Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

utiles. mais vraiment efficaces?

+11
betacam
Jacques
Logico
greytwo
le serpent mexicain
bigbasketeur
Keffer
Invité
Ivy mike
B17
T.D.M
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 2 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  Invité 5/7/2007, 18:28

JACQUEMART a écrit:même le sexe n'y est pas indiqué.
Jacquemart

Le sexe est-il réellement nécessaire? Pour ma part: masculin (belge, si ça peut aider p24).
P.S.: Peut-on se réinscrire ad vitam eternam sur ce site en changeant de pseudo, pcq ce genre de dissimulation rhétorique (enfin: j'attends tout de même la réaction) me rappelle certains membres vite discrédités...

Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 2 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  le serpent mexicain 5/7/2007, 19:57

Non, le sexe n'est pas utile, mais bon c'est juste pour montré que sa fiche est un peu baklé pouce
le serpent mexicain
le serpent mexicain
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : ds le maquis du gers
Date d'inscription : 27/08/2006

http://www.maquisard32.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 2 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  bigbasketeur 5/7/2007, 21:44

- En effet , dans son profil , ce n'est pas indiquer , mais , generalement comme tu ne t'adresse pas forcement de la meme maniere a une personne du sexe et de l'age Mr Jacquemart ( Louis p24 p24 ?? ) a une jeune demoiselle de 20 ans , c'est , je pense pour ma part , que l'age et le sexe soit notifié et préférable, enfin , c'est mon avis , A+ . pouce
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 2 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  Invité 6/7/2007, 04:38

JACQUEMART a écrit:Bonjour T.D.M
Pourquoi nous poser tant de questions, insidieuses, alors que votre opinion est déjà bien ancrée. Ne tournez pas autour du pot en nous demandant d'éclairer de nos lanternes le sombre chemin sur lequel vous semblez vouloir allègrement vous fourvoyer.
Et vlan, et de deux !
mort de rir gri
Assiege de l'Ouest, la Bretagne des FTPF de Logico, et de l'Est, la Bourgogne du maquis de Jacquemart, T.D.M., encercle, va-t-il contre-attaquer ?
Le forum, haletant, brule d'impatience.
oui gri

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 2 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  betacam 6/7/2007, 10:29

bonjour,

Einsenhower a répondu lui-même quand à l'efficacité de la résistance.
le débarquement et la bataille qui a suivi n'aurait pas eu le même cours sans l'aide de la résistance ( il lui donne je crois, la valeur de 2 ou 3 divisions ).

pour ceux qui sont dans la région parisienne, le "Centre National de la Résistance ".
Il est possible , pour une somme modique, de consulter les documents.
(600.000) en archives. On m'a dit qu'il était question d'en ouvrir un 2ème.

www.musee-resistance.com

betacam
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 2 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  generalwolf 6/7/2007, 11:15

Daniel Laurent a écrit:
T.D.M a écrit:la résistances en France a partir de 1941 a t 'elle a votre avis ,été un facteur d'aide précieuse aux armées alliées pour le renseignement ,et d'un poids réel pour les populations civils qui ont subit les représailles pour un soldat tue par hasard
La Resistance en France ne date pas d'a partir de 1941 (Date souvent citee par les anticommunistes primaires et les nostalgiques du Petainisme) mais de juin 1940, lorsque Charles Tillon lance son appel le 17 et Charles de Gaulle le 18.
Pour commencer
beret

Pour continuer, il est evident, pour tout esprit libre, que la Resistance Francaise, au-dela de fournir aux Allies des renseignements qui furent absolument vitaux pour les debarquement en Normandie et en Provence, a permi d'unifier les forces vives de la Nation derriere Charles de Gaulle, grace a Jean Moulin, et, par consequent, de permettre que, de pays vaincu et humilie grace au Petainisme et au Nazisme, la France pu, en 1945, etre parmi les vainqueurs et, plus important, devenir membre permanent avec droit de veto du Conseil de Securite de l'ONU.

Pour ce qui concerne les "represailles", mon cher TDM dont je renifle d'ici les convictions nostalgiques, permets-moi de te rappeler que l'on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs.

Durant cette guerre, des innocents sont morts, victimes de la barbarie nazie. Des hommes et des femmes d'honneur, de toutes opinions politiques, se sont leves contre l'oppression nazie, des Maurassiens aux Communistes en passant par toutes les palettes des couleurs politiques francaises de l'epoque.

Tenter aujourd'hui de sous-entendre, comme tu le fais, TDM, car ton language plein de cliches ecules m'est bien connu, que nos combattants de la Liberte, en tuant l'ennemi "par hasard" ont, eux-memes, justifies les criminelles represailles de l'occupant, me parait, a la fois, petit, mensonger et pitoyable.

Qu'en dis-tu ?
Bravo bravo et re bravo
generalwolf
generalwolf
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 712
Age : 46
Localisation : la ferté bernard (72) breton expatrié
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 2 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  generalwolf 6/7/2007, 11:27

de plus je demanderai : Qui sommes nous pour critiquer les actions des personnes risquant leurs vies pour leur pays ?
generalwolf
generalwolf
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 712
Age : 46
Localisation : la ferté bernard (72) breton expatrié
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 2 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  Invité 6/7/2007, 12:37

generalwolf a écrit:Bravo bravo et re bravo
spamafote
Merci, generalwolf, mais je n'ai que l'avantage d'avoir un peu de plume et donc de pouvoir exprimer en termes "elegants" ce que beaucoup, dont toi visiblement, pensent sans trop savoir comment l'exprimer.

Au passage, j'en remercie mes Maitres de l'Ecole Normale d'Instituteurs de Nice ou j'ai use quelques fonds de culottes au siecle dernier sans perdre mon temps.
beret

Pour la critique, allons-y ! Ces hommes et ces femmes de la Resistance ont commis des erreurs, personne n'est parfait. Il s'agit simplement d'anayser ces erreurs eventuelles, le Vercors, par exemple, m'en semblant une, mais sans chercher, de maniere unilaterale et avec un agenda politique precis, a les juger et denigrer leur enthousiasme, leur courage et leur honnetete intellectuelle.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 2 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  generalwolf 6/7/2007, 14:18

J'ai passé plus de temps à "glandouiller" à l'école qu'autre chose...
Mais en revanche lorsque je lis des absurdités je préfère ne pas gacher la bonne entente du forum par des termes nettements plus "verts" c'est pour ca que je préfère juste approuver. clin doeil gri
generalwolf
generalwolf
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 712
Age : 46
Localisation : la ferté bernard (72) breton expatrié
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 2 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  Invité 6/7/2007, 14:40

generalwolf a écrit:je préfère ne pas gacher la bonne entente du forum par des termes nettements plus "verts"
mort de rir gri mort de rir gri
Je vois parfaitement ce que tu veux dire et, au nom de l'equipe de moderation, t'en remercie....

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 2 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  T.D.M 6/7/2007, 20:09

pour generalwolf, depuis quand la france a ete vainqueur de la guerre de 45?,battu en 40 non pas a cause du petainiste il est venu quand tout le monde lui a balance le bebe ,que falait t'il faire se battre, avec qui avec quoi , on n' a eu 100000 morts en 1 mois et le reste de l'armee francaise s'est sacriffie pour le rapatriment des anglais.l'armee francaise a gagne des batailles en afrique koufra ,bir hakeim.pour ce qui estde l'appelle de de gaule il s'adressait plus au combatant qui voulait se battre avec des chefs en qui il pourrait avoir confiance(leclerc de lattre koenig).se sont les armee alliees qui nous ont libere que cela vous deplaise ou pas c'est la verite ,les resistants les on aidees ok mais le fait est la ,et sans l'aide de churchill les americains aurait mis la france en coupe regle avec le general giraud.pour ce qui est d'etre un anti comunisme primaire ,je ne vois pas ou est le probleme a moins que cela aussi est interdit par la loi?

T.D.M
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 13
Age : 57
Date d'inscription : 27/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 2 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  Panzer5 6/7/2007, 20:25

sans l'aide de churchill les americains aurait mis la france en coupe regle avec le general giraud
Sauf que trés cher TDM, vous oubliez l'habilité politique du général qui, dés le 16 juin 1944, débarque en Normandie et prononce son fameux discours de Bayeux ayant pour conséquence d'anéantir de facto toutes velléités des US quant à la mise en place de l'AMGOTT. L'engouement populaire provoquait par De Gaulle à cet instant le projette comme le leader logique de la France en voie de libération, coupant ainsi l'herbe sous les pieds des Américains.
Panzer5
Panzer5
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1843
Age : 43
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 2 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  T.D.M 6/7/2007, 21:31

mais je n'ai jamais dit le contraire,j'ai juste dit que c'etaient le projet des americains.

T.D.M
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 13
Age : 57
Date d'inscription : 27/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 2 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  le serpent mexicain 6/7/2007, 22:59

Ton post est efficace mais est-il vraiment utile ?
le serpent mexicain
le serpent mexicain
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : ds le maquis du gers
Date d'inscription : 27/08/2006

http://www.maquisard32.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 2 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  generalwolf 7/7/2007, 05:44

je suis loin d'etre sympathisant du communisme mais je respecte les communistes qui se sont battus pour leur pays et j'estime que lorsque la Nation est en danger il faut savoir oublier les gueguerres politicardes pour s'unir devant l'occupant.
generalwolf
generalwolf
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 712
Age : 46
Localisation : la ferté bernard (72) breton expatrié
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 2 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  Invité 7/7/2007, 06:59

T.D.M a écrit:pour generalwolf, depuis quand la france a ete vainqueur de la guerre de 45?
Depuis le 8 mai 1945, lorsque de Lattre contresigne a Berlin l'acte de reddition sans conditions de l'Allemagne.
Bricole qui nous vaudra d'ailleurs un siege permanent avec droit de veto au conseil de securite de l'ONU.

battu en 40 non pas a cause du petainiste il est venu quand tout le monde lui a balance le bebe ,que falait t'il faire se battre, avec qui avec quoi , on n' a eu 100000 morts en 1 mois et le reste de l'armee francaise s'est sacriffie pour le rapatriment des anglais.
Les francais pris avec les britanniques dans la nasse de Dunkerque ont aussi ete rapatries. Le "lachage anglais" a Dunkerque est une legende mise en place a Vichy pour expliquer la defaite.

Au sujet du "Que fallait-il faire", je te laisse lire quelqu'un qui va t'expliquer bien mieux que moi qu'il y avait des alternatives a la "funeste armistice" comme dit Jacques Chirac :
http://www.delpla.org/article.php3?id_article=259

l'armee francaise a gagne des batailles en afrique koufra ,bir hakeim.pour ce qui estde l'appelle de de gaule il s'adressait plus au combatant qui voulait se battre avec des chefs en qui il pourrait avoir confiance(leclerc de lattre koenig)
Pas vraiment. Les engagements militaires dans la France Libre ne commenceront que fin juillet 1940, Charles de Gaulle n'entendait pas etre le chef d'une Legion et a attendu d'etre devenu le chef de l'entite politique France Libre avant de donner un bras arme a cette entite qui, pour lui, representait la France.

se sont les armee alliees qui nous ont libere que cela vous deplaise ou pas c'est la verite ,les resistants les on aidees ok mais le fait est la
Et hop, le debarquement en Provence de la 1ere Armee Francaise qui passe a la trappe...
Et hop, le fait que le Sud-Ouest se soit libere par ses propres moyens, sans troupes alliees, qui passe a la trappe...
Et hop, les 400 000 (Ou 500 000 ?) soldats francais qui envahissent l'Allemagne qui passent a la trappe...

et sans l'aide de churchill les americains aurait mis la france en coupe regle avec le general giraud.
Churchill fait partie de ceux qui ont force le General de Gaulle a la comedie de Casablanca et a la mise en place d'une direction bicephale de Gaulle - Giraud a la tete de la France Combattante.

Grand soldat mais nul en politique, Giraud n'avait pas percu les manoeuvres anglo-saxonne. De Gaulle si, et il remettra rapidement Giraud a sa place, a savoir un chef militaire, pas un homme d'etat.
pour ce qui est d'etre un anti comunisme primaire ,je ne vois pas ou est le probleme a moins que cela aussi est interdit par la loi?
L'etude de la Seconde Guerre Mondiale avec des lunettes anti-communistes primaires donne tres mauvaise vue. Tout comme, d'ailleurs, l'etude avec une longue-vue marxiste...

Ce n'est pas interdit par la loi, mais cela genere des plantages a coup sur.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 2 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  le serpent mexicain 7/7/2007, 09:22

Une autre petit chose qui a du passer a la trappe :
Berchtesgaden, autrement dit le Berghof Ou si tu préfère le nid d'aigle, a ton avis qui l'a pris ?
La 2e DB
le serpent mexicain
le serpent mexicain
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : ds le maquis du gers
Date d'inscription : 27/08/2006

http://www.maquisard32.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 2 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  Panzer5 7/7/2007, 10:30

Et le CEF de Juin sans lequel la bataille de Cassino aurait été un désastre sans nom (cf l'ouvrage de John Ellis à ce sujet).
Panzer5
Panzer5
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1843
Age : 43
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 2 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  generalwolf 7/7/2007, 11:17

Pour TDM : Ce que tu nous à dit qui signifiait troupes de marine, entendu !
Mais si tu à servis, ou sert peut etre encore, ds les TDM je ne te ferais pas l'affront de te parler de Bazeille (les dernières cartouches de la guerre de 1870).
Etais ce vraiment utile? Quand on voit les représailles qu'éxercerent les Bavarois sur les civils aprés la fin de la bataille. Pourtant les marsouins de Bazeille était t'ils des communistes ?
generalwolf
generalwolf
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 712
Age : 46
Localisation : la ferté bernard (72) breton expatrié
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 2 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  Invité 7/7/2007, 11:39

Bonjour,
Arf, bien jete, generalwolf...
Pour ceux qui ne connaissent pas Bazeille :
http://grognards-alsace.ouvaton.org/ordres_de_bataille_et_compte_rendus/bazeilles/bazeilles.htm

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 2 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  generalwolf 7/7/2007, 17:08

le serpent mexicain a écrit:Une autre petit chose qui a du passer a la trappe :
Berchtesgaden, autrement dit le Berghof Ou si tu préfère le nid d'aigle, a ton avis qui l'a pris ?
La 2e DB

en battant à la course la 101ème para américaine je crois ?
generalwolf
generalwolf
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 712
Age : 46
Localisation : la ferté bernard (72) breton expatrié
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 2 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  generalwolf 7/7/2007, 17:14

Logico a écrit:Bonjour à tous
Je trouve que TDM se pose surtout des questions sur les résistants pour les remettre en cause.
Il semble oublier qu'un résistant qui abattait un Allemand risquait sa vie et que l'Allemand qui était venu chez nous nous imposer ses lois et sa façon de penser n'avait pas été invité
Pourquoi ne s'interroge-t-il pas sur le nombre de Français qui à l'époque acceptaient cette occupation, faisaient comme lui, étaient trés fort pour émettre des critiques, mais restaient trés tranquillement chez eux les mains dans les poches.
Les Résistants, trés minoritaires dans ce peuple de France, comme ailleurs, ont payé trés cher pour ramener la liberté, et je trouve particulièrement inconvenant de mettre en doute les sentiments qui les animaient pour la Libération de ce pays occupé par la horde nazie, alors que parallèlement, une trés grande majorité de Français s'est contentée d'attendre lorsqu'ils n'ont pas participé aux cotés des occupants à la chasse aux résistants.
Facile de parler des résistants de ladernière heure, mais il serait bon de se rappeler que même ces résistants ont fait plus et mieux que ceux qui n'ont rien fait et qui ont été les plus nombreux.
Facile de parler des erreurs également, mais combien de morts et de destructions inutiles par les bombardements alliés. Peut être faut-il rappeler que nous étions en guerre même si un grand nombre de nos compatriotes ne se sentaient pas concernés.
Pour ceux qui ne veulent voir la Résistance qu'aprés le début de l'opération "Barbarossa", je leur conseille d'aller voir les archives qui sont maintenant à leur disposition et de découvrir comment et par qui la France a été vendue. Ce sont ceux la qui sont d'ailleurs aujourd'hui les plus motivés pour essayer de jeter le discrédit sur des hommes qui ont pris d'énormes risques et dont nombreux sont ceux qui l'ont payé du prix de leur vie.
Avec mes salutations à tous
Roger

Bravo et merci Monsieur a vous et vos compagnons pour votre action qui nous permet de nous exprimer librement aujourd'hui
generalwolf
generalwolf
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 712
Age : 46
Localisation : la ferté bernard (72) breton expatrié
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 2 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  le serpent mexicain 7/7/2007, 20:47

generalwolf a écrit:
le serpent mexicain a écrit:Une autre petit chose qui a du passer a la trappe :
Berchtesgaden, autrement dit le Berghof Ou si tu préfère le nid d'aigle, a ton avis qui l'a pris ?
La 2e DB

en battant à la course la 101ème para américaine je crois ?

Exact pouce
le serpent mexicain
le serpent mexicain
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : ds le maquis du gers
Date d'inscription : 27/08/2006

http://www.maquisard32.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 2 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  T.D.M 7/7/2007, 22:54

pour generawolf ,les marsoins de bazeilles etait des soldats d'une armees reguliere et non pas des comunistes qui n 'etait pas de mise a cette epoque , et de quoi parle vous , quelle experience avez vous de la defense de votre pays en vous mettant vous meme en cause ,et pas en en parlant .je ne veut pas vous agresse ou vous choque mais il y a des sujet qu'il faut vivre pour essayer de les comprendres.

T.D.M
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 13
Age : 57
Date d'inscription : 27/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 2 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  Invité 8/7/2007, 06:09

le serpent mexicain a écrit:
generalwolf a écrit:
le serpent mexicain a écrit:Une autre petit chose qui a du passer a la trappe :
Berchtesgaden
en battant à la course la 101ème para américaine je crois ?
Exact pouce
Les anciens de la 101 US et de la 2.DB ont polemique comme des malades pendant des annees pour savoir qui etait arrive le premier
mort de rir gri
Enfin, la 2.DB y a quand meme recupere une epee d'apparat d'Hitler et sa voiture blindee que Leclerc offrira a de Gaulle.
Ironie de l'histoire, c'est dans cette voiture d'Hitler que de Gaulle promenera un peu sa niece qui rentrait juste des camps de concentration...

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 2 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum