-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Solidarité avec M.Edgerton

+11
Panzer5
mcouioui
greytwo
Charlemagne
Joachim
Dan*.
Norman-Cota
Jacques
le serpent mexicain
Invité
Ivy mike
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Solidarité avec M.Edgerton - Page 3 Empty Re: Solidarité avec M.Edgerton

Message  Somua 26/1/2007, 19:20

Si vous cherchez de la doc , j'en ai quelques uns .

Photo du 47e Marines debarquant sur la plage Jig .
Solidarité avec M.Edgerton - Page 3 47emarinecdofo9

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solidarité avec M.Edgerton - Page 3 Empty Re: Solidarité avec M.Edgerton

Message  Somua 26/1/2007, 19:23

Carte d'operation sur la zone GOLD
Le 47e se charge de l'aile droite du dispositif .
Solidarité avec M.Edgerton - Page 3 Goldwu8.th

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solidarité avec M.Edgerton - Page 3 Empty Re: Solidarité avec M.Edgerton

Message  Somua 26/1/2007, 19:33

quelques autres documents concernant les commandos du 47e :

Solidarité avec M.Edgerton - Page 3 Gold2pl6.th

Solidarité avec M.Edgerton - Page 3 Gold3bc3.th

Solidarité avec M.Edgerton - Page 3 Gold4fm9.th

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solidarité avec M.Edgerton - Page 3 Empty Re: Solidarité avec M.Edgerton

Message  Invité 28/1/2007, 23:29

Bon eh bien je pars a 8h25 demain matin de la gare du nord pour arriver a 9h47 a la gare de bruxelles midi.

Le truc vachement etonnant est que le site du metro bruxellois vaut que dalle en matiere d'itineraire... donc une heure de marche a pinces...

Je repars vers 18h de bruxelles, ca me laissera un peu de temps pour prendre quelques photos.

Sinon je laisse mon numero au cas ou un de nos amis bruxellois voudrai se manifester: 0680047695



clin doeil gri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solidarité avec M.Edgerton - Page 3 Empty Re: Solidarité avec M.Edgerton

Message  Invité 29/1/2007, 21:22

Bon eh bien je suis bien rentré... j'ai eu le droit a 2 cadeaux: un temoignage emouvant (ce qui est bien) et une gastro (nettement moins bien).

Sinon curieux a chaque fois que je vais dans une ville etrangere il m'arrive des trucs bizarre...

Je vous en dirai plus demain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solidarité avec M.Edgerton - Page 3 Empty Re: Solidarité avec M.Edgerton

Message  le serpent mexicain 30/1/2007, 07:50

Une gastro c'est rien par rapport a ce que tu ramène!
Soigne toi bien ! pouce
le serpent mexicain
le serpent mexicain
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : ds le maquis du gers
Date d'inscription : 27/08/2006

http://www.maquisard32.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité avec M.Edgerton - Page 3 Empty Re: Solidarité avec M.Edgerton

Message  Ivy mike 30/1/2007, 12:13

Vite vite, le rapport !! :D

Soigne toi vite surtout puis ramene nous les nouvelles !
Comment vas-t-il ?

Ivy

_________________
Solidarité avec M.Edgerton - Page 3 Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité avec M.Edgerton - Page 3 Empty Re: Solidarité avec M.Edgerton

Message  Baugnez44 3/2/2007, 11:18

le serpent mexicain a écrit:Je voulais dire que c'est dommage que les média ne s'interèssent aux vétéran que quand il sont morts ! pouce

Et bien tu te trompes! Car voici ce que je viens de lire ce matin sur le site Web d'un quotidien belge (La Dernière Heure):

Band of Brothers (02/02/2007)

Le soldat Dennis Edgerton (80 ans dans 15 jours) livre, à Schaerbeek, sa dernière bataille...

SCHAERBEEK Il souffre d'un mal dont il ne guérira pas et le sait. Il se sait au bout du chemin . Mais il est incroyable de vivacité, chouchouté, il est vrai, par les infirmières d'une maison de repos de Schaerbeek où il livre sa dernière bataille.

Dennis Edgerton est le seul soldat vivant en Belgique ayant participé au sol au Débarquement de Normandie. On lui écrit du monde entier; il s'en étonne. Avant-hier, un Italien, le lieutenant Massimo Polimeni, lui a fait cadeau de son béret, couleur grenat, de la 187e brigade para.

Des gosses lui écrivent. Amanda, 12 ans, de Champigny-sur-Marne : "Je vous remercie, Monsieur." Jade, 7 ans. Un dessin de village en paix et ces quelques mots : "Sans des hommes comme vous, nous ne serions pas libres. Merci pour tout. Vous n'êtes pas seul. Je pense à vous." L'intention le touche. Et l'embarrasse : "Ça me dépasse et ça m'embête de ne pouvoir répondre. Je ne suis pas un héros. Je vous jure que, ce matin-là, j'aurais pleuré pour retraverser la Manche dans l'autre sens. Ne brodez pas. N'écrivez pas que les fleurs. Mettez-y aussi les mauvaises herbes..."

Le 6 juin 1944, il ne savait pas qu'on était un 6 juin. Ils attendaient près de Portsmouth, parqués depuis des semaines, coupés du monde. Il ne sait plus quel jour c'était dans la semaine. Le Jour le plus long, Band of Brothers, Il faut sauver le Soldat Ryan, il n'a rien voulu voir. De la même façon, dit-il, que mon père, le soldat William Edgerton, qui était en France ou en Belgique pendant la Première, n'a jamais parlé à la maison de ce qu'il avait vécu dans les tranchées. Dennis naît à Harrow, faubourg de Londres, le 18 février 1927. Deux frères, une soeur. Son père tué en 43 dans un bombardement.

Au printemps 44, Dennis a tout juste 17 ans. Sa mère Margaret ne voulait pas qu'il s'engage. Trop jeune. Son père était d'accord : Dennis s'est engagé au 5e Northumberland Fusiliers. Avec un Lee Enfield et 250 cartouches, moins bien équipé, dit-il, que le GI américain. Arromanches était l'objectif. Ils ont débarqué à 8 km, en face de Port-en-Bessin.

Du débarquement, Dennis Edgerton peut parler des heures. L'eau glacée. Les Allemands en face, suréquipés et possédant l'avantage du terrain. La faim, le froid, la peur qui font perdre toute humanité. Une copine glisse qu'ils étaient 1.500 au départ et 6 à l'arrivée. Il répond qu'on ne perdait pas son temps à calculer. Que l'essentiel en 2007 est que l'Europe vit depuis 60 ans sans le bruit des bombes. Sur la carte de Normandie, Dennis a gardé des noms de villages. Grey-sur-Mer (?), Creully, Tilly-sur-Seulles. "Là où les Allemands nous ont bloqués." Entré en Belgique par Leuze-en-Hainaut, le 1er ou 2 septembre. Première douche depuis trois mois. Progression vers Bruxelles via la chaussée de Mons. Souvenir inoubliable à Zuun, aux portes d'Anderlecht : un couple, les Ryckaert-Stijns, offre l'hospitalité et propose de laver et sécher les vêtements kaki sur un poêle de fonte. Dennis n'oubliera pas. Dix-huit mois plus tard, il invitera les Ryckaert à son mariage célébré à Saint-Josse. Car à Bruxelles, le soldat rencontre l'amour en la personne d'Alice, Ixelloise croisée rue de la Pompe - rue qui n'existe plus -, décédée l'an passé après 42 ans d'un mariage parfait. Et Dennis Edgerton qui n'a plus quitté la Belgique y est devenu le chauffeur de l'ambassadeur d'Angleterre à Bruxelles. Il a même failli rencontrer Churchill.

Aujourd'hui, le soldat arrive au bout du chemin. Nous pensions suggérer à tous de lui adresser des montagnes de cartes d'anniversaire, pour ses 80 ans, le 18 février. Mais Dennis est modeste, et gêné : "Je ne pourrai pas répondre à tout le monde. Et ce que j'ai fait, je l'ai fait parce que je le devais". Il était présent, ce mardi-là, sur une plage du côté d'Arromanches. Il me reste un petit chemin, dit-il, un petit chemin.

Gilbert Dupont


Source: http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=165567

Et à vrai dire, ça me fait chaud au coeur que la presse n'attende pas nécessairement le décès d'un vétéran pour s'en souvenir.

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité avec M.Edgerton - Page 3 Empty Re: Solidarité avec M.Edgerton

Message  Ivy mike 3/2/2007, 11:42

Excellent ! Merci pour ton message Baugnez
Je penserais à lui le jour de son anniversaire ;)

Ivy

_________________
Solidarité avec M.Edgerton - Page 3 Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité avec M.Edgerton - Page 3 Empty Re: Solidarité avec M.Edgerton

Message  greytwo 3/2/2007, 11:43

Très touchant Sad .
En lisant ça, je me dis que j'ai vraiment bien fais de lui écrire. Et même si il dit qu'il n'est pas un héro, pour moi il en est un.

Merci pour ce message Baugnez44.
greytwo
greytwo
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1641
Age : 31
Localisation : France-Cholet (49)
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité avec M.Edgerton - Page 3 Empty Re: Solidarité avec M.Edgerton

Message  mcouioui 3/2/2007, 12:09

C'est super touchant, merci Baugnez44, ça rejoint tous les témoignages sérieux que j'ai pu lire d'anciens, les héros ça n'existe pas Greytwo, il y en a plein les cimetières des héros, c'est une vision mythologique qui ne correspond pas la réalité, dans un conflit, il n'y a que des gens ordinaires amenés à vivre des évènements extraordinaires et ce Monsieur en est encore une fois la preuve vivante, s'il en fallait une!!!
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité avec M.Edgerton - Page 3 Empty Re: Solidarité avec M.Edgerton

Message  greytwo 3/2/2007, 12:29

Je te suis Mcouioui, par héro je voulais dire que ce Monsieur a eu un destin extraordinaire et que en entendant ce genre de récit on se dit, wow !
Tu me suis ? (car j'ai du mal à expliquer ce que je veux dire)
greytwo
greytwo
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1641
Age : 31
Localisation : France-Cholet (49)
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité avec M.Edgerton - Page 3 Empty Re: Solidarité avec M.Edgerton

Message  mcouioui 3/2/2007, 12:55

Je te suis très bien ne t’en fais pas ! Il n'est pas toujours chose facile de mettre un mot sur un sentiment, c'est pour ça qu'ils sont toujours plus fort que les mots qu'on utilise pour les exprimer clin doeil gri
C’est juste que je trouve ce terme de « héro », surfait et non approprié, les héros de la mythologie son des sur hommes des demi dieux, pour les gens que tu décris comme le personnage dont nous parlons ici, j’emploierais personnellement le terme « d’être humain »…Et ça ne coure pas les rues… p24
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité avec M.Edgerton - Page 3 Empty Re: Solidarité avec M.Edgerton

Message  greytwo 3/2/2007, 13:05

mcouioui a écrit:Je te suis très bien ne t’en fais pas ! Il n'est pas toujours chose facile de mettre un mot sur un sentiment, c'est pour ça qu'ils sont toujours plus fort que les mots qu'on utilise pour les exprimer clin doeil gri
C’est juste que je trouve ce terme de « héro », surfait et non approprié, les héros de la mythologie son des sur hommes des demi dieux, pour les gens que tu décris comme le personnage dont nous parlons ici, j’emploierais personnellement le terme « d’être humain »…Et ça ne coure pas les rues… p24

Ok ok, alors maintenant je changerai le terme car héro c'est vrai que ça fais trop mi homme mi dieu donc du surnaturel.
On est sur la même longueur d'ondes clin doeil gri

A bientôt.
greytwo
greytwo
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1641
Age : 31
Localisation : France-Cholet (49)
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité avec M.Edgerton - Page 3 Empty Re: Solidarité avec M.Edgerton

Message  mcouioui 3/2/2007, 13:10

Ne te sens pas obligé mort de rir gri Tu peux utiliser "héro" si tu veux mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri castet
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité avec M.Edgerton - Page 3 Empty Re: Solidarité avec M.Edgerton

Message  Damien 3/2/2007, 13:33

Bonjour à tout le monde,

Voilà, je venais vous dire que je journal avait parlé de M. Edgerton et je vois que tout le monde l'a déjà lu ! Zut ! J'ai été pris de vitesse ... mais ce que je peux vous dire que vous ne savez pas encore, c'est qu'un autre journaliste est aussi aller voir M. Edgerton et qu'il y aura sans doute encore un autre article dans une revue qui s'appelle "le vif-express" !

Et bien, moi, je suis très content que le journal raconte l'histoire de M. Edgerton et de tous ses copains comme de la "band of brothers" (je connais le film qui parle de la EASY COMPANY).

Pour moi, ces soldats, c'étaient des héros car moi je crois qu'un héro, c'est quelqu'un qui fait quelque chose pour le bien de tout le monde sans pennser que ça pourrait lui faire du mal à lui. Vous comprenez ce que je veux dire ? M. Edgerton, il a fait ce qu'il avait à faire, comme il dit, il a fait son devoir parce que c'était pour le bien de tous. C'est ça qui fait qu'il est un héro. Même s'il n'aime pas ce mot... le problème, c'est qu'il y a pas d'autre mot qu'on a inventé pour dire ça...

Mais il faut aussi que je vous dise que M. Edgerton, il a fait toute sa vie comme ça : il a vécu toujours tout "droit", avec de l'honnêteté. Il est aussi un héro pour ça. Et je l'aime bien aussi pour ça.
En fait un héro, c'est un exemple pour les autres. clin doeil gri

A bientôt !

Damien

Damien
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 5
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité avec M.Edgerton - Page 3 Empty Re: Solidarité avec M.Edgerton

Message  Invité 3/2/2007, 13:54

Damien a écrit:En fait un héro, c'est un exemple pour les autres
Et bien voila, Damien, tu as presque tout dit il me semble.
Laisses-moi elaborer un peu

Les heros sont la plupart du temps les fruits du hasard.
Ils ne pensaient qu'a vivre une vie "normale", une femme, des enfants, un metier, une carriere.

Puis, un beau matin, le ciel leur tombe sur la tete et les voila embarques dans une aventure ou ils vont faire l'histoire.

Pour certains, dont Monsieur Edgerton, l'aventure les depasse. Ils ne savent pas, mais ils font et a ce titre meritent respect et reconnaissance.

Pour d'autres, bien plus rares, ils savent, maitrisent et agissent avec pleine connaissance. Tres rares, disais-je, du style Sir Wiston Churchill, Charles de Gaulle et quelques autres heureux elus.

Mais, aujourd'hui, leur degre de connaissance, de maitrise des evenements importe peu. Ils y etaient, a quelque titre que ce soit, et on fait ce qu'il fallait faire.

C'est donc a eux en bloc qu'il faut rendre hommage, du plus humble au plus grand. Et, au passage, en croisant les doigts, esperant que si, demain, la fatalite nous oblige a faire face a de semblables drames, de nouveaux Edgerton et de nouveaux de Gaulle soient disponibles.

Au sujet de la "prise de vitesse", Damien, ne soit pas decu. Ce forum est peuple de nombreux pro qui volent a haut niveau. mort de rir gri

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité avec M.Edgerton - Page 3 Empty Re: Solidarité avec M.Edgerton

Message  Baugnez44 3/2/2007, 14:01

Daniel Laurent a écrit:Au sujet de la "prise de vitesse", Damien, ne soit pas decu. Ce forum est peuple de nombreux pro qui volent a haut niveau. mort de rir gri

Et qui se lèvent tôt (enfin, parfois) mort de rir gri

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité avec M.Edgerton - Page 3 Empty Re: Solidarité avec M.Edgerton

Message  Invité 3/2/2007, 14:53

Baugnez44 a écrit:Et qui se lèvent tôt (enfin, parfois)
Honte a toi, Baugnez.
Damien a 8 ans.
Il convient donc de lui faire savoir que les nombreux pro qui volent a haut niveau sur ce forum se levent TOUJOURS tres tôt .
Non mais !
mort de rir gri

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité avec M.Edgerton - Page 3 Empty Re: Solidarité avec M.Edgerton

Message  Baugnez44 3/2/2007, 14:56

Daniel Laurent a écrit:
Baugnez44 a écrit:Et qui se lèvent tôt (enfin, parfois)
Honte a toi, Baugnez.
Damien a 8 ans.
Il convient donc de lui faire savoir que les nombreux pro qui volent a haut niveau sur ce forum se levent TOUJOURS tres tôt .
Non mais !
mort de rir gri

J'ai gissé chef! p24

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité avec M.Edgerton - Page 3 Empty Re: Solidarité avec M.Edgerton

Message  Invité 3/2/2007, 15:07

Baugnez44 a écrit:J'ai gissé chef !
Gissé
?
Desole, je ne parles pas couramment le Wallon.
Tu peux traduire ?
mort de rir gri

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité avec M.Edgerton - Page 3 Empty Re: Solidarité avec M.Edgerton

Message  Baugnez44 3/2/2007, 15:13

Daniel Laurent a écrit:
Baugnez44 a écrit:J'ai gissé chef !
Gissé
?
Desole, je ne parles pas couramment le Wallon.
Tu peux traduire ?
mort de rir gri

Zut, le "L" est resté dans le clavier du PC. Alors, sans ailes, ma réplique qui devait s'élever gracieusement dans l'azur du ciel accompagnée d'un joyeux gazoullis s'est lamentablement cassé la figure au sortir du nid.

J'ai encore glissé, chef! maleureu gri

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité avec M.Edgerton - Page 3 Empty Re: Solidarité avec M.Edgerton

Message  Invité 3/2/2007, 15:32

Baugnez44 a écrit:J'ai encore glissé, chef!
Que celui qui n'a jamais peche te jette la premiere pierre.
Et vu le style des membres de ce forum tu ne risque rien.
beret

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité avec M.Edgerton - Page 3 Empty Re: Solidarité avec M.Edgerton

Message  mcouioui 3/2/2007, 15:57

Daniel Laurent a écrit:
Baugnez44 a écrit:J'ai encore glissé, chef!
Que celui qui n'a jamais peche te jette la premiere pierre.
Et vu le style des membres de ce forum tu ne risque rien.
beret

Moi jamais mort de rir gri p24 mort de rir gri castet Si vous me cherchez je suis déjà dehors et c'est noir de monde, P..... On peut être tranquile nul part Boulet
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité avec M.Edgerton - Page 3 Empty Re: Solidarité avec M.Edgerton

Message  Guerilla Picardia 4/2/2007, 13:33

info@bergamote.be

C'est bien là qu'il faut écrire?
Guerilla Picardia
Guerilla Picardia
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité avec M.Edgerton - Page 3 Empty Re: Solidarité avec M.Edgerton

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum