Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Degrelle

+6
Ivy mike
Invité
bigbasketeur
Baugnez44
pegase001
lebel
10 participants

Aller en bas

Degrelle Empty Degrelle

Message  lebel 18/3/2007, 19:50

[b]Bonjour
Degrelle etait un traitre et un criminel de guerre , il meritait surement la mort et nombreux parmi ses victimes ou leurs survivants souhaitaient que justice soit faite , d'une manière ou d'une autre
Que des astuces juridiques ou diplomatiques aient freiné son extradition.......peut être . Un petit commando d'anciens resistants entrainés et motivés auraient pu faire le travail sur place , ni vu , ni connu et puis , un accident est si vite arrivé ......mais ceci est mon opinion

D'ailleurs aprés 45 , les services secrets français ou des individuels mandatés ont pourchassé ou executé des condamnés en cavale
Je pense au milicien Vaugelas ,"victime" d'un accident de moto en Argentine , mais je pense aussi aux miliciens , tortionnaires , gestapistes et collabos de tout poil qui ont pu se refaire une santé en Espagne , y couler des jours plus ou moins tranquilles et mourir dans leur lit

lebel
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Degrelle Empty Re: Degrelle

Message  pegase001 18/3/2007, 20:22

lebel a écrit:[b]Bonjour
Degrelle etait un traitre et un criminel de guerre , il meritait surement la mort et nombreux parmi ses victimes ou leurs survivants souhaitaient que justice soit faite , d'une manière ou d'une autre
Que des astuces juridiques ou diplomatiques aient freiné son extradition.......peut être . Un petit commando d'anciens resistants entrainés et motivés auraient pu faire le travail sur place , ni vu , ni connu et puis , un accident est si vite arrivé ......mais ceci est mon opinion

D'ailleurs aprés 45 , les services secrets français ou des individuels mandatés ont pourchassé ou executé des condamnés en cavale
Je pense au milicien Vaugelas ,"victime" d'un accident de moto en Argentine , mais je pense aussi aux miliciens , tortionnaires , gestapistes et collabos de tout poil qui ont pu se refaire une santé en Espagne , y couler des jours plus ou moins tranquilles et mourir dans leur lit

salut,

c'est plus compliqué que cela car certains membres du gouvernement ne voulaient pas que Degrelle soit jugé publiquement, car sa défense et ses révélations auraient gêné pas mal de monde en Belgique. On préférait le savoir bloqué en Espagne.

@+, pegase001
pegase001
pegase001
Major
Major

Nombre de messages : 1787
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/07/2006

http://collection39-45.aceboard.fr/deconex.php?verif=1&valid

Revenir en haut Aller en bas

Degrelle Empty Re: Degrelle

Message  Baugnez44 18/3/2007, 20:32

Par ailleurs, j'avoue ne rien connaître des condamnés en cavale ayant fait l'objet d'exécutions extra-judiciaires. Tu as des sources?

Je suppose, puisque tu le dis, qu'il s'agissait bien de condamnés (et pas par contumace) et pas de suspects.

Quant à ceux qui ont pu "couler des jours tranquilles" ici où là il est bien regrettable qu'on ait pas trouvé (ou cherché?) le moyen de les faire comparaître en justice.

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Degrelle Empty jtr

Message  bigbasketeur 18/3/2007, 20:41

- J'ai lut un livre sur le sujet il n'y a pas si longtemps , qui expliquer , entre autre , les techniques des services secret Israélite , pas les techniques , mais les prioritées qu'ils avaient a l'époque . C'est a dire les moyens qu'ils pouvaient mettre en oeuvres pour arriver a débusquer un ancien nazi qui devait se cacher quelque part sur notre bonne vieille terre , pour eviter le jugement des hommes ( pensont a Heichman etc ... ) .
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

Degrelle Empty Re: Degrelle

Message  Invité 19/3/2007, 02:30

Eichmann c'est surtout grace a Wiesenthal qu'ils l'ont trouvé...
Je dis ca juste en passant. clin doeil gri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Degrelle Empty Re: Degrelle

Message  Invité 19/3/2007, 08:00

Bonjour,
lebel a écrit:Je pense au milicien Vaugelas ,"victime" d'un accident de moto en Argentine
Jean de Vaugelas (1913-1954) a egalement ete chef d'etat-major de la Division Charlemagne. Arrete par les Sovietiques en Lithuanie en 1945, il reussit a s'evader en compagnie de Jean Bassompierre qui, lui, n'ira pas loin et sera arrete de nouveau, extrade vers la France, juge, condamne et fusille a Paris en avril 1948.

Vaugelas arrive en Argentine en 1948, devient administrateur d'une expoitation viticole. Il meurt a Mendoza en 1954 dans un accident de voiture.

L'assassinat politique n'est pas avere. Dominique Venner, dont le moins que l'on puisse dire est qu'il n'est ni de gauche, ni resistantialiste, parle dans son livre "Histoire de la Collaboration" (Pygmalion, 2000) de "rumeurs" quant a une intervention du SDECE, rien de plus.

Quant a Degrelle et son apparente impunite, nous en parlons dans le fil plus bas au sujet des tentatives d'enlevement.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Degrelle Empty gfrez

Message  bigbasketeur 24/3/2007, 18:49

joseph porta a écrit:Eichmann c'est surtout grace a Wiesenthal qu'ils l'ont trouvé...
Je dis ca juste en passant. clin doeil gri

- Aie , c'est vrai , en plus , j'aie vue le reportage a la télé il y a quelque temps , merci de m'avoir ratraper .
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

Degrelle Empty Re: Degrelle

Message  Ivy mike 24/3/2007, 21:25

lebel a écrit:Je pense au milicien Vaugelas ,"victime" d'un accident de moto en Argentine
Tiens, ça me rappelle un gros titre du canard enchainé
M. X s'est suicidé d'une balle qui lui a été tirée à bout portant
......................................

Ivy

_________________
Degrelle Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Degrelle Empty Re: Degrelle

Message  Keffer 28/3/2007, 18:50

Ivy mike a écrit:
lebel a écrit:Je pense au milicien Vaugelas ,"victime" d'un accident de moto en Argentine
Tiens, ça me rappelle un gros titre du canard enchainé
M. X s'est suicidé d'une balle qui lui a été tirée à bout portant
......................................

Ivy

Ca n'a rien à voir avec la SGM, juste pour info: il s'agit de Stavisky. On a également lu dans le Canard enchaîné:
Stavisky s'est suicidé d'une balle tirée à 3 mètres. Voilà ce que c'est que d'avoir le bras long

C'est un des plus gros scandales de l'Entre-deux guerres.
Keffer
Keffer
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1091
Age : 43
Localisation : Oslo (Norvège)
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Degrelle Empty Re: Degrelle

Message  Ivy mike 28/3/2007, 21:12

Keffer a écrit:
Ca n'a rien à voir avec la SGM, juste pour info
Arf, je savais bien, je ne me rappelais plus de l'affaire et justement je cherchais donc merci pour les infos supplementaires

Ivy

_________________
Degrelle Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Degrelle Empty Re: Degrelle

Message  Narduccio 12/3/2016, 17:54

pegase001 a écrit:
salut,

c'est plus compliqué que cela car certains membres du gouvernement ne voulaient pas que Degrelle soit jugé publiquement, car sa défense et ses révélations auraient gêné pas mal de monde en Belgique. On préférait le savoir bloqué en Espagne.

@+, pegase001

Voilà des révélations qui semblent montrer que le mouvement REX imprégnait plus qu'on le pense la vie publique wallonne de l'époque. Bien plus que les 8000 membres de la Légion Wallonne : Les photos oubliées de REX, un retour aux heures noires de la collaboration

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Degrelle Empty Re: Degrelle

Message  Phil642 12/3/2016, 19:07

Il y a eu plusieurs tentatives afin d'appliquer la peine via des missions, mais ça à été à chaque fois stoppé pour cause d'illégalité.


Ben oui, la Belgique est un pays de justice ... Parfois par hélas.


Dernière édition par Phil642 le 6/3/2018, 10:22, édité 1 fois
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Degrelle Empty Re: Degrelle

Message  encyclo-collaboration 9/6/2016, 16:09

Ca a surtout été stoppé pour éviter de gros problèmes diplomatiques... C'est pour cela que Eichmann avait été capturé dans le secret le plus total en Argentine. Car Israël craignait jusqu'à... la guerre ! 

Le souci de Degrelle, c'est qu'il aimait bien enjoliver à sa manière et fabriquer la légende. C'est donc dur de s'y retrouver dans sa biographie personnelle...

encyclo-collaboration
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Degrelle Empty Re: Degrelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum