Le Congo belge en guerre

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Congo belge en guerre

Message  Invité le Dim 13 Juil 2008, 1:41 pm

Le minerai d'uranium congolais est un de meilleur du monde, avec un taux d'uranium de près de 65 % !
Dès 1939, le directeur des Mines du Haut Katanga, Edgard Sengier, avait mis à l'abris dans le port de New-York tout le stock de minerai Katangais disponible a cette date. Quand en 1940, Einstein écrit sa fameuse lettre a Roosevelt pour lui demander de mettre au point une arme atomique a fission, Roosevelt lança le "Manhattan Project". Problème : Ou trouver du minerai d'uranium valable, car celui du Canada ne contient que 4 % d'uranium, Sengier, pris contact avec les autorités américaines et ils leur appris que tout ce qu'il cherchais était amarré dans le port de New-York ! Sengier et le Directeur du Manhattan Project, le Général Leslie Groves s'entendirent très bien. A la fin de la guerre, La Belgique et la Nouvelle-zélande étaient les deux seuls pays créditeurs de la balance de la loi "Pret/Bail ! La Belgique reçu plus de 580 Millions de $ de l'époque. En fait, c'est l'uranium congolais qui avait payé la dette de guerre de la belgique.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Congo belge en guerre

Message  Narduccio le Dim 13 Juil 2008, 10:49 pm

Jean-Louis a écrit:Le minerai d'uranium congolais est un de meilleur du monde, avec un taux d'uranium de près de 65 % !


65%, tu es sûr qu'il y a pas d'erreur ? Pour l'uranium ou parle plus en ppm qu'en %.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages: 3644
Age: 53
Localisation: Alsace
Date d'inscription: 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Congo belge en guerre

Message  Invité le Mar 22 Juil 2008, 1:04 pm

Non, non Léo ! 65 % de dioxyde d'uranium ! C'est le plus riche du monde !
Par contre il y a une erreur concernant le minerai canadien, qui ne contenait pas 4 % d'oxyde d'uranium, mais seulement 0,2 %.

Ce n'est pas si rare que cela : On a retrouvé au Gabon, les restes d'un "réacteur nucléaire" naturel ! Recherche sur Wiki, c'est impressionant ! Mais tu dois être au jus, ce n'est pas a toi que je vais en apprendre la dessus ! Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Congo belge en guerre

Message  Narduccio le Mar 22 Juil 2008, 1:20 pm

Jean-Louis a écrit:Ce n'est pas si rare que cela : On a retrouvé au Gabon, les restes d'un "réacteur nucléaire" naturel ! Recherche sur Wiki, c'est impressionant ! Mais tu dois être au jus, ce n'est pas a toi que je vais en apprendre la dessus ! Mr. Green


Pas besoin de chercher, tu veux des infos ? Cherche avec les mots clefs "réacteur d'Oklo". En fait: réacteurs d'Oklo. Sauf erreur de ma part, on en a trouvé au moins 9. Ils ont fonctionné de manière naturelle il y a environ 3,5 milliards d'années. Ils ont été très étudiés en partie parce que de nombreux spécialistes ont cherhcé à savoir comment s'étaient comportés les fameux déchets nucléaires. Eh ben, ils sont restés naturellement confinés dans de l'argile pendant plus de 3 milliards d'années. Ce qui contredit toutes les rumeurs sur le problème des déchets que l'on trouve un peu partout.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages: 3644
Age: 53
Localisation: Alsace
Date d'inscription: 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Congo belge en guerre

Message  Invité le Mar 22 Juil 2008, 1:36 pm

On fait un peu HS, mais finalement, moi j'ai toujours pensé que le nucléaire était une bonne solution au problème de l'énergie !
Les écolos ont fait un foin alors qu'ils ne disposaient d'aucunes données sérieuses, et la Nature s'est chargé de les contredire ! Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Congo belge en guerre

Message  panzer-model le Mar 22 Juil 2008, 5:42 pm

Non non vous n'êtes pas hors sujet. Les infos sur l'uranium "belge" est très intéressant, car j'en ignorrait l'usage qui en fut fait. En fait je ne savait pas d'où venait l'uranium du projet Manhatan.

Donc vous n'êtes pas hors sujet !! pouce gri

panzer-model
Colonel
Colonel

Nombre de messages: 554
Age: 41
Localisation: HERAULT
Date d'inscription: 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La force publique

Message  serge le Mar 21 Juil 2009, 10:28 am

SPC a raison de parler de la force publiqque congolaise, car il y a à Kinshsasa, la capitale du Congo des artères qui portent le nom des différentes batailles livrées par la force publique. Malheureusement, il n'y a pas beaucoup d'informations sur la participation de ces troupes coloniales congolaises.On essaiera donc de découvrir plus sur ce sujet dans l'avenir. beret

serge
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages: 30
Age: 34
Localisation: Kinshasa
Date d'inscription: 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Congo belge en guerre

Message  ghjattuvolpa* le Mar 21 Juil 2009, 10:35 am

Les troupes congolaises ont participé à la campagne d'Abyssinie. Elles sont venues nettoyer le sud ouest des restes des forces italiennes dispersées. (source : Mémoires de guerre de Churchill)

_________________
http://ghjattuvolpa.skyrock.com/35.html

ghjattuvolpa*
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages: 1190
Date d'inscription: 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum