amené à la dictature, pas toujours, mais parfois et en tous cas assez de fois pour qu'on s'en inquiète, j'ai ce constat sans cesse à l'esprit et il m'inquiète aussi "souvent", mais comme je le disais à Phil peut-on est doit-on combattre le fascisme par un "fascisme démocratique" ou plus précisément le combattre avec ses propres armes?
Personnellement je mis refuse, mais je suis conscient que ce refus est une arme à double tranchant yeu gri
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences ... 60 ans après - Page 2 Empty Re: Conséquences ... 60 ans après

Message  Invité 13/1/2007, 10:28

mcouioui a écrit:
J'avais eu une fois cette discussion en privé avec Phil, sur les démocraties "ventripotentes" et leur manque de vigilance, car on ne peut pas nier que c'est souvent elles ou en tous cas le système démocratique qui a amené à la dictature
Je vois que tu disposes des meilleures sources anti-nazies de ce forum.
(Salut Phil clin doeil gri )

Si tu analyse les dictatures qui ont sevit dans ce monde, ce sont toujours des democraties faibles qui leur ont laisse la porte ouverte, comme a Munich et ailleurs (Balkans ou autres).

Je comprends ton hesitation a combattre le fascisme avec ses propres armes, mais democratie n'est pas equivalent de faiblesse. Pour eviter les paralleles politiques contemporains qui ne sont pas les bienvenus ici (Et avec raison), je reprendrais un exemple de taille donne par ailleurs sur ce forum par mon camarade Charlie.

Une bande de racailles a attaque une prison, a extermine les gardes, detruit le batiment, libere les repris de justice. Ces salopards etaient de flamboyants democrates, combattants la dictature avec ses propres armes. C'etait le 14 juillet 1789.

(Une bise a Charlie, s'il est rase de pres)
mort de rir gri

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences ... 60 ans après - Page 2 Empty Re: Conséquences ... 60 ans après

Message  mcouioui 13/1/2007, 10:44

Oui, enfin la Bastille est un symbole plus qu'une réelle victoire démocratique, il y a des faits dans la révolution français bien plus important que celui si pour la suite des évènements qu’on passe trop sous silence pour ne garder que le symbole, à tord ? à raison ? Celui si, est, certes et je ne l'accorde sûrement le plus important avec l'épisode du pain et la tête de Louis roulant au sol pour la cohésion du mouvement révolutionnaire, la Bastille étant le mal incarné et le symbole suprême de la dictature, mais tout de même au-delà du symbole démocratique qu'il représente pour nos générations, 100 morts et 73 blessés pour quoi 4 ou 7 prisonniers je crois mort de rir gri Je galèje, il est beau ce symbole...
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences ... 60 ans après - Page 2 Empty Re: Conséquences ... 60 ans après

Message  stan_hudson 13/1/2007, 10:56

Parole d'anciens Résistants que j'ai souvent entendu lors d'une conversation :
"la démocratie ne doit pas se laisser faire".

Concernant la révolution française si je me rappelle bien nous avons bien commis des crimes en vendée contre ceux qui défendaient le roi...
stan_hudson
stan_hudson
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1017
Age : 47
Localisation : 10 kms de Chambord
Date d'inscription : 10/09/2006

http://museeresistance41.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences ... 60 ans après - Page 2 Empty Re: Conséquences ... 60 ans après

Message  Invité 13/1/2007, 11:05

stan_hudson a écrit:Concernant la révolution française si je me rappelle bien nous avons bien commis des crimes en vendée contre ceux qui défendaient le roi...
Absolument.
Et certains resistants ont commis des crimes en France contre ceux qui defendaient Petain.
Conclusion ?
Je vous la laisse....

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences ... 60 ans après - Page 2 Empty Re: Conséquences ... 60 ans après

Message  mcouioui 13/1/2007, 11:06

stan_hudson a écrit:Parole d'anciens Résistants que j'ai souvent entendu lors d'une conversation :
"la démocratie ne doit pas se laisser faire".

Concernant la révolution française si je me rappelle bien nous avons bien commis des crimes en vendée contre ceux qui défendaient le roi...

Trouves moi une guerre "propre" depuis la nuit des temps Stan, où seul un belligérant a le monopole de l'horreur et tu auras une bise comme Daniel mort de rir gri p24
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences ... 60 ans après - Page 2 Empty Re: Conséquences ... 60 ans après

Message  Baugnez44 13/1/2007, 11:19

mcouioui a écrit:Oui, enfin la Bastille est un symbole plus qu'une réelle victoire démocratique, il y a des faits dans la révolution français bien plus important que celui si pour la suite des évènements qu’on passe trop sous silence pour ne garder que le symbole, à tord ? à raison ? Celui si, est, certes et je ne l'accorde sûrement le plus important avec l'épisode du pain et la tête de Louis roulant au sol pour la cohésion du mouvement révolutionnaire, la Bastille étant le mal incarné et le symbole suprême de la dictature, mais tout de même au-delà du symbole démocratique qu'il représente pour nos générations, 100 morts et 73 blessés pour quoi 4 ou 7 prisonniers je crois mort de rir gri Je galèje, il est beau ce symbole...

Bon, on est largement hors sujet là, mais je ne peux pas m'empêcher de mettre mon grain de sel.

La révolution française, comme beaucoup d'autres après (et notamment une très célèbre un peu plus à l'Est) est une révolution populaire rapidement détournée par quelque uns à leur seul profit.

La révolution française sera très vite détournée par la bourgeoisie à son profit. Un des "acquis" de la révolution est la suppression des corporations ouvrières, héritage de l'ancien régime.

Cette abolition va avoir pour conséquence que les ouvriers, privés du droit de se réunir vont se trouver à la botte du patronat qui pourra leur imposer ses conditions sans qu'ils puissent réagir. Il faudra plus d'un siècle pour commencer à inverser la tendance.

Dans l'intervalle, on aura connu la conditions des ouvriers décrite par Victor Hugo dans les misérables ou Emile Zola dans Germinal et l'assomoir.
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences ... 60 ans après - Page 2 Empty Re: Conséquences ... 60 ans après

Message  mcouioui 13/1/2007, 11:39

J'irai même plus loin, je pense mais ça n'engage que moi, qu'il y a souvent révolution quand la Bourgeoisie veut s'anoblir.
Mais on est hors sujet il est vrai...
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences ... 60 ans après - Page 2 Empty Re: Conséquences ... 60 ans après

Message  Dan*. 13/1/2007, 16:00

Pour revenir un petit peu au sujet:

Pour moi, les deux idéologies sont dangereuses. Elles ont toutes les deux déja été appliquées, et on connaît les résultats.
Maintenant il est à déterminer laquelle connaît le plus de succès aujourd'hui.
Moi je vois un constat mitigé.
Je résumerai en disant qu'on se portera le mieux en faisant attention à ne pas se laisser entrainer par aucune des deux.
Mais je vois la démocratie bien installée dans les puissances occidentales.

dan
Dan*.
Dan*.
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 534
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences ... 60 ans après - Page 2 Empty Re: Conséquences ... 60 ans après

Message  Invité 14/1/2007, 05:50

Bonjour,
Cette conversation au sujet des 2 ideologies est tres interessante et j'ai des choses a dire mais on est completement hors sujet...

Dan, Baugnez, mcouioui, il y a un fil "Hitler, Staline, meme combat ?" dans la section "L'Axe", je vous y donne rendez-vous.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences ... 60 ans après - Page 2 Empty Re: Conséquences ... 60 ans après

Message  PIGEON VOYAGEUR 16/10/2007, 19:29

Rafale68 a écrit:Je trouve cela bête de leur part; après tout, ce sont eux les perdants de la guerre apres qu'ils l'aient déclaré ! Ils ont perdus: ils assument !
Les Polonais surtout ont beaucoup souffert de la guerre et faisaient finalement partie des vainqueurs. Et comme l'a dit Carl, on ne refait pas le traité de Yalta !!!

Que les Allemands aient déclaré la guerre,c'est vite dit...?Je viens de
trouver un nouveau "forum" qui semble très bien documenté.
http://forumfrance-en-guerres.xooit.fr

PIGEON VOYAGEUR
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 4
Age : 70
Localisation : FRANCE-SUD
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences ... 60 ans après - Page 2 Empty Re: Conséquences ... 60 ans après

Message  Invité 16/10/2007, 19:35

PIGEON VOYAGEUR a écrit:
Rafale68 a écrit:Je trouve cela bête de leur part; après tout, ce sont eux les perdants de la guerre apres qu'ils l'aient déclaré ! Ils ont perdus: ils assument !
Les Polonais surtout ont beaucoup souffert de la guerre et faisaient finalement partie des vainqueurs. Et comme l'a dit Carl, on ne refait pas le traité de Yalta !!!

Que les Allemands aient déclaré la guerre,c'est vite dit...?Je viens de
trouver un nouveau "forum" qui semble très bien documenté.
http://forumfrance-en-guerres.xooit.fr
Joli "up" PIGEON!!
Pourrais-tu nous donner un avis, une opinion quelconque au lieu de nous jeter un lien à manger?
Merci d'avance et bienvenue encore!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conséquences ... 60 ans après - Page 2 Empty Re: Conséquences ... 60 ans après

Message  Phil642 16/10/2007, 20:36

PIGEON VOYAGEUR a écrit: Que les Allemands aient déclaré la guerre,c'est vite dit...?Je viens de
trouver un nouveau "forum" qui semble très bien documenté.
http://forumfrance-en-guerres.xooit.fr

Conséquences ... 60 ans après - Page 2 GS_1b4cce892d99019c6d1f0e59b8d9924c
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences ... 60 ans après - Page 2 Empty Re: Conséquences ... 60 ans après

Message  Invité 16/10/2007, 20:43

mort de rir gri mort de rir gri Je n'avais pas lu le pseudo du deuxième intervenant mort de rir gri mort de rir gri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conséquences ... 60 ans après - Page 2 Empty Re: Conséquences ... 60 ans après

Message  Phil642 16/10/2007, 21:03

Ah! Il faut le parcourir le torchon: http://forumfrance-en-guerres.xooit.fr/t19-Oyez-oyez.htm

Admin a écrit:Grace à des fumistes gauchistes de la Pensée Unique, notre forum devient le SEUL forum libre de la seconde guerre mondiale ! Qu'on se le dise !
Ils ont réussi à "nettoyer" Axe et Alliés, un forum encore un peu tolérant et courtois ! Bravo et Merci à toute l'équipe d'Histomag44 et à François Delpla (de nouilles) historien auto-proclamé et à Daniel-Laurent, chasseur de nazis à... Bangkok !

Pigeon, rien désormais ne te retiens ici, je pense en effet que tu as trouvé enfin un vrai forum qui cose de la SGM.

Bon voyage ...
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences ... 60 ans après - Page 2 Empty Re: Conséquences ... 60 ans après

Message  Invité 16/10/2007, 21:14

C'est du grand art en effet! Et très bien documenté! Et pas insultant en plus.
PIGEON, t'es venu faire de la pub pour ton torchon?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conséquences ... 60 ans après - Page 2 Empty Re: Conséquences ... 60 ans après

Message  Phil642 16/10/2007, 21:21

De plus, en lisant je constate que l'orientation des "historiens" tourne autour de La Nouvelle Revue d'Histoire http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Nouvelle_Revue_d%27Histoire

Avec dominique venner qui si il a écrit de bons livres sur les armes ne reste pas moins un farouche nationaliste: http://fr.wikipedia.org/wiki/Dominique_Venner

Fondateur du GRECE avec ... tiens tiens, mabire: http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupement_de_recherche_et_d%27%C3%A9tudes_pour_la_civilisation_europ%C3%A9enne

C'est sûr que l'objectivité est garantie ..

Mouahahahahah!
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences ... 60 ans après - Page 2 Empty Re: Conséquences ... 60 ans après

Message  Staldion 17/10/2007, 17:28

J'ai pas pu m'empêcher de m'inscrire sur ce forum, je suis passé sur deux topics, je peux pas m'empêcher de répondre à ce qui s'y dit.
Staldion
Staldion
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences ... 60 ans après - Page 2 Empty Re: Conséquences ... 60 ans après

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum