utiles. mais vraiment efficaces?

+11
betacam
Jacques
Logico
greytwo
le serpent mexicain
bigbasketeur
Keffer
Invité
Ivy mike
B17
T.D.M
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 3 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  Invité 8/7/2007, 06:24

T.D.M a écrit:pour generawolf ,les marsoins de bazeilles etait des soldats d'une armees reguliere et non pas des comunistes qui n 'etait pas de mise a cette epoque
Voila qui va faire plaisir aux (Nombreux) resistants non-communistes et aux (Nombreux) membres non-communiste du Conseil National de la Resistance dont le President fut, apres la mort de Jean Moulin, un certain Georges Bidault qui, apres des etudes chez les Jesuites, sera membre d'associations de jeunesses catholiques puis, apres la guerre, parmis les fondateurs du MRP. Bref, un sacre Coco
mort de rir gri

Au passage, en 1870 les Communistes, du moins leurs predecesseurs, etaient de mise ! Karl Marx fonde l'Association Internationale des Travailleurs en 1864 et il y avait des "rouges" dans la Commune de Paris en 1871. Qu'on les apprecie ou pas, gommer leur existence est une erreur historique...
et de quoi parle vous , quelle experience avez vous de la defense de votre pays en vous mettant vous meme en cause ,et pas en en parlant .je ne veut pas vous agresse ou vous choque mais il y a des sujet qu'il faut vivre pour essayer de les comprendres.
Donc il faut mettre en retraite tous les professeurs d'histoire, tous les historiens professionnels et empecher les amateurs comme nous de parler d'histoire, ne laissant que des militaires le faire, c'est ca ?

Pour qu'ils puissent, par exemple, nier l'existence de Communistes en 1870
beret

Les anciens combattants ont toujours ete respectes sur ce forum, T.D.M., ce qui est la moindre des choses et de nombreux membres aiment leur donner la parole, voire publier deci-dela leurs souvenirs comme j'ai eu le plaisir de le faire a plusieurs reprises sur Histoquiz.

Mais de la a ne pas commenter leurs actions, analyser leurs combats et en tirer des conclusions, desole, mais c'est non.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 3 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  generalwolf 8/7/2007, 07:21

T.D.M a écrit:pour generawolf ,les marsoins de bazeilles etait des soldats d'une armees reguliere et non pas des comunistes qui n 'etait pas de mise a cette epoque , et de quoi parle vous , quelle experience avez vous de la defense de votre pays en vous mettant vous meme en cause ,et pas en en parlant .je ne veut pas vous agresse ou vous choque mais il y a des sujet qu'il faut vivre pour essayer de les comprendres.
Je n'ai pas la prétention de dire que j'ai défendu mon pays comme les anciens combattants de la 2ème GM mais j'ai également servi 3 ans dans l'armée française, comme vous d'ailleurs vu que j'ai consulté votre profil, je ne prend pas cela comme une agression mais comme une question.
generalwolf
generalwolf
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 712
Age : 46
Localisation : la ferté bernard (72) breton expatrié
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 3 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  Invité 8/7/2007, 08:20

generalwolf a écrit:mais bon c'est juste une parenthèse car le débat ne porte pas (il me semble) sur nos personnes respectives.
Certainement, mais T.D.M. use la d'une technique tres classique consistant a tenter de mettre en cause les personnes lorsque l'on n'arrive pas a mettre en cause leurs arguments.

Merci de ne pas etre tombe dans le piege.
clin doeil gri

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 3 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  Logico 8/7/2007, 11:59

Bonjour à tous
Qi êtes vous donc TDM pour émettre avec autant d'aisance des questions aussi pernicieuses.
D'abord cette question sous forme de négativisme au sujet dela Résistance : Etait-elle utile et efficace ?
A ceux qui vous répondent, vous leur dites qu'il faut avoir vécu ces sujets pour pouvoir en parler.
Alors on a envie de vous demander puisque c'est vous qui avez lancé le sujet : Les avez vous vécu, et si oui, où les avez vous vécu ?
Lorsque vous parlez des soldats de l'armée de Bazeilles pour dire qu'ils étaient des soldats réguliers et non pas des communistes qui n'étaient pas de mise à cette époque.
Que savez vous de cette époque et que savez vous de ceux qui étaient communistes qui ont plus fait pour leur pays que tous ceux qui les dénigrent depuis plus de soixante ans et dont à priori vous faites partie
A mon tour, j'ai envie de vous dire, vous ne savez pas de quoi vous parlez et vous gagneriez beaucoup à vous taire.
Cette époque, ces sujets, je les ai vécus. Je ne prétends pas être seul détenteur de vérités en la matière, mais les écrits du genre "J'irai cracher sur vos tombes" me font hérisser le poil.
Chacun a le droit d'émettre son point de vue, mais un minimum de respect pour ceux qui ne sont plus présents pour le défendre est nécessaire.
Je rappelle "Généralwolf" que je préfère être pour tous "Roger" plutôt que "Monsieur".
Les prérogatives de l'âge ne sont pas nécessaires ici.
Amicalement
Roger

Logico
Major
Major

Nombre de messages : 113
Age : 98
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 3 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  Invité 8/7/2007, 12:31

Logico a écrit:Les prérogatives de l'âge ne sont pas nécessaires ici
Mais les prerogatives du respect pour ceux qui ont risque leurs vies pour notre Liberte le sont pour certains membres, Roger, d'ou les termes de generalwolf qui a, j'en suis certain, bien compris le sens de ton message a ce niveau.

Ne fait pas attention aux postes de T.D.M., du moins ne t'en offusque pas trop. L'equipe de moderation de ce forum les laisse en ligne, pour l'instant, uniquement parcequ'il s'enferre dans des theories indefendables et parceque les reponses que divers membres, dont toi, lui apportent demontrent avec rigueur et evidence qu'il est, en fait, en train de se couvrir de ridicule, pour utiliser des termes aimables.

Il ne s'agit pas la de "se payer" T.D.M., aucun interet, il ne changera jamais d'avis, mais de developper l'odorat des jeunes membres qui lisent ce fil sans y participer, et ils sont nombreux. En les exposant ainsi a de nauseabondes theories, et en reduisant en poussiere avec aisance les theories en question, nous faisons oeuvre utile.

C'est du moins ma perception de la chose.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 3 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  generalwolf 8/7/2007, 20:22

Logico a écrit:Bonjour à tous
Qi êtes vous donc TDM pour émettre avec autant d'aisance des questions aussi pernicieuses.
D'abord cette question sous forme de négativisme au sujet dela Résistance : Etait-elle utile et efficace ?
A ceux qui vous répondent, vous leur dites qu'il faut avoir vécu ces sujets pour pouvoir en parler.
Alors on a envie de vous demander puisque c'est vous qui avez lancé le sujet : Les avez vous vécu, et si oui, où les avez vous vécu ?
Lorsque vous parlez des soldats de l'armée de Bazeilles pour dire qu'ils étaient des soldats réguliers et non pas des communistes qui n'étaient pas de mise à cette époque.
Que savez vous de cette époque et que savez vous de ceux qui étaient communistes qui ont plus fait pour leur pays que tous ceux qui les dénigrent depuis plus de soixante ans et dont à priori vous faites partie
A mon tour, j'ai envie de vous dire, vous ne savez pas de quoi vous parlez et vous gagneriez beaucoup à vous taire.
Cette époque, ces sujets, je les ai vécus. Je ne prétends pas être seul détenteur de vérités en la matière, mais les écrits du genre "J'irai cracher sur vos tombes" me font hérisser le poil.
Chacun a le droit d'émettre son point de vue, mais un minimum de respect pour ceux qui ne sont plus présents pour le défendre est nécessaire.
Je rappelle "Généralwolf" que je préfère être pour tous "Roger" plutôt que "Monsieur".
Les prérogatives de l'âge ne sont pas nécessaires ici.
Amicalement
Roger

Eh bien Roger ne prenez pas mal mon intervention mais ce que je disait était sans vous offenser et votre modestie est tout a votre honneur mais je pense toujours ce que j'ai écris : Merci
generalwolf
generalwolf
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 712
Age : 46
Localisation : la ferté bernard (72) breton expatrié
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 3 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  bigbasketeur 8/7/2007, 20:33

- Et bien si quelqu'un pense qu'une resistance , si minime soit elle , est inutile , et bien laissons le penser ca et laissons dans baigner dans sa stupidité .
- Personnellement , je pense que tout acte de resistance est heroique en sois , car , dans une sombre periode que nous etudions tous ici , faire quelque chose contre un pays qui hopprime les populations , est deja un acte qu'il faut mettre en avant .
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 3 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  generalwolf 8/7/2007, 20:48

pour TDM vous etes un soldat Français comme moi éssayons de calmer le jeu et de nous entendre, les troupes de marine ont pourtant une bonne réputation de français libres. Soyons raisonnables et parlons gentiment nous ne sommes pas ici pour ressacer éternellement cette ignoble guerre civile entre français.

mais bon c'est juste une parenthèse car le débat ne porte pas (il me semble) sur nos personnes respectives.
generalwolf
generalwolf
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 712
Age : 46
Localisation : la ferté bernard (72) breton expatrié
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 3 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  generalwolf 8/7/2007, 21:22

Daniel Laurent a écrit:
T.D.M a écrit:pour generalwolf, depuis quand la france a ete vainqueur de la guerre de 45?
Depuis le 8 mai 1945, lorsque de Lattre contresigne a Berlin l'acte de reddition sans conditions de l'Allemagne.
Bricole qui nous vaudra d'ailleurs un siege permanent avec droit de veto au conseil de securite de l'ONU.

battu en 40 non pas a cause du petainiste il est venu quand tout le monde lui a balance le bebe ,que falait t'il faire se battre, avec qui avec quoi , on n' a eu 100000 morts en 1 mois et le reste de l'armee francaise s'est sacriffie pour le rapatriment des anglais.
Les francais pris avec les britanniques dans la nasse de Dunkerque ont aussi ete rapatries. Le "lachage anglais" a Dunkerque est une legende mise en place a Vichy pour expliquer la defaite.

Au sujet du "Que fallait-il faire", je te laisse lire quelqu'un qui va t'expliquer bien mieux que moi qu'il y avait des alternatives a la "funeste armistice" comme dit Jacques Chirac :
http://www.delpla.org/article.php3?id_article=259

l'armee francaise a gagne des batailles en afrique koufra ,bir hakeim.pour ce qui estde l'appelle de de gaule il s'adressait plus au combatant qui voulait se battre avec des chefs en qui il pourrait avoir confiance(leclerc de lattre koenig)
Pas vraiment. Les engagements militaires dans la France Libre ne commenceront que fin juillet 1940, Charles de Gaulle n'entendait pas etre le chef d'une Legion et a attendu d'etre devenu le chef de l'entite politique France Libre avant de donner un bras arme a cette entite qui, pour lui, representait la France.

se sont les armee alliees qui nous ont libere que cela vous deplaise ou pas c'est la verite ,les resistants les on aidees ok mais le fait est la
Et hop, le debarquement en Provence de la 1ere Armee Francaise qui passe a la trappe...
Et hop, le fait que le Sud-Ouest se soit libere par ses propres moyens, sans troupes alliees, qui passe a la trappe...
Et hop, les 400 000 (Ou 500 000 ?) soldats francais qui envahissent l'Allemagne qui passent a la trappe...

et sans l'aide de churchill les americains aurait mis la france en coupe regle avec le general giraud.
Churchill fait partie de ceux qui ont force le General de Gaulle a la comedie de Casablanca et a la mise en place d'une direction bicephale de Gaulle - Giraud a la tete de la France Combattante.

Grand soldat mais nul en politique, Giraud n'avait pas percu les manoeuvres anglo-saxonne. De Gaulle si, et il remettra rapidement Giraud a sa place, a savoir un chef militaire, pas un homme d'etat.
pour ce qui est d'etre un anti comunisme primaire ,je ne vois pas ou est le probleme a moins que cela aussi est interdit par la loi?
L'etude de la Seconde Guerre Mondiale avec des lunettes anti-communistes primaires donne tres mauvaise vue. Tout comme, d'ailleurs, l'etude avec une longue-vue marxiste...

Ce n'est pas interdit par la loi, mais cela genere des plantages a coup sur.

Soit dit en passant Keitel se serait même écrié " ah non pas eux!"
generalwolf
generalwolf
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 712
Age : 46
Localisation : la ferté bernard (72) breton expatrié
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 3 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  Ivy mike 8/7/2007, 21:44

pour generalwolf, depuis quand la france a ete vainqueur de la guerre de 45?
Quelle connerie enorme !! Je crois que je n'ai jamais lu rien d'autant marrant sur ce forum depuis sa creation... c'est la meilleure ! En même temps, ça me fait rire, mais d'un autre côté, je me rend compte que la connerie humaine n'a pas de limite... c'est triste de lire ça.
Ce que tu dis est une insulte à tous les Français qui se sont battus sous le drapeau à croix de Lorraine, ceux qui sont mort pour une cause juste et pour leur pays, ce que sans doute tu n'aurais pas fait toi même jugeant cela pas necessaire... navrant...

T.D.M a écrit:que falait t'il faire se battre, avec qui avec quoi?
Je n'y était pas, mais avec le recul, je sais ce qu'il faut repondre: oui, il fallait se battre, avec qui ? Les Anglais, avec quoi ? en puisant sans relache dans l'enorme industrie américaine, tout comme les Anglais...

Tes messages, me degoutent.. plus, me rendent mal à l'aise, je cerne enfin ton personnage, ça pue !

Ivy

_________________
utiles. mais vraiment efficaces? - Page 3 Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 3 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  generalwolf 8/7/2007, 21:55

pour TDM . : et quand bien même aurais t'il fallu se battre avec rien ca vaut mieu de crever debout que de vivre à genoux (camerone et Dien -bien phu). Si vous recherchez le dialogue je suis d'accord mais si vous recherchez l'accrochage voire meme la franche enguelade je ne marche pas je ne suis pas ici pour ca

Monsieur je ne vous salurez que lorsque vous aurez dévoilez votre vrai visage. Les nostalgiques du vieux pétain ...
J'ai plus de respect pour les comabttants de la Waffen SS qui on eu le courage de partir en russie défendre leurs idées. Comme moi en mon temps j'ai défendu les miennes. Bonsoir Monsieur.
generalwolf
generalwolf
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 712
Age : 46
Localisation : la ferté bernard (72) breton expatrié
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 3 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  le serpent mexicain 9/7/2007, 00:37

Lettre testament de Pierrette Louin

Agent radio parachutée dans la nuit du 5 au 6 avril dans la région de Limoges
Arrêtée par la Gestapo le 27 avril 1944
Déportée puis pendue à Ravensbrück le 18 janvier 1945

Lettre supprimée par l'administration.

Déclarée "Morte pour la France", Pierrette Louin sera citée à l'ordre du corps d'Armée et recevra la Croix de Guerre avec palme et la Médaille de la Résistance.


Tu disait TDM que la France avait perdu ?
le serpent mexicain
le serpent mexicain
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : ds le maquis du gers
Date d'inscription : 27/08/2006

http://www.maquisard32.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 3 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  generalwolf 9/7/2007, 01:04

en lisant cette lettre je n'ai qu'une seule chose à dire : je n'ai jamais visité un camp de concentration.

je n'ai jamais été torturé par des laches comme Barbie ou Laffond

La seule chose que j'ai à dire c'est que si je reméttais en cause les raisons de se battre de ses gens ... et bien je me laisserai pousser la barbe pour la bonne raison que si je me regarder ds une glace je me cracheré a la gueule
generalwolf
generalwolf
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 712
Age : 46
Localisation : la ferté bernard (72) breton expatrié
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 3 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  Invité 9/7/2007, 08:07

generalwolf a écrit:Soit dit en passant Keitel se serait même écrié " ah non pas eux!"
D'apres mes sources, c'etait du style :
"Ah ! Les Francais aussi ?"
Mais cela reviens au meme...

Curieux de voir si, apres tout cela, T.D.M. va revenir.
Generalwolf, Ivy, je vous sent nerveux, ecoeures, indignes.
Il n'y a pas de quoi, dans le fond.

Les apparitions sur ce forum de quelques nostalgiques, T.D.M. n'est pas le premier, ont toujours ete benefiques. Je partage entierement votre opinion sur le personnage mais suis tout content d'avoir, en quelque sorte grace a lui, l'occasion de suivre un fil ou des membres tres jeunes, comme le serpent mexicain, ou moins jeunes, comme Roger et Jacquemart, tombent a bras raccourci mais avec force sources, sur le genre d'idees qu'il tente de defendre.

C'est tres benefique pour tous les lecteurs qui suivent sans participer.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 3 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  generalwolf 9/7/2007, 13:28

il y a de quoi etre indigné quand on pense aux millions de personnes torturées par les nazis
generalwolf
generalwolf
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 712
Age : 46
Localisation : la ferté bernard (72) breton expatrié
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 3 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  B17 9/7/2007, 13:48

TDM aurait sans doute été trop lâche pour se battre contre l'occupant à l'époque! je le verrais plutôt comme collabo! Comment peut on offenser ainsi la mémoire (encore vive, heureusement!)et le courage de ceux
qui ont été déportés, torturés, fusillés ou pire encore!? Je n'ai pas connu cette période, mais des gens de mon entourage l'ont connue, et ils ont parfois menés des actions de résistance. certains l'ont payés chers, comme le père d'un voisin qui à été torturé par la Gestapo, et qui est aujourd'hui dans un fauteuil roulant! Je pense que tu devrais lire des témoignages, aller dans des musées sur la déportation et la résistance ou aller voir un mémorial!
B17
B17
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1022
Age : 30
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 3 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  le serpent mexicain 9/7/2007, 16:37

OU tous simplement ouvrir un livre d'histoire ! pouce
le serpent mexicain
le serpent mexicain
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : ds le maquis du gers
Date d'inscription : 27/08/2006

http://www.maquisard32.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 3 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  Logico 10/7/2007, 15:07

Bonjour à tous
Une petite précision pour généralwolf à propos de mon message et du sien qui a suivi que je n'avais pas pris en mal.
J'ai simplement voulu dire et demander qu'on oublie mon âge pour dire la même chose tel que : " Bravo et merci à vous (ou à toi) "Roger" pour votre (ou ton) action qui nous permet de nous exprimer librement aujourd'hui ".
Je crois que TDM s'égare un peu dans cette histoire.
Amicalement
Roger

Logico
Major
Major

Nombre de messages : 113
Age : 98
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 3 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  Invité 10/7/2007, 15:42

Logico a écrit:Je crois que TDM s'égare un peu dans cette histoire
Un peu ?
Qu'il est gentil, en plus, notre Roger !
mort de rir gri

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 3 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  le serpent mexicain 10/7/2007, 18:29

AU passage il a été viré ou quoi ?
Ou il est en pèlerinage a Berlin ? yeu gri
le serpent mexicain
le serpent mexicain
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : ds le maquis du gers
Date d'inscription : 27/08/2006

http://www.maquisard32.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 3 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  generalwolf 10/7/2007, 18:51

le serpent mexicain a écrit:AU passage il a été viré ou quoi ?
Ou il est en pèlerinage a Berlin ? yeu gri

mort de rir gri mort de rir gri
generalwolf
generalwolf
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 712
Age : 46
Localisation : la ferté bernard (72) breton expatrié
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 3 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  Invité 11/7/2007, 05:00

le serpent mexicain a écrit:AU passage il a été viré ou quoi ?
Non.
On attends ses reactions

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 3 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  generalwolf 11/7/2007, 05:45

a mon avis il a décroché
generalwolf
generalwolf
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 712
Age : 46
Localisation : la ferté bernard (72) breton expatrié
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 3 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  le serpent mexicain 11/7/2007, 09:02

Ok, j'attends sa réponse ! p24
le serpent mexicain
le serpent mexicain
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : ds le maquis du gers
Date d'inscription : 27/08/2006

http://www.maquisard32.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 3 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  B17 11/7/2007, 10:28

Je l'attends! m-16
B17
B17
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1022
Age : 30
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 3 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum