-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

utiles. mais vraiment efficaces?

+11
betacam
Jacques
Logico
greytwo
le serpent mexicain
bigbasketeur
Keffer
Invité
Ivy mike
B17
T.D.M
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 4 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  greytwo 17/7/2007, 13:00

Je reviens d'un petit séjour et je viens de lire toutes les dernières pages.
Certains propos m'écoeurent...
Sache, TDM, que l'armée Française durant la seconde guerre mondiale n'est pas essentiellement celle de 40. Je ne vais pas enumérer car je repeterai ce qui a déja été dis.
Je tiens quand même à te rappeller que certains maquis ont eu beaucoup de poids pour le débarquement de normandie. Peu de gens le savent et j'ai l'impression que tu en fais partie. Le vercors par exemple, même si ce maquis a été détruit il était quand même composée de 4000 résistants, ce n'est pas rien. Le maquis de St Marcel, qui à l'aide des SAS FRANCAIS a ralentie l'arrivée des renforts Allemands. Et j'en passe

depuis quand la france a ete vainqueur de la guerre de 45
J'ai honte.

Un petit conseil, replonge, non, plonge toi dans des livres d'histoire, tu devrais en apprendre beaucoup.

[quote="Daniel Laurent
C'est tres benefique pour tous les lecteurs qui suivent sans participer.[/quote]

Très bénéfique en effet (même si j'ai participé)

A bientôt.
greytwo
greytwo
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1641
Age : 31
Localisation : France-Cholet (49)
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 4 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  Invité 17/7/2007, 13:30

greytwo a écrit:Je reviens d'un petit séjour et je viens de lire toutes les dernières pages.
Certains propos m'écoeurent...
Je crains, Greytwo, que ta Sainte Colere, tres justifiee, ne vienne un peu tard. T.D.M. semble en effet avoir choisi le repli tactique qui convient a ses theories.

Je le regrette.
Je lui ai meme envoye un MP et un email lui demandant de revenir ici repondre a ses detracteurs et defendre ses theories, lui garantissant que ce forum etait de libre expression et qu'il ne serait ni banni ni censure.

Il a prefere la fuite eperdue, ce qui me semble tres significatif.
Et de loin preferable au bannissement que ses theses auraient parfaitement justifie mais que l'equipe n'a pas applique, preferant le vif dialogue.

Il est toujours membre, toujours autorise a repondre et le silence qu'il nous offre en dit long.
mort de rir gri

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 4 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  greytwo 17/7/2007, 13:37

A ok, bon pas grave, l'important c'est que ce sujet nous a incité à réfléchir.

Daniel Laurent a écrit: le silence qu'il nous offre en dit long.
C'est bien vrai...
greytwo
greytwo
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1641
Age : 31
Localisation : France-Cholet (49)
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 4 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  generalwolf 17/7/2007, 14:29

j'aime beaucoup le mot de Daniel "replis tactique" mort de rir gri le terme en lui même m'amuse
generalwolf
generalwolf
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 712
Age : 46
Localisation : la ferté bernard (72) breton expatrié
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 4 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  Invité 17/7/2007, 14:48

generalwolf a écrit:j'aime beaucoup le mot de Daniel "replis tactique" mort de rir gri le terme en lui même m'amuse
Il y a aussi, dans ce cas de figure, le terme "repli elastique"
mort de rir gri

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 4 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  Keffer 17/7/2007, 15:43

Daniel Laurent a écrit:
generalwolf a écrit:j'aime beaucoup le mot de Daniel "replis tactique" mort de rir gri le terme en lui même m'amuse
Il y a aussi, dans ce cas de figure, le terme "repli elastique"
mort de rir gri
Ce n'était pas plutôt le terme de "défense élastique" qui était utilisé sur le Front de l'Est?
Mais je peux me tromper. p24
Keffer
Keffer
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1091
Age : 43
Localisation : Oslo (Norvège)
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 4 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  Invité 17/7/2007, 16:01

Keffer a écrit:Ce n'était pas plutôt le terme de "défense élastique" qui était utilisé sur le Front de l'Est?
Mais je peux me tromper. p24
Ouai, c'etait ca
Defense elastique.
Y pompe l'air le Keffer a avoir toujours raison
spamafote
Je te charries, ami breton.
mort de rir gri

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 4 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  Keffer 17/7/2007, 16:02

Daniel Laurent a écrit:
Keffer a écrit:Ce n'était pas plutôt le terme de "défense élastique" qui était utilisé sur le Front de l'Est?
Mais je peux me tromper. p24
Ouai, c'etait ca
Defense elastique.
Y pompe l'air le Keffer a avoir toujours raison
spamafote
Je te charries, ami breton.
mort de rir gri

Ne t'inquiète pas, je suis habitué à ce qu'on me dise que j'ai raison... p24 (Vous aurez noté que la modestie est ma principale qualité. juste après l'intelligence, bien sûr clin doeil gri )
Keffer
Keffer
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1091
Age : 43
Localisation : Oslo (Norvège)
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 4 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  Invité 17/7/2007, 16:21

Keffer a écrit:Ne t'inquiète pas, je suis habitué à ce qu'on me dise que j'ai raison... (Vous aurez noté que la modestie est ma principale qualité. juste après l'intelligence, bien sûr
Les chevilles, ca va ?
mort de rir gri

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 4 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  Keffer 17/7/2007, 16:58

Daniel Laurent a écrit:
Keffer a écrit:Ne t'inquiète pas, je suis habitué à ce qu'on me dise que j'ai raison... (Vous aurez noté que la modestie est ma principale qualité. juste après l'intelligence, bien sûr
Les chevilles, ca va ?
mort de rir gri

J'ai trouvé un fabricant de chaussures spéciales, donc je n'ai pas de problèmes. (Ci-dessous mes chaussures du dimanche)

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 4 Biz310

Mais on dévie du sujet! (Ceci dit, on attend TDM... p24 )
Keffer
Keffer
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1091
Age : 43
Localisation : Oslo (Norvège)
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 4 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  Invité 17/7/2007, 18:05

Keffer a écrit:Mais on dévie du sujet! (Ceci dit, on attend TDM... p24 )
Ben on meuble en l'attendant, mon cher grosses pompes.
mort de rir gri
Bon, restons en la, c'est mieux pour ce fil, contentons-nous de constater que T.D.M. s'est echappe et que ce fil reste ouvert, au cas ou.

Je ne verrouilles pas mais merci de ne plus poster ici, sauf T.D.M., bien sur !

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 4 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  B17 23/9/2007, 21:39

Désolé de ressortie le sujet, mais notre Tontenkopf De Majdanek a du se faire descendre par la Résistance...ce qui n'est pas une grande perte! mort de rir gri
B17
B17
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1022
Age : 30
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 4 Empty problème!

Message  celinetoulouse 27/1/2008, 19:03

le serpent mexicain a écrit:Lettre testament de Pierrette Louin

Cette lettre est magnifique mais il aurait fallu demander l'autorisation à la famille de Pierrette avant de la publier sur internet! Comment l'avez vous eu!!!!!
Merci de me répondre.

Céline (Petite cousine de Pierrette)


celinetoulouse
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 4 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  le serpent mexicain 27/1/2008, 21:04

Bonjour, je vous demande pardon, mais je ne savait pas que cela n'était pas libre en droit !
Par contre pour savoir ou je l'es trouvée, je crois sur un livre, mais où !

spamafote
le serpent mexicain
le serpent mexicain
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : ds le maquis du gers
Date d'inscription : 27/08/2006

http://www.maquisard32.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 4 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  Ivy mike 27/1/2008, 21:16

Bonjour,

Serpent Mexicain, il faut toujours verifier à deux fois avant de poster des textes ou des photos.
La lettre est magnifique mais si elle est "privée", elle doit le rester si tel est le souhait de la famille.

Je vais donc supprimer la lettre du forum.

Celinetoulouse, je me permets de vous contacter par Message Privé.

Cordialement
Ivy Mike
Administrateur.

_________________
utiles. mais vraiment efficaces? - Page 4 Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 4 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  le serpent mexicain 27/1/2008, 21:28

maleureu gri Vraiment navré, le pire c'est que je ne trouve plus ma source !

Profondes excuses celinetoulouse

beret
le serpent mexicain
le serpent mexicain
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : ds le maquis du gers
Date d'inscription : 27/08/2006

http://www.maquisard32.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 4 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  Invité 28/1/2008, 07:52

Bonjour,
le serpent mexicain a écrit:le pire c'est que je ne trouve plus ma source !
C'est effectivement le pire.
J'ai cherche, cette lettre n'est pas sur le Net, tu l'as donc trouvee dans un document papier, livre ou magazine.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 4 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  le serpent mexicain 28/1/2008, 07:55

Oui surement, mais si on pourrais savoir si cela a été plublié dans un magasine !

pouce
le serpent mexicain
le serpent mexicain
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : ds le maquis du gers
Date d'inscription : 27/08/2006

http://www.maquisard32.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 4 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  Invité 28/1/2008, 09:27

le serpent mexicain a écrit:Oui surement, mais si on pourrais savoir si cela a été plublié dans un magasine !
Il y a 2 solutions :
- Soit elle a ete publiee sans l'autorisation de la famille et il faut que tu te debrouilles pour retrouver la source, que Celine puisse agir envers le veritable coupable.
- Soit elle a ete publie avec l'autorisation de la famille, mais dans ce cas-la Celine ne serait pas intervenue ici.

Je profite de cette occasion pour remettre 100 fois sur l'ouvrage et vous citer, in extenso, un article de notre lettre mensuelle de debut decembre 2007 :

Les citations de sources
L’équipe rappelle aux membres qu’il est indispensable de citer sa ou ses sources. Les faits historiques dont vous parlez ne s’inventent pas, vous les avez trouve dans un livre, un magazine, un site Internet. Il est indispensable de nous dire ou vous avez trouve ces informations, d’une part pour nous montrer qu’il ne s’agit pas la d’une invention et d’autre part pour «rendre à César » et éviter de voir surgir sur le forum un auteur furieux car poster sans citer la ou les sources porte un nom : C’est du plagiat, ce qui est malhonnête et illégal.

Merci d’avance de votre coopération à ce sujet.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 4 Empty Bonjour,

Message  celinetoulouse 28/1/2008, 13:53

Sachez que nous n'en tenons rigueur à personne.
Continuez ce devoir de mémoire.

Concernant Pierrette Louin et ses derniers instants, elle a été "assassinée " d'une balle dans la nuque (Un nazi avait cette technique afin d'abattre les condamnés à mort. Cette balle sécrasait à l'interieur du crane) avec ses trois autres camarades du reseau au camp de Ravensbruck). Elle était officier de l'Armée Française ( service espionnage et contre espionnage).
Concernant ses derniers instants, ils sont écrits dans deux livres.
- Les Merlinettes, Mireille HUI
- Le camp des femmes, Christian Bernadac.

Son nom est inscrit sur le momument de la Résistance de Ramatuelle, aux invalides, au Montvalerien et une rue porte son nom à Toulouse.

Pour des question, vous pouvez me contacter car seules les lettres et certaines photos sont personnelles.

Merci a bientôt

celinetoulouse
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 4 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  Invité 29/1/2008, 12:03

Bonjour,
celinetoulouse a écrit:Sachez que nous n'en tenons rigueur à personne.
Continuez ce devoir de mémoire.
Merci Celine.
Entre gens de bonne foi (Et de cause commune), on trouve toujours le moyen de s'entendre.

Serpent mexicain, qui surfe le Net depuis plusieurs PC et a des archives un peu partout, cherche frenetiquement, la sueur et le rouge au front, de ou diable tenait-il ce document.
A quelque chose malheur est bon, Celine, car voila un jeune et honnete enthousiaste qui, dorenavant, ne sauvegardera plus rien sans ecrire en gros au debut "J'AI TROUVE CA A TEL ENDROIT".
beret

Les livres dont vous parlez datent un peu, donc ne sont plus guere disponibles.
Les Merlinettes ont ete publies en 1999, presque 10 ans, et le livre de M. Bernadac bien avant. De plus, ils ne sont pas consacres exclusivement a Pierrette.

Puis-je vous proposer un support perpetuellement reedite, toujours disponible partout et pour tous, a savoir Internet, pour y mettre en ligne une biographie de Pierrette Louin, redigee par vous ou sous votre controle et selon vos sources ?

Cliquez sur la banniere Histoquiz de ma signature. Si ce support vous parait acceptable, a votre dsposition pour se mettre au travail.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 4 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  ROCO 29/1/2008, 14:36

Je crois que ceux qui ont des documents sur un parent ,qui peuvent donner à tous des renseignements vrais ,(qui ne sont pas des romans écrits par un voisin ou autres conteurs) doivent profiter des moyens actuels pour ce qui est sur du papier ne se perde pas avec le temps et reste à la postérité .
Je pense que ces documents ne doit pas être gardés jalousement dans la famille mais doivent-être diffusés en l' honneur de nos "héros" dans des forums sérieux , pour que leurs souffrances et leur sang versé soient des exemples de courage et de civisme pour les générations montantes .
Rien ne serait plus "moche" et triste qu'un oubli dans le temps ...lorsque les détenteurs de ces souvenirs auxquels ils attachent tant d'importance disparaitront et qu'alors les vieux papiers iront à la poubelle et disparaitront à jamais.

C'est cette réflexion qui m'a fait sauter le pas avec les lettres que j'ai publiées, telles des monuments elles continueront à exister dans le temps...... après moi.

ROCO
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 386
Age : 84
Localisation : Loire(42)
Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 4 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  Invité 29/1/2008, 14:55

ROCO a écrit:C'est cette réflexion qui m'a fait sauter le pas avec les lettres que j'ai publiées, telles des monuments elles continueront à exister dans le temps...... après moi.
Le pas saute par ROCO est la, Celine :
http://www.histoquiz-contemporain.com/Histoquiz/Lesdossiers/LaFrance19391945/alferdguinet/Dossiers.htm

Bon sang, Roco, chaque fois que je cites ces pages, je vais les relire et ca me remue.
Et combien comme moi !

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 4 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  ROCO 29/1/2008, 19:23

Rassure-toi moi aussi.....quand je vois sur le Forum des papis de plus de 80 ans je pense encore plus à mon Père qui me manque...... de plus en plus et qui aurait pu me raconter de vive voix tout un tas de choses....Hélas je ne suis pas le seul dans ce cas dans toutes les guerres c'est la même chose(Indochine,Algérie etc.....)

ROCO
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 386
Age : 84
Localisation : Loire(42)
Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 4 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  betacam 30/1/2008, 16:49

très intéressant et surtout très émouvant.
pouce

betacam
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

utiles. mais vraiment efficaces? - Page 4 Empty Re: utiles. mais vraiment efficaces?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum