Ne jamais baisser la garde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ne jamais baisser la garde.

Message  Baugnez44 le Mar 06 Mar 2007, 9:35 pm

Je reproduis ici un article que je viens de trouver sur le Net et qui montre bien qu'il ne faut jamais baisser la garde, même plus de 60 après le faits.

Certains ne sont toujours pas immunisés contre la peste brune.

"
PARIS (AFP)


Raymond Barre scandalise la communauté juive et les associations de défense des droits de l'homme pour avoir récemment défendu dans une interview Maurice Papon et Bruno Gollnisch, et de s'en être pris à un "lobby juif capable de monter des opérations indignes".

En 1980, le "meilleur économiste de France", alors Premier ministre, avait fait un faux pas lors de l'attentat contre la synagogue de la rue Copernic, en déclarant qu'il avait tué "trois Français innocents".
Un quart de siècle plus tard, il a jugé dans une interview à France Culture, le 1er mars, qu'on lui avait fait un mauvais procès dans cette affaire, se présentant en victime d'un "lobby juif" qui est "capable de monter des opérations indignes".
Dans cet entretien, M. Barre dédouane par ailleurs Maurice Papon pour son rôle sous l'Occupation: Papon a eu raison, dit-il, de rester à son poste à la préfecture de Gironde parce qu'il fallait "faire fonctionner la France", affirmant que seul un sujet d'"un intérêt national majeur" eût justifié une démission, semblant ainsi considérer que le sort des Juifs ne relevait pas de cette catégorie.
Même tolérance pour Bruno Gollnisch, élu FN condamné pour des propos négationnistes: il "a ses opinions", fait valoir Raymond Barre, qui le voit comme "quelqu'un de bien".
Mardi sur RTL, il s'est dit victime d'une "clique qui, depuis 1979, (le) poursuit pour le faire apparaître antisémite"
Mardi également, dans une tribune publiée par Libération, Claude Lanzmann, réalisateur de "Shoah" s'est insurgé: "J'accuse M. Raymond Barre d'être un antisémite. Plus encore: je l'accuse de se faire le héraut de cette passion immonde, de la propager, de s'en glorifier, délit qui tombe sous le coup de la loi".
Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) avait été le premier vendredi à se dire "scandalisé" par de tels propos, estimant que Raymond Barre avait "rejoint l'extrême droite".
La Ligue des Droits de l'Homme (LDH), Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap) et La Ligue internationale contre la racisme et l'antisémitisme (Licra) ont dénoncé des "propos déshonorants".
Le Parti socialiste a jugé ses "propos indignes d'un ancien Premier ministre de la République, (...) censé rester une référence" et François Bayrou les a qualifiés de "purement et simplement inacceptables".
Enfin, SOS Racisme a demandé au ministre de la Justice que des poursuites judiciaires soient engagées contre Raymond Barre.
Pour Joël Mergui, président du Consistoire de Paris, de telles déclarations, "venant d'un personnage qui a été Premier ministre, font partie des choses qui peuvent angoisser la communauté juive".
"Ses propos sont d'autant plus angoissants que Raymond Barre récidive dans une période d'antisémitisme", a-t-il souligné.
En 2006, le nombre d'actions et menaces antisémites a augmenté globalement de 24%, mais les agressions physiques ont augmenté de 45%, selon le Crif (Conseil représentatif des institutions juives).
Cette polémique intervient à quelques jours de la célébration du bicentenaire du Consistoire, l'organisme cultuel représentatif des Juifs de France, que Napoléon avait mis en place en 1807 pour qu'ils aient les mêmes droits et les mêmes devoirs que les autres citoyens."

Source: http://www.dhnet.be/breaking_news.phtml?id=173701&source=afp&status=3

P.S. pour les modos, j'ai placés ceci ici parce que je ne voyais pas trop où le mettre, mais si vous estimez un autre endroit plus approprié, déplacez-le.

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
avatar
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2673
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ne jamais baisser la garde.

Message  mcouioui le Mar 06 Mar 2007, 10:59 pm

Devons-nous vraiment en être surpris? Je continu à penser que l'antisémitisme est une des maladies les plus grave en France avec le sida et les cancers, une de celle qui touche le plus de monde en tous cas, il n'y a toujours pas de vaccin et de plus en plus de cas déclarés, pourquoi « nos » politiques seraient ils immunisés ?
avatar
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1381
Age : 49
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ne jamais baisser la garde.

Message  Norman-Cota le Mar 06 Mar 2007, 11:10 pm

En même temps avec Golnisch, on est accoutumé du fait !
Au fait est-il toujours prof d'histoire à Lyon ... ???
avatar
Norman-Cota
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 363
Age : 28
Localisation : Gérardmer
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ne jamais baisser la garde.

Message  Invité le Mer 07 Mar 2007, 1:52 pm

Bonjour,

Ce genre de propos va au-dela de l'antisemitisme.
Car, de fil en aiguille, il vise a rehabiliter le Petainisme et, pourquoi pas, le Nazisme.

Donc non seulement le racisme anti-semite mais aussi les autres racismes et/ou discriminations criminelles envers les Slaves, les Tziganes, les Gays, les Handicapes, les Noirs, les Temoins de Jehovah, les Francs-Macons, les Resistants, les Marxistes, les Socialistes, les Democrates, je dois en oublier et certaines categories se recoupent.

Et, de par la, rehabiliter les dictatures, les totalitarismes et les embrigadements, denis de liberte et denis de justice qui vont avec.

Il est evident que les Juifs restent une sorte d'epouvantable embleme de la criminalite du nazisme. Mais, derriere l'etoile jaune que portent les pauvres ombres qui hantent les ruines d'Auschwitz se cache les autres etoiles portees par les fantomes de leurs freres et soeurs de misere et de mort.

Ce qui ne rends les propos de M. Barre que plus meprisables.

Ne baissons pas les bras, tu a tout a fait raison, Baugnez.

Ivy, on laisse ca la ou on le deplace sur "Causes et consequences" ?

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7344
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ne jamais baisser la garde.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum