L'expérience de Philadelphie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'expérience de Philadelphie

Message  Rafale68 le Dim 11 Mar 2007, 10:43 am

Bonjour. Je me suis toujours intéressé aux mystères de l'histoire et de la physique, or la fameuse expérience de Philadelphie est le parfait compromis entre les 2...
Cette histoire me passionne, tout comme les crash au Texas d'OVNIs...
Je fais partie de ceux qui pourraient y croire, et qui tendent plutôt dasn cette voie car le gouvernement dément ces faits d'une façon assez illogique et il manque de preuves.
Du point de vue scientifique, car je suis un apprenti en la matière, cela semble réalisable. Cela fait longtemps que l'homme sait créer des champs magnétique assez fort, on en trouve également à l'état naturel, le triangle des Bermudes par exemple. La théorie entourant ces champs est qu'ils pourraient nous faire passer dans un autre espace-temps, autrement dit, dasn une autre dimension. il exite 4 dimension sur Terre, la quatrième étant encore elle aussi théorique. Pour en revenir à cette expérience, sachez que, d'après les témoins, certains membres d'équipage auraient disparus, d'autres auraient fusionné avec le navire... et surtout: le navire aurait disparus et réapparus 4heures plus tard à 640km de Philadelphie, or je doute qu'il soit allée par ses propres moyens à la vitesse de 160km/h...?
J'aime bien ce mystère, et probablement ne surons-nous jamais la vrité, mais c'est intéressant de chercher si il a réelement eu lieu! et surtout ce qu'il fut de l'équipage par la suite. C'est certainement n des plus grand mystère de l'histoire, de la marine...

http://rr0.org/science/crypto/ufologie/enquete/dossier/Philadelphia/

PS: je pense que c'est un peu dasn le mauvais topic, mais il n'u en a pas consacré aux expériences durant la SGM... ou des mystères entourant parfois celle-ci.
Rafale68
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'expérience de Philadelphie

Message  Narduccio le Dim 11 Mar 2007, 11:43 am

SI tu pense que c'est scientifiquement possible, va poser la question sur un forum ou il y a de vrais scientifiques, comme futura-science. A mon avis, tu va te faire démonter et avec des arguments très sérieux et convainquant.

La gogologie m'énerve profondément. Tu prétend que les gouvernements démentent de manière illogique ? Alors que dire des menteurs professionnels que l'on trouve de l'autre coté ? Des gens qui ne comprennent rien aux sciences qu'ils essayent de tordre à leurs fantasmes et qui utilisent les mêmes méthodes que les négationnistes. Ils font beaucoup de mal à la science.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Message  Narduccio le Dim 11 Mar 2007, 12:01 pm

Rafale68 a écrit:Cette histoire me passionne, tout comme les crash au Texas d'OVNIs...

Je vais te raconter une anecdocte que tu ne trouvera sûrement pas sur le Net.

Pendant des années le mouvement ufologique aux USA fut mené par 3 personnes très impliquées dans cela. Elles demandaient l'ouverture des archives concernant Rosswell. Pour eux, de l'étude de ces archives on devrait apprendre la vérité : un Ovni s'était écrasé dans cette région.

Lassé par toutes ces histoires et n'ayant plus à défendre le secret défense du fait de l'effondrement de l'URSS, Clinton ordonna que l'on déclassifie toutes les archives qui concernaient cet évènement et les OVNIs.

Les 3 se précipitèrent sur cette manne, comme des chevaliers de la Table Ronde à la recherche du Saint Graal. Mais, dans ces tonnes de papiers, ils ne trouvèrent aucune traces de leurs affabulations. Ils trouvent justes les interrogations d'une administration pas plus informée que la population générale et qui s'interroge :
- armes secrètes russes ?
- visiteurs de l'espaces ?
- phénomènes physiques inconnus ?
- problèmes techniques de certains appareillages ?
- hallucinations collectives ?
- etc ...

Il semble même que dans certains documents on évoque et puis on écarte la possibilité qu'une agence secrète fasse de telles objets. On écarte parce que le document sort d'une agence qui serait impliquée dans ce cas, et comme elle ne l'ai pas ...

A la suite de cette étude, l'un des trois reconnait qu'ils se sont trompés. Cette multitudes de documents qu'il serait impossible de créer ou alors il faudrait un bataillon des meilleurs scénaristes d'Hollywood (et comment tenir au secret un tel aréopage de talents ? Tôt ou tard quelqu'un aurait parlé ...); donc cette multitude de documents lui semble la signature que le degré de connaissance de l'Administration américaine est exactement le même que celui de la population. Bref, pas de complot, pas de collusion armée américaine- extra-terrestres, pas de petits hommes gris, ... rien.

Les deux autres contestent aussitôt cette analyse : on ne leur a pas tout montré, les vrais documents sont cachés, le complot est puissant, ...

Maintenant, si tu te sert un peu de tes neurones de manière objective, il n'y a, à mon avis, qu'une seule solution : tout ce qui concerne Rosswell, le complot mondial basé dessus, etc, est un affabulation de gogologues.
Maintenant, libre à toi de croire l'inverse, mais il s'agira de croyance, pas de savoir.
La différence ? La science travaille sur le champ du SAVOIR, de la connaissance. La religion travaille sur le champ du CROIRE de la foi. A toi de choisir ou tu veux te situer; chez ceux qui cherchent à savoir, à comprendre les choses ou chez ceux qui croient peu importe si c'est vrai ou faux!

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Message  Invité le Dim 11 Mar 2007, 1:16 pm

Rafale !

Tu t'interesse de pres a l'histoire de ta region, tu apprends a piloter un avion et tu viens nous parler de delires pseudos-scientifiques qui, certes, amusent le bon peuple et permettent a quelques escrocs de faire quelque argent, mais ne reposent sur rien.

Les sources que cite le lien internet que tu nous donne sont d'ailleurs parlantes : Un ouvrage qui parle de "l'experience" comme d'un "hoax" (Magouille, tromperie) et l'autre ecrit par un magouilleur...

Ne m'en veut pas d'avoir deplace le sujet a la cantine et je vais tacher de vous y faire un article demontrant, sans contestation possible, que si les panzers on pu debouler sur Sedan en mai 1940, c'est qu'ils ont non pas traverse les Ardennes, mais l'espace-temps que von Braun, avec des budgets donnes par Himmler, avait decouvert et applique aux blindes avec la complicite de Guderian et grace a des documents voles a Einstein avant qu'il ne s'exile.

L'operation a reussi mais vu que l'essentiel des Panzertruppen etaient soit devenu fous soit restes colles au blindage de leurs chars, ils n'ont pas ose recommencer pour Barbarossa.

mort de rir gri

Et je suis certain qu'Ivy soutiendra cette these qui explique enfin pourquoi l'Armee Francaise a put etre ainsi battue en 40

Mort de rire

Dernière édition par le Dim 11 Mar 2007, 1:24 pm, édité 2 fois

Invité
Général de Division
Général de Division

Message  Catalina le Dim 11 Mar 2007, 1:17 pm

Sur l'expérience dite de Philadelphie lire ceci:

http://www.history.navy.mil/faqs/faq21-1.htm

surtout la conclusion:

After many years of searching, the staff of the Operational Archives and independent researchers have not located any official documents that support the assertion that an invisibility or teleportation experiment involving a Navy ship occurred at Philadelphia or any other location.
Catalina
Général de Division
Général de Division

gyui

Message  bigbasketeur le Dim 11 Mar 2007, 1:28 pm

- Je suis assez septique , je ne crois pas vraiment aux petit hommes vert venue de Mars . spiderman affraid :idea:
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Message  Invité le Dim 11 Mar 2007, 1:40 pm

Trou de memoire, SOS chers membres :

Une universite tres serieuse, anglo-saxonne si je ne m'abuse, avait cree un departement qui etudiat les phenomenes "paranormaux", telepathie et autres amusettes du genre.

J'ai lu, il n'y a pas longtemps et je ne sais ou, que ce departement venait d'etre ferme, apres des annees de recherches, pour... manque de resultat.

Si quelqu'un peu confirmer, donner une source, cela aiderait, merci.

Invité
Général de Division
Général de Division

Message  Catalina le Dim 11 Mar 2007, 1:40 pm

Un autre lien pour ceux qui sont persuadés qu'une conspiration au niveau mondial cherche à cacher LA vérité à la population mort de rir gri

http://www.foia.cia.gov/default.asp

Ce sont les archives de la CIA, où l'on peut trouver un gros dossier sur les OVNIs et autres balivernes...

Pour ton trou de mémoire Tonton Daniel, ce ne serait pas l'Université d'Edimbourgh???
Catalina
Général de Division
Général de Division

Message  Invité le Dim 11 Mar 2007, 1:56 pm

Catalina a écrit:Pour ton trou de mémoire Tonton Daniel, ce ne serait pas l'Université d'Edimbourgh???
Ca m'a l'air d'etre cela, mon neveu, mais je n'arrive pas a retrouver l'article concernant la fermeture.

Invité
Général de Division
Général de Division

Message  Narduccio le Dim 11 Mar 2007, 3:07 pm

Daniel Laurent a écrit:
Catalina a écrit:Pour ton trou de mémoire Tonton Daniel, ce ne serait pas l'Université d'Edimbourgh???
Ca m'a l'air d'etre cela, mon neveu, mais je n'arrive pas a retrouver l'article concernant la fermeture.

C'est l'un des problèmes d'internet surtout pour les chasseurs de vérité. Et je suis souvent confronté à ce problème. Les sources honnêtes sont de plus en plus payante. Par exemple, jusqu'à il y a peu on trouvait une foule de bonnes thèses scientifiques ou historiques en utilisant le moteur de recherche Google Schoolbar.
Avant, on trouvais fréquemment ceci :
http://tel.archives-ouvertes.fr/docs/00/06/08/84/PDF/1959BARRAT.pdf
Pour ceux qui désirent lire jusqu'au bout prévoir un tube d'aspirine et vérifier qu'il est bien plein ...
Depuis quelques temps, on trouve de plus en plus cela : http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=3204631
cela veut dire que la thèse existe, mais qu'il faut s'abonner pour l'avoir. Parfois, c'est gratuit au frais d'expédition près; d'autres fois c'est payant voire très cher.
C'est aussi vrai pour accéder aux archives des journaux, de plus en plus, les articles sont disponibles pendant 7 jours et ensuite, il faut payer pour les consulter.

Pour la personne qui recherche une info fiable, cela devient de plus en plus compliqué. Pour certaines choses, je renonce même à chercher sur internet : tu ne trouve plus que des sites qui répètent les mêmes bêtises, et fouiller 10 000 pages, pour trouver le site qui ne raconte pas de conneries ...
Mais, d'après ce que j'entends à droite ou à gauche, de plus en plus de personnes sont excédés par ce "petit" soucis. Alors, peut-être qu'un jour on apportera une solution à tout ceci.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Message  Rafale68 le Dim 11 Mar 2007, 6:39 pm

Ouhla que de réactions! Je n'ai pas dit que j'y croyais, mais que je trouvais cela intéressant. Tout ce qui est hors-du-commun est intéressant non? Entre croire aux petits hommes verts et se demandé si ils existent vraiment il y a une différence! Pour l'expérience de Philadelphie; c'est les témoignages qui peuvent me faire croire que tout ce qui est dit n'est pas un canular, à moins que ce ne soit en réalité des faux témoignages???

Mais ne vous y trompez pas, je ne dis pas que cela a eu lieu! C'est juste que je regarde dasn le passé pour créer l'avenir, et là, il y a une chose à laquelle je crois, c'est au moteur à hyperespace! Mais je vais pas débattre là-dessus car une bonne partie de la ommunauté scientifique est divisée à ce sujet, je suis optimiste donc je n'écarte aucune voie pour explorer l'espace infini.

Quant aux OVNIs, je ne crois pas les témoignages, sauf ceux qui témoignent avec un radar. En effet, il arrive que des témoins aperçoivent des "soucoupes" mais que des radars confirme leurs visions... Je ne sais aps si vous connaissez beaucoup de radars qui hallucinent, mais moi très peu! Alors allez savoir si c'et un phénomène météo ou je ne sais quoi d'autre...

Donc à ceux qui me prennent pour un "fou", je dis que je laisse juste un peu mon imagination fonctionner, mais que c'est pas pour autant que je crois à l'expérience de Philadelphie! Je me demande juste si oui ou non elle aurait pu se produire...?

Meci de votre compréhension pouce
Rafale68
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut