Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Romans, les élus sont tombés sur la tête

+3
Invité
Keffer
le serpent mexicain
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Romans, les élus sont tombés sur la tête - Page 2 Empty Re: Romans, les élus sont tombés sur la tête

Message  greytwo 21/6/2007, 18:27

Bonjour,
Une bonne nouvelle venant de MDF

"J'ai eu la mairie de Romans et le responsable de l'association du 11eme Cuir à l'appareil. Ca n'a pas été de la tarte de leur faire dire ce que je voulais savoir parce que la polémique est montée assez haut et visiblement tout le monde s'en est servie pour essayer d'attirer la couverture de son côté.
A la mairie ils sont restés peu locaces sur le sujet, en disant juste que le monument serait inauguré le 25 août, sur quoi on m'a recommandé derechef de contacter le responsable du 11eme Cuir -je vous passe les "est-ce que vous etes de la région, dans quel but voulez vous savoir ce qui s'est passé, pour qui travaillez vous... etc." réitérés une bonne dizaine de fois...

J'ai donc appelé après ce coup de fil mythique le responsable de l'association du 11 eme Cuir qui a eu un peu de mal à s'exprimer lui aussi sur le sujet : effectivement il y a eu polémique mais en parler c'est autre chose. A force de poser des questions il a fini par me dire que tout a été mal interprété du début ou presque.
Le premier projet de modification du monument comportait deux soldats -l'un du 11eme Cuir époque 1944 et l'autre époque actuelle-. Il était question de les armer, puis de les désarmer -ce qui concernait également le maquisard couché-. Tout le monde s'est réuni autour d'une foire d'empoigne pour laisser les personnages armés ou désarmés et visiblement comme je le dis plus haut il y a eu intervention de différents partis politiques, notamment les verts qui y ont mis leur grain de sel, voulant voir les statutes désarmées.
Toujours est-il qu'entre la fin de la semaine passée et aujourd'hui le problème a été réglé (ie, puisqu'à la fin de la semaine dernière, les personnes avec qui j'ai dialogué m'ont précisé que l'affaire en était toujours au même point) :

D'après le responsable, la stèle sera inaugurée effectivement le 25 août mais selon les directives du premier projet, c'est-à-dire en version "tous armés" -tant mieux j'en suis content pour vous et votre association lui ai-je dit !-. Il n'est donc PLUS question de désarmer quiconque, surtout pas les statues.

Je ne sais pas pas si le fait que nous ayons discuté tout autour de celà a eu une quelconque influence, je me contenterai de dire que je suis heureux de savoir que le dénouement de cette histoire va dans le bon sens des choses.
Je n'ai pas eu J La Picirrella à l'appareil, je compte toutefois l'appeler pour savoir ce qui s'est passé entretemps et si les modifications sont bien celles qu'il a (qu'ils ont) désirées."
http://maquisardsdefrance.jeun.fr/viewtopic.forum?p=11084#11084

Donc c'est bon, après quelques malentendus tout rentre dans l'ordre à notre grand bonheur ! pouce

A bientôt !
greytwo
greytwo
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1641
Age : 31
Localisation : France-Cholet (49)
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Romans, les élus sont tombés sur la tête - Page 2 Empty Re: Romans, les élus sont tombés sur la tête

Message  Invité 22/6/2007, 04:56

Bonjour,

Les diverses interventions d'internautes ont ete probablement utiles en montrant aux responsables que leur polemique courait sur le Net.

Leur inquietude a ce sujet est evidente quand on lit ce poste de MDF ou un responsable de la Mairie demande 10 fois "Qui etes vous ?" etc...

La magie du Net !

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Romans, les élus sont tombés sur la tête - Page 2 Empty Re: Romans, les élus sont tombés sur la tête

Message  Ivy mike 22/6/2007, 14:05

Bo, tout est bien qui finit bien !
Merci Grey de nous avoir rapporté ça ;)

Ivy

_________________
Romans, les élus sont tombés sur la tête - Page 2 Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Romans, les élus sont tombés sur la tête - Page 2 Empty Re: Romans, les élus sont tombés sur la tête

Message  greytwo 22/6/2007, 19:17

De rien, ça me fais plaisir qu'il n'ai pas fais d'action stupide !

@ + tout le monde ! pouce
greytwo
greytwo
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1641
Age : 31
Localisation : France-Cholet (49)
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Romans, les élus sont tombés sur la tête - Page 2 Empty Re: Romans, les élus sont tombés sur la tête

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum