-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

quelques photos de ma petite collection

+3
Ivy mike
stan_hudson
gonzo
7 participants

Aller en bas

quelques photos de ma petite collection Empty quelques photos de ma petite collection

Message  gonzo 24/12/2006, 14:10

quelques photos de ma petite collection Casque29thidtm3
quelques photos de ma petite collection Casquetroupescolonialesgn4
quelques photos de ma petite collection Casqueussurm43vi2

Bonjour à tous,

si la manip a fonctionné vous devriez avoir accès à trois photos de pièces de ma collection. Il n'y a que des articles authentiques. (pas de repro)

la première photo est une coque de casque US de la 29th I.D.
Quand on m'a donné cette coque, elle était recouverte de peinture vert bouteille (beurk!). Après un décapage à l'acétone, j'ai eu la surprise de voir apparaître l'insigne "blue and grey". Moi qui pensais reconditionner cette coque, boucher les trous et un gros impact à l'arrière, je l'ai laissée en l'état. C'est ma pièce préférée... Au passage, vous apprécierez le code barres coloré sur le sac à paquetage...

la seconde photo est un casque us et son liner aux couleurs des troupes coloniales françaises sur fond de blouson M41. La baîonnette est une Springfield 1903 reconditionnée WWII d'époque.

la troisième photo est un casque us avec son filet à mailles larges sur fond de veste M43. Y a pas à dire, un beau filet sur un casque US lui donne tout de suite plus de "gueule". J'ai acheté les service shoes à un papy sur une brocante. Elles avaient servi à son père lors de son service militaire en Allemagne après guerre...

quelques photos de ma petite collection Casquem43surtornisterou2

Pour les amateurs de militaria allemand, voici un joli casque M42. je l'ai acheté en bourse. Les lunettes viennent de Haute Saône. Elles avaient été abandonnées dans une ferme, sur un tas de bois où je les ai récupérées. La boîte est une boîte à cigares avec un timbre d'époque (avec un corbeau à roulette)

quelques photos de ma petite collection Copiedecasquecambraidw0

Voici un casque trouvé dans une ferme dans la région de Cambrai. Il était moche mais complet et solide. Grâce aux conseils de membres du site, je l'ai nettoyé et traité contre la corrosion et voilà ce que ça donne:
quelques photos de ma petite collection Casquecammodtailsb4

Pas mal non? (merci aux membres du site qui m'ont conseillé cet été pour le nettoyage de ce casque: Ivy et François)
gonzo
gonzo
Major
Major

Nombre de messages : 141
Age : 50
Localisation : Paris West
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

quelques photos de ma petite collection Empty Re: quelques photos de ma petite collection

Message  stan_hudson 24/12/2006, 15:27

Belles pièces. pouce pouce pouce
Le casque M1 Coloniale serait pas mal pour un marsouin du Régiment de Marche du Tchad de la 2eme DB de 1944.
Pour le casque M1 de la division "blue and grey" tu as bien fait.
stan_hudson
stan_hudson
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1017
Age : 47
Localisation : 10 kms de Chambord
Date d'inscription : 10/09/2006

http://museeresistance41.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

quelques photos de ma petite collection Empty Re: quelques photos de ma petite collection

Message  Ivy mike 24/12/2006, 15:50

Pas mal !
Que du propre
Continue à nous montrer des objets comme ça pouce

Ivy

_________________
quelques photos de ma petite collection Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

quelques photos de ma petite collection Empty Re: quelques photos de ma petite collection

Message  Invité 25/12/2006, 06:31

Bonjour,
Joli materiel, Gonzo, merci.

Sur la premiere photo, le casque porte une tache noire, on dirait un trou.
En est-ce un ? Si oui, ca fait froid dans le dos...

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

quelques photos de ma petite collection Empty trou dans le casque...

Message  gonzo 25/12/2006, 17:37

Salut,

la tâche noire sur le dessus du casque est un trou dû à la corrosion.

En revanche, il y a un gros impact derrière le casque. Je ne l'ai pas montré, ça aurait été de mauvais goût.
gonzo
gonzo
Major
Major

Nombre de messages : 141
Age : 50
Localisation : Paris West
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

quelques photos de ma petite collection Empty Re: quelques photos de ma petite collection

Message  Easy 25/12/2006, 20:53

Ba vas y te gêne pas p24
Easy
Easy
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 165
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

quelques photos de ma petite collection Empty Re: quelques photos de ma petite collection

Message  pegase001 25/12/2006, 21:25

Salut,

effectivement, tu as quelques pièces intéressantes.

@+, pegase001
pegase001
pegase001
Major
Major

Nombre de messages : 1787
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/07/2006

http://collection39-45.aceboard.fr/deconex.php?verif=1&valid

Revenir en haut Aller en bas

quelques photos de ma petite collection Empty Re: quelques photos de ma petite collection

Message  jgpanther88 9/1/2007, 18:38

Bonsoir,

Très belles pièces, bravo pour les casques US à insignes.

Une petite remarque cependant concernant votre casque allemand, pourquoi l'avoir démonté pour le nettoyer, il suffit de passer un linge humide sur le revètement extérieur, enlever la poussière avec un compresseur et si le cuir est raide ou sale, ou les 2 à la fois, il faut le nettoyer avec du savon spécial à la glycérine, ne pas trop moyer le cuir car il durci et le traiter avec un cirage à la lanoline ou traiter au lait cru.

Au titre purement de la collection et de l'aspect financier, le fait d'avoir démonté ce casque lui fait perdre au moins un tiers de sa valeur dans les 2 domaines car un collectionneur de casques allemands pensera que celui ci à été remonté à partir de pièces d'étachées d'époque, et donc n'est plus "original" et quand on connait le prix d'un original!!!.

Cela dit, ce n'est que mon avis et je ne veux surtout pas passer pour un "donneur de leçons" moi aussi j'ai fait des erreurs lorsque j'ai commencé à collectionner et je pense qu'un forum comme celui ci doit aider les collectionneurs novices à ne plus commettre ce genre d'erreur.

Cordialement
jgpanther88
jgpanther88
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

quelques photos de ma petite collection Empty mea culpa, mea maxima culpa...

Message  gonzo 10/1/2007, 14:45

Salut Jagdpanther,

en fait, quand j'ai récupéré mon M35, je n'avais pas vu les restes de peinture cammouflage. J'avais donc pour projet de le reconditionner en casque de la heer avec peinture feldgrau et copies d'insignes.

C'est une fois la coque nettoyée à la laine de fer que j'ai vu qu'il y avait des vestiges de peinture...

Je l'ai donc remonté après un léger traitement anticorrosion. (Blaxon antirouille incolore tamponné avec beaucoup de délicatesse sur l'ensemble de la coque)

Si j'avais remarqué dès le début ces traces de peinture, je n'aurais pas démonté ce casque, bien entendu...

Pour ce qui est de la valeur marchande, ce n'est pas grave dans la mesure où les circonstances dans lesquelles j'ai acquis cette pièce m'empêchent, à titre purement moral, d'en faire le commerce.

Je comprends ton message, j'ai peut être été un peu vite en besogne.
gonzo
gonzo
Major
Major

Nombre de messages : 141
Age : 50
Localisation : Paris West
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

quelques photos de ma petite collection Empty Re: quelques photos de ma petite collection

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum