Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Arme à blanc,airsoft ou démilitarisé?Ou en résine alors?

+4
mick
Phil642
tayp'
Ridley Scott
8 participants

Aller en bas

Quel type d'arme pour la reconstitution?

Arme à blanc,airsoft ou démilitarisé?Ou en résine alors? Vote_lcap42%Arme à blanc,airsoft ou démilitarisé?Ou en résine alors? Vote_rcap 42% 
[ 8 ]
Arme à blanc,airsoft ou démilitarisé?Ou en résine alors? Vote_lcap16%Arme à blanc,airsoft ou démilitarisé?Ou en résine alors? Vote_rcap 16% 
[ 3 ]
Arme à blanc,airsoft ou démilitarisé?Ou en résine alors? Vote_lcap42%Arme à blanc,airsoft ou démilitarisé?Ou en résine alors? Vote_rcap 42% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 19
 
 

Arme à blanc,airsoft ou démilitarisé?Ou en résine alors? Empty Arme à blanc,airsoft ou démilitarisé?Ou en résine alors?

Message  Ridley Scott 29/5/2007, 17:48

Salut à tous!
Petite question pour ceux qui font ou qui veulent faire de la reconstitution;pour vous quel type d'arme serait le mieux pour la reconstitution et surtout pourquoi ?
1)à blanc
2)airsoft
3)démilitarisé
4)résine
Pour ma part je penserais plutôt à l'arme démilitarisée car je trouve que c'est ce qui est le plus ressemblant et crédible,mais j'aime aussi celles à blanc!
Ps:J'ai oublié "Armes en résine" dans le sondage désolé! yeu gri
Ridley Scott
Ridley Scott
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 357
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arme à blanc,airsoft ou démilitarisé?Ou en résine alors? Empty Re: Arme à blanc,airsoft ou démilitarisé?Ou en résine alors?

Message  tayp' 29/5/2007, 18:37

J'ai mis arme à blanc!! C'est mieux pour les reconstit pour moi!!

_________________
Arme à blanc,airsoft ou démilitarisé?Ou en résine alors? Signat11
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arme à blanc,airsoft ou démilitarisé?Ou en résine alors? Empty Re: Arme à blanc,airsoft ou démilitarisé?Ou en résine alors?

Message  Phil642 29/5/2007, 18:43

J'ai choisi airsoft car on peut encore jouer avec hors reconstitutions.

Sinon, les démil c'est bien mais parfois très cher si on veut une Thompson par exemple, rien en dessous de 1.000 roubles!!!!

Les armes factice aussi, j'ai un Colt .45 de Tanaka et un Tokarev T33 biens utiles pour remplir un étui.
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arme à blanc,airsoft ou démilitarisé?Ou en résine alors? Empty Re: Arme à blanc,airsoft ou démilitarisé?Ou en résine alors?

Message  mick 29/5/2007, 18:47

Phil642 a écrit:Colt .45 de Tanaka
salut Phil pourrais tu me renseigner où l'on vend du tanaka?

merci à toi

cdlt

Mick
mick
mick
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arme à blanc,airsoft ou démilitarisé?Ou en résine alors? Empty Re: Arme à blanc,airsoft ou démilitarisé?Ou en résine alors?

Message  Phil642 29/5/2007, 18:53

mick a écrit:
Phil642 a écrit:Colt .45 de Tanaka
salut Phil pourrais tu me renseigner où l'on vend du tanaka?

merci à toi

cdlt

Mick

Salut Mick,

On dirait que ça ne se vend plus en commerce, en tout cas en Belgfique, sinon on en croise parfois en bourse ...

Et ici: http://www.modelguncollector.co.uk/index_wwII.html

Bien à toi,


Phil
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arme à blanc,airsoft ou démilitarisé?Ou en résine alors? Empty Re: Arme à blanc,airsoft ou démilitarisé?Ou en résine alors?

Message  mick 29/5/2007, 19:06

Merci à toi! clin doeil gri

cdlt

Mick
mick
mick
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arme à blanc,airsoft ou démilitarisé?Ou en résine alors? Empty Re: Arme à blanc,airsoft ou démilitarisé?Ou en résine alors?

Message  mcouioui 29/5/2007, 19:53

Moi j'ai voté arme à blanc, parce que ma prima période, n'utilise que des armes à blanc p24
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

Arme à blanc,airsoft ou démilitarisé?Ou en résine alors? Empty A

Message  greytwo 29/5/2007, 21:41

Je dirais à blanc, même si j'aime les airsoft. Mais bon ces dernières reste presque des "jouets".(presque même si je trouve certaines très très réalistes ! Et que comme l'a dit Phil, on peut jouer avec en dehors de la reconstit)
Et pour les démilitarisées, c'est sûr que c'est génial mais bon, si par malheur on casse l'arme......aîe ! Parce que l'arme a quand même son histoire derrière !
Alors que celles à blancs, elles sont réalistes, peuvent tirer et n'ont pas vraiment de valeur (à part l'argent bien sûr clin doeil gri ).

Mais bon, pour moi les quasi arme, les airsoft et celle à blancs se valent !
Que voter........
greytwo
greytwo
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1641
Age : 31
Localisation : France-Cholet (49)
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arme à blanc,airsoft ou démilitarisé?Ou en résine alors? Empty Re: Arme à blanc,airsoft ou démilitarisé?Ou en résine alors?

Message  tyrone 29/5/2007, 23:23

je dirais que toutes sont bonnes pour la reconstit, si c'est juste pour defiler tout ça ça passe avec une replique d'airsoft, par contre pour les spectacles il n'y a rien de mieux qu'une arme a blanc ya pas de doutes comandan

tyrone
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 09/01/2007

http://captainamerica1.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Arme à blanc,airsoft ou démilitarisé?Ou en résine alors? Empty Re: Arme à blanc,airsoft ou démilitarisé?Ou en résine alors?

Message  mcouioui 29/5/2007, 23:29

tyrone a écrit:je dirais que toutes sont bonnes pour la reconstit, si c'est juste pour defiler tout ça ça passe avec une replique d'airsoft, par contre pour les spectacles il n'y a rien de mieux qu'une arme a blanc ya pas de doutes comandan

Ah! On lève un lièvre là, je me permets de revenir sur ta phrase et d'y rebondir, tu évoques trois aspects des choses, reconstitution, commémoration et spectacle...
Alors même si c'est hors sujet... Non, je vais lancer un autre post et un sondage pour ça...
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

Arme à blanc,airsoft ou démilitarisé?Ou en résine alors? Empty Re: Arme à blanc,airsoft ou démilitarisé?Ou en résine alors?

Message  Bill Getz 30/5/2007, 01:15

Phil642 a écrit:Sinon, les démil c'est bien mais parfois très cher si on veut une Thompson par exemple, rien en dessous de 1.000 roubles!!!!

En fonction du type/année "on" peut en trouver pour 700 euros voir moins.

Légalement les armes à blanc ou armes d'alarme (j'ai un luger à blanc, le colt à blanc frankonia est affreux) ne sont pas utilisables en publique (sauf autorisation préfectorale) ou sur la voie publique et le port est donc une infraction en France avec toutes les procédures qui devraient s'en suivre.

Les armes démilitarisées ou plutot neutralisées, (une arme démilit peut être en 4ème et donc tout à fait fonctionnelle dans un autre calibre, une neutralisée n'est plus qu'un tas de ferrailles ayant l'apparence d'une arme) ont l'inconvénient majeur de ne pas être transportables dans les autres pays européens (neutra non reconnu).

Les airsofts ont l'avantage d'être parfois moins cher et de ne pas rentrer dans une des catégories soumises à déclaration/réglementation. Mais porter une réplique et la pointer en direction du personne est normalement légalement interdit.

Il en est de même pour les répliques en résine ou tout objet ayant pour fonction de permettre de passer pour une arme.

Maintenant il y a une certaine tolérance où dans certaines conditions il n'y a pas d'infraction.
Bill Getz
Bill Getz
Major
Major

Nombre de messages : 136
Age : 38
Localisation : Sundgau
Date d'inscription : 19/05/2007

http://www.france-airsoft.fr

Revenir en haut Aller en bas

Arme à blanc,airsoft ou démilitarisé?Ou en résine alors? Empty Re: Arme à blanc,airsoft ou démilitarisé?Ou en résine alors?

Message  Ridley Scott 30/5/2007, 14:38

Salut à tous!
Petite question:
Pour ceux qui connaissent WWII Guns,quelle est la diffèrence entre:
[Airsoft Gas Blowback]
[Airsoft Gas Gun 8mm]
[Airsoft]
[Gas airsoft gun]
[Airsoft bolt-action rifle]
[Airsoft gun, nitroair]
[Airsoft Electric Gun]
Je pense que certains sont équivalents mais bon je pose la question quand même!
Et je voudrais savoir lequels sont les plus pratiques/économiques!
Par exemple si on doit changer régulièrement quelque chose (je pense nottament aux Gaz Guns etc...)
Merci de votre aide!
Ridley Scott
Ridley Scott
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 357
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arme à blanc,airsoft ou démilitarisé?Ou en résine alors? Empty Re: Arme à blanc,airsoft ou démilitarisé?Ou en résine alors?

Message  Bill Getz 31/5/2007, 00:07

[Airsoft Gas Blowback] Blowback : Semi-auto voir full, pas besoin de réarmé tout le temps
[Airsoft Gas Gun 8mm] Propulsion à gaz (stocké sous forme liquide butanes etc...) de billes de 8mm
[Airsoft] Nom générique
[Gas airsoft gun] Propulsion à gaz (stocké sous forme liquide butanes etc...) (billes de 6 mm)
[Airsoft bolt-action rifle] Propulsion via un ressort (dit spring) version la plus économique
[Airsoft gun, nitroair] Propulsion à gaz sous forme air comprimé contenue dans une grosse bouteille, permières version d'airsoft dit aussi Classic airsoft, peut pratique, mécaniquement peu fiable
[Airsoft Electric Gun] Version la plus répendu presque aussi peu cher que les spring/ressort, réamement pas un moteur électrique alimentation via petites batteries nicd/nimh de modélisme, très fiable, utilisable en tout temps (l'hiver le gaz pose des problemes)
Bill Getz
Bill Getz
Major
Major

Nombre de messages : 136
Age : 38
Localisation : Sundgau
Date d'inscription : 19/05/2007

http://www.france-airsoft.fr

Revenir en haut Aller en bas

Arme à blanc,airsoft ou démilitarisé?Ou en résine alors? Empty Re: Arme à blanc,airsoft ou démilitarisé?Ou en résine alors?

Message  Ridley Scott 31/5/2007, 17:13

Merci beaucoup Bill! pouce
Ridley Scott
Ridley Scott
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 357
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arme à blanc,airsoft ou démilitarisé?Ou en résine alors? Empty Re: Arme à blanc,airsoft ou démilitarisé?Ou en résine alors?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum