Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

1er régiment de chasseurs à pied de la Garde impériale

3 participants

Aller en bas

garde - 1er régiment de chasseurs à pied de la Garde impériale Empty 1er régiment de chasseurs à pied de la Garde impériale

Message  stan_hudson 9/1/2007, 09:48

Voici l’association dont mon frère jumeau est membre. J’ai d’ailleurs était à l’une de leurs cérémonies en tenue.

Leur site internet : http://chasseurdelagarde.free.fr/Chasseur.htm

garde - 1er régiment de chasseurs à pied de la Garde impériale Thierry2gy2

l'association du 1er régiment de chasseurs à pied de la Garde impériale - 2ème Bataillon qui doit son origine à deux anciens de la Reconstitution Historique du 1er Empire : son Président, Claude Carion, et son Vice-Président, Thierry Cuomo, tous deux issus d'un groupe de reconstitution.
Nos deux passionnés décidèrent de créer cette fameuse unité. Malgré quelques problèmes vestimentaires et d'autres complications pour trouver le matériel adéquat, l'unité peut compter sur des relations étendues ; celles de son Président pour trouver couturières et matériaux, comme le cuir, et celles de son Vice-Président pour dénicher les "bonnes adresses" (boutons, armements…).
Le Bataillon s'étoffera bientôt de quelques nouvelles recrues. De 6 au départ, les effectifs sont actuellement de 20 membres, principalement de l'Ile-de-France.

garde - 1er régiment de chasseurs à pied de la Garde impériale Jimgardesu9
La passion est commune : reconstituer la vie des Grognards de l'Empereur sur les champs de bataille de l'époque, participer aux commémorations rendant hommage à nos ancêtres.
Association apolitique et hétérogène, les Chasseurs sont de toutes origines et de tout âge et nous sommes constamment à la recherche de nouveaux passionnés.
Des questions ? L'association vous accueille le temps d'une journée ou d'un week-end sur un de ses bivouacs (équipements fournis par nos soins). N'hésitez plus, tentez l'expérience !

Vive le 1er Chasseur ! Vive l'Empereur !

Une photo que William et Phil642 ont déjà vu sur un autre forum ; moi lors d’une invitation par l’association :
garde - 1er régiment de chasseurs à pied de la Garde impériale Davynapoleonae8zu8

garde - 1er régiment de chasseurs à pied de la Garde impériale Chasseursdscn0012qf0
stan_hudson
stan_hudson
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1017
Age : 47
Localisation : 10 kms de Chambord
Date d'inscription : 10/09/2006

http://museeresistance41.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

garde - 1er régiment de chasseurs à pied de la Garde impériale Empty Re: 1er régiment de chasseurs à pied de la Garde impériale

Message  Ivy mike 9/1/2007, 11:40

Ahlala, ils en avaient de la gueule ces uniforme pas vrai !!
Dis bravo à ton frangin de ma part ! ;)

Ivy

_________________
garde - 1er régiment de chasseurs à pied de la Garde impériale Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

garde - 1er régiment de chasseurs à pied de la Garde impériale Empty Re: 1er régiment de chasseurs à pied de la Garde impériale

Message  mcouioui 9/1/2007, 12:55

Je connais ce groupe, ce sont des photos de Maubeuge?
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

garde - 1er régiment de chasseurs à pied de la Garde impériale Empty Re: 1er régiment de chasseurs à pied de la Garde impériale

Message  Ivy mike 9/1/2007, 17:26

Touuut ça n'vaut paaaas, un clair de lune à Maubeuuge.... !!
mort de rir gri

Ivy

_________________
garde - 1er régiment de chasseurs à pied de la Garde impériale Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

garde - 1er régiment de chasseurs à pied de la Garde impériale Empty Re: 1er régiment de chasseurs à pied de la Garde impériale

Message  stan_hudson 9/1/2007, 21:47

Mon frère Jimmy c'est le grognard qui monte la garde ; pas le moustachu qui est Thierry le vice président. m-16 mitraillette
Mon bien cher William, la plupart des membres de l'association sont en Région parisienne (91, 78 et 77) et donc tu les as surement vu. p24
stan_hudson
stan_hudson
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1017
Age : 47
Localisation : 10 kms de Chambord
Date d'inscription : 10/09/2006

http://museeresistance41.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

garde - 1er régiment de chasseurs à pied de la Garde impériale Empty Re: 1er régiment de chasseurs à pied de la Garde impériale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum