Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Nouvelle page d'accueil ... Alsace Lorraine SGM

4 participants

Aller en bas

Nouvelle page d'accueil ... Alsace Lorraine SGM Empty Nouvelle page d'accueil ... Alsace Lorraine SGM

Message  Norman-Cota 15/5/2007, 21:51

Voilà j'ai le plaisir de vous présenter la nouvelle page d'accueil de notre site (Rafale68 et moi ) ...

Spécial dédicace au forum, dans les remerciements, enfin vous verez vous même...

Dite moi ce que vous en pensez ??

Franchement... améliorations, recession ??
Norman-Cota
Norman-Cota
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 363
Age : 35
Localisation : Gérardmer
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle page d'accueil ... Alsace Lorraine SGM Empty Re: Nouvelle page d'accueil ... Alsace Lorraine SGM

Message  Ivy mike 15/5/2007, 22:32

Super ! Vraiment !
Non, c'est bien mieux qu'avant, ça fait plus "pro" !

Bravo pouce

Ivy

_________________
Nouvelle page d'accueil ... Alsace Lorraine SGM Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle page d'accueil ... Alsace Lorraine SGM Empty Re: Nouvelle page d'accueil ... Alsace Lorraine SGM

Message  Invité 16/5/2007, 05:55

Bonjour,
Ca prends de l'allure ! C'est plus "pro" effectivement.
A priori, vous etes sur la bonne voie.

Vous devriez peut-etre penser a mettre un plan du site un peu detaille, cela aidera le lecteur quand le nombre d'articles et de pages va monter.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle page d'accueil ... Alsace Lorraine SGM Empty Re: Nouvelle page d'accueil ... Alsace Lorraine SGM

Message  Norman-Cota 16/5/2007, 14:31

Oui effectivement j'y travail... je prends des idées d'un peu partout... merci pour vos encouragements...
Norman-Cota
Norman-Cota
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 363
Age : 35
Localisation : Gérardmer
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle page d'accueil ... Alsace Lorraine SGM Empty Re: Nouvelle page d'accueil ... Alsace Lorraine SGM

Message  Norman-Cota 17/8/2007, 14:05

Bonjour !
Alors pendant les vacances je bosse, donc j'ai pas le temps de me pencher sur les articles , mais par contre j'ai bien bosser sur le design du site et voilà ce que cela donne : une nouvelle page d'accueil, de nouvelles fonctionnalités : une newsletter avec inscriptions sur le site et le moyen d'envoyer des articles depuis le site !!

Le php n'étant pas autorisé avec orange j'ai un peu galéré mais bon ça rend pas mal quand même.

PS : j'ai inclus quelques JavaScript...

Vos avis ... svp !
Norman-Cota
Norman-Cota
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 363
Age : 35
Localisation : Gérardmer
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle page d'accueil ... Alsace Lorraine SGM Empty Re: Nouvelle page d'accueil ... Alsace Lorraine SGM

Message  Invité 17/8/2007, 14:43

J'ai repondu sur ton site
beret

EDIT
Et cela ne fonctionnes pas
spamafote
This is an automatically generated Delivery Status Notification.

Delivery to the following recipients failed.

alsace-lorraineSGM@jublii.fr

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle page d'accueil ... Alsace Lorraine SGM Empty Re: Nouvelle page d'accueil ... Alsace Lorraine SGM

Message  Norman-Cota 17/8/2007, 19:49

oups ... je dois surement encore paufiner tout ça !!

Je vais refaire cela tt de suite !

Sinon votre avis ??
Norman-Cota
Norman-Cota
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 363
Age : 35
Localisation : Gérardmer
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle page d'accueil ... Alsace Lorraine SGM Empty Re: Nouvelle page d'accueil ... Alsace Lorraine SGM

Message  Norman-Cota 17/8/2007, 19:57

Daniel !
J'aimerais savoir quel est ton naviguateur ? si tu as Internet Explorer ça ne marche pas pour le moment mais ça va être refait, si tu as Firefox je comprend pas car chez moi ça marche très bien ... essaie avec firefox
Norman-Cota
Norman-Cota
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 363
Age : 35
Localisation : Gérardmer
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle page d'accueil ... Alsace Lorraine SGM Empty Re: Nouvelle page d'accueil ... Alsace Lorraine SGM

Message  Invité 18/8/2007, 07:46

Bonjour,
Je suis sur Internet Explorer.
Je sais bien que Firefox c'est le top, mais je n'aime pas, sans doute question d'habitude avec IE.
Fais moi un MP avec le lien quand ca marche avec IE.
clin doeil gri

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle page d'accueil ... Alsace Lorraine SGM Empty Re: Nouvelle page d'accueil ... Alsace Lorraine SGM

Message  Norman-Cota 18/8/2007, 10:40

Bon alors j'ai compris !!!
On pourrat pas faire marcher tout ça ! Enfin si, mais il faut que vous ayez Firefox avec une messagerie comme outlook ou une autre !
Autrement dit ça ne represente pas le majoritée de la population...
Et tout cela c'est à cause de orange : les serveurs orange n'acceptent pas le php. Le php c'est un langage qui permet entre autre de faire des formulaires automatiques sans utiliser la fonction "mailto"... Je vais donc être obligé de changer de serveur pour aller sur Free... Désolé de faire de la pub mais c'est pour bien comprendre...

Alors ce petit changement va prendre un peu de temps : notamment concernant le référencement mais bon ...

Alors il va falloir attendre un peu (4/5 jours ) pour que le nouveau site soit opérationnel !
Norman-Cota
Norman-Cota
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 363
Age : 35
Localisation : Gérardmer
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle page d'accueil ... Alsace Lorraine SGM Empty Re: Nouvelle page d'accueil ... Alsace Lorraine SGM

Message  Norman-Cota 3/1/2008, 02:21

Bon je remet à jours ce fil qui ne l'est plus.

Nous avons changer d'adresse : http://alsace.lorraineSGM.free.fr

En ce qui concerne le site : rien de nouveau, hélas...J'ai du boulot à la fac je révise etc...et pis notre amis Rafale68 lui est occuper avec son bac et du fait...rien ne se passe.

Je relance, encore une fois je pense dans le vide, mon appel aux bonnes âme pour l'écriture, la transmission, etc...d'articles et d'archives, photos etc...

Je suis en plein dans les recherches pour un articles sur les commandos dans les Vosges et sur la filière de passage entre Alsace et Vosges et sur la résistance inter régionale Alsace/Vosges ...Avis aux infos..et docs...
J'insiste encore une fois lourdement sur le fait que nous sommes que 2 pour écrire sur ce site et que malgré toute notre bonne volonté e nous n'arrivons pas à être productif car nous privilégions d'abord la qualité...dans la mesure de nos moyens...Il est clair que nous ne voulons pas d'articles pour la postérité...c'est dans un soucis de devoir de mémoire que nous faisons cela. Nous appelons alors aux historiens en herbe ou en herbe fanée pour nous aider et rendre ce site vraiment utile...

Merci à vous ;)


PS : que pensez vous du style ?? Pas mal , hein ?.?
Norman-Cota
Norman-Cota
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 363
Age : 35
Localisation : Gérardmer
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle page d'accueil ... Alsace Lorraine SGM Empty Re: Nouvelle page d'accueil ... Alsace Lorraine SGM

Message  Invité 3/1/2008, 10:36

Bonjour,
Le site a de l'allure et se circule facilement.
Il y a certes des "trous" mais il faut des annees pour batir un site complet !
Patience et perseverance donc...
Ce qui est en ligne est interessant.

Je n'y ai pas trouve mon anecdote au sujet de ce W-SS fusille en Alsace fin 44 par la 1ere Armee. Tu n'avais pas recu mes documents ?

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle page d'accueil ... Alsace Lorraine SGM Empty Re: Nouvelle page d'accueil ... Alsace Lorraine SGM

Message  Norman-Cota 3/1/2008, 12:06

Sisi, mais comme je le dis j'ai pas eu le temps de faire un vrai truc...j'ai encore les docs tout mais faire un article bien construit demande du temps : celui sur Gérardmer en 3 parties m'a pris près de 6 mois (recherche, témoiniage, archives, vole à la mairie avec complice introduit etc...)

Je te promet Daniel que je vais faire quelquechose...
Norman-Cota
Norman-Cota
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 363
Age : 35
Localisation : Gérardmer
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle page d'accueil ... Alsace Lorraine SGM Empty Re: Nouvelle page d'accueil ... Alsace Lorraine SGM

Message  Invité 3/1/2008, 13:11

Bonjour

C'est pas mal !

je n'aime pas beaucoup la couleur du fond...mais bon !! les goûts et les couleurs !!
A ta place, je virerais la police times.... mets arial, tahoma .... times fait "vieux" à mon avis
Dernier point : vires IMMEDIATEMENT tes photos de l'ECPA elles sont sous copyright

voili voilou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle page d'accueil ... Alsace Lorraine SGM Empty Re: Nouvelle page d'accueil ... Alsace Lorraine SGM

Message  Invité 3/1/2008, 13:49

HistoQuiz a écrit:Dernier point : vires IMMEDIATEMENT tes photos de l'ECPA elles sont sous copyright
Ouh la ! Alerte rouge !
Suis les conseils de Pierre, Norman-Cota, avant que....

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle page d'accueil ... Alsace Lorraine SGM Empty Re: Nouvelle page d'accueil ... Alsace Lorraine SGM

Message  Invité 3/1/2008, 14:34

http://www.archives.gov/
http://www.history.navy.mil/index.html
http://www.history.army.mil/html/artphoto/photographs.html

prends donc tes photos ici
c'est libre de droits
Les US sont beaucoup plus tolérants

ne touches jamais à l'ECPAD ou l'INA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle page d'accueil ... Alsace Lorraine SGM Empty Re: Nouvelle page d'accueil ... Alsace Lorraine SGM

Message  Norman-Cota 4/1/2008, 13:14

Merci beaucoup je ne savais pas que c'était sous droit ...
p24 p24 p24

Je refais cela tout de suite

Par contre c'est pas facile de touver mon bonheur dans ces archives...

Une petite question : Puis-je numériser des photos prises dans un livre et les mettre sur internet sans rien risquer ?
Norman-Cota
Norman-Cota
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 363
Age : 35
Localisation : Gérardmer
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle page d'accueil ... Alsace Lorraine SGM Empty Re: Nouvelle page d'accueil ... Alsace Lorraine SGM

Message  Invité 4/1/2008, 14:00

Norman-Cota a écrit:

Une petite question : Puis-je numériser des photos prises dans un livre et les mettre sur internet sans rien risquer ?

Interdit aussi maleureu gri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle page d'accueil ... Alsace Lorraine SGM Empty Re: Nouvelle page d'accueil ... Alsace Lorraine SGM

Message  Norman-Cota 4/1/2008, 15:37

Rohh

Pare que j'en ai une paire mais bon c'est pas grave, il vaut mieux avoir des photos inédites...seulement elles sont rares...
Norman-Cota
Norman-Cota
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 363
Age : 35
Localisation : Gérardmer
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle page d'accueil ... Alsace Lorraine SGM Empty Re: Nouvelle page d'accueil ... Alsace Lorraine SGM

Message  Invité 4/1/2008, 15:53

sur les sites dont je t'ai donné l'adresse tu as des milliers de photos très rares
J'y ai même trouvé une photo de "l'express de Tokyo" en couleur prise durant la bataille du pacifique

ICI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle page d'accueil ... Alsace Lorraine SGM Empty Re: Nouvelle page d'accueil ... Alsace Lorraine SGM

Message  oliv30330 4/1/2008, 16:49

salut, pour avoir réalisé quelques sites je vais donc m'immiscer dans le sujet.
Concernant les photos, Histoquiz a totalement raison, faut vraiment faire attention.
Ma réflexion se fera sur la taille de ta page d'accueil: soit longueur x largeur. A l'heure actuelle, le plus grands nombres d'ordis affichent : 1024 x 768 (vous précipitez pas pour me dire : moi j'utilise... je parle dans la majorité des ordis). Actuellement ta page s'affiche presque entierement avec une configue en 1280 x 860, qui n'est des plus pratique. Ce que je veux dire c'est que ta page d'accueil, à mon sens doit tenir dans du 1024 x 768, quitte à faire ensuite une page de gestion... mais ce n'est que dans mon humble réflexion.
a+
oliv

oliv30330
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 25/12/2007

http://olivierdelaplace.club.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle page d'accueil ... Alsace Lorraine SGM Empty Re: Nouvelle page d'accueil ... Alsace Lorraine SGM

Message  Norman-Cota 10/1/2008, 18:00

He bien merci pour toutes ces précisions...j'ai changé des trucs, maintenant moi ça me plait mais je ne suis pas tout le monde alors dite moi ce que vous en pensez ??

Pour la résolution j'ai réduis ...

Merci de votre aide...

PS : J'ai re-crée un forum...pour ceux qui veulent nous aider et en cas de soucis...
Norman-Cota
Norman-Cota
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 363
Age : 35
Localisation : Gérardmer
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle page d'accueil ... Alsace Lorraine SGM Empty Re: Nouvelle page d'accueil ... Alsace Lorraine SGM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum