Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

humour

+41
gherla
Savinien
thrawn
ze-pole
Vinz
Ming
mcouioui
Animatronic
lyautey
Tabor30
Die korsischen Panzer
M@jOr
Cpt Miller
florentinus
betacam
Jacques
Sir Winston Churchill
B17
Catalina
Keffer
Phil642
tayp'
Joe.F
Ike Eisenhower
aphd
Charlemagne
Reine
stan_hudson
pegase001
sam44
Tom Zanovich
le serpent mexicain
Ivy mike
bigbasketeur
greytwo
Baugnez44
Joachim
Ridley Scott
Narduccio
Panzer5
Invité
45 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

humour - Page 23 Empty Re: humour

Message  bigbasketeur 22/10/2007, 20:22

B17 a écrit:La plupart d'entre vous voient Bigbasketeur comme un grand black musclé jouant au basket. C'est totalement faux!
La preuve, voici big sans maquillage chez lui le soir:

http://www.scifi-universe.com/upload/galeries/production/aliens/alien2_toys3.jpg

Cette photo, prise au péril de ma vie, vous indiquera peut-être à qui vous avez affaire...mort de rir gri

Alors Big? Surpris de s'être vu photographier tout nu dans sa salle de bains?

- Mais non ... ca c'est quand tu t'es pris en photo devant ton armoire a glace ...
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

humour - Page 23 Empty Re: humour

Message  Invité 22/10/2007, 20:36

Moi je dis que pour oser se f***de la g*** du monde comme ça et surtout oser chercher BigB, Ming doit se prénommer Yao, sinon il n'oserait pas... Ce n'est pas possible autrement. Non,oui, je crois que c'est la seule explication. Ou alors, mais c'est hautement improbable, et bien c'est que, oserais-je, non! si! peut-être, c'est que, serait-ce possible? eh bien alors ^$^^^:$^:

p24

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

humour - Page 23 Empty Re: humour

Message  Ming 22/10/2007, 21:07

A la demande générale et suite aux nombreux MP que j'ai reçu de certains membres (extrait du courrier reçu à la rédaction : B17 je cite qui nous dit "je voudrais savoir si Ivy ressemble vraiment à Chabal mais avec des poils en plus" ou encore BigB : "c'est dégueulasse de s'en prendre à moi, d'autant plus que j'ai plus d'accordéon" voire Phil :"cette histoire est montée de toutes pièces, j'avais envoyé des coussins péteurs") etc. nous avons une dernière brève qui est tombée sur nos télescripteurs :

A l'attention de la rédaction de Coin de rue images immondes
C/o Ming Rédacteur en chef

Drâme sur un plateau de tournage, un certain Daniel est confondu avec un lapin

Ivy (que l'on voit à gauche sur la photo en 1) et Daniel (à droite donc en 2) vont tourner un film destiné à des produits de beauté qui seront ensuite vendus sur le forum. Ivy a absolument tenu à faire claquer un énorme bouton qu'il avait sur la joue sur l'objectif du photographe, ce dernier a ensuite généreusement rendu le contenu intégral de son dîner sur le pantalon de Britney Spears (qui connaît Phil désormais) -tout le monde a pu voir qu'il avait mangé des profilterolles- tandis que Daniel nous a montré sa dentition qui nous a d'ailleurs subjuguée. Grand amateur de carottes devant l'éternel, il n'a pas eu le temps de nous montrer sa dernière prouesse (Daniel peut réciter l'alphabet entier en rotant et sans avoir bu une seule bière à la différence de nos amis belges) car...

...C'est à ce moment que le drame est arrivé : un chasseur myope passant par là l'a confondu avec un lapin, en dépit de l'absence de grandes oreilles , la taille de ses insicives auraient induit ledit chasseur dans une profondeur erreur. Trop tard, le coup de feu est parti et notre bien aimé chef a été touché à la joue (photo : la position de sa langue n'y est pas pour rien, il tente vainement de stopper le saignement et la douleur, mais son haleine nous empêche de lui porter secours). Ivy s'est alors mis à ricaner et s'est pris un coup de dents par Daniel, dont les deux mains étaient occupées à stopper le saignement (5,2 litres quand même) et "à coller une grosse baffe dans sa gueule au chasseur" je cite.

Plus de peur que de mal, tout cela s'est terminé à l'hôpital ou les deux compères ont été envoyés en service de proctologie à la suite d'une déplorable erreur et d'une mauvaise orientation aux urgences. Depuis, incapables de s'asseoir mais fortement énervés, nos deux compères se remettent petit à petit des récents incidents dont nous venons de vous faire part. Un metteur en scène leur a proposé un publicité pour des suppositoires, mais il semblerait que cette personne ne soit pas ressortie vivante de chez Daniel.

humour - Page 23 Danyivyeo0.th
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

humour - Page 23 Empty Re: humour

Message  B17 22/10/2007, 21:21

Purée...j'ai arrosé mon pantalon et mon calçon! C'est malin!
Nan, je rigole, ming, tu nous en ressors quand tu veux des comme ça! mort de rir gri
B17
B17
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1022
Age : 30
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

humour - Page 23 Empty Re: humour

Message  Ivy mike 22/10/2007, 21:27

Mouahah, j'aurais mieux fait de fermer ma gu**** ! p24

Ivy

_________________
humour - Page 23 Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

humour - Page 23 Empty Re: humour

Message  Ming 22/10/2007, 22:05

Alors là camarades accrochez-vous c'est du TRES lourd :

Grâce à la complicité de BigB sans qu'il ne le sache, je viens de constater que Daniel, NOTRE Daniel, imprime sa photo avec le micro à la main en train de chanter sur des strings féminins...

Nous savions depuis quelques temps que Daniel, professeur expatrié désirant compléter ses revenus, s'était lancé dans la chanson, mais de là à vendre des strings à son effigie dessus, comment dire... Ah bah ça, ça me la coupe !

Ci-dessous, le lien qui révèle toute la vérité de cette scandaleuse affaire de débauche, celle d'un administrateur qui se roule dans le stupre, dont les vices sont clairement établis et sans limites : il chante du Serge Lama... spamafote maleureu gri spamafote mon Dieu et du Sardou aussi (bon les gars j'ai un super plan pour se faire une baraque en or : BigB à l'accordéon, Daniel au micro sur des textes de Phil inspirés de Britney Spears, Ivy qui tiendra lieu de Johnny Rotten et je suis votre impresario. Plus géniale comme idée ça n'existe pas, on va se faire des c... en or et Nikos verra même pas BigB sur scène. Qu'est-ce z'en pensez ?!)

Notam : pour ce qui est du string imprimé, veuillez vous rendre en bas de page.

http://www.daniellaurent.net/marketing.htm
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

humour - Page 23 Empty Re: humour

Message  Invité 22/10/2007, 22:17

Ming! Tu es bourré, c'est ça? Ou pire!? Si tu veux continuer à te piquer, autant joindre l'utile à l'agréable:
Puis-je te conseiller, pour te refaire une petite santé, d'aller consulter... Daniel Laurent?
http://www.daniel-laurent.com/
(C'est Ming qui a commencé Daniel!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

humour - Page 23 Empty Re: humour

Message  Ming 22/10/2007, 22:26

Motpulk je vais te f... à l'eau et te laisser le soin de te faire repêcher par Daniel, avant je ne t'écaille et que je ne te fasse frire vivant :

http://www.peche-cevennes.com/

regardez en bas : Le site www.peche-cevennes.com est édité et géré par Daniel LAURENT, correspondant halieutique Midi Libre
moniteur guide de pêche professionnel en Gard et Lozère et rédacteur en chef de Pêche au Coup Magazine.

Ouais bin j'ai ptete commencé m'en tous cas c'est Motpulk qui a continué et toc ! (on fait moins le malin maintenant hein Motpulk)
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

humour - Page 23 Empty Re: humour

Message  Phil642 23/10/2007, 08:15

Petite interlude dans vos délires ... clin doeil gri

Je vous présente enfin, le système tant attendu, le radar anti récidive ...

humour - Page 23 4448bi5
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

humour - Page 23 Empty Re: humour

Message  Invité 23/10/2007, 09:06

Ben dites-donc, la situation etait grave et presque desesperee hier soir
beret
Au fait, je viens de verifier, il y a 53 Daniel Laurent abonnes France-Telecom rien qu'en Ile de France.
Le temps que vous ayez fait le tour de tous les Daniel Laurent qui sont sur le Net, de l'eau aura coule sous les ponts...
Bonne chasse !
mort de rir gri
mort de rir gri

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

humour - Page 23 Empty Re: humour

Message  bigbasketeur 23/10/2007, 09:15

Ming a écrit:Alors là camarades accrochez-vous c'est du TRES lourd :

Grâce à la complicité de BigB sans qu'il ne le sache, je viens de constater que Daniel, NOTRE Daniel, imprime sa photo avec le micro à la main en train de chanter sur des strings féminins...

Nous savions depuis quelques temps que Daniel, professeur expatrié désirant compléter ses revenus, s'était lancé dans la chanson, mais de là à vendre des strings à son effigie dessus, comment dire... Ah bah ça, ça me la coupe !

Ci-dessous, le lien qui révèle toute la vérité de cette scandaleuse affaire de débauche, celle d'un administrateur qui se roule dans le stupre, dont les vices sont clairement établis et sans limites : il chante du Serge Lama... spamafote maleureu gri spamafote mon Dieu et du Sardou aussi (bon les gars j'ai un super plan pour se faire une baraque en or : BigB à l'accordéon, Daniel au micro sur des textes de Phil inspirés de Britney Spears, Ivy qui tiendra lieu de Johnny Rotten et je suis votre impresario. Plus géniale comme idée ça n'existe pas, on va se faire des c... en or et Nikos verra même pas BigB sur scène. Qu'est-ce z'en pensez ?!)

Notam : pour ce qui est du string imprimé, veuillez vous rendre en bas de page.

http://www.daniellaurent.net/marketing.htm


- Notre Daniel , connaissais déja cette addresse , l'imfame J.P ( cette personne veut garder l'anonyma ) et moi méme lui aient fait ce coup la déja . A+ . pouce
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

humour - Page 23 Empty Re: humour

Message  bigbasketeur 23/10/2007, 09:19

- J'EN AIE MARRE QUE L'ON ME PRENNE POUR LE VILAIN PETIT CANARD DU FORUM , PUISQUE C'EST CA , JE NE RE-VIENDRAIS JAMAIS PLUS SUR CE FORUM OU L'ON ACCEPTE QU'UNE PERSONNE SOIT LE MARTYR DE TANT DE FORUMEURS .
- ADIEU A TOUS . castet Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

humour - Page 23 Empty Re: humour

Message  Ming 23/10/2007, 11:06

Du coup, suite à cette annonce, notre BigB bien aimé est allé se cacher quelque part : sauriez-vous le retrouver ?

(les nouvelles tenues marpat US ça a l'air d'être terrible pour échapper à la corvée de vaisselle, d'aspirateur ou que sais-je autre. Le gros problème c'est que j'ai pas le divan qui correspond... Entre ça et le radar de 30 mm de Phil je me demande que choisir spamafote)

humour - Page 23 Camousxd7.th

Bon allez BigB reviens, j'ai trouvé une photo de Motpulk en vacances mort de rir gri
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

humour - Page 23 Empty Re: humour

Message  bigbasketeur 23/10/2007, 11:37

- Non , je ne re-viens pas . caskete
- Je me suis caché dans ma boite a chaussures pour ne pas vous entendre . A+ . oui gri
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

humour - Page 23 Empty Re: humour

Message  Phil642 23/10/2007, 12:04

La NSA diminue vachement les libertés individuelles, pour preuve il est possible désormais de visionner votre passeport en ligne: http://www.scrolllock.nl/passport/

maleureu gri
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

humour - Page 23 Empty Re: humour

Message  Ivy mike 23/10/2007, 12:24

Exact, c'est malheureux :
http://www.scrolllock.nl/passport/hosting.cfm?id=23CC6374AF-E355-6C1E-94CCEB575B62A852&name1=Daniel&name2=Laurent

On s'acharne sur toi Daniel mais c'est au nom de l'humour !
mort de rir gri

Ivy

_________________
humour - Page 23 Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

humour - Page 23 Empty Re: humour

Message  betacam 23/10/2007, 12:27

mon enquête commence à donner des résultats.

http://fr.youtube.com/watch?v=RjtPkDdvkBU

betacam
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

humour - Page 23 Empty Re: humour

Message  Invité 23/10/2007, 12:50

Ivy mike a écrit:On s'acharne sur toi Daniel mais c'est au nom de l'humour !
Ah bon ?
http://www.scrolllock.nl/passport/hosting.cfm?id=49CC7B193A-D56D-EA7B-77683CD4B756F50D&name1=Ivy%20&name2=mIKE
mort de rir gri

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

humour - Page 23 Empty Re: humour

Message  Ming 23/10/2007, 13:41

Vu le nombre de fois ou je me suis rendu aux US, ils doivent avoir la copie de mon passeport en une trentaine d'exemplaires au moins spamafote
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

humour - Page 23 Empty Re: humour

Message  Ming 23/10/2007, 13:57

Bon, tout ça c'est bien mais revenons-en à nos moutons :

Les vacances de Motpulk (ça aurait pu être celles de Jacques Tati... quoi que nan, c'est trop clair).

Source : notre envoyé spécial de Voirie

Motpulk est sur le forum une des stars bien connues qui en été se rend sur la riviera et dont la célébrité - à l'instar de Phil pour ne citer que lui- ne fait que croître. J'en veux pour preuve cette photo prise à l'issue d'un défilé de mode de maillots de bains -c'est hyper tendance à ce qui paraît dans la région ou habite Motpulk, mais je vous laisse le droit de faire votre propre opinion sans influence- ou nombreuses ont été celles qui ont admiré ce slip mettant en valeur le patrimoine génétique retransmissible de notre ami, cette moustache digne du clip "in the navy" du groupe gay YMCA.

On notera également cette paire de chaussettes indémodables qui trouvent leur place dans des mocassins du même type -"la classe ou que l'on se doit d'être est une priorité", commente l'intéressé-. Ajoutons à cela la paire de R***-B*n Aviator et Motpulk aurait à l'époque constitué une alternative sérieuse à Tom Cruise dans Taupe-Gueune, une superproduction très poilue -Motpulk n'est pas en reste comme le constatez par ailleurs, si l'on en juge de par la moquette sui lui recouvre ce torse oh combien viril- se déroulant à six pieds (ce qui nous fait... euh Voyons 6 x 0,30... eh bien un bon un mètre quatre vingt) sous terre. "Je suis une référence en matière de goût et de luxe sur ce forum" nous a-t-il précisé. Karl Lagerfeld en a même entendu parler : " Zé Motte-Poulk est drès drès Konnou izi, ach, che le foutrais Pien bour mes Tévilés de Mote".

humour - Page 23 Motpulksi9.th
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

humour - Page 23 Empty Re: humour

Message  bigbasketeur 23/10/2007, 14:21

Dynastie Ming .

La dynastie Ming (明朝, en pinyin : míng cháo), 1368-1644, fut une lignée d'empereurs de Chine. Par abus de langage, la dynastie Ming désigne aussi l'époque couvrant la durée du règne de celle-ci. Elle suivit la dynastie Yuan et précéda la dynastie Qing et fut fondée par la famille des Zhu ; il y eu 16 empereurs durant cette dynastie. Ming s'écrit en chinois avec le caractère 'lumière, clarté'.

Au milieu du XIVe siècle, après plus d'un siècle de domination mongole sous les Yuan, la population chinoise rejeta le « règne des étrangers ». Ce mouvement, qui prit la forme d'une suite de révoltes paysannes, repoussa la dynastie Yuan dans les steppes mongoles et établit la dynastie Ming en 1368. La dynastie Ming s'ouvrit sur une renaissance culturelle : les arts, particulièrement l'industrie de la porcelaine, se développèrent comme jamais auparavant. Les marchands chinois explorèrent et commercèrent dans tout l'océan Indien, atteignant même l'Afrique lors des voyages de Zheng He ; on construisit une grande flotte comprenant des navires à quatre mâts de tonnage supérieur à 1500 tonnes. L'armée régulière comptait un million d'hommes ; plus de cent mille tonnes de fer étaient produites par an, en Chine du Nord, et de nombreux livres furent imprimés à l'aide des caractères mobiles inventés au XIe siècle. Il a été dit que la Chine du début de l'ère Ming était le pays le plus avancé de la Terre.

À partir du milieu du XIVe siècle, de nombreuses catastrophes naturelles suivies de rébellions paysannes, la guerre civile contre la domination mongole, et la conversion des gouvernants à un mode de vie chinois avaient affaibli la dynastie Yuan et finalement bouté les Mongols hors de Chine, vers ce qui est de nos jours la Mongolie. Le chef de file de cette rébellion était Zhu Yuanzhang.

Orphelin dès son adolescence, Zhu Yuanzhang (朱元璋), futur empereur Hongwu (洪武), entra dans un monastère bouddhiste pour éviter la famine, et rejoignit en 1352 l'armée de Guo Zixiang, l'un des chefs des Turbans rouges, un grand mouvement de rébellion dont certains meneurs étaient membres du Lotus blanc. Plus tard, alors qu'il était devenu un chef rebelle déterminé, il fit la connaissance d'un érudit confucéen qui lui enseigna les affaires d'État. Il se redéfinit alors comme un défenseur du confucianisme et des conventions néo-confucéennes, et plus comme un simple rebelle populaire. Malgré ses humbles origines, il devint la figure de proue du mouvement patriotique Han contre la dynastie vieillissante des Yuan. Une fois ses rivaux battus, il s'autoproclama empereur le 23 janvier 1368, établissant sa capitale à Nanjing qu'il avait nommée Yingtianfu (應天府), et adoptant Hongwu comme nom de règne. La tradition populaire prétend qu'il aurait choisi le nom de sa dynastie Ming, « lumière », pour continuer de bénéficier du soutien populaire accordé par les masses au « Roi de lumière » attendu en sauveur par les mouvements religieux d'inspiration manichéenne soutenant la rébellion. Il devint ainsi à plus de mille ans d'intervalle le deuxième fondateur dynastique à venir de la classe paysanne, le premier étant l'empereur Gao Zu de la dynastie Han, plus d'un millénaire auparavant. Bien plus tard, Mao Zedong et Deng Xiaoping, deux autres révolutionnaires d'origine paysanne, dirigeront à leur tour le pays le plus peuplé de la planète.

Étant donné que les envahisseurs mongols, même repoussés, restaient un danger très présent, Hongwu n'adopta pas la position classique confucéenne qui considérait les militaires comme une classe inférieure aux bureaucrates qui devaient les contrôler. Maintenir une armée forte était tout simplement indispensable tant que les Mongols restaient une menace. Le nom « Hongwu » signifie d'ailleurs « vaste armée » et reflète bien le prestige agrandi des militaires.

Par contre, il partageait pleinement l'aversion confucéenne pour le commerce et encouragea l'établissement de communautés agricoles indépendantes. La gestion féodalisée des terres qui avait repris cours sous les dynasties Song et les Yuan fut supprimée dès l'établissement de la nouvelle dynastie. Les grands domaines fonciers furent confisqués par le gouvernement, morcelés et loués ; l'esclavage privé fut interdit. Par conséquent, après la mort de l'empereur Yongle (Yung-lo), les petits paysans propriétaires et indépendants formaient la part majeure de la population agricole.

Sous le règne de Hongwu, les bureaucrates mongols et issus d'ethnies non-Han, qui avaient dominé le gouvernement durant près d'un siècle, furent remplacés par des Chinois. On restaura et renouvela le système traditionnel des examens, qui sélectionnait les fonctionnaires d'après leur mérite et leurs connaissances en littérature et en philosophie. Les candidats pour des postes de fonctionnaire civil ou d'officier militaire devaient passer le concours traditionnel de connaissance des classiques chinois. L'élite confucéenne, marginalisée sous le règne des Mongols, reprit son rôle prédominant au sein de l'État.

Hongwu réussit à renforcer son contrôle sur tous les aspects du gouvernement pour que personne ne puisse posséder assez de pouvoir pour le détrôner. Pour parer aux menaces extérieures, il tenta d'améliorer les défenses des frontières nord du pays. À l'intérieur, il concentra de plus en plus le pouvoir entre ses propres mains. Il abolit le Secrétariat Impérial, qui était l'administration principale sous les dynasties précédentes, après avoir étouffé un complot dont il accusait son premier ministre. Très longtemps avant, lorsque le statut d'empereur était devenu héréditaire, le poste de premier ministre avait été instauré dans le but de garantir un niveau de continuité et de compétence dans le gouvernement au cas où des empereurs incompétents se succèderaient. Mais Hongwu, recherchant une autorité absolue, abolit ce poste et supprima ainsi l'unique protection contre l'incompétence d'un empereur. Son petit-fils Jianwen lui succéda, mais le trône fut vite usurpé par son oncle Zhu Di, fils de Hongwu, qui régna alors sous le nom d'empereur Yongle (Yung-lo) de 1402 à 1424.

Ayant pris note du rôle néfaste qu'avaient joué les eunuques à la cour des Song, il prit de nombreuses mesures contre eux : il réduisit grandement leur nombre, leur interdit de posséder des documents, insista pour qu'ils restent illettrés et élimina ceux qui s'immisçaient dans les affaires d'État. Son aversion est symbolisée par une plaque dans son palais déclarant : « Les eunuques ne doivent rien avoir à faire avec l'administration. » Dès le règne de son successeur, ils commencèrent cependant à regagner une certaine influence.

Le pouvoir devint ainsi de plus en plus autocratique, bien que Hongwu fut obligé de continuer à utiliser ceux qu'il appelait les « Grands Secrétaires » pour l'aider dans l'immense paperasserie de la bureaucratie, qui comprenait demandes (pétitions et recommandations pour le trône), édits impériaux en réponse, rapports de diverses sortes, et archives fiscales.

Les débuts de l'ère Ming sous le règne du premier empereur furent caractérisés par une croissance rapide et remarquable de la population, largement due aux réformes agricoles impulsées par Hongwu et à l'augmentation des ressources alimentaires. À la fin de la dynastie, la population avait probablement augmenté de plus de moitié grâce à l'amélioration importante des techniques agricoles soutenue par un État agraire issu d'une rébellion paysanne pro-confucéenne.

- http://fr.wikipedia.org/wiki/Dynastie_Ming
- Tu nous l'avais caché ca Ming !! mort de rir gri mort de rir gri
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

humour - Page 23 Empty Re: humour

Message  Ming 23/10/2007, 14:39

Ca y est je suis grillé maintenant BigB spamafote "Les débuts de l'ère Ming sous le règne du premier empereur furent caractérisés par une croissance rapide et remarquable de la population" c'est au moment ou le démon de midi a surgi et je dois avouer que je n'ai pu que laisser faire la nature...

Ming s'écrit en chinois avec le caractère 'lumière, clarté'. ce qui explique que je ne sois pas abonné au service de distribution d'électricité local.

À la fin de la dynastie, la population avait probablement augmenté de plus de moitié grâce à l'amélioration importante des techniques agricoles soutenue par un État agraire issu d'une rébellion paysanne pro-confucéenne. : tout cela n'est pas tout à fait exact : en fait on a fait une commande au prix de gros de corn flakes, et au lieu de s'équiper en tracteurs issus du combinat pétrochimicomécanique du Komsomolsk du prolétariat triomphant de l'usine octobre rouge sur le Dniepr, on est passé à la sale technologie petite bourgeoise du démon impérialo-capitaliste américain qui opprime les masses laborieuses.

Maintenir une armée forte était tout simplement indispensable tant que les Mongols restaient une menace. Le nom « Hongwu » signifie d'ailleurs « vaste armée » et reflète bien le prestige agrandi des militaires. En clair je vous raconte pas ce qu'on leur a mis, ça a pleuré dans les chaumières après!

Ayant pris note du rôle néfaste qu'avaient joué les eunuques à la cour des Song, il prit de nombreuses mesures contre eux : il réduisit grandement leur nombre, leur interdit de posséder des documents, insista pour qu'ils restent illettrés et élimina ceux qui s'immisçaient dans les affaires d'État. Son aversion est symbolisée par une plaque dans son palais déclarant : « Les eunuques ne doivent rien avoir à faire avec l'administration. » Dès le règne de son successeur, ils commencèrent cependant à regagner une certaine influence.

J'avais pourtant bien stipulé que ce n'étaient pas les coucougnettes qu'il fallait couper mais évidemment le grand chambellan, sourd comme un pot (nan pas comme un vase) a tout compris de travers. C'est alors qu'une grève de fonctionnaires de la SNCF chinoise de l'époque a éclaté et que pour empêcher la cgt locale de venir me faire caca dans les bottes j'ai pris les mesures qui s'imposaient et ai dit "bin pisque c'est comme ça, même régime pour tout le monde" -une idée par la suite recopiée en France mais j'en suis bien à l'origine hein-. On parlait pas encore des retraites à l'époque naturellement. Du coup le taux de natalité s'est légèrement affaissé mais on a plus eu une seule grève.

On restaura et renouvela le système traditionnel des examens, qui sélectionnait les fonctionnaires d'après leur mérite et leurs connaissances en littérature et en philosophie. Bin autant vous le dire, c'était pas glorieux, on a fait plusieurs cessions de rattrapage et des cours du soir aussi. Franchement c'était pas du luxe.

etc.etc.etc.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

humour - Page 23 Empty Re: humour

Message  Invité 23/10/2007, 15:07

Il me faut, chers camarades, vous reveler la realite de ce que Ming est, ou du moins fut. Ames sensibles s'abstenir.
Condamne a mort a Taiwan, Ming fut, selon la presse qui ne nous raconte que des mensonges, execute sur la chaise electrique en 1997. http://mvfhr.blogspot.com/2007/09/making-connections-in-taiwan.html
Mais c'est un mensonge.
Il s'en est sorti suite a une baisse accidentelle de courant, fut gracie, et nous en subissons, au quotidien, les tristes consequences sur ce forum.
Je demande solennelement aux gentils membres de ce forum d'etre tres charitable avec Ming, qui a perdu beaucoup de neurones dans l'aventure.
Soutiens aux handicappes.
Et, merci d'avance, pas sur la tete.
mort de rir gri

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

humour - Page 23 Empty Re: humour

Message  Ming 23/10/2007, 15:22

Daniel tu t'es trompé (tout ceci n'est que de la propagande éhontée et mensongère) car il s'agît d'un homonyme qui a hélas, connu un bien triste sort : ne faisant pas partie de la dynastie impériale comme je le fais, -mon nom complet étant Ming Li Foo- et ayant quitté l'empire du milieu pour trouver refuge dans une colonie valet du capitalisme américain, il a subi la vengeance des fils du ciel.

ceci est un message subliminal : tu dois croire Ming toi qui lit ce post, il détient l'absolu vérité et Daniel est sur la voie de l'erreur.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

humour - Page 23 Empty Re: humour

Message  Invité 23/10/2007, 15:50

mort de rir gri mort de rir gri

Mais c'est n'importe quoi cette photo Ming!
Ce photo-montage est très mal fait: les créatures qui me sautent au cou sur la plage quand je mets mon string-marcel sont bien plus... heu.. nombreuses. Et mes chaussettes bien plus hautes, à la tirolienne.
Sinon, la citation de Karl est vraie.
Et puis t'es un salaud: je t'ai envoyé cette photo pour que tu la mettes sur ta table de nuit et tu la jettes en pature à tous les fauves affamés de ragots de ce forum...
Bien piètre réponse je sais, mais je ne veux pas non plus nourrir les fantasmes de ton petit esprit malade... mort de rir gri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

humour - Page 23 Empty Re: humour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum