Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La MP40

+38
Briselance
memoire44
Mithridate
bastien
Psychopompos
le ronin
Gaët
Stonne
Dwight Eisenhower
jipi
panzerblitz
Hellfire62
sukhoi
hermine
artilleurbigor56
Goliath
florian97
Thomasp86
glider82
Major cowburn
Ming
SetH
Sturmovik
navigant
LeSieur
Catalina
Phil642
florentinus
Staldion
siegfried
stan_hudson
Baugnez44
Charlemagne
alpha-panzer
le serpent mexicain
Erwin von Botryche
Ivy mike
Marketgarden
42 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La MP40 - Page 2 Empty Re: La MP40

Message  Catalina 13/9/2007, 12:25

Petite anecdote remontant à mes années sur les bancs de la fac. Mon colocataire était le fils du commandant d'un ERGM. Lors de la visite de cet établissement en 1994, j'ai eu la surprise de tomber sur un stock impressionnant d'armes de fabrication soviétique. Celles ci avaient été capturées lors de la Guerre du Golfe de 1991 et étaient en cours de neutralisation. Deux ans plus tard, alors que j'avais rejoint l'Armée de l'Air, j'ai eu de nouveau la surprise de trouver du matériel soviétique dans l'unité où j'étais affecté (canon antiaérien S-60, mitrailleuse lourde KPV, et même... missile sol-air 9K32 "Strela-2"!!) ces matériels, également récupérés en Irak, ornaient diverses salles ou étaient exposés en statique à l'extérieur. Depuis, l'escadron auquel j'appartenais a été dissous, la base fermée et j'ignore totalement ce qu'ont pu devenir ces armes. spamafote
Catalina
Catalina
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1659
Age : 51
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La MP40 - Page 2 Empty Re: La MP40

Message  LeSieur 25/11/2007, 22:00

Il y a peu les delta force utilisait des grease un pour leur entrainement




mais j'ai une question:dans certaine photo les mp40 parait géant et d'en d'autre d'une granduer semblable au tompson pouver vous medire les dimension??? pouce


Francis
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 30
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La MP40 - Page 2 Empty Re: La MP40

Message  LeSieur 25/11/2007, 22:19

désoler de mon écriture illisible jai manquer la barre d'espace une ouduex foi mort de rir gri mort de rir gri
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 30
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La MP40 - Page 2 Empty Re: La MP40

Message  Invité 16/4/2008, 02:47

est-ce que de l'arnaque une Mp40 neutraliser a 125 euro?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La MP40 - Page 2 Empty Re: La MP40

Message  navigant 16/4/2008, 14:37

Se servir d'une MP 40 ou avec la crosse repliée c'est faisable,, sans crosse pour caller un PM ou un FA comme une AK47 en tirant en rafale ce n'est pas facile ?
Dans les films et les jeux vidéos, ils tirent parfois avec une PM dans chaque main sans la crosse, par exemple "Lara Croft"

navigant
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La MP40 - Page 2 Empty Re: La MP40

Message  Sturmovik 17/4/2008, 12:13

Dans les films et les jeux vidéos,
...
...Il n'y a pas grand' chose de réaliste.
Le jeu vidéo, ce n'est pas de la simulation ou de l'Histoire; c'est du jeu ! Le cinéma c'est pareil; j'ai vu un tireur MG42 qui faisait feu avec l'arme a la hanche dans une superproduction hollywoodienne (!)

par exemple "Lara Croft"
Je veux pas etre méchant, mais dans un forum 2GM, c'est vraiment pas une référence !!!
Sturmovik
Sturmovik
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1315
Age : 42
Localisation : A coté de mon ombre
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La MP40 - Page 2 Empty Re: La MP40

Message  SetH 17/4/2008, 12:22

Se servir d'une MP 40 ou avec la crosse repliée c'est faisable

Faisable mais peut pratique et peu precis !!


Exemples de tirs en PM (STG 44, MP 40, MG (40 ou 32 ?) ... )

Remarquez le recul des armes !
SetH
SetH
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La MP40 - Page 2 Empty Re: La MP40

Message  Invité 17/4/2008, 12:27

SetH a écrit:
Se servir d'une MP 40 ou avec la crosse repliée c'est faisable

Faisable mais peut pratique et peu precis !!


Exemples de tirs en PM (STG 44, MP 40, MG (40 ou 32 ?) ... )

Remarquez le recul des armes !

Même chose avec une carabine M1-A1 ou un FNC d'ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La MP40 - Page 2 Empty Re: La MP40

Message  Ming 17/4/2008, 12:59

La remarque de MkII-A1 s'illustre encore mieux avec le M-14 -successeur du Garand et autres M1 Carbine-. Si en tir semi-automatique l'arme est précise, presque digne d'un fusil à verrou (raison pour laquelle équipé d'une lunette Leatherwood il est transformé en véritable fusil de sniping), en tir automatique il est instable, incontrôlable même pour un gaillard d'un mètre quatre vingt dix pour quatre vingt dix kg -et à ma connaissance personne ne maîtrise l'arme en "full auto"-.
De la sorte, au Vietnam -ou le M-14 a été employé avant que le M-16 ne le remplace- tous les combattants américains, du Marine au fantassin de base en passant par l'US Air Force (qui fut la première d'ailleurs à commander des M-16) laissent toujours le sélecteur de tir sur semi-auto.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La MP40 - Page 2 Empty Re: La MP40

Message  Invité 17/4/2008, 13:36

Tout à fait Ming, Et en plus, en "Full Auto", on tire n'importe ou.......Et 20 cartouches, c'est vite partis ! Après on à l'air d'un con avec son arme vide face à un ennemi armé lui, tout ça parce qu'on à trop regardé des âneries comme "Rambo" à la TV !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La MP40 - Page 2 Empty Re: La MP40

Message  Ming 17/4/2008, 13:45

Exactement. Les Spetsnaz qui avaient été envoyés en qualité de conseillers militaires en Afghanistan (l'équivalent des Special Forces version bloc de l'est) étaient particulièrement excédés de voir leurs comparses afghans vider chargeur sur chargeur à n'importe quelle occasion, que ça soit sur le champ de bataille ou pour "célébrer" je ne sais quel évènement (on voit souvent ce genre de scènes en extrème orient d'ailleurs, ou le détenteur de l'arme lève le bras, appuie sur la détente et liquide un chargeur complet en mois de 5 secondes).
En général ça se finissait en Afghanistan avec une bonne tape derrière les deux oreilles suivie d'une explication sur le processus de fabrication des cartouches, l'approvisionnement irrégulier de celles-ci et la nécessité de tirer en étant sûr de voir "le blanc des yeux de l'adversaire".
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La MP40 - Page 2 Empty Re: La MP40

Message  Invité 17/4/2008, 14:01

Les Palestiniens ont l'habitude de ce genre de trucs à l'occasion d'un mariage, d'un enterrement, ou toute autres fêtes. Souviens toi de Saddam Hussein , à sa tribune, faisant un discours à la foule , et vidant le chargeur de son pistolet en l'air ! Coutumes locales ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La MP40 - Page 2 Empty Re: La MP40

Message  Ming 17/4/2008, 14:39

Ca y ressemble assez, comme les chinois et le nouvel an ou l'on fait péter quantité de pétards pour éloigner les mauvais esprits. Même les Touaregs et autres tribus nomades le font de temps à autres (tirer des coups de feu pour pas grand'chose).
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La MP40 - Page 2 Empty Re: La MP40

Message  Invité 17/4/2008, 15:47

Serait-il possible si un mp40 original neutra a 125 euro est de l'arnaque?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La MP40 - Page 2 Empty Re: La MP40

Message  Ming 17/4/2008, 16:11

J-P va falloir faire quelques efforts de grammaire ou songer à se relire...
125 euros ce n'est même pas le prix de la neutralisation. Soit c'est une affaire soit c'est une reproduction, reste à voir le contenu de l'annonce...
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La MP40 - Page 2 Empty Re: La MP40

Message  Major cowburn 21/4/2008, 22:33

Par chez moi il y en avait une neutralisée st Etienne 1 650 €........Une arnaque aussi,mais dans l'autre sens.........

Major cowburn
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La MP40 - Page 2 Empty Re: La MP40

Message  glider82 21/4/2008, 22:39

Sachez que de nos jours ca devient dur mais un ami m'a raccompté qu'il y'a cinq ans dans une brocante un mec vendait une mp40 à 300€ neutralisée. Un truc qu'il devait avoir depuis longtemps dans son grenier et dont il ne voyait pas l'utilitée.
glider82
glider82
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1413
Age : 31
Localisation : Cholet (Maine et Loire)
Date d'inscription : 24/11/2007

http://airborne82.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La MP40 - Page 2 Empty Re: La MP40

Message  Ming 21/4/2008, 22:46

Dur que tu dis ? Imagines toi que lorsque j'avais 18 ans (ça me fait mal de dire un truc pareil LOL) tu trouvais un Garand à 2000 francs, un Lee-Enfield à 1500 et des Mas 36 comme s'il en pleuvait à la pelle. Je te parle pas des carabine M1 ni du reste...
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La MP40 - Page 2 Empty Re: La MP40

Message  glider82 21/4/2008, 22:49

Je sais bien Sad
Les prix on explosé ces dernières années suite à l'arrivée de collectioneurs étant près a mettre des prix fous pour s'acheter le truc que hooliwood présentait à la télé
glider82
glider82
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1413
Age : 31
Localisation : Cholet (Maine et Loire)
Date d'inscription : 24/11/2007

http://airborne82.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La MP40 - Page 2 Empty Re: La MP40

Message  Invité 22/4/2008, 11:18

Ming a écrit:Dur que tu dis ? Imagines toi que lorsque j'avais 18 ans (ça me fait mal de dire un truc pareil LOL) tu trouvais un Garand à 2000 francs, un Lee-Enfield à 1500 et des Mas 36 comme s'il en pleuvait à la pelle. Je te parle pas des carabine M1 ni du reste...

L'an dernier, un pote avec qui je fais en tant que vendeur/acheteur, la bourse d'Arlon; à mis la main sur un stock d'Arisaka Type 38 ! Une trentaine d'armes je crois me souvenir, et au début, il les vendait 150 euros neutralisé ! Vous pensez bien que les corbeaux se sont jetés dessus ! Mais il ne savait pas qu'il vendait des Type 38 ! Beaucoup plus raress et ancien que les Arisaka Type 99. Les 10 fusils restant sont partis à la bourse suivante, 2 mois après pour 250 euros (après que je lui aie founis la preuve qu'il vendaient des type 38, calibre 6,5 mm), j'ai eu droit a un exemplaire pour ça , mais ma future ex-femme s'est amusé à casser la crosse en roulant dessus, quand je n'était pas la et juste avant de mettre les voiles.... caskete Heureusement qu'elle a dégagé ce jour la .......Ce n'est pas pour rien que j'ai des grenades chez des amis, c'est qu'elles sont "particulières" Mr.Red

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La MP40 - Page 2 Empty Re: La MP40

Message  Thomasp86 22/4/2008, 13:04

Jean-Louis a écrit:ma future ex-femme s'est amusé à casser la crosse en roulant dessus, quand je n'était pas la et juste avant de mettre les voiles.... caskete Heureusement qu'elle a dégagé ce jour la .......Ce n'est pas pour rien que j'ai des grenades chez des amis, c'est qu'elles sont "particulières" Mr.Red

mort de rir gri ok ok on t'emmerdera plus garde tes grenades !!! mort de rir gri
Thomasp86
Thomasp86
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La MP40 - Page 2 Empty Re: La MP40

Message  Invité 22/4/2008, 13:18

Thomasp86 a écrit:
Jean-Louis a écrit:ma future ex-femme s'est amusé à casser la crosse en roulant dessus, quand je n'était pas la et juste avant de mettre les voiles.... caskete Heureusement qu'elle a dégagé ce jour la .......Ce n'est pas pour rien que j'ai des grenades chez des amis, c'est qu'elles sont "particulières" Mr.Red

mort de rir gri ok ok on t'emmerdera plus garde tes grenades !!! mort de rir gri

Oh, celles la, elle ne sont pas chez moi, je ne suis pas fou à ce point la clin doeil gri
Mais quand même, quelle bassesse d'esprit les gens peuvent avoir quand ils sont frustrés ....... spamafote
J'ai revendu toutes les pièces internes aux USA, mais ça fait mal quand même, elle, c'est une femme qui n'aime rien, qui n'a pas de passion et qui change d'avis comme le vent change de sens....Ne te maries jamais mon p'tit vieux !
Il vaut mieux un bon concubinage qu'un mauvais mariage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La MP40 - Page 2 Empty Re: La MP40

Message  Invité 22/4/2008, 13:18

Thomasp86 a écrit:
Jean-Louis a écrit:ma future ex-femme s'est amusé à casser la crosse en roulant dessus, quand je n'était pas la et juste avant de mettre les voiles.... caskete Heureusement qu'elle a dégagé ce jour la .......Ce n'est pas pour rien que j'ai des grenades chez des amis, c'est qu'elles sont "particulières" Mr.Red

mort de rir gri ok ok on t'emmerdera plus garde tes grenades !!! mort de rir gri

Ne te tracasses pas, celles la ne sont pas chez moi, et ce ne sont pas des ancêtres de la SGM, mais du moderne !
Enfin, un bon conseil : ne te maries jamais ! Un bon concubinage vaut bien mieux qu'un mauvais mariage ! clin doeil gri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La MP40 - Page 2 Empty Re: La MP40

Message  Invité 1/6/2008, 17:19

combien vaut un mp-40 neutra?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La MP40 - Page 2 Empty Re: La MP40

Message  Major cowburn 1/6/2008, 18:09

En France,par chez moi environ 2000 $ US

Major cowburn
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La MP40 - Page 2 Empty Re: La MP40

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum