Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Oradour

+7
Marketgarden
Phil642
gonzo
bunker 76
Ivy mike
Narduccio
Dragon
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Oradour Empty Oradour

Message  Dragon 26/1/2007, 17:53

Mais comment oublier cette ville d'horreur qu'est Oradour !!
Je suis stupéfé que vous n'en avait pas parlé
Dragon
Dragon
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Oradour Empty Re: Oradour

Message  Dragon 27/1/2007, 13:10

Je sais qu'il y a des topic sur Oradour, mais pourquoi ne sont-ils pas dans CETTE catégorie ?
Dragon
Dragon
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Oradour Empty Re: Oradour

Message  Ivy mike 27/1/2007, 14:55

Ah d'accord, je comprend mieux ton problème...
Pour ma part, je ne suis jamais allé à Oradour ;)

Fais gaffe à ton orthographe ;)

Ivy

_________________
Oradour Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Oradour Empty Re: Oradour

Message  Dragon 28/1/2007, 10:35

https://www.dailymotion.com/video/x107gr_oradoursurglane
https://www.youtube.com/watch?v=q5f_YmLC2SY
Tiens !!
Dragon
Dragon
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Oradour Empty Re: Oradour

Message  Ivy mike 29/1/2007, 12:08

Merci c'est sympa !

Je compte de toute façon y aller et voir ce que ça donne en vrai ;)

Ivy

_________________
Oradour Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Oradour Empty Re: Oradour

Message  bunker 76 29/1/2007, 12:51

Dragon a écrit:Mais comment oublier cette ville d'horreur qu'est Oradour !!
Je suis stupéfé que vous n'en avait pas parlé

hello,
vous regarder l'histoire avec vos yeux d'aujourdhui! oui s'est horrible se massacre,mais s'ètait la guerre!
hirochima et nagasaki on fait combien de mort !!!!et en parle t'on plus?
et pourtant les amèricains passe pour des hèros.
s'est juste pour vous dire que en geurre rien n'est propre!

bunker 76
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Oradour Empty terrain miné...

Message  gonzo 29/1/2007, 15:16

Tiens, tiens, un peu de polémique!

Achtung bunker 76, tes propos pourraient être mal interprètés.

Pour avoir discuté avec des anciens d'Algérie (Commandos de Chasse qui plus est!), et quelques vétérans de la WWII, je reste persuadé que la guerre n'excuse pas tout et en particulier le masacre de civils et d'otages.

Tu vas me demander:"Oui mais alors que dis tu des raids alliés sur les villes côtières et industrielles en Europe?"

Je te répondrai qu'il n'y a aucune comparaison entre un raid stratégique et le fait d'éxécuter un civil au bord d'un fossé.

Les assassins d'Oradour ont déshonnoré leur uniforme, leur armée et leur pays. Je ne leur trouve pas d'excuse.

Voilà.

Celà dit, j'adore tes photos!!
gonzo
gonzo
Major
Major

Nombre de messages : 141
Age : 50
Localisation : Paris West
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Oradour Empty Re: Oradour

Message  Phil642 29/1/2007, 15:37

Sans minimiser ce qu'il s'est passé à Oradour il faut savoir que ce cas de massacre est loin d'être unique.

En Biélorussie par exemple 626 villages ont subit le même sort ...
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Oradour Empty Re: Oradour

Message  Narduccio 29/1/2007, 18:43

Phil642 a écrit:Sans minimiser ce qu'il s'est passé à Oradour il faut savoir que ce cas de massacre est loin d'être unique.

En Biélorussie par exemple 626 villages ont subit le même sort ...

Ce qui rend l'intervention de bunker 76 encore plus mal venue. Gonzo a bien résumé, c'est gens ont définitivement déshonoré leur uniforme et rien ne pourra jamais excuser de telles exactions.
Même à l'époque, la réaction fut à la hauteur du massacre, un rejet total de l'idéologie qui a permit cela. Tu as raisons, bunker 76, trop de gens regardent avec les yeux d'aujourd'hui et se croient que la civilisation a été inventée hier ou avant-hier. Ton message le prouve bien et évite de chercher des excuses à ceux qui n'en méritent pas, ils se pourrait que l'on croit que tu en fait partie.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Oradour Empty Re: Oradour

Message  bunker 76 29/1/2007, 22:19

Narduccio a écrit:
Phil642 a écrit:Sans minimiser ce qu'il s'est passé à Oradour il faut savoir que ce cas de massacre est loin d'être unique.

En Biélorussie par exemple 626 villages ont subit le même sort ...

Ce qui rend l'intervention de bunker 76 encore plus mal venue. Gonzo a bien résumé, c'est gens ont définitivement déshonoré leur uniforme et rien ne pourra jamais excuser de telles exactions.
Même à l'époque, la réaction fut à la hauteur du massacre, un rejet total de l'idéologie qui a permit cela. Tu as raisons, bunker 76, trop de gens regardent avec les yeux d'aujourd'hui et se croient que la civilisation a été inventée hier ou avant-hier. Ton message le prouve bien et évite de chercher des excuses à ceux qui n'en méritent pas, ils se pourrait que l'on croit que tu en fait partie.

hello,
la parano sa se soigne, monsieur narduccio je ne suis en aucun rèvisionnisme,mais tout simplement cohèrant,de plus je crois qu'ètant de l'alsace,donc proche de l'allemagne avant de critiquer aller faire un tour dans les archives allemandes,a quelque km de chez vous (friebourg) et avant de dire n'importe quoi il faudrais savoir pourquoi il on fait sa!!!!
Pour votre gouverne,au dèbarquement un document èmamant du HQ allier
top secret dit ceci:(tout soldat allemand capturer dans les premiers jours du dèbarquement ne seras pas fait prisonnier mais liquider sur place).
trace de se document au world war musèum de londre.
alors vous voyer les exactions pendant la guerre il y en a eu de tous cotè.
Il est impossible de prendre partie pour l'un ou l'autre, des soldats de nation diffèrentes se sont battus chacun pour leurs patrie et leur idèes et on tous tuer pour se dèfendre.
Croyez-vous aussi que les amèricains sont venus en europe pour notre libertèe?et les beaux yeux de nos normandes?ou pour rester la première puissance mondial?
En tout cas je vois que lorsque l'on n'est pas du même avis que la majorité des gens la polèmique grandit vite,et se qui n'ennuie s'est de toujours ètre du même cotè.
Moi je reste cohèrant et j'annalyse par rapport au document d'archive et au tèmoignages du térrain.
bunker 76

bunker 76
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Oradour Empty Re: Oradour

Message  Marketgarden 29/1/2007, 22:38

Oui, il y a eu des massacres dans la plupart des pays. Et pratiqués dans les deux camps par ailleurs. Lidice en Rep tchèque a été rasée après l'attentat contre Heydrich par ex. Les soviétiques ont tué je ne sais combien de milliers de soldats polonais à Katyn.

Mais bon.. Cela n'enlève en rien l'horreur d'Oradour. Personnellement, j'y suis allé et ça a vraiment été cauchemardesque.
Marketgarden
Marketgarden
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 29/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Oradour Empty Re: Oradour

Message  Invité 29/1/2007, 22:46

Eh bien deja on va commencer par se calmer...
Sinon http://www.audiard.net/tontons/silencieux.au

On debat sereinement merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oradour Empty Re: Oradour

Message  bunker 76 29/1/2007, 23:05

hello,
je suis très calme !
dite d'on joseph porta n'est pas un des amis de SVEN HASSEL,qui a ècris les panzers de la mort? je crois.en tout cas sympa votre seupdo.
bunker 76 clin doeil gri

bunker 76
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Oradour Empty Re: Oradour

Message  Somua 29/1/2007, 23:17

Faut il que je me charge moi meme , en version armor percing de Bunker 76 ?

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oradour Empty Re: Oradour

Message  Invité 30/1/2007, 11:07

Non non somua...

Par contre bunker 76 (merci pour le compliment) il serai tres sympathique que tu nous donne tes sources precise.

C'est bien beau un debat mais quand on apporte des infos il faut etayer celles ci avec des preuves.

JP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oradour Empty Re: Oradour

Message  Invité 30/1/2007, 11:30

bunker 76 a écrit:[hello,
la parano sa se soigne, monsieur narduccio je ne suis en aucun rèvisionnisme,
Bunker 76,

1 - Tu commences par essayer d'ecrire en francais, ca aide ceux qui tentent de lire.

2 - Tu arretes IMMEDIATEMENT d'insulter les honorables membres de ce forum en les traitant de "paranos" ou autre noms d'oiseaux. Il me semble necessaire que tu presente des excuses a ce sujet a Narduccio, dont le calme, le sang-froid, l'objectivite et l'humanisme sont bien connus ici.

3 - Tu etudie un peu le sujet et apprends a faire la difference entre revisionnisme et negationnisme. Tu ne fais pas dans le revionnisme, mais en disant qu'Oradour "c'etait la guerre" et autres approches pour presque nous dire "c'etait normal", c'est ouvrir la porte aux theories exprimees apres la guerre par certains criminels de guerre SS puis reprises aujourd'hui par certains negationnistes francais, repris de justice notoire et refugies en Belgique, arrete recemment semble-t-il pour l'un d'entre eux.

4 - A Oradour, plus de 600 civils innocents, sans AUCUNS liens avec la resistance, furent impitoyablement massacres, de sang-froid et sans autre raison que de semer la terreur et tenter de "convaincre" les resistants de ne plus combattre les Waffen-SS. Si tu veux nous demontrer le contraire, trouve des sources qui ne soient ni des 'temoignages" d'officier de la 2.PZ.SS Das Reich ni des ecrits de falsificateurs negationnistes.

Maintenant, si tu veux discuter avec nous du conditionnement politico-psychologique qui a permis a certaines unites du Reich nazi de perpetrer des centaines, voire des milliers d'Oradours dans toute l'Europe sans etats d'ames ni traces de remords apres guerre, bienvenue.

Ah, j'oubliais, tu nous parle des archives allemandes de Friboug sans mentionner aucun document, puis nous parle d'un document du HQ Allie sans nous citer de source. C'est un peu vague pour "examiner avec objectivite".

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Oradour Empty Re: Oradour

Message  bunker 76 30/1/2007, 12:01

Daniel Laurent a écrit:
bunker 76 a écrit:[hello,
la parano sa se soigne, monsieur narduccio je ne suis en aucun rèvisionnisme,
Bunker 76,

1 - Tu commences par essayer d'ecrire en francais, ca aide ceux qui tentent de lire.

2 - Tu arretes IMMEDIATEMENT d'insulter les honorables membres de ce forum en les traitant de "paranos" ou autre noms d'oiseaux. Il me semble necessaire que tu presente des excuses a ce sujet a Narduccio, dont le calme, le sang-froid, l'objectivite et l'humanisme sont bien connus ici.

3 - Tu etudie un peu le sujet et apprends a faire la difference entre revisionnisme et negationnisme. Tu ne fais pas dans le revionnisme, mais en disant qu'Oradour "c'etait la guerre" et autres approches pour presque nous dire "c'etait normal", c'est ouvrir la porte aux theories exprimees apres la guerre par certains criminels de guerre SS puis reprises aujourd'hui par certains negationnistes francais, repris de justice notoire et refugies en Belgique, arrete recemment semble-t-il pour l'un d'entre eux.

4 - A Oradour, plus de 600 civils innocents, sans AUCUNS liens avec la resistance, furent impitoyablement massacres, de sang-froid et sans autre raison que de semer la terreur et tenter de "convaincre" les resistants de ne plus combattre les Waffen-SS. Si tu veux nous demontrer le contraire, trouve des sources qui ne soient ni des 'temoignages" d'officier de la 2.PZ.SS Das Reich ni des ecrits de falsificateurs negationnistes.

Maintenant, si tu veux discuter avec nous du conditionnement politico-psychologique qui a permis a certaines unites du Reich nazi de perpetrer des centaines, voire des milliers d'Oradours dans toute l'Europe sans etats d'ames ni traces de remords apres guerre, bienvenue.

Ah, j'oubliais, tu nous parle des archives allemandes de Friboug sans mentionner aucun document, puis nous parle d'un document du HQ Allie sans nous citer de source. C'est un peu vague pour "examiner avec objectivite".


hello,
je pense que j'ai ètè objectif et correct! voila se que m'a citer narducio:
de quel droit on insulte les gens en disant qu'on en fait partie!!!!!!!!!.......

Ce qui rend l'intervention de bunker 76 encore plus mal venue. Gonzo a bien résumé, c'est gens ont définitivement déshonoré leur uniforme et rien ne pourra jamais excuser de telles exactions.
Même à l'époque, la réaction fut à la hauteur du massacre, un rejet total de l'idéologie qui a permit cela. Tu as raisons, bunker 76, trop de gens regardent avec les yeux d'aujourd'hui et se croient que la civilisation a été inventée hier ou avant-hier. Ton message le prouve bien et évite de chercher des excuses à ceux qui n'en méritent pas, ils se pourrait que l'on croit que tu en fait partie.

bunker 76
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Oradour Empty Re: Oradour

Message  bunker 76 30/1/2007, 12:07

pour le reste de votre question daniel laurent,
les archives je les connais bien pour y passer un semaine par annèe,
soit a friebourg,ou a londre.
pour la copie du top secret bigot,il suffi de vous dèplacer a londre et de demander les archives relative a overlord.dossier 44.
pour en savoir plus sur la division siter ppour oradour demander les dossiers ako 19,il y a le gliedirumg de cette divison.
bunker 76

bunker 76
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Oradour Empty Re: Oradour

Message  Invité 30/1/2007, 12:40

bunker 76 a écrit:pour le reste de votre question daniel laurent,
les archives je les connais bien pour y passer un semaine par annèe,
soit a friebourg,ou a londre.
pour la copie du top secret bigot,il suffi de vous dèplacer a londre et de demander les archives relative a overlord.dossier 44.
pour en savoir plus sur la division siter ppour oradour demander les dossiers ako 19,il y a le gliedirumg de cette divison.
bunker 76
Traduction pour les nombreux francophones de ce forum :
"J'ai tout vu, tout lu, tout bu, mais je ne vous montrerais rien"
Je ne vois pas ce que le Gliederung (Pas gliedirumg , Bunker) de la 2.Pz.SS Das Reich pourrait donner comme explications a Oradour ?

Bunker, nous sommes ici sur un forum historique, pas sur le site de Madame Soleil. Donc si tu as connaissance de documents "exceptionnels" prouvant tes theses, tu les publie.

Sinon, je te prononce une enormite du meme genre, facile :
Les archives prefectorales de Montauban, annee 1944, cote 5693/DG/23456, prouvent sans contestation possible que Heinz Lammerding a personnelement ordonne le massacre. C'est pipeau, mais vu que je n'en dis pas plus, cela peux impressionner certains. Mais pas moi. Tu me suis ?

Au sujet de la citation que tu fais de Narduccio, il n'y a rien d'insultant. Quelques constatations, a la lecture des tes messages que "il se pourrait que l'on croit etc...". Tant de conditionnels, destines a te prevenir, simplement.

Bunker 76, tu t'es aventure en terrain dangereux sans biscuits.
Il m'est penible d'avoir a te rentrer dedans, ce forum deteste ce genre de situation.

Il te reste cependant une alternative : La retraite honorable.
Personne n'est parfait, a commencer par moi, il n'y a que les imbeciles qui ne changent jamais d'avis et nous sommes prets a tuer le veau gras si le fils prodigue reviens a la maison.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Oradour Empty Re: Oradour

Message  Invité 30/1/2007, 13:02

Il te reste cependant une alternative : La retraite honorable.
Tout a fait d'accord avec Daniel.
Enfin pour faire plus "digne" ca s'apelle aussi "defense elastique"... un fabuleux exemple mythique d'attaque en marche arriere qui a par exemple conduit les formidables puissances mecanisées du IIIe Reich de Moscou aux faubourgs de Berlin.

Enfin moi j'attend toujours les preuves. Ce n'est pas a nous de faire le deplacement a Londres ou ailleurs pour savoir si tu as raison.

Si je te dis "les martiens ont aidé les americains le Jour J, si si va verifier aux archives nationale du Groenland" tu en penserai quoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oradour Empty Re: Oradour

Message  bunker 76 30/1/2007, 13:45

hello


Dernière édition par le 30/1/2007, 22:59, édité 1 fois

bunker 76
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Oradour Empty Re: Oradour

Message  bunker 76 30/1/2007, 13:49

voici un program de construction signer !qui provient de friebourg,
obl CHERBOURG organisation todt.
bunke 76


Dernière édition par le 30/1/2007, 15:42, édité 1 fois

bunker 76
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Oradour Empty Re: Oradour

Message  Invité 30/1/2007, 14:14

Bonjour,
Interessant documents, bunker, merci

ET CA A QUOI A VOIR AVEC ORADOUR ?

Tu te moques de nous, bunker.
Bon sang, essaye de repondre a nos questions.
Avant que nos patiences ne soient a bout.

Tu pollue, maintenant, Bunker, par tes echappatoires.

Alors tu nous balance tes documents merveilleux au sujet d'Oradour.
Ou tu fais marche arriere et presente tes excuses a Narduccio.
Ou.... je t'offre un aller simple, classe eco, pour le forum suivant :
http://www.dlrp.fr/forum/viewforum.php?f=33

Le choix est le tien.
Mais choisi vite.


Dernière édition par le 30/1/2007, 14:20, édité 2 fois

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Oradour Empty Re: Oradour

Message  Phil642 30/1/2007, 14:19

Daniel Laurent a écrit:ET CA A QUOI A VOIR AVEC ORADOUR ?

C'est évident que c'est de la falsification géographique, on essaye de nous faire croire qu'Oradour se nomme en fait Cherbourg ... p24 mais chuuuut c'est classé "Bigot".
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Oradour Empty Re: Oradour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum