Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Jet fight...

4 participants

Aller en bas

Jet fight... Empty Jet fight...

Message  Rafale68 30/12/2006, 15:13

Je me pose une question: y a-t-il eu des combats de jets pendant la seconde guerre mondiale?
Si oui, ce serait surement dans les dernieres semaines de la guerre, les Anglais ayant envoyé une escadre de cahsseur à réaction sur le front juste avant la capitulation nazie... Ils auraient été opposés aux Me 262 ...

Ce serait intéressant de savoir !

@micalement, Julien
Rafale68
Rafale68
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 446
Age : 33
Localisation : 68 (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jet fight... Empty Re: Jet fight...

Message  Charlemagne 30/12/2006, 15:33

entre ME 262 et Gloster Meteor je ne crois pas, je vais vérifier...
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jet fight... Empty Re: Jet fight...

Message  Charlemagne 30/12/2006, 15:55

dans le n° 19 d'Aéro Journal, il y a un témoignage de Warren Schrader, ancien Squadron Leader qui volé sur Tempest avant de passé sur Météor. A propos de son transfert, il dit:

(...) il m'informa qu'à compter du 1° Mai, j'étais promu au rang de Wing Commander et que je devais rejoindre sans délai le N°616 Squadron équipé en Gloster Meteor MK III à Lüneberg (...) D'après ce que je compris, les huiles de l'état-major désiraient fortement voir un Meteor abattre un avion allemand, de préférence un Me 262, avant que la guerre ne soit terminé en Europe, on n'avait en effet que fort peu de temps devant soi.

la derniere opération de guerre de l'unité eu lieu le 4 mai et Warren Schrader parle uniquement d'entrainement et de combat air/sol entre le 1° et le 4 mai...
Donc non il n'y a pas eu de combat entre chasseur à réaction
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jet fight... Empty Re: Jet fight...

Message  Keffer 31/12/2006, 00:24

charlemagne47 a écrit:dans le n° 19 d'Aéro Journal, il y a un témoignage de Warren Schrader, ancien Squadron Leader qui volé sur Tempest avant de passé sur Météor. A propos de son transfert, il dit:

(...) il m'informa qu'à compter du 1° Mai, j'étais promu au rang de Wing Commander et que je devais rejoindre sans délai le N°616 Squadron équipé en Gloster Meteor MK III à Lüneberg (...) D'après ce que je compris, les huiles de l'état-major désiraient fortement voir un Meteor abattre un avion allemand, de préférence un Me 262, avant que la guerre ne soit terminé en Europe, on n'avait en effet que fort peu de temps devant soi.

la derniere opération de guerre de l'unité eu lieu le 4 mai et Warren Schrader parle uniquement d'entrainement et de combat air/sol entre le 1° et le 4 mai...
Donc non il n'y a pas eu de combat entre chasseur à réaction

Je suis d'accord avec Charlemagne. Il n'y a pas eu de combat de jets pour la simple raison que le seul avion à réaction allié à opposer aux nombreux (tout est relatif, évidemment! clin doeil gri ) avions à réaction allemands était le Gloster Meteor et que celui-ci était cloîtré en Angleterre pour, notamment, faire la chasse aux V1.
Keffer
Keffer
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1091
Age : 43
Localisation : Oslo (Norvège)
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jet fight... Empty Re: Jet fight...

Message  Joachim 31/12/2006, 21:02

Un article intéressant ici qui répond à la question de Rafale68 Smile



http://fr.wikipedia.org/wiki/Gloster_Meteor

Encore au stade expérimental en 1944, il fut cependant utilisé contre les bombes volantes allemandes Fieseler Fi-103 V1, en abattant environ 14. Plus tard, l'Escadrille 616, la seule sur Meteor, fut transférée en Hollande et utilisée pour des missions de chasse mais il n'y eut pas de combat contre les chasseurs réaction allemands Messerschmitt Me 262. Les pilotes de la RAF avaient en effet reçu l'ordre d'éviter les engagements avec les Me 262 et de ne pas survoler les territoires controlés par les allemands, pour éviter que ceux-ci ne s'emparent d'éventuels avions abattus ou accidentés.
Joachim
Joachim
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Mons / Wallonie
Date d'inscription : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jet fight... Empty Re: Jet fight...

Message  Charlemagne 31/12/2006, 21:28

juste pour l'annecdote, Warren Schrader eu l'occasion après de piloter un Me 262
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jet fight... Empty Re: Jet fight...

Message  Rafale68 1/1/2007, 18:41

Merci à vous !
C'est bien ce que je pensais alors, mais qui sait !
Rafale68
Rafale68
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 446
Age : 33
Localisation : 68 (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jet fight... Empty Re: Jet fight...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum