Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Arme semi-automatique Favorite

+62
SAS 101
TheWar
breiz izel
jbcg1995
spartanian
kanemoto
clem le bleu
tocounet
Panther
Panzermanus
Yeoman 35
lucas88220
Kirill_GV001
L axe
lansquenet
Briselance
Psychopompos
usmarines
Pvt. Stanley Mellish
von cooken
BM14N
catone67
tecumseh
P'tit Simon
artilleurbigor56
will
LeSieur
lio
Major cowburn
philou
Goliath
Cpt Miller
Helmet62
Savinien
florentinus
Max
Vinz
B17
Frontovik62
jgpanther88
Joachim
Tom Zanovich
Hellfire62
sylvain
Jacques
stan_hudson
gégé
Renard
comtois
Charlemagne
Guerilla Picardia
Dan*.
greytwo
Alex
François
pegase001
Colonel nico
alpha-panzer
SoldatRyan
Tempest
Ivy mike
Jimonix
66 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Quel votre arme Semi-Automatique préféré ?

Arme semi-automatique Favorite - Page 4 Vote_lcap9%Arme semi-automatique Favorite - Page 4 Vote_rcap 9% 
[ 13 ]
Arme semi-automatique Favorite - Page 4 Vote_lcap0%Arme semi-automatique Favorite - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Arme semi-automatique Favorite - Page 4 Vote_lcap14%Arme semi-automatique Favorite - Page 4 Vote_rcap 14% 
[ 20 ]
Arme semi-automatique Favorite - Page 4 Vote_lcap33%Arme semi-automatique Favorite - Page 4 Vote_rcap 33% 
[ 46 ]
Arme semi-automatique Favorite - Page 4 Vote_lcap9%Arme semi-automatique Favorite - Page 4 Vote_rcap 9% 
[ 13 ]
Arme semi-automatique Favorite - Page 4 Vote_lcap30%Arme semi-automatique Favorite - Page 4 Vote_rcap 30% 
[ 42 ]
Arme semi-automatique Favorite - Page 4 Vote_lcap4%Arme semi-automatique Favorite - Page 4 Vote_rcap 4% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 140
 
 

Arme semi-automatique Favorite - Page 4 Empty Re: Arme semi-automatique Favorite

Message  jbcg1995 14/8/2010, 14:59

Svt 40 ou gewher 43 car je suis un grand fan des arme russe et allemande de la 2eme gm
jbcg1995
jbcg1995
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 479
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arme semi-automatique Favorite - Page 4 Empty Arme semi-automatique Favorite

Message  breiz izel 14/8/2010, 16:53

J'ai coché la carabine M1 pour son poids et pour des raisons sentimentales.
Le MAS 40 aurait pu faire l'unanimité mais il est arrivé vraiment trop tard. La majorité des soldats ne l'ont même pas connu.
Il avait toutefois d'excellents atouts.
un canon aussi bon que le MAS 36 (acier de qualité R2C ; rien que ça)
le verrou d'assemblage et le chargeur identique au FM 24/29. Un sacré gain de temps pour la préparation et en cas de réaction rapide. Mais ... hélas....trop tard

breiz izel
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 551
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arme semi-automatique Favorite - Page 4 Empty Re: Arme semi-automatique Favorite

Message  Briselance 28/8/2010, 13:49

breiz izel a écrit:J'ai coché la carabine M1 pour son poids et pour des raisons sentimentales.
Le MAS 40 aurait pu faire l'unanimité mais il est arrivé vraiment trop tard. La majorité des soldats ne l'ont même pas connu.
Il avait toutefois d'excellents atouts.
un canon aussi bon que le MAS 36 (acier de qualité R2C ; rien que ça)
le verrou d'assemblage et le chargeur identique au FM 24/29. Un sacré gain de temps pour la préparation et en cas de réaction rapide. Mais ... hélas....trop tard

Acier de qualité R2C ? Que signifie cela ? spamafote
Briselance
Briselance
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1430
Age : 37
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arme semi-automatique Favorite - Page 4 Empty Re: Arme semi-automatique Favorite

Message  TheWar 28/8/2010, 23:01

Sans hésiter, le M1 Garand.
TheWar
TheWar
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arme semi-automatique Favorite - Page 4 Empty Re: Arme semi-automatique Favorite

Message  SAS 101 29/6/2011, 22:38

Pour moi c'est le M1 Garand et la M1 Carbine en second
SAS 101
SAS 101
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arme semi-automatique Favorite - Page 4 Empty Re: Arme semi-automatique Favorite

Message  memoire44 29/6/2011, 23:23

Garand sans hésiter beret
memoire44
memoire44
Major
Major

Nombre de messages : 139
Age : 28
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/02/2011

http://panzer-marsch.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Arme semi-automatique Favorite - Page 4 Empty Re: Arme semi-automatique Favorite

Message  hermine 30/6/2011, 16:35

je choisi le g43qui continua son histoire comme arme de de tireur d'elite dans l'armmee francaise au moins pendant la guerre d'indochine pour il allie puissance et" beaute"
Le mas 40 etait derive du mas 38 fm pouvant tirer au coup par coup ou en rafalle grace a un systeme de double detente comme le 24/29mais il etait plus leger .il fut repousse pour des raisons ala fois economiques cout de la mise en place des lignes de production et l'urgence de la situation nous sommes en 1939... en sera tirer une version semi auto le mas 40 qui aura pas plus de succes puis le mas 1944 fabrique a quelques milliers d'examplaires (2000/6000) ils feront la joie de la brigade SAS en indochinequi apprecirons la qualite de l'arme sa possibilite d'utilsation des chargeurs de 24/29 en paralle de son chargeur de 10 coups.puis viendrons les mas 45 et mas 49 peux apprecies des etats major et enfin le 49/56 qui equipera l'armmee francaise juqu'au x .annees 70/80. pour etre complet ne pas oublier le mas 50 arme a multiple vocations appuit feu arme d'epaule lance grenade et donc apres essait sur le terrain rejete car reelement bonne dans aucun des domaines , ni la version para du 49/59 avec crosse du type mat 49 rejetee car suportant mal le tir des grenades.
hermine
hermine
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 72
Age : 68
Localisation : france
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arme semi-automatique Favorite - Page 4 Empty le matériel

Message  breiz izel 1/7/2011, 10:53

Réponse à Briselance.
Le minerai de fer c'est du fer avec du carbone. Pour l'exploiter, de différentes manières, on va retirer du carbone pour obtenir une qualité voulue.
Les premières opérations permettent de faire de la fonte. La fonte grise, la fonte truitée, la fonte malléable ; du moins cher au plus cher et pour des usages différents. Les fontes les moins chères sont cassantes
Plus on retire de carbone, plus on s'approche du fer pur ; le fer électrolytique, le fer doux et l'armco. Trop cher, le fer électrolytique est peu utilisé. Le fer doux a la particularité d'aimenter quand il est sollicité par un courant mais a la qualité de ne plus aimenter lorsque la source de courant est éteinte. Très utile pour les relais électromagnétiques et autres solénoïdes.
Entre la fonte et le fer il y a les aciers.
Les aciers qui s'usinent facilement ne sont pas toujours solides. Les aciers qui se plient bien ne se trempent pas toujours bien. Les aciers qui se trempent bien sont durs à tourner (bavures, chauffe, etc)
Le R2C dont je ne connais pas la nouvelle appélation a pour qualités :
- de s'usiner facilement et proprement (tour, fraise, lime)
- de pouvoir être trempé ou cémenté
- de pouvoir être plié
- de faire toutes sortes de ressorts, tant à pression qu'à traction
- d'être peu sensible à la dilatation
et bien d'autres qualités que j'ai oubliées avec le temps. Il est très solide. Il permet de tout faire en métallurgie. Rien à voir avec "l'acier à ferrer les ânes" qui nous sont proposés actuellement

breiz izel
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 551
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arme semi-automatique Favorite - Page 4 Empty Re: Arme semi-automatique Favorite

Message  Briselance 5/7/2011, 10:40

breiz izel a écrit:Réponse à Briselance.
Le minerai de fer c'est du fer avec du carbone. Pour l'exploiter, de différentes manières, on va retirer du carbone pour obtenir une qualité voulue.
Les premières opérations permettent de faire de la fonte. La fonte grise, la fonte truitée, la fonte malléable ; du moins cher au plus cher et pour des usages différents. Les fontes les moins chères sont cassantes
Plus on retire de carbone, plus on s'approche du fer pur ; le fer électrolytique, le fer doux et l'armco. Trop cher, le fer électrolytique est peu utilisé. Le fer doux a la particularité d'aimenter quand il est sollicité par un courant mais a la qualité de ne plus aimenter lorsque la source de courant est éteinte. Très utile pour les relais électromagnétiques et autres solénoïdes.
Entre la fonte et le fer il y a les aciers.
Les aciers qui s'usinent facilement ne sont pas toujours solides. Les aciers qui se plient bien ne se trempent pas toujours bien. Les aciers qui se trempent bien sont durs à tourner (bavures, chauffe, etc)
Le R2C dont je ne connais pas la nouvelle appélation a pour qualités :
- de s'usiner facilement et proprement (tour, fraise, lime)
- de pouvoir être trempé ou cémenté
- de pouvoir être plié
- de faire toutes sortes de ressorts, tant à pression qu'à traction
- d'être peu sensible à la dilatation
et bien d'autres qualités que j'ai oubliées avec le temps. Il est très solide. Il permet de tout faire en métallurgie. Rien à voir avec "l'acier à ferrer les ânes" qui nous sont proposés actuellement

Merci pour la réponse beret
Briselance
Briselance
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1430
Age : 37
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arme semi-automatique Favorite - Page 4 Empty Sondage

Message  US airborne 20/8/2014, 12:01

Moi je vote pour la carabine US M1 d'abord car c'est une arme assez maniable je trouve. elle est aussi assez légère (2,48 kg) son seul défaut est  sa munition (7,62 mm) qui est peu efficaces a longue distance foret
US airborne
US airborne
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 12
Age : 23
Localisation : Caen
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arme semi-automatique Favorite - Page 4 Empty Tir a la 30 M 1

Message  cooper 19/2/2021, 18:27

J'aime bien Tirer a la Usm 1 trés bonne arme J'en possède encore trois
cooper
cooper
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 5
Age : 73
Localisation : provence
Date d'inscription : 15/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Arme semi-automatique Favorite - Page 4 Empty Re: Arme semi-automatique Favorite

Message  Major cowburn 25/2/2021, 22:36

Deux,je comprends :une pour chaque main...mais 3 ? mort de rir gri

What do you want to do ?
New mail
Copy

Major cowburn
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arme semi-automatique Favorite - Page 4 Empty arme favorite

Message  cooper 26/2/2021, 11:57

la 4eme  en B , je l'ai échangé contre un C96  pouce
cooper
cooper
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 5
Age : 73
Localisation : provence
Date d'inscription : 15/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Arme semi-automatique Favorite - Page 4 Empty Re: Arme semi-automatique Favorite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum