Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les divisions blindées italiennes.

3 participants

Aller en bas

Les divisions blindées italiennes. Empty Les divisions blindées italiennes.

Message  tietie007 28/2/2007, 09:13

Un topic pour réhabiliter les troupes italiennes qui ont très souvent endossé la responsabilité des défaites de l'Axe, que ce soit en AFN ou sur le front russe. Armée sous-équipée, manquant cruellement de moyens, notamment sur le front de l'Est, ce qui valut la démission du premier commandant du Corps expéditionnaire italien en Russie, le général Messe, les rares troupes italiennes correctement équipées ont combattu avec bravoure.
Voici un lien intéressant sur les divisions blindées, Ariete, Littorio, Centauro, et M :

http://perso.orange.fr/did.panzer/Divisions_Italiennes.html
tietie007
tietie007
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1997
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 26/02/2007

http://bachistoiregeo.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les divisions blindées italiennes. Empty Re: Les divisions blindées italiennes.

Message  Rafale68 28/2/2007, 09:49

Je dirais que les troupes italiennes de la SGM font honte à leurs ancêtres Romains... Ils ont certes combattus avec bravoure dans certains cas, mais je pense notament à Malte, ou les Anglais avec une poignée d'avions(vieux parfois) ont tenus en échec l'aviation italienne, pourtant bien plus nombreuse!
Rafale68
Rafale68
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 446
Age : 33
Localisation : 68 (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les divisions blindées italiennes. Empty Re: Les divisions blindées italiennes.

Message  stan_hudson 28/2/2007, 09:53

Même l'armée grecque a tenu en echec les italiens.

je pense notament à Malte, ou les Anglais avec une poignée d'avions(vieux parfois) ont tenus en échec l'aviation italienne, pourtant bien plus nombreuse!

Mais aussi sur le front africain sur terre avant que l'Afrika Korps de Rommel arrive.
stan_hudson
stan_hudson
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1017
Age : 47
Localisation : 10 kms de Chambord
Date d'inscription : 10/09/2006

http://museeresistance41.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les divisions blindées italiennes. Empty Re: Les divisions blindées italiennes.

Message  tietie007 28/2/2007, 09:57

Rafale68 a écrit:Je dirais que les troupes italiennes de la SGM font honte à leurs ancêtres Romains... Ils ont certes combattus avec bravoure dans certains cas, mais je pense notament à Malte, ou les Anglais avec une poignée d'avions(vieux parfois) ont tenus en échec l'aviation italienne, pourtant bien plus nombreuse!

Hilter n'a pas voulu initier l'invasion de Malte, les pertes considérables de la 7e FliegerDivision, les paras allemands, lors de l'invasion de la Crète, l'ont dissuadé, par la suite, de risquer une nouvelle fois ses troupes parachutistes. Or les Italiens n'avaient pas les moyens, tout seul, d'investir l'île.
Celà illustre parfaitement le désintérêt du Führer pour le front méditerranéen !
Par ailleurs, les troupes italiennes se battues avec bravoure, en Russie, avec un équipement totalement inadapté à la guerre à l'Est. Je ferai d'ailleurs un petit topo, prochainement, sur les troupes italiennes en Russie.
Mais il était de bon ton, à une certaine époque, d'expliquer la défaite allemande à Stalingrad par la couardise des troupes des pays satellites, ce qui évidemment, relève du mythe !
tietie007
tietie007
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1997
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 26/02/2007

http://bachistoiregeo.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les divisions blindées italiennes. Empty Re: Les divisions blindées italiennes.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum