-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Hitler était il aussi anti-chretiens ?

+9
Baugnez44
Carl
stan_hudson
Ivy mike
Narduccio
Dan*.
Invité
Phil642
Joachim
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Hitler était il aussi anti-chretiens ? Empty Hitler était il aussi anti-chretiens ?

Message  Joachim 21/12/2006, 21:38

Ma question est dans le titre ? Mr. Green



En jetant un oeil à un article traitant de l'attentat manqué contre Hitler en 1944, je suis tombé sur ceci :


Quelle a été la répression qui a suivi l’attentat?
SALE: La Gestapo a rapidement découvert qu’il ne s’agissait pas d’une poignée de conjurés. Des milliers de personnes ont été arrêtées, dont beaucoup ont été tuées. Il y avait parmi elles beaucoup de catholiques. L’archevêque de Fribourg, Mgr Konrad Grober, dans une note envoyée ces jours-là au nonce apostolique de Berlin, parle d’une cinquantaine d’arrestations dans sa seule ville, et il précise qu’il s’agit de «personnalités connues de [l’archevêque] comme du Saint Père»…
Vous écrivez qu’après le 20 juillet la répression contre les catholiques s’est durcie.
SALE: Il ne faut pas croire qu’il n’y ait pas eu de persécution auparavant. Le père Delp écrivait dans une note conservée dans les archives de l’OSS (Service secret anglo-américain) qu’à partir de 1940 il a été imposé aux jésuites de porter sur eux le sigle “nzv”, non fiable comme les juifs. Et qu’en 1942, ils ont commencé à être envoyés dans les camps de concentration. Mais, après le 20 juillet, la volonté d’en finir avec l’Église est devenue plus forte. Le nombre des religieux et des prêtres qui ont cënnu les camps de concentration est très élevé. Un fait ignoré de la presse officielle. J’ai appris, grâce à des documents inédits, que lorsque les Américains ont libéré Dachau, ils ont trouvé trois cent vingt-six prêtres catholiques…

http://www.30giorni.it/fr/articolo.asp?id=808


Hitler faisait visiblement une ségrégation contre les catholiques ... après tout les cathos étaient minoritaires fassent aux protestants en Allemagne ... Confused


Dernière édition par Ivy mike le 22/12/2006, 21:37, édité 2 fois
Joachim
Joachim
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Mons / Wallonie
Date d'inscription : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hitler était il aussi anti-chretiens ? Empty Re: Hitler était il aussi anti-chretiens ?

Message  Phil642 21/12/2006, 22:19

Bonsoir,

Ta question aurait été bonne si tu avais simplement demandé si Hitler était simplement raciste ou anti toute forme d'opposition.

Le terme sémite ne regroupe pas des "races" ou des "genres humains" mais bien des peuples dont l'origine liguistique est commune comme la langue Arabe, Araméenne, Hébraïque, Assysrienne, etc ...

Le terme Sémite vient de l'Hébreu "Sem" qui signifie "prospère" des fils de Noé.

On parle plus de langues sémitiques que de peuples à proprement parler.

Le lien est liguistique et non religieux dans ce cas et il est frappant par ailleurs de constater les similitudes de languages entre l'Hébreu et la langue Arabe même si l'écriture est différente.

Pour en revenir au sujet, hitler avait pour objectif, avec l'aide d'himmler, de créer une nouvelle religion. Dans le bureau de ce dernier étaient étalés sur tous les rayons de la bibliothèque un tas d'ouvrages philosophiques et religieux dont l'étude devait mener à un aglommérat, un fondu, afin de créer une nouvelle religion pangermanique, dont hitler serait le "messie".

Cet objectif était bien lancé et des fêtes similaires aux fètes païennes de l'antiquité en étaient les aspects les plus visibles.

Il n'est dèslors évident que toute autre forme de religion devenait une concurrence à éliminer même si dans un premier temps elles furent tolérées voire même complice du système.
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hitler était il aussi anti-chretiens ? Empty Re: Hitler était il aussi anti-chretiens ?

Message  Joachim 22/12/2006, 03:27

Merci Phil beret

Désolé de m'être mal exprimé avec le terme antisémite; je ne voyais pas bien la différence langue-religion ... (en fait je pensais qu'on utilisait ce terme pour dénigrer une religion Mr. Green )

Pour le reste j'ignorais totalement que Hitler voulait "créer" une nouvelle religion dont il était le messie ... Confused
Joachim
Joachim
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Mons / Wallonie
Date d'inscription : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hitler était il aussi anti-chretiens ? Empty Re: Hitler était il aussi anti-chretiens ?

Message  Invité 22/12/2006, 10:37

Bonjour,

Hitler ne souhaitait ni exterminer (Comme les Juifs, Tziganes et autres) ni esclavagiser (Comme les Slaves) les Catholiques.

Mais il souhaitait extirper les "fleaux religieux" de l'ame du peuple allemand et ce afin de mieux les nazifier.

Les "fleaux" etants essentiellement les concepts de charite (Tendre la main au faible) et de non-violence (Tendre l'autre joue) qui, c'est clair, ne collait pas du tout avec l'ideologie Hitlerienne.

Ce n'est donc pas aux Catholiques en general qu'il s'en est prit, mais a ceux du clerge catholique qui essayaient de l'empecher de judeocider et esclavagiser en rond.

Ton poste, Joachim, ne parle que des Catholiques (Puissants en Baviere surtout) mais pas des Protestants (Nord de l'Allemagne). Je serais surpris que le Fuhrer ne s'en soit pas pris a eux aussi, car ils etaient porteurs de la meme "Pollution mentale chretienne", mais je connais mal.

Interessante question en tout cas. Petite erreur de vocabulaire rectifiee illico-presto par Phil (Le chevalier blanc de l'anti-racisme sur ce forum, honorable mission, merci Phil), mais pas grave.

Oui, c'etait en quelque sorte une nouvelle religion que Hitler mettait en place. Avec ses dogmes, ses rites, ses textes sacres, son iconographie, ses martyrs, ses frequents appels a la Providence ayant donne a l'Allemagne son nouveau Messie (Lui) et ses promesses d'avenir radieux pour la "race des seigneurs".

Il y croyait, dur comme fer, et, helas, de nombreux Allemands sont tombes dans le piege.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hitler était il aussi anti-chretiens ? Empty Re: Hitler était il aussi anti-chretiens ?

Message  Dan*. 22/12/2006, 12:14

Hittler, disons, se méfiait des religieux, et des croyants/pratiquants.
Il a notamment fermé des écoles religieuses.
Et si il avait à choisir pour un poste entre un homme conservateur pratiquant, et un autre athée près a tout, il ne se posait pas la question.

Au sinon, juste pour dire que les catholiques (les gens croyants) avaient voter en majorité pour AH, alors que les protestants avient peu voté pour lui.

dan
Dan*.
Dan*.
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 534
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hitler était il aussi anti-chretiens ? Empty Re: Hitler était il aussi anti-chretiens ?

Message  Narduccio 22/12/2006, 16:46

Daniel Laurent a écrit:Ton poste, Joachim, ne parle que des Catholiques (Puissants en Baviere surtout) mais pas des Protestants (Nord de l'Allemagne). Je serais surpris que le Fuhrer ne s'en soit pas pris a eux aussi, car ils etaient porteurs de la meme "Pollution mentale chretienne", mais je connais mal.

Un pasteur important allemand aurait dit:
"Quand les nazis sont venus arrêter les communistes, je n'ai rien dit.
Quand les nazis sont venus arrêter les juifs, je n'ai rien dit.
Quand les nazis sont venus arrêter les démocrates, je n'ai rien dit.
Quand ils sont venus m'arrêter, il n'y avait plus personne pour dire quelque chose."

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hitler était il aussi anti-chretiens ? Empty Re: Hitler était il aussi anti-chretiens ?

Message  Ivy mike 22/12/2006, 18:20

Très bonnes phrases, criante de vérité !! pouce

Bon, je modifie le titre ;)

Ivy


Dernière édition par Ivy mike le 22/12/2006, 18:26, édité 1 fois

_________________
Hitler était il aussi anti-chretiens ? Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hitler était il aussi anti-chretiens ? Empty Re: Hitler était il aussi anti-chretiens ?

Message  Dan*. 22/12/2006, 18:25

Narduccio: oui ce pème est très connu.
Je l'ai quelque part en allemand. Si je ne m'abuse c'était un pasteur membre d'un groupe de la résistance (Weisse Rose)?

dan
Dan*.
Dan*.
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 534
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hitler était il aussi anti-chretiens ? Empty Re: Hitler était il aussi anti-chretiens ?

Message  stan_hudson 22/12/2006, 18:38

Moi qui croyais que les nazis étaient des païens, surtout la waffen ss...
stan_hudson
stan_hudson
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1017
Age : 47
Localisation : 10 kms de Chambord
Date d'inscription : 10/09/2006

http://museeresistance41.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hitler était il aussi anti-chretiens ? Empty Re: Hitler était il aussi anti-chretiens ?

Message  Carl 22/12/2006, 18:45

Ivy mike a écrit:Très bonnes phrases, criante de vérité !! pouce

Bon, je modifie le titre ;)

Ivy

Ivy, tu devrais dire plutôt antichrétien, car chrétien n’égale pas nécessairement catholique heureusement.

Ensuite, Hitler n’avait-il pas fait venir des moines tibétains ?

Hitler faisait-il parti et que faisait-il dans la société de Thulé?

De plus, le récit hitlérien ressemble beaucoup à la révélation contenue dans l’Apocalypse !

Que de mystère!

stan_hudson a écrit:Moi qui croyais que les nazis étaient des païens, surtout la waffen ss...

C'est entièrement vrai! DES PAÏENS!!!

Carl
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hitler était il aussi anti-chretiens ? Empty Re: Hitler était il aussi anti-chretiens ?

Message  Invité 23/12/2006, 08:24

Bonjour,

Hitler etait athee mais persuade que la Providence lui avait confie sa "mission" de sauvetage du peuple allemand.
Comme le dit F. Delpla, la Providence, ce jour la, s'est moquee de l'humanite !

Globalement le nazisme est une ideologie athee, mais tres mystique et ayant recours a des manifestations de type paganiste pour mobiliser les foules.

Donc, pas des paiens, mais des anti-religions.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hitler était il aussi anti-chretiens ? Empty Re: Hitler était il aussi anti-chretiens ?

Message  Joachim 24/12/2006, 11:26

Merci à tous pour vos réponses claires et complètes ;)
Joachim
Joachim
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Mons / Wallonie
Date d'inscription : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hitler était il aussi anti-chretiens ? Empty Re: Hitler était il aussi anti-chretiens ?

Message  Baugnez44 15/1/2007, 17:29

Au hasard de mes lectures, je suis tombé sur un texte de Léon Degrelle où ce dernier explique qu'en se rendant à la messe, il avait croisé Hitler. Après avoir expliqué au Führer ce qu'il faisait, il s'entendit répondre que c'était une excellente idée, que lui-même, Hitler avait un grand respect de la religion, etc, etc.

La question que je me pose est de savoir qui manipule qui:

- est-ce Hitler qui a fait marcher Degrelle et l'a embobiné sur ce point?
- ou est-ce Degrelle qui essaie de nous faire prendre des vessies pour des lanternes? Car il ne faut pas oublier que dans les années 30, la base de l'électorat de Degrelle était catholique. Le beau Léon pouvait donc difficilement expliquer après coup qu'il avait eu l'intention de mettre son parti et son pays à la disposition d'un athée.

Cela dit, quelle que soit la réponse à la question ci-dessus, il est évident que l'un et l'autre surent se servir de la religion quand ils y trouvaient un intérêt quelconque.

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hitler était il aussi anti-chretiens ? Empty Re: Hitler était il aussi anti-chretiens ?

Message  mcouioui 15/1/2007, 17:59

C'est le paganisme qui prévaut dans le Nazisme, mais le christianisme est très fort en Allemagne et ce depuis le moyen age et puis c'est la Patrie de Luther, le régime est donc obliger de composer avec, c'est ce qui sauvera bon nombre d'handicapés (sous hommes) à la fin des années 30, car les églises feront pression au près du régime...
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

Hitler était il aussi anti-chretiens ? Empty Re: Hitler était il aussi anti-chretiens ?

Message  lyautey 16/1/2007, 12:59

il ne faut pas oublie qu'a BUCHENWALD , il y a eu beaucoup de religieux catholiques extermines, ou simplement des chretiens refusant de vivre sous le joug nazi.
lyautey
lyautey
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 367
Localisation : le croisic
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hitler était il aussi anti-chretiens ? Empty Re: Hitler était il aussi anti-chretiens ?

Message  Charlemagne 16/1/2007, 13:03

il ne faut pas oublie qu'a BUCHENWALD , il y a eu beaucoup de religieux catholiques extermines, ou simplement des chretiens refusant de vivre sous le joug nazi.

oui mais on t ils étaient exterminés parce qu'ils étaient chrétiens ou parce qu'ils s'opposaient au nazisme ?
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hitler était il aussi anti-chretiens ? Empty Re: Hitler était il aussi anti-chretiens ?

Message  mcouioui 16/1/2007, 13:50

Bonne question! Parce que si on va par là, chez les homosexuels, les résistants, les handicapés, les Tziganes, etc. Il y avait aussi des chrétiens... p24
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

Hitler était il aussi anti-chretiens ? Empty Re: Hitler était il aussi anti-chretiens ?

Message  Phil642 16/1/2007, 14:43

De toute façon à terme et dans son désir d'empire pour mille ans, les religions devaient disparaître pour une nouvelle dédiée au "messie" dolf intégré à la grande mythologie teutonne ...

Les Chrétiens étaient de toute façon voués à disparaître, soit par assimilation avec le temps soit physiquement pour les réfractaires ...
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hitler était il aussi anti-chretiens ? Empty Re: Hitler était il aussi anti-chretiens ?

Message  mcouioui 16/1/2007, 14:47

Jesus étant né et mort juif, je pense que nous aurions comme tu sous entends, tous pris p24
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

Hitler était il aussi anti-chretiens ? Empty Re: Hitler était il aussi anti-chretiens ?

Message  Phil642 16/1/2007, 15:54

Ca me fait songer à une conversation entre un journaliste progressiste et un évèque catholique aux USA (plus ou moins fidèlement rapportée ici):

Le journaliste: Pourquoi vous opposez-vous au mariage des prêtres?

L'évèque: Nous suivons la doctrine du Christ qui nous est rapportée par le Nouveau Testament, le Christ n'était pas marié donc les prêtres ne doivent pas l'être également.

Le journaliste: Si je suis bien votre raisonnement, Jésus étant Juif, les prêtres doivent également l'être?

L'évèque: ...
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hitler était il aussi anti-chretiens ? Empty Re: Hitler était il aussi anti-chretiens ?

Message  mcouioui 16/1/2007, 16:07

castet castet castet lol! lol! lol! Je viens de me faire pipi dessus, merci Phil salut
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

Hitler était il aussi anti-chretiens ? Empty Re: Hitler était il aussi anti-chretiens ?

Message  Charlemagne 16/1/2007, 16:07

ouarf... mort de rire...
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hitler était il aussi anti-chretiens ? Empty Re: Hitler était il aussi anti-chretiens ?

Message  mcouioui 16/1/2007, 16:34

C’est tellement juste en plus … ça revient un peu à ça pour l'évèque grenade
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

Hitler était il aussi anti-chretiens ? Empty Re: Hitler était il aussi anti-chretiens ?

Message  Carl 16/1/2007, 23:21

Phil642 a écrit:Ca me fait songer à une conversation entre un journaliste progressiste et un évèque catholique aux USA (plus ou moins fidèlement rapportée ici):

Le journaliste: Pourquoi vous opposez-vous au mariage des prêtres?

L'évèque: Nous suivons la doctrine du Christ qui nous est rapportée par le Nouveau Testament, le Christ n'était pas marié donc les prêtres ne doivent pas l'être également.

Le journaliste: Si je suis bien votre raisonnement, Jésus étant Juif, les prêtres doivent également l'être?

L'évèque: ...

Mort de rien... :lol:

Le célibat vient d'ici :

N.B. : C'est Paul qui parle et non Jésus-Christ.

1 Corinthiens chapitre 7

Je voudrais que tous les hommes fussent comme moi ; mais chacun tient de Dieu un don particulier, l'un d'une manière, l'autre d'une autre.
A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu'il leur est bon de rester comme moi. Seulement, que chacun marche selon la part que le Seigneur lui a faite, selon l'appel qu'il a reçu de Dieu. C'est ainsi que je l'ordonne dans toutes les Églises. Voici donc ce que j'estime bon, à cause des temps difficiles qui s'approchent : il est bon à un homme d'être ainsi.
Es-tu lié à une femme, ne cherche pas à rompre ce lien ; n'es-tu pas lié à une femme, ne cherche pas une femme. Si tu t'es marié, tu n'as point péché ; et si la vierge s'est mariée, elle n'a point péché ; mais ces personnes auront des tribulations dans la chair, et je voudrais vous les épargner.

Carl
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hitler était il aussi anti-chretiens ? Empty Re: Hitler était il aussi anti-chretiens ?

Message  Phil642 17/1/2007, 08:32

Carl a écrit:Le célibat vient d'ici :

N.B. : C'est Paul qui parle et non Jésus-Christ.


Il faut bien lire Carl ... L'évèque n'a jamais dit que c'était Jésus qui parlait mais qu'il était célibataire et que sa doctrine était dans le NT ...
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hitler était il aussi anti-chretiens ? Empty Re: Hitler était il aussi anti-chretiens ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum