Miklós Horthy

Aller en bas

Miklós Horthy Empty Miklós Horthy

Message  Invité le Sam 10 Mar 2007, 08:53

Miklós Horthy


Miklós Horthy (1868 Kenderes, en Hongrie - 1957 au Portugal) est un ancien chef militaire austro-hongrois et dictateur (Régent à vie) de Hongrie de 1920 à 1944.

Miklós Horthy Horthyic8


Amiral de la flotte austro-hongroise gravement blessé durant la Première Guerre mondiale, Horthy de Nagybánya est un déçu du partage de l'Autriche-Hongrie. Nationaliste, il est ministre et chef des forces armées dans le gouvernement contre-révolutionnaire de Szeged qui fait face à la République des Conseils du communiste Béla Kun. Chef des forces armées contre-révolutionnaires, Horthy décide de préserver ses troupes alors que ses alliés des forces armées roumaines entrent dans Budapest le 6 août 1919, déserté par le gouvernement de Kun. C'est l'époque de la "terreur blanche", organisée par l'armée roumaine et les forces contre-révolutionnaires dirigées contre les communistes en déroute.

L'amiral, profitant du retrait roumain le 14 novembre 1919, prend le pouvoir. Les troupes roumaines évacuent définitivement le pays le 25 février 1920.

En mars 1920, l'assemblée nationale de Hongrie rétablit la monarchie mais choisit de ne pas faire appel au prétendant légitime Charles IV (un Habsbourg), dernier empereur d'Autriche-Hongrie. Elle proclame Horthy, amiral sans flotte, régent du royaume pour une période indéfinie.

La Hongrie ne connaît pas pour autant un vent de libéralisme soudain, mais subit l'autoritarisme du régent. Très conservateur et réactionnaire, Horthy installe une dictature autoritaire qui sympathise avec les régimes fascisants environnants. A partir des années 30, il nommera dans son ministère des militants fascistes.

Profitant alors de ses puissants alliés italiens et allemands, la Hongrie va bénéficier de l'arbitrage de Vienne en 1938 pour récupérer des territoires perdus comme la Ruthénie, récupéré de la Slovaquie puis la Ruthénie des Carpates après le dépècement de la Tchécoslovaquie.

En 1938, sous l'influence de l'Allemagne nazie, les premières lois antisémites sont promulguées, restreignant d'abord à 20% du total le nombre de juifs dans certaines professions, dans l'administration et le commerce. Par la suite, le pourcentage est réduit à 5%. D'autres lois interdisent les mariages inter-raciaux ou retirent leur nationalité hongroise à 250,000 juifs.

En 1940, la Hongrie s'apprête à envahir la Roumanie pour s'emparer de la province perdue de Transylvanie. Hitler intervient pour éviter une guerre entre alliés et partage la province entre les deux pays.

En avril 1941, la Hongrie intègre l'Axe et participe au côté de l'Allemagne et de la Bulgarie à l'invasion de la Yougoslavie.

Miklós Horthy Hitlerhorthyvv0

Horthy et Hitler en 1941


Le premier massacre de 20 000 juifs hongrois par des troupes SS intervient à l'automne 1941.

En 1942, Horthy entame des négociations secrètes avec les alliés anglo-américains. La délégation hongroise conduite par Albert Szent-Györgyi rencontre en secret les Britanniques à Istanbul. Elles sont cependant ébruitées.

En janvier 1942, sur ordre des officiers Ferenc Feketehalmy-Czeidner, József Grassy, László Deák et Márton Zöldy, des civils serbes et juifs sont massacrés en Vojvodine dans la région de Backa et leurs corps jetés dans le Danube et le Tisa. Après l'enquête diligentée par Horthy en personne sur ce massacre, les officiers responsables hongrois se réfugient en Allemagne, protégés par le régime nazi.

En 1944, l'armée rouge parvint aux frontières de la Hongrie. Les nazis s'emparent de Horthy et le séquestrent à Klessheim. Le 19 mars 1944, la Wehrmacht occupe la Hongrie et nomme un gouvernement hongrois à sa solde. Les officiers hongrois responsables du massacre de Backa rentrent alors dans leur pays.

C'est à ce moment que les juifs, jusque là relativement épargnés par le régime de Horthy, sont déportés en masse sur ordre du gouvernement de Budapest dirigé par Döme Sztójay.

Horthy, encore régent, suspend la déportation des juifs de Budapest au mois de juin 1944. Il dissout le gouvernement et entame des négociations avec les Soviétiques. Les Allemands interviennent alors de nouveau. Le commando d'Otto Skorzeny kidnappe le fils d'Horthy (Miklós Horthy) le jour où le régent déclare la fin des hostilités. Il est alors obligé de revenir sur cette déclaration avant d'abdiquer, renversé par les Croix fléchées, soutenus par Hitler.

Horthy passe la fin de la guerre en état d'arrestation en Bavière. Il est ensuite arrêté par les Américains en mai 1945.

La solution finale en Hongrie :
Miklós Horthy Campstravailcq3

Camps de travail force en Hongrie


Sur les 825 000 juifs hongrois d'avant guerre, seulement 260 000 d'entre eux survécurent (565 000 ont péri). Horthy n'a jamais participé directement à l'holocauste (Il a tenté de stopper les déportations) et il est vrai que la majeure partie des déportations et des massacres eurent lieu durant le gouvernement fantoche de Döme Sztójay. Mais sa responsabilité morale est engagée.

Après la défaite allemande a Stalingrad en février 1943, l'amiral Miklos Horthy et le Premier ministre Miklos Kallay commencèrent à envisager la défaite de l'Allemagne. Les unités hongroises subirent de très importantes pertes durant cette bataille. Avec l'approbation tacite de Horthy, Kallay chercha à négocier un armistice a part pour la Hongrie avec les allies occidentaux. Pour mettre un coup d’arrêt a ces efforts, l’armée allemande envahit la Hongrie le 19 mars 1944. Horthy put rester régent, mais Kallay dut démissionner et les Allemands installèrent au poste de Premier Ministre le général Dome Sztojay, anciennement ambassadeur de Hongrie a Berlin et fanatiquement pro-allemand. Sztojay engagea la Hongrie dans la poursuite de l'effort de guerre et coopéra avec les Allemands dans la déportation des Juifs hongrois.

En avril 1944, les autorités hongroises donnèrent l'ordre aux Juifs hongrois vivant en dehors de Budapest (environ 500 000 personnes) de se rassembler dans certaines villes, en général les sièges des gouvernements régionaux. Les gendarmes hongrois furent envoyés dans les régions rurales pour rafler les Juifs et les transférer dans les villes. Les zones urbaines dans lesquelles les Juifs Etaient contraints de se rassembler Etaient fermées et qualifiées de ghettos. Parfois, les ghettos s’étendaient sur un ancien quartier juif. Dans d'autres cas, le ghetto était un bâtiment unique, par exemple une usine.

Miklós Horthy Mai44koszegam3

Mai 1944, rassemblement des Juifs du ghetto de Koszegam pour la déportation


Dans certaines villes hongroises, les Juifs furent contraints de vivre en plein air, sans abri ni installations sanitaires. Les approvisionnements en eau et en nourriture étaient gravement inadaptés, les soins médicaux étaient pratiquement inexistants. Les autorités hongroises interdirent aux Juifs de quitter ces ghettos et la police gardait le périmètre de ces zones fermées. Des gendarmes, a titre individuel, torturèrent fréquemment des Juifs et leur extorquèrent leurs objets de valeur. Aucun de ces ghettos n'exista plus de quelques semaines, et bon nombre furent liquidés en quelques jours.

A la mi-mai 1944, les autorités hongroises, en coordination avec la Police de sécurité allemande, commencèrent à déporter systématiquement les Juifs hongrois. Le colonel SS Adolf Eichmann fut le chef de l’équipe "d'experts en déportation" qui travailla avec les autorités hongroises. La police hongroise procéda à des rafles et fit monter de force les Juifs dans les trains de déportation. En moins de deux mois, près de 440 000 Juifs furent déportés de Hongrie dans plus de 145 trains. La plupart fut déporté à Auschwitz, mais plusieurs milliers furent aussi envoyés à la frontière de l'Autriche et utilisés pour creuser des tranchées de fortification. Au début du mois de juillet 1944, la seule communauté juive qui restait en Hongrie était celle de Budapest, la capitale.

Miklós Horthy 8juin44juifsxm9

Famille Juive qui sera deportee peu apres cette photo prise le 8 juin 1944. Notez l'etoile jaune


Après la guerre, la Yougoslavie demanda à ce que Horthy soit jugé comme criminel de guerre. Les Alliés refusèrent. Il fut au contraire relâché. Il s'exila au Portugal à Estoril, où il meurt à 89 ans en 1957.

Il a écrit ses mémoires «Ein Leben für Ungarn » (Une vie pour la Hongrie) durant son exil. Il y raconte n'avoir jamais eu confiance en Hitler et explique sa démarche concernant la Hongrie qu'il juge maltraitée par le traité de Versailles. Comme beaucoup d’autres, il minimise son rôle et ne renie rien de son lourd passé.

Horthy eu quatre enfants (Miklós, István, Magda et Paula). Seul Miklós lui survécut.

En 1993, les restes de Horthy furent rapatriés à Kenderes en Hongrie, conformément à ses dernières volontés.

Sources :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mikl%C3%B3s_Horthy
http://www.ushmm.org/wlc/article.php?lang=fr&ModuleId=206
www.axishistory.com
www.magyar.org

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7343
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Miklós Horthy Empty Re: Miklós Horthy

Message  Dan*. le Sam 10 Mar 2007, 14:28

Intéressant article!

Il faut reconnaître le mérite à Horthy d'avoir essayer d'empêcher le massacre des juifs hongrois.

Juste:
C'est l'époque de la "terreur blanche", organisée par l'armée roumaine et les forces contre-révolutionnaires dirigées contre les communistes en déroute.
Ces communistes dirigés par Kun, qui avaient mis en place "la terreur rouge" quelques mois plutôt.
Dan*.
Dan*.
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 534
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Miklós Horthy Empty Re: Miklós Horthy

Message  Invité le Sam 10 Mar 2007, 15:48

Dan*. a écrit:Ces communistes dirigés par Kun, qui avaient mis en place "la terreur rouge" quelques mois plutôt.
mort de rir gri mort de rir gri
Je n'en attendais pas moins de toi, camarade Tovaritch Dan qui n'en rates pas une
mort de rir gri mort de rir gri

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7343
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Miklós Horthy Empty Re: Miklós Horthy

Message  Carl le Sam 10 Mar 2007, 16:02

Très bon article Daniel sur un régent/dictateur de l'Europe de l'est que je connaissais peu.

Merci,

Carl Smile

Carl
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Miklós Horthy Empty Re: Miklós Horthy

Message  Laurent "Pink panth le Sam 10 Mar 2007, 16:06

Le premier massacre de 20 000 juifs hongrois par des troupes SS intervient à l'automne 1941.
Les SS étaient-donc déjà en Hongrie ? Y un truc qui m'échappe là ....
Laurent
Laurent "Pink panth
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 12/07/2006

http://1dfl.francaislibres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Miklós Horthy Empty Re: Miklós Horthy

Message  Invité le Sam 10 Mar 2007, 16:39

Laurent "Pink panth a écrit:
Le premier massacre de 20 000 juifs hongrois par des troupes SS intervient à l'automne 1941.
Les SS étaient-donc déjà en Hongrie ? Y un truc qui m'échappe là ....
J'ai loupe ici le PS que j'ai mis sur un autre forum avec le meme post :
Bonjour,
C'est la premiere fois que je fais un poste sans autres sources que le Web. Vous me direz si c'est nul ou quoi.
Merci d'avance, Laurent, de signaler les erreurs.
Selon Wiki, oui, les SS ont sevi en 41 en Hongrie, mais, bon, c'est Wiki.

Au boulot et que rien ne t'echappes, nous travailllons en coeur ici.
oui gri

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7343
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Miklós Horthy Empty Re: Miklós Horthy

Message  Laurent "Pink panth le Sam 10 Mar 2007, 16:42

oh bah je ne vois pas d'erreurs....juste cette interrogation
Laurent
Laurent "Pink panth
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 12/07/2006

http://1dfl.francaislibres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Miklós Horthy Empty Re: Miklós Horthy

Message  Invité le Sam 10 Mar 2007, 16:52

Laurent "Pink panth a écrit:oh bah je ne vois pas d'erreurs....juste cette interrogation
spamafote
Et la reponse a ton interrogation, on la trouve ou ?
Peut-etre que la raison de ton interrogation pourrait nous donner une piste ?

Juste question d'essayer d'etre complet et pas trop a cote de la plaque.
Je ne cherche pas a te pomper l'air, Laurent, juste a completer mon machin.

S'agissait-il d'Einstazgruppen egares en Hongrie ? 1941, c'est l'epoque des "hauts faits" de ces gens-la.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7343
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Miklós Horthy Empty Re: Miklós Horthy

Message  Laurent "Pink panth le Sam 10 Mar 2007, 20:54

Daniel Laurent a écrit:
Laurent "Pink panth a écrit:oh bah je ne vois pas d'erreurs....juste cette interrogation
spamafote
Juste question d'essayer d'etre complet et pas trop a cote de la plaque.
Je ne cherche pas a te pomper l'air, Laurent, juste a completer mon machin.

.

nononnnnnnnnn je ne toucherai pas à ton machin nonnnnn Miklós Horthy Not-talking
Laurent
Laurent "Pink panth
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 12/07/2006

http://1dfl.francaislibres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Miklós Horthy Empty Re: Miklós Horthy

Message  Ivy mike le Sam 10 Mar 2007, 22:33

Non, à l'été 41, il n'y avait pas encore d'Einsatzgruppen en Hongrie !
Par contre, les Juifs Hongrois étaient déportés en Ukraine qui était déjà sous occupation Allemande... c'est là qu'ils auraient été tués par les Einsatz.

Un lien là dessus avec le passage qui nous interesse:
A l'été 1941, les autorités hongroises déportèrent quelque 20 000 Juifs, dont la plupart vivaient en Ruthénie subcarpatique et dont aucun n'avait pu obtenir la nationalité hongroise. Ces Juifs furent déportés à Kamenets-Podolski, en Ukraine sous occupation allemande, où ils furent abattus par des détachements des Einsatzgruppen nazis
http://memorial-wlc.recette.lbn.fr/wlc/article.php?lang=fr&ModuleId=205


Ivy

_________________
Miklós Horthy Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Localisation : Frejus - 83
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Miklós Horthy Empty Re: Miklós Horthy

Message  Invité le Dim 11 Mar 2007, 05:58

Ivy mike a écrit:
A l'été 1941, les autorités hongroises déportèrent quelque 20 000 Juifs, dont la plupart vivaient en Ruthénie subcarpatique et dont aucun n'avait pu obtenir la nationalité hongroise. Ces Juifs furent déportés à Kamenets-Podolski, en Ukraine sous occupation allemande, où ils furent abattus par des détachements des Einsatzgruppen nazis
http://memorial-wlc.recette.lbn.fr/wlc/article.php?lang=fr&ModuleId=205
Ivy
Ah, on avance.
Peux-etre l'article de Wiki parle de l'escorte des convois de deportation. Si je fais un parallelle avec la France, ce sont les autorites francaises qui arretaient les juifs mais les convois de Drancy vers l'Allemagne etaient sous escorte SS ("Simples" SS, pas Einsatzgruppen). Sans doute le meme systeme en Hongrie.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7343
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Miklós Horthy Empty Re: Miklós Horthy

Message  alderome le Mer 21 Jan 2009, 22:40

Carl, tu appelles Horthy un dictateur, ce n'est pas un dictateur dans le sens hitlerien ou stalinien. C'est Gömbös chef du gouvernement qui instaure une politique autoritaire axé sur les couches moyennes, la paysannerie d'orientation fasciste. Horthy est issus de l'aristocracie terrienne et conservatrice.
alderome
alderome
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 655
Age : 54
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77
Date d'inscription : 01/07/2008

http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Miklós Horthy Empty Re: Miklós Horthy

Message  Invité le Jeu 12 Mar 2009, 22:09

Il existe une hiérarchie des dictateurs ? clin doeil gri

J'aimerai la connaitre oui gri ...

Un De Gaulle rentre t il dans cette catégorie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miklós Horthy Empty Re: Miklós Horthy

Message  alderome le Jeu 12 Mar 2009, 22:33

Durant la république romaine, le dictateur recevait les pleins pouvoirs en cas de crise grave -guerres carthaginoises par ex.- et pendant un an seulement à la différence d'un tyran. César et Sylla reçurent la dictature mais la conservèrent à vie ce qui était illégal.
Horthy n'était pas un dictateur car la restauration de la Régence a été imposée de l'étranger, pas par un coup d'état. Il a instauré un régime autoritaire ET conservateur, il y eut une terreur blanche à la suite de celle de Béla Kuhn. Le régime parlementaire était pluraliste excepté avec les communistes, donc pas de parti unique.
Alors pour moi, le Régent Horthy n'est pas un dictateur.
La réponse concernant de Gaulle, qui a créé la constitution de la Ve République ne se pose pas.
Cordialement.
ALEX
alderome
alderome
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 655
Age : 54
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77
Date d'inscription : 01/07/2008

http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Miklós Horthy Empty Re: Miklós Horthy

Message  Invité le Ven 13 Mar 2009, 21:41

Bonsoir,

Je m'incline umblement oui gri

Je devrais réfléchir avant de poster des c... mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri

Bien à vous

Pier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miklós Horthy Empty Re: Miklós Horthy

Message  alderome le Sam 14 Mar 2009, 09:51

Non, la question était pertinente, en ce qui concerne Horthy, il était Régent d'un royaume sans roi, les magyares ne voulant pas d'un retour des Habsbourg sur le trône, la couronne de Szent-Istvan fut même envisagée par un membre de la famille royale italienne.
ALEX
alderome
alderome
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 655
Age : 54
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77
Date d'inscription : 01/07/2008

http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Miklós Horthy Empty Re: Miklós Horthy

Message  alderome le Sam 14 Mar 2009, 09:55

Par contre, il y eut des rois qui acceptèrent des gouvernements totalitaires, la Roumanie ou la Grèce et bien sûr l'Italie.
alderome
alderome
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 655
Age : 54
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77
Date d'inscription : 01/07/2008

http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Miklós Horthy Empty Re: Miklós Horthy

Message  Jules le Sam 14 Mar 2009, 18:28

J'ai vécu pendant plus d'un an à Budapest et j'avais la "chance" d'avoir un musée près de là où je résidais : "Terror Haza" ou la Maison de la Terreur. Il est totalement dédié aux déportations, collaboration avec les nazis etc. Il est absolument sensationnel et on y entre avec une "boule" dans la gorge.
Dans une des nombreuses salles, on trouve deux mannequins cote-à-cote en uniforme "ss" je crois : l'un Allemand, l'autre Hongrois. Si je me souviens bien la réelle différence était au niveau de la croix gammée sur le brassard. Celle de l'uniforme hongrois étant "une composition de flêches qui s'entrecroisent".
Il y a également quelques cellules de l'époque reconstituées.

Est-ce quelqu'un peut confirmer au niveau des uniformes où je fais fausse route ?
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2063
Age : 39
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Miklós Horthy Empty Re: Miklós Horthy

Message  eddy marz le Sam 14 Mar 2009, 19:21

Celle de l'uniforme hongrois étant "une composition de flêches qui s'entrecroisent".

Les Croix-Fléchées...

Miklós Horthy Tablo210
(source : Hungarian National Museum)

Miklós Horthy Images10

Eddy
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 64
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Miklós Horthy Empty Re: Miklós Horthy

Message  Jules le Sam 14 Mar 2009, 19:34

eddy marz a écrit:

Les Croix-Fléchées...


(source : Hungarian National Museum)

Miklós Horthy Images10

Eddy

Oui, il s'agissait bien de ce symbole.
Bien vu, Eddy. pouce gri
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2063
Age : 39
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Miklós Horthy Empty Re: Miklós Horthy

Message  alderome le Dim 15 Mar 2009, 02:19

Un livre de Sandor Marai : LIBERATION raconte le siège de Budapest en y évoquant les Croix-Fléchées de Szalasy. Tiens aujourd'hui 15 mars c"est la fête nationale hongroise commmémorant le soullèvement de 1848 contre les Habsbourg.
alderome
alderome
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 655
Age : 54
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77
Date d'inscription : 01/07/2008

http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Miklós Horthy Empty Re: Miklós Horthy

Message  eddy marz le Dim 15 Mar 2009, 09:07

Et un film de Costa Gavras : "Musical Box"; une avocate d'origine hongroise découvre les crimes de guerre de son père au sein des Croix Fléchées...
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 64
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Miklós Horthy Empty Emblème des Croix-Fléchées

Message  alderome le Dim 15 Mar 2009, 09:32

Miklós Horthy Croce_11
alderome
alderome
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 655
Age : 54
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77
Date d'inscription : 01/07/2008

http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Miklós Horthy Empty Re: Miklós Horthy

Message  alderome le Dim 15 Mar 2009, 10:08

Istvan Horthy, fils du Régent devait être le "dauphin" (un royaume sans couronne), il était pilote dans l'escadrille de chasse 1/1. Il avait entrepris des négociations pour sortir son pays de la guerre. Son avion, un Reggiane 2000, s'écrasa lors d'un vol le 20 août 1942, sur le front du Don. Les allemands furent suspectés d'avoir saboté l'appareil.
L'insigne de l'escadrille est un "DONGO", guêpe en hongrois. Le nom magyare du RE 2000 est HEJA (faucon)Miklós Horthy 00117A
alderome
alderome
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 655
Age : 54
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77
Date d'inscription : 01/07/2008

http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Miklós Horthy Empty Re: Miklós Horthy

Message  Invité le Jeu 19 Mar 2009, 18:38

superbe image...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miklós Horthy Empty Re: Miklós Horthy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum