Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Qui c'est qui est le plus méchant???

+16
HURudel
Luhkah
tecumseh
supertomate
Ming
le ronin
crocodile
WolfAngriff
Psychopompos
Rafale68
greytwo
Invité
bigbasketeur
Ivy mike
Baugnez44
Phil642
20 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

 - Qui c'est qui est le plus méchant??? - Page 5 Empty Re: Qui c'est qui est le plus méchant???

Message  HURudel 18/7/2010, 19:14

Je pense qu'il ne faut pas de ligne.

Donc si la tolérance n'est pas opposable aux mépris, pourquoi ne pas lire Mein Kampf (ou écouter Ben Laden, Pol Pot) avec pragmatisme, on est alors stupéfait de découvrir des passages de vérité (en fait le vers est dans le fruit)

Même si comme l'a écrit C.de Gaulle, le maréchal Pétain est mort en 1925 sans le savoir, on ne peut pas juger l'homme uniquement sur une période de sa vie (s'il était réellement mort en 1925, il y aurait aujourd'hui des avenues du Maréchal Pétain dans toutes les villes de France)
HURudel
HURudel
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 155
Age : 62
Localisation : Ste Hélène
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

 - Qui c'est qui est le plus méchant??? - Page 5 Empty Re: Qui c'est qui est le plus méchant???

Message  Invité 18/7/2010, 21:35

HURudel a écrit:Je pense qu'il ne faut pas de ligne.
Ce qui est bien en te répondant, c'est que je suis obligé de me poser des questions et surtout d'y répondre (pas trop mal, j'espère. Je fais ça vite :je suis pas à l'abri de grosses conneries; ça serait pas la première fois, remarque.)
Je pense qu'il faut une ligne de conduite, forcément. Sinon, autant ne rien faire, de peur de ne pas faire "ce qu'il faudrait". (Mais que faut-il faire? That is the question. Débat sans fin?)


Donc si la tolérance n'est pas opposable aux mépris, pourquoi ne pas
lire Mein Kampf (ou écouter Ben Laden, Pol Pot) avec pragmatisme, on est
alors stupéfait de découvrir des passages de vérité (en fait le vers
est dans le fruit)
Encore une fois (déformation professionnelle?), faut voir ce que tu entends exactement par "pragmatisme". Je te renvoie à la définition du TLFi (pas forcément le meilleur dictionnaire actuel, mais qui a le mérite d'être accessible online gratuitement – pas vraiment LE critère essentiel d'un bon dictionnaire, mais j'ai pas le courage de chercher mon Robert, perdu sous des piles de papiers, pas lus pour la plupart... ):
http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv5/advanced.exe?8;s=3425957640;

C'est dangereux, le pragmatisme, tout de même. Et Mein Kampf encore plus, car c'est un entremêlement de demi-vérités , de mensonges et de solutions faciles qui, souvent, s'avèrent inapplicables... en pratique. Puis, faut dire que Hitler ne fut pas le plus grand penseur de son temps; ni le meilleur "observateur du réel", tu en conviendras sans doute.


Même si comme l'a écrit C.de Gaulle, le
maréchal Pétain est mort en 1925 sans le savoir, on ne peut pas juger
l'homme uniquement sur une période de sa vie (s'il était réellement mort
en 1925, il y aurait aujourd'hui des avenues du Maréchal Pétain dans
toutes les villes de France)

C'est tout de même lénifiant cette affirmation selon laquelle "on ne peut pas juger Pétain sur une période de sa vie puisqu'il serait mort en 1925 selon de Gaulle". Pétain a été jugé pour ce que tu sais. A raison, il me semble.
Je suis sûr que Fidel était un enfant très sage...
Pour peu, j'aurais presque l'impression que tu connais le Monde en Guerres  - Qui c'est qui est le plus méchant??? - Page 5 Clin_doi m'y suis pas connecté depuis 6 mois, mais peut-être vais-je y trouver une analyse très pointue de mes propos?  - Qui c'est qui est le plus méchant??? - Page 5 248453

Ne le prends pas mal, mais comme j'ai déjà un peu de mal avec Rudel, le vrai...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum