Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Munich - le film

4 participants

Aller en bas

Munich - le film Empty Munich - le film

Message  Phil642 9/3/2007, 19:48

Plop,

Les gars, j'ai visionné Munich hier et je pense que je vais remettre le couvert ce soir.

Ce film est époustouflant et triste à la fois mais que je conseille fortement pour ceux qui aiment l'action et l'histoire secrète:

Munich, 1972. Dans la nuit du 5 septembre, un commando de l'organisation palestinienne Septembre Noir s'introduit dans le Village Olympique, force l'entrée du pavillon israélien, abat deux de ses occupants et prend en otages les neuf autres. 21 heures plus tard, tous seront morts, et 900 millions de téléspectateurs auront découvert en direct le nouveau visage du terrorisme.

Après avoir refusé tout compromis avec les preneurs d'otages, le gouvernement de Golda Meir monte une opération de représailles sans précédent, baptisée «Colère de Dieu». Avner, un jeune agent du Mossad, prend la tête d'une équipe de quatre hommes, chargée de traquer à travers le monde onze représentants de Septembre Noir désignés comme responsables de l'attentat de Munich.

Pour mener à bien cette mission ultrasecrète, les cinq hommes devront renoncer du jour au lendemain à leur identité, se couper de leur pays et de leur famille, vivre en permanence dans l'ombre, s'exposer à tout moment à la vengeance de leurs cibles. Genève, Francfort, Rome, Paris, Chypre, Londres, Beyrouth... une longue traque s'engage, émaillée d'exécutions spectaculaires, mais aussi de bavures, de doutes, d'angoisses et de déchirements. Dans la spirale infernale de la violence, des questions restent sans réponses : "Qui tuons-nous ? Ces actes peuvent-ils être justifiés ? Cela mettra-t-il fin au terrorisme ?"

http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=5198
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Munich - le film Empty Re: Munich - le film

Message  Rafale68 11/3/2007, 19:42

J'ai vu le film au cinéma et je l'ai beaucoup aimé!

Je veux juste rajouter que c'est à la suite de cet acte terroriste que furent crées les brigades anti-terroristes, GIGN en France et SAS en Angleterre...
Désormais, les prises d'otages ne sont plus trop appréciées comme méthode car il arrive irrémédiablement que tous les preneurs d'otage ou presque soient tués...
La prise de l'ambassade d'Iran à Londres en 198(7? 9?) montra à quel point les forces antitérroistes étaient efficaces et mortelles: 1otage tué, 1 terroriste qui survit car dissimulé parmis les otages.... pour info, aucun des corps n'avaient moins de 10 balles en lui, dont une bonne partie à la tête.

Ce film a donc une portée importante car il montre le début de la guerre moderne, à savoir les puissances contre les terroristes!
Rafale68
Rafale68
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 446
Age : 33
Localisation : 68 (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Munich - le film Empty Re: Munich - le film

Message  Phil642 11/3/2007, 20:40

Tout à fait!

Le lamentable échec de la police Allemande a fait que depuis lors, les occidentaux se sont équipés d'unités anti terroristes performantes qui par ailleurs collaborent les unes avec les autres en s'échangeant les techniques les plus pointues en la matière.

Le SAS restera la base en la matière...
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Munich - le film Empty Re: Munich - le film

Message  Keffer 12/3/2007, 11:09

Au risque d'être en désaccord avec les premiers posts, je dois dire que je n'ai pas du tout aimé ce film. je l'ai trouvé d'une longueur désespérante... Je me faisais pourtant une joie de le voir.
Keffer
Keffer
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1091
Age : 43
Localisation : Oslo (Norvège)
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Munich - le film Empty NGDH

Message  bigbasketeur 12/3/2007, 14:01

Keffer a écrit:Au risque d'être en désaccord avec les premiers posts, je dois dire que je n'ai pas du tout aimé ce film. je l'ai trouvé d'une longueur désespérante... Je me faisais pourtant une joie de le voir.

- Et bien , ca c'est au gout de chacun , vais-je dire , par contre moi , je l'ai bien aimer ce film , il tres prenant aux tripes .
- Ma mere qui a vue cet evenement a la télé et les manifs qui s'en suivirent a l'epoque , qu'elle a presque eu l'imppression de revivre la chose tellement le film etait bien fait , realiste et retrassent bien la réalité . A+ . clin doeil gri
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

Munich - le film Empty Re: Munich - le film

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum