Le Grumman F6F Hellcat
+3
dauntless
Rafale68
Joachim
7 participants
Forum Vert :: Le matériel :: Les avions
Page 1 sur 1
Le Grumman F6F Hellcat
Le Grumman F6F Hellcat est une extrapolation du F4F Wildcat. C'est, comme son prédécesseur, un chasseur embarqué à bord de porte-avions.
Engagements
Le F6F Hellcat a été utilisé sur tous les théâtres d'opération de la Seconde Guerre mondiale par l'US Navy. Cependant, de par sa conception, on le retrouve essentiellement dans le Pacifique où il se distingue : le F6F remporte à lui seul 75% des victoires de l'aviation embarquée américaine.
En Europe, le F6F intervient notamment sur le théâtre méditerranéen (MTO). Il participe ainsi au débarquement de Provence au sein de la Task Force 88. Le GRUMMAN F6F Hellcat était un chasseur "rustique" plutôt q'un bolide, facile à piloter, équipé de reserves de carburant énormes, pour l'époque, lui qui ne trouva guère d'adversaires à sa mesure. Il rendit aussi de fiers services tout au long de la guerre et fut l'un des avions essentiels pour la victoire Alliée.
Variantes
F6F-3
F6F-3N (chasseur de nuit)
F6F-3E
F6F-5N (chasseur de nuit)
F6F-5P (reconnaissance)
Autres caractéristiques
Le F6F Hellcat a connu un grand succès et on le retrouve dans l'aviation embarquée britannique, mais aussi dans la Marine et dans l'Armée de l'air françaises.
Le Hellcat a été le premier avion utilisé par la patrouille acrobatique des Blue Angels de la marine américaine.
Production totale du F6F Hellcat : 12.275 exemplaires.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grumman_F6F_Hellcat
Joachim- Capitaine
- Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Mons / Wallonie
Date d'inscription : 22/11/2006
Re: Le Grumman F6F Hellcat
C'est un des avions de Buck Danny ^^
Quelqu'un sait-il si il en existe encore en état de vol?
C'est un Warbird que je n'au jmais vu en meeting, j'ai déjà eu l'occasion de voir des Corsaire mais jamais de Hellcat...
En tout cas, c'est une belle bête !!!
Quelqu'un sait-il si il en existe encore en état de vol?
C'est un Warbird que je n'au jmais vu en meeting, j'ai déjà eu l'occasion de voir des Corsaire mais jamais de Hellcat...
En tout cas, c'est une belle bête !!!
Rafale68- Lieutenant-colonel
- Nombre de messages : 446
Age : 33
Localisation : 68 (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 04/11/2006
Re: Le Grumman F6F Hellcat
salut on est 2 a deja avoir vu des corsair..belle machine..
pour répondre à ta question oui j ai deja vu un hellecat en varai mais je n en ai malheureusement jamais vu vollé mais je suis casiment certain que il en existe e état de vollé car sur youtube j ai vu des video de hellcat dans meeting..
mon blog..http://guerr39-45.skyblog.com/index.html
pour répondre à ta question oui j ai deja vu un hellecat en varai mais je n en ai malheureusement jamais vu vollé mais je suis casiment certain que il en existe e état de vollé car sur youtube j ai vu des video de hellcat dans meeting..
mon blog..http://guerr39-45.skyblog.com/index.html
Re: Le Grumman F6F Hellcat
Je crois que l'armée de l'air francaise les a utilisé en algerie mais pas sur.
Invité- Invité
Re: Le Grumman F6F Hellcat
dauntless a écrit:salut on est 2 a deja avoir vu des corsair..belle machine..
pour répondre à ta question oui j ai deja vu un hellecat en varai mais je n en ai malheureusement jamais vu vollé mais je suis casiment certain que il en existe e état de vollé car sur youtube j ai vu des video de hellcat dans meeting..
mon blog..http://guerr39-45.skyblog.com/index.html
Bonjour Dauntless
Je vois que ton âge ne t'empêches pas de t'intéresser à un sujet difficile.
Pourrais-tu faire un petit tour sur la section "Presentation", question qu'on fasse connaissance et que ce forum accueille comme il se doit un nouveau membre?
Et bienvenue à toi sur le forum.
_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44- Général (Administrateur)
- Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007
Re: Le Grumman F6F Hellcat
ahahaha coment faite vous pour changer de grade..? MP c est trop stylé mais j ai le souvenire qu ils n étaient pas tres aprécé de monsieur boyington..hihi
juste pour votre remaque je ne sais pas ou se trouve la rubrique selection..?? si vous pouviez me la montrer..merci d avance
pour en revenir au avion ceux qui aime les hellcats moi j en ai vu en vrai a annemasse ''en france'' et je peux vous dir que c est une baleine....
si vous voulez plus de rnseignement sur le hellcat ou le willdcat passez voir mon bloghttp://guerr39-45.skyblog.com/
juste pour votre remaque je ne sais pas ou se trouve la rubrique selection..?? si vous pouviez me la montrer..merci d avance
pour en revenir au avion ceux qui aime les hellcats moi j en ai vu en vrai a annemasse ''en france'' et je peux vous dir que c est une baleine....
si vous voulez plus de rnseignement sur le hellcat ou le willdcat passez voir mon bloghttp://guerr39-45.skyblog.com/
Re: Le Grumman F6F Hellcat
Pour te présenter, tu vas sur "Base militaire". Tu y trouveras une rubrique "Présentation des nouveaux membres" où tu ouvres un nouveau fil pour te présenter.
Les grades évoluent en fonction du nombre de posts.
Les grades évoluent en fonction du nombre de posts.
_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44- Général (Administrateur)
- Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007
Re: Le Grumman F6F Hellcat
joseph porta a écrit:Je crois que l'armée de l'air francaise les a utilisé en algerie mais pas sur.
Et bien je confirme pour l'utilisation française du "Hellcat". Il a été utilisé par l'armée de l'Air et l'Aéronavale en Indochine et en Algérie, les premiers arrivant en France le 28 octobre 1950. C'était la version F6F-5.
Catalina- Général de Division
- Nombre de messages : 1659
Age : 51
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 17/09/2006
Re: Le Grumman F6F Hellcat
ouai le f5f est l avant dernier model de hellcat le f6f est le tout dernier je croi mais j en suis pas du tout sur...
juste je vai parêtre nul mais vous la trouvez ou votre base militair là...expliqué moi comme si j étai aveugle..merci beaucoup..
c est quoi votre bombardier préféré a vous moi personellement c ets le b.29 superforterress...c est lui qui est a l origine de la bombe atomique...superbe machine...http://guerr39-45.skyblog.com/3.html
2 eme article..
juste je vai parêtre nul mais vous la trouvez ou votre base militair là...expliqué moi comme si j étai aveugle..merci beaucoup..
c est quoi votre bombardier préféré a vous moi personellement c ets le b.29 superforterress...c est lui qui est a l origine de la bombe atomique...superbe machine...http://guerr39-45.skyblog.com/3.html
2 eme article..
Re: Le Grumman F6F Hellcat
juste je vai parêtre nul mais vous la trouvez ou votre base militair là...
Dans la page principale ne vois tu pas ecrit en bas "presentation des membres"?
Eh bien ca a exactement le sens que ca veut dire...
Un sejour chez l'ophtalmo serai mieux non?expliqué moi comme si j étai aveugle..
Sinon:
_ pour l'orthographe, fais quelque chose.
_ si tu veux faire de la pub pour ton blog, nous avons une partie du forum ou tu peux y mettre le lien. Je te laisse le soin de le trouver.
Je me permets d'insister apres mon collegue.
PS: le changement de grade que tu evoque: Baugnez 44 et moi meme sommes moderateurs.
Invité- Invité
Re: Le Grumman F6F Hellcat
dauntless a écrit:c est quoi votre bombardier préféré a vous moi personellement c ets le b.29 superforterress...c est lui qui est a l origine de la bombe atomique...superbe machine...
A l'origine de la bombe atomique??? Flûte alors moi qui ai toujours cru que c'était Oppenheimer...
Jolie machine le Boeing model 345, mais cet appareil n'est pas à l'origine de la bombe A. Le Boeing 345 est issu d'études remontant à mars 1938 et le prototype de l'appareil a été commandé en août 1940, bien avant que les Etats-Unis ne se lancent dans le projet Manhatan. L'autre appareil issu des mêmes spécifications, le Consolidated model 33 (B-32 Dominator) n'est pas mal non plus avec une vitesse et une autonomie plus importantes que le B-29.
Perso mon chouchou reste quand même l'A-26 Invader même s'il ne joue pas dans la même catégorie. p31
Catalina- Général de Division
- Nombre de messages : 1659
Age : 51
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 17/09/2006
Re: Le Grumman F6F Hellcat
C'est complètement hors sujet avec le Hellcat, si vous voulez lancer un nouveau débat je vous conseille de créer un nouveau fil.
Panzer5- Général de Division
- Nombre de messages : 1843
Age : 43
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 29/08/2005
Re: Le Grumman F6F Hellcat
panzer5 a écrit:C'est complètement hors sujet avec le Hellcat, si vous voulez lancer un nouveau débat je vous conseille de créer un nouveau fil.
Tout à fait d'accord avec toi, je ne faisais que répondre.
Catalina- Général de Division
- Nombre de messages : 1659
Age : 51
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 17/09/2006
revue sur cet avion
ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE DE L'AVIATION N°88 GRUMMAN F6F
fanaviation59- Caporal
- Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/07/2016
Forum Vert :: Le matériel :: Les avions
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|