Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

des gamins... c'étaient juste des gamins...

3 participants

Aller en bas

des gamins... c'étaient juste des gamins... Empty des gamins... c'étaient juste des gamins...

Message  Charlemagne 16/1/2007, 21:29

tout est dans le titre...

https://www.youtube.com/watch?v=G52fS_3orh0&mode=related&search=
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

des gamins... c'étaient juste des gamins... Empty Re: des gamins... c'étaient juste des gamins...

Message  Baugnez44 16/1/2007, 22:04

C'est François Mitterand, je crois, qui apres Tien Anmen, avait dit qu'un régime qui tire sur ses jeunes n'a pas d'avenir.

Un régime qui utilise ses enfant comme chair à canon n'en a pas davantage (du moins j'espère).

C'est effrayant de voir à quel lavage de cerveau peut aboutir un endoctrinement bien mené.

Mais que les parents de pauvres gosses ne les aient pas empêchés de s'engager pour une cause qui était clairement perdue me laisse pantois. A quels abominations a pu mener ce régime.

Rien que pour cela, le régime nazi méritait d'être cloué au pilori et ses responsables ont bien mérité la corde (pour ceux qui l'ont subie).

Et ceux qui engagent (souvent de force) des enfants-soldats de nos jours ne méritent pas mieux.

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

des gamins... c'étaient juste des gamins... Empty Re: des gamins... c'étaient juste des gamins...

Message  mcouioui 16/1/2007, 22:11

Malheureusement nous l'avons fait aussi et c'est effectivement une horreur!!!
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

des gamins... c'étaient juste des gamins... Empty Re: des gamins... c'étaient juste des gamins...

Message  Somua 16/1/2007, 22:47

mcouioui a écrit:Malheureusement nous l'avons fait aussi et c'est effectivement une horreur!!!

Engager des enfants ? Dans nous , il y a qui ?

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des gamins... c'étaient juste des gamins... Empty Re: des gamins... c'étaient juste des gamins...

Message  Somua 16/1/2007, 22:52

Baugnez44 a écrit:
Mais que les parents de pauvres gosses ne les aient pas empêchés de s'engager pour une cause qui était clairement perdue me laisse pantois. A quels abominations a pu mener ce régime.

Sur ce point , baugnez , les parents egalement etaient "eduqués" . J'imagine meme que certains etaient fier de voir partir leurs petits au combat .
Il est clair qu'aujourd'hui , j'envoie deux torgnolles au gamin façon tyson , et il n'y reviendra pas , mais en 44/45 , le pere n'est bien souvent plus la , la fanatisation est active , la mere n'a que peu de pouvoir , la situation est dramatique , on a presque peur de survivre a tout cela si on a une conscience .

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des gamins... c'étaient juste des gamins... Empty Re: des gamins... c'étaient juste des gamins...

Message  mcouioui 16/1/2007, 22:55

Somua a écrit:
mcouioui a écrit:Malheureusement nous l'avons fait aussi et c'est effectivement une horreur!!!

Engager des enfants ? Dans nous , il y a qui ?

On a pas engagé des enfants certes, mais on les a éduqué aussi dans la haine de l'autre entre 70 et 14...
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

des gamins... c'étaient juste des gamins... Empty Re: des gamins... c'étaient juste des gamins...

Message  mcouioui 16/1/2007, 22:58

Somua a écrit:
Baugnez44 a écrit:
Mais que les parents de pauvres gosses ne les aient pas empêchés de s'engager pour une cause qui était clairement perdue me laisse pantois. A quels abominations a pu mener ce régime.

Sur ce point , baugnez , les parents egalement etaient "eduqués" . J'imagine meme que certains etaient fier de voir partir leurs petits au combat .
Il est clair qu'aujourd'hui , j'envoie deux torgnolles au gamin façon tyson , et il n'y reviendra pas , mais en 44/45 , le pere n'est bien souvent plus la , la fanatisation est active , la mere n'a que peu de pouvoir , la situation est dramatique , on a presque peur de survivre a tout cela si on a une conscience .

Comme aujourd'hui des parents au moyen orient par exemple offre leurs enfants au sacrifice, effectivement, j'ai trois enfants bientôt quatre et je serais prés à tuer pour les défendre, mais les faire tuer pour me défendre, ça m'échappe, c'est de la science fiction pour moi...
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

des gamins... c'étaient juste des gamins... Empty Re: des gamins... c'étaient juste des gamins...

Message  Somua 16/1/2007, 22:58

mcouioui a écrit:
Somua a écrit:
mcouioui a écrit:Malheureusement nous l'avons fait aussi et c'est effectivement une horreur!!!

Engager des enfants ? Dans nous , il y a qui ?

On a pas engagé des enfants certes, mais on les a éduqué aussi dans la haine de l'autre entre 70 et 14...

Ainsi qu'ensuite entre 18 et 39 .
Et encore apres guerre .
Je ne vois pas le rapport .

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des gamins... c'étaient juste des gamins... Empty Re: des gamins... c'étaient juste des gamins...

Message  mcouioui 16/1/2007, 23:01

Moi si, ça ne vaut pas mieux!
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

des gamins... c'étaient juste des gamins... Empty Re: des gamins... c'étaient juste des gamins...

Message  Somua 16/1/2007, 23:11

mcouioui a écrit:Moi si, ça ne vaut pas mieux!

Entre le fait que les parents disent " les bochs sont des cons" , et le fait que l'enfant soit dans des unités de combat , tu ne vois pas la nuance ?

Moi j'ai été eduqué dans l'esprit : "les algeriens c'est du caca" . Raison : tous les "males" de ma famille ont fait la guerre d'algerie . En meme temps , l'algerie les a secouru en 1941/42 , et ils ont vu ce pays se detruire petit a peit . Quand un oncle te raconte ses combats en algerie , c'est vrai que t'as pas envie d'etre tendre .
Mais bon , j'ai passé mon jeune age sans m'enroler dans l'extreme droite , et aujourd'hui , je suis au contraire porté a avoir des contacts avec des algeriens , pour partager leur vision historique . Je ne suis pas tres vieux pourtant .
Donc , je ne suis pas d'accord avec tes paroles .

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des gamins... c'étaient juste des gamins... Empty Re: des gamins... c'étaient juste des gamins...

Message  Baugnez44 16/1/2007, 23:21

Somua a écrit:
mcouioui a écrit:Moi si, ça ne vaut pas mieux!

Entre le fait que les parents disent " les bochs sont des cons" , et le fait que l'enfant soit dans des unités de combat , tu ne vois pas la nuance ?

Moi j'ai été eduqué dans l'esprit : "les algeriens c'est du caca" . Raison : tous les "males" de ma famille ont fait la guerre d'algerie . En meme temps , l'algerie les a secouru en 1941/42 , et ils ont vu ce pays se detruire petit a peit . Quand un oncle te raconte ses combats en algerie , c'est vrai que t'as pas envie d'etre tendre .
Mais bon , j'ai passé mon jeune age sans m'enroler dans l'extreme droite , et aujourd'hui , je suis au contraire porté a avoir des contacts avec des algeriens , pour partager leur vision historique . Je ne suis pas tres vieux pourtant .
Donc , je ne suis pas d'accord avec tes paroles .

Oui, mais aujourd'hui tu as 35 ans. Que se serait-il passé ou comment aurais-tu vu les choses si voici 15 ou 17, la France avait dû rempiler contre les Algériens (politique fiction, je sais!).

Il y a, à mon humble avis, une grande différence entre s'enrôler individuellement dans un mouvement de droite (ou de gauche du reste) et partir en bande pour une guerre "fraîche et joyeuse" sous les acclamations de la foule en délire (qu'elle regrettera probablement plus tard, mais c'est autre chose).

Et encore, à notre époque, nous avons du recul et l'idée que "plus jamais ça". Mais en 1914, on ne raisonnait pas comme cela. Même si je peux admettre que l'approche avait déjà évolué en 1940 où il y avait moins une envie de revanche que le besoin de se défendre.

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

des gamins... c'étaient juste des gamins... Empty Re: des gamins... c'étaient juste des gamins...

Message  mcouioui 16/1/2007, 23:24

Somua a écrit:
mcouioui a écrit:Moi si, ça ne vaut pas mieux!

Entre le fait que les parents disent " les bochs sont des cons" , et le fait que l'enfant soit dans des unités de combat , tu ne vois pas la nuance ?

Moi j'ai été eduqué dans l'esprit : "les algeriens c'est du caca" . Raison : tous les "males" de ma famille ont fait la guerre d'algerie . En meme temps , l'algerie les a secouru en 1941/42 , et ils ont vu ce pays se detruire petit a peit . Quand un oncle te raconte ses combats en algerie , c'est vrai que t'as pas envie d'etre tendre .
Mais bon , j'ai passé mon jeune age sans m'enroler dans l'extreme droite , et aujourd'hui , je suis au contraire porté a avoir des contacts avec des algeriens , pour partager leur vision historique . Je ne suis pas tres vieux pourtant .
Donc , je ne suis pas d'accord avec tes paroles .
Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dis, si tu veux bien !
Tu sais je ne parlais pas « des boches c’est du caca », mais plutôt d’apprendre aux mômes à tirer à balle réelle dans le cours de récré, de leur faire porter des cartables carrés comme des carré d’as, en sachant que le but serait de les envoyer aux casses pipes 20 ans plus tard, des inventions à la Poincaré, des trucs dans le style, tu vois ?!
Dire aux gamins, l’ennemie mange des enfants, des trucs comme ça, ils l’ont fait, on l’a fait, tout le monde l’a fait, je parle plus de chose comme ça…
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

des gamins... c'étaient juste des gamins... Empty Re: des gamins... c'étaient juste des gamins...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum