Sir Bernard Montgomery, Viscount of El Alamein
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Sir Bernard Montgomery, Viscount of El Alamein
Bernard law montgomery

Le Field Marshal Bernard Law Montgomery, 1er vicomte Montgomery d'El Alamein (17 novembre 1887 à Londres, Angleterre - 24 mars 1976) était un officier militaire britannique durant la Seconde Guerre mondiale. La qualité de ses soldats lui permit quelques victoires, bien que certains officiers le considéraient incompétent.
En août 1942, Winston Churchill nomme Montgomery commandant de la 8e armée britannique dans la campagne d'Afrique du Nord. Il repousse avec succès Erwin Rommel, le forçant à se retirer d'Égypte après la seconde bataille d'El Alamein.
Pendant l'opération Overlord de débarquement en Normandie en juin 1944, il devient commandant des forces d'invasion terrestres alliées.
En septembre 1944, il met au point, en opposition à George Patton mais approuvé par Eisenhower, l'opération aéroportée Market Garden qui se solde par un échec, car plusieurs milliers de civils hollandais perdirent la vie, tout comme plus de 10 000 soldats alliés. Près de 8 000 soldats furent portés disparus ou capturés par les forces allemandes. Aussi, après la destruction d'Arnhem et l'évacuation de la population, les civils hollandais durent subir le terrible hiver qui suivit.
En 1945, il dirige les opérations militaires en Allemagne du Nord et reçoit la reddition des troupes ennemies le 4 mai.
Malgré ses erreurs tactiques, il fut nommé 1er vicomte Montgomery d'El Alamein en 1946.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Montgomery
Re: Sir Bernard Montgomery, Viscount of El Alamein
Merci 'tit pere PATTON ! Très interessant.
On oubliera pas le rôle de la France Libre dans la victoire contre l'Allemand en Afrique
Ivy
On oubliera pas le rôle de la France Libre dans la victoire contre l'Allemand en Afrique
Ivy
Dernière édition par Ivy mike le Mar 30 Déc 2008, 2:13 pm, édité 2 fois
Le monde animal a besoin de nous !

Ivy mike- Général (Administrateur)

attendez, n'éxagérons rien. OK les français ont bien aidé les rosbifs, mais sa c'est important juste parce qu'on est francais. pour moi dire que sans les français, les anglais auraient eu beaucoup de mal en afrique, c'est comme dire que sans les polonais, les anglais auraient perdu la bataille d'angleterre alors que les polonais n'avaient qu'une escadrille de chasse
charlemagne47 a écrit:attendez, n'éxagérons rien. OK les français ont bien aidé les rosbifs, mais sa c'est important juste parce qu'on est francais. pour moi dire que sans les français, les anglais auraient eu beaucoup de mal en afrique, c'est comme dire que sans les polonais, les anglais auraient perdu la bataille d'angleterre alors que les polonais n'avaient qu'une escadrille de chasse
en lisant tes post, on a vraiment l'impression que tu minimises TOUT ce que les troupes françaises ont fait
cch IBT- Aspirant

c'est vrais que je suis pas un grand fan de l'armé de mon pays surtout sur la période 39-44 . pour moi l'armé française deviendra vraiment une armé importante avec le débarquement de normandie
parcontre j'admire les prouesse de la 2emeDB et de la 1ere armé de De Lattre. mais je comprend que je touche un sujet sensible et c'est tout à fait normale que sa puisse facher des gens
parcontre j'admire les prouesse de la 2emeDB et de la 1ere armé de De Lattre. mais je comprend que je touche un sujet sensible et c'est tout à fait normale que sa puisse facher des gens
attention, il n'est pas question de facher (ou pas ) les gens, mais de reconnaitre les faits. Il est prouvé que la résistance des Français à Bir-Hakeim a permis d'éviter l'anéantissement de 2 brigades britanniques à Got el Aoueb (les Teutons étant occupés ailleurs
)
et justement, s'intérresser aux combats de l'armée française en mai-juin 40, alors qu'elle était mal préparée, mal commandée et équipée avec du matériel inadéquat, permet de se rendre compte du courage dont la plupart des soldats ont fait preuve
)et justement, s'intérresser aux combats de l'armée française en mai-juin 40, alors qu'elle était mal préparée, mal commandée et équipée avec du matériel inadéquat, permet de se rendre compte du courage dont la plupart des soldats ont fait preuve
cch IBT- Aspirant

C'est vrais tu à raison. je comprend tout a fait ce que tu dit
Rien à redire au discours de cch sauf ceci : Je ne regarde pas l'armée Française (de l'époque) en tant qu'armée entiere, mais il convient d'en admirer les prouesses à petite echelle, celle de la comagnie ou de la section. Je ne la voit pas comme la Wehrmacht qui a réalisé des prouesses techniques en armée entiere et dont on retient plus les grands mouvements en faucille ou l'articulation des troupes sur le front de l'Est que les exploits de haute volée symboliques
Dernière édition par Ivy mike le Mar 30 Déc 2008, 2:17 pm, édité 1 fois
Le monde animal a besoin de nous !

Ivy mike- Général (Administrateur)

ben on va dire et la je sent que je vais encore facher des gens, que lors de mai juin 40 les soldats allemands ont pas eu tros d'occasion de montrer ce qu'ils avaient dans le ventre (quoiqu'il faudrait se renseigner sur les opérations des para allemand sur la hollande et la belgique)
Par contre allé voir sur le front de l'est et la je peut te dire que des exploits c'est pas ce qui manque dans l'armé allemande
Par contre allé voir sur le front de l'est et la je peut te dire que des exploits c'est pas ce qui manque dans l'armé allemande
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3