-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Enterrement d'un SS de la division Charlemagne dans le Gers

+11
pegase001
Loïc
Invité
Baugnez44
tayp'
usryan
Charlemagne
Ivy mike
greytwo
betacam
le serpent mexicain
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Enterrement d'un SS de la division Charlemagne dans le Gers Empty Enterrement d'un SS de la division Charlemagne dans le Gers

Message  le serpent mexicain 5/7/2007, 14:36

Paul Fieux, agée de 84 ans a été inhumé en l'église d'Avansac.
Sur le faire-part été marqué ancien CJF et division Charlemagne.
Il fut inhumé avec le drapeau français.
Enterrement d'un SS de la division Charlemagne dans le Gers 200707051205

Source la Dépêche d'aujourd'hui
http://www.ladepeche.com/aff_art.asp?ref=200707051205

chapo


Dernière édition par le 5/7/2007, 14:48, édité 1 fois
le serpent mexicain
le serpent mexicain
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : ds le maquis du gers
Date d'inscription : 27/08/2006

http://www.maquisard32.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Enterrement d'un SS de la division Charlemagne dans le Gers Empty Re: Enterrement d'un SS de la division Charlemagne dans le Gers

Message  betacam 5/7/2007, 14:48

pas d'autres réactions dans la presse ? le fait qu'il soit enterré avec le drapeau français.

y avait-il du monde à son enterrement, je ne sais pas combien de survivants aujourd'hui ?

betacam
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enterrement d'un SS de la division Charlemagne dans le Gers Empty Re: Enterrement d'un SS de la division Charlemagne dans le Gers

Message  le serpent mexicain 5/7/2007, 14:49

Désoler je n'es que la dépêche, j'ai mis un photos et le lien vers l'article sur le net pouce
le serpent mexicain
le serpent mexicain
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : ds le maquis du gers
Date d'inscription : 27/08/2006

http://www.maquisard32.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Enterrement d'un SS de la division Charlemagne dans le Gers Empty Re: Enterrement d'un SS de la division Charlemagne dans le Gers

Message  greytwo 5/7/2007, 15:05

Un ancien de la Charlemagne enterré sous le drapeau Français !!!
C'est bien ceux qui étaient volontaires ??
Si c'est le cas je trouve cela honteux !
greytwo
greytwo
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1641
Age : 31
Localisation : France-Cholet (49)
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enterrement d'un SS de la division Charlemagne dans le Gers Empty Re: Enterrement d'un SS de la division Charlemagne dans le Gers

Message  le serpent mexicain 5/7/2007, 15:13

Oui, eux même, lit l'article en lien enérvé
le serpent mexicain
le serpent mexicain
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : ds le maquis du gers
Date d'inscription : 27/08/2006

http://www.maquisard32.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Enterrement d'un SS de la division Charlemagne dans le Gers Empty Re: Enterrement d'un SS de la division Charlemagne dans le Gers

Message  Ivy mike 5/7/2007, 16:25

Honteux !

Ivy

_________________
Enterrement d'un SS de la division Charlemagne dans le Gers Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Enterrement d'un SS de la division Charlemagne dans le Gers Empty Re: Enterrement d'un SS de la division Charlemagne dans le Gers

Message  Charlemagne 5/7/2007, 20:10

honteux de quoi ? Comme le dit l'article, n'importe qui peut demander a être enterré avec un drapeau français et les anciens de la Charlemagne sont français non ? Si il avait reçut les honneurs de la nation la j'aurais compris l'indignation des gens et moi même je l'aurais été...
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enterrement d'un SS de la division Charlemagne dans le Gers Empty Re: Enterrement d'un SS de la division Charlemagne dans le Gers

Message  le serpent mexicain 5/7/2007, 20:16

Ok, dans ce cas tu peut m'expliquer pourquoi c'est parmi ces dernières volonté ainsi que faire paraitre que c'est un SS, si ce n'est pour provoquer ?
D'accord que l'on est le droit au drapeaux, mais bon tu va enterrer avec un drapeau un violeur et tueur en série ? maleureu gri
le serpent mexicain
le serpent mexicain
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : ds le maquis du gers
Date d'inscription : 27/08/2006

http://www.maquisard32.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Enterrement d'un SS de la division Charlemagne dans le Gers Empty Re: Enterrement d'un SS de la division Charlemagne dans le Gers

Message  usryan 5/7/2007, 20:17

Salut, il y a une erreur dans l'article. La présence du drapeau tricolore sur le cerceuil est régi par ce texte de loi :

"Le droit au Drapeau Tricolore lors des Obsèques
Par les circulaires N° 338 du 17 septembre 1965, N° 423 du 10 octobre 1957, et N° 77530 du 3 août 1977 du ministère de l’intérieur, le privilège de recouvrir un cercueil d’un drap tricolore a été accordé et réservé aux militaires de la carte du combattant ou de la carte du combattant volontaire de la Résistance.
Un accord a été donné par le ministre de l’intérieur pour l’extension de ce privilège aux titulaires du titre de la reconnaissance de la nation. Circulaire N° 92-00095C du 25 mars 1992, adressée aux préfets.
Par ailleurs, il a été décidé de conférer le même honneur aux anciens réfractaires au STO (Service du travail obligatoire).
Nous vous rappelons que lors des obsèques d’un Ancien Combattant, et si la famille en exprime le désir, un drap tricolore sera placé sur le cercueil, sans aucun frais supplémentaire en lieu et place du drap noir.
Dans le cas ou une association d’Ancien Combattants interviendrait pour l’organisation des obsèques, elle devra se mettre en rapport avec les proches du défunt pour les informer de la possibilité de cette fourniture, laquelle ne peut être effectue qu’avec leur assentiment.
Ce drap est fourni par les associations, la Mairie ou les Services de Pompes Funèbres.
Cette déontologie fait partie intégrante des statuts intérieurs de l’amicale des anciens Légion étrangère de Marseille."


Donc légalement, le drapeau ne devrait pas être présent.

Mais ce n'est pas la présence du drapeau qui me revolte mais plutôt la volonté de cette personne de revendiquer sur l'acte de décès qu'il était un ancien d'une division SS n'est pas correcte pour les anciens résistants et déportés et leurs familles ainsi que toutes les personnes affectées directement ou indirectement par la guerre !! C'était peut être un moyen d'apaiser sa conscience, mais je trouve que celà aurait pu ne pas etre mentionné...

Amicalement oui gri

usryan
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enterrement d'un SS de la division Charlemagne dans le Gers Empty Re: Enterrement d'un SS de la division Charlemagne dans le Gers

Message  Charlemagne 5/7/2007, 20:40

Donc légalement, le drapeau ne devrait pas être présent

dans ce cas la je retire bien evidément ce que j'ai dis car j'avoue ne pas connaitre la loi par coeur
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enterrement d'un SS de la division Charlemagne dans le Gers Empty Re: Enterrement d'un SS de la division Charlemagne dans le Gers

Message  Ivy mike 6/7/2007, 16:29

Je ne connaissais pas non plus cet article de la loi

honteux de quoi ? Comme le dit l'article, n'importe qui peut demander a être enterré avec un drapeau français et les anciens de la Charlemagne sont français non ? Si il avait reçut les honneurs de la nation la j'aurais compris l'indignation des gens et moi même je l'aurais été...
Effectivement, j'ai bien dis honteux, et je ne le retire pas. Je ne voudrais pas tomber dans un debat sterile mais un type qui a combattu les valeurs Françaises (Liberté, Egalité, Fraternité) et qui ai également favorisé l'agrandissement d'un pouvoir despotique (alors que la France est une des plus vieille democratie) ne merite, à mon avis, pas d'être enterré avec nos couleurs. Qu'il se foute de ces valeurs, à la limite, -le monde perd la tête- ... c'est dejà moyen mais qu'il les combatte, pas d'accord.

Les couleurs avec lesquelles il s'est fait enterré ne sont pas celle qu'il croit, il se gourre bien...

Ivy


Dernière édition par le 6/7/2007, 20:06, édité 2 fois

_________________
Enterrement d'un SS de la division Charlemagne dans le Gers Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Enterrement d'un SS de la division Charlemagne dans le Gers Empty Re: Enterrement d'un SS de la division Charlemagne dans le Gers

Message  tayp' 6/7/2007, 16:35

Je trouve ça aussi honteux!! Enterrer des résistants et des SS de la même manière avec le même symbole c'est un peu surprenant non?? L'un est mort pour celui ci et l'autre a tué contre celui-ci!!

_________________
Enterrement d'un SS de la division Charlemagne dans le Gers Signat11
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enterrement d'un SS de la division Charlemagne dans le Gers Empty Re: Enterrement d'un SS de la division Charlemagne dans le Gers

Message  Baugnez44 6/7/2007, 17:59

Je dois dire que je partage les réactions indignées de certains.

Cette "dernière" volonté ressemble surtout à une dernière provocation. Bref, un indekrottable nostalgique.

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enterrement d'un SS de la division Charlemagne dans le Gers Empty Re: Enterrement d'un SS de la division Charlemagne dans le Gers

Message  Invité 10/7/2007, 18:21

Eh bien...
Je ne sais trop quoi en penser mais les dernieres volontées se respectent.

Et puis... qui nous dit qu'il ne s'est pas battu en Indochine comme bon nombre des survivants de la Charlemagne?

A mediter et se renseigner la dessus donc. Les journaux font souvent du sensationnalisme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enterrement d'un SS de la division Charlemagne dans le Gers Empty Re: Enterrement d'un SS de la division Charlemagne dans le Gers

Message  le serpent mexicain 10/7/2007, 18:34

Il n'as pas combattu en Indo, ni en Algérie, et c'est fait exclure de France.
Et ouis le jour ou la Dépêche fera du sensationnel mort de rir gri
Sinon je suis dac avec toi les dernières volonté ce respecte mais bon ! pouce
le serpent mexicain
le serpent mexicain
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : ds le maquis du gers
Date d'inscription : 27/08/2006

http://www.maquisard32.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Enterrement d'un SS de la division Charlemagne dans le Gers Empty Re: Enterrement d'un SS de la division Charlemagne dans le Gers

Message  tayp' 10/7/2007, 22:58

Je suis d'accord que la volonté se respect mais ce drapeau français aussi!!

_________________
Enterrement d'un SS de la division Charlemagne dans le Gers Signat11
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enterrement d'un SS de la division Charlemagne dans le Gers Empty Re: Enterrement d'un SS de la division Charlemagne dans le Gers

Message  Invité 11/7/2007, 04:57

Bonjour,
Pas moyen de lire l'article de la Depeche, je suis arrive trop tard et il est maintenant en archives payantes... innaccessibles depuis la Thailande.

Si quelq'un l'a sauvegarder, merci de faire un copier-coller ici, ou plutot de me l'envoyer par MP, pour eviter que le Depeche nous fasse des problemes !

Je peux me renseigner sur ce monsieur et savoir ce qu'il a vraiment fait apres la guerre. J'ai un cas recent d'un ancien volontaire decede a 82 ans qui, apres la guerre 39-45 a ete combattant volontaire en 1956-57 et y a gagne la Croix de Chevalier du Mérite Militaire, et la Croix de la Valeur Militaire.

Je sais que cela parait etrange, mais c'est comme cela. Soyez indignes par ceux qui, aujourd'hui, font de la nostalgie et de la recuperation, nous venons d'en avoir 2 cas sur le forum, mais quand il s'agit de ces vieux messieurs, il faut etre circonspect.

Nombre d'entre eux, pas tous certes mais beaucoup, surtout les plus jeunes, sont alles se battre a l'Est "pour la France", c'est du moins ce qu'ils croyaient sincerement et ce que leurs officiers leur repetaient tous les matins.

En toute logique, enfin leur logique, certains sont retournes se battre "pour la France" en Indochine ou en Algerie.

Je ne defends pas leur ideal, qui n'est pas le mien, je dis juste qu'il ne faut pas les mettre tous dans le meme sac. Les runes SS qu'ils portaient au col sont considerees aujourd'hui, et avec raison, comme etant deshonorantes.

Mais dans le contexte de l'epoque et vu la facon dont cela s'est passe, ces jeunes gens ne pouvaient pas en etre conscient.

Ils ont tous ou presque, bien entendu, refuse de reconnaitre leur erreur ou le fait qu'ils se sont fait embobiner mais mettez vous a leur place : Reprouves, maudits, ils en ont souffert et reconnaitre qu'ils ont eu leurs jeunesse detruites pour rien serait trop penible.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enterrement d'un SS de la division Charlemagne dans le Gers Empty Re: Enterrement d'un SS de la division Charlemagne dans le Gers

Message  le serpent mexicain 11/7/2007, 09:01

Bonjour Daniel, d'accord aussi sur ton point de vue.
L'article je l'est dans le journal, je vais essayer de te le scan pouce
le serpent mexicain
le serpent mexicain
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : ds le maquis du gers
Date d'inscription : 27/08/2006

http://www.maquisard32.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Enterrement d'un SS de la division Charlemagne dans le Gers Empty Re: Enterrement d'un SS de la division Charlemagne dans le Gers

Message  tayp' 11/7/2007, 09:33

Je suis d'accord avec toi Daniel, mais je pense que tout de même c'est un peu une insulte aux jeunes du même âge qui ce sont battu, tortué et mort pour la France!! Même si on peut considérer qu'ils ont été naïf, on ne peut pas leur pardonner en souvenir de nos jeunes résistants!!

_________________
Enterrement d'un SS de la division Charlemagne dans le Gers Signat11
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enterrement d'un SS de la division Charlemagne dans le Gers Empty Re: Enterrement d'un SS de la division Charlemagne dans le Gers

Message  Invité 11/7/2007, 12:16

tayptayp a écrit:Je suis d'accord avec toi Daniel, mais je pense que tout de même c'est un peu une insulte aux jeunes du même âge qui ce sont battu, tortué et mort pour la France!! Même si on peut considérer qu'ils ont été naïf, on ne peut pas leur pardonner en souvenir de nos jeunes résistants!!
Mais il ne s'agit pas de pardonner !
Seulement d'essayer de comprendre.

Au sujet de ce monsieur, je poserais quelques questions quand j'aurais recu l'article (Merci d'avance, serpent mexicain) et s'il s'avere qu'il a eu, apres la guerre, une carriere militaire honorable, cela justifiera, a mon avis, le drapeau sur son cerceuil.

Que celui qui n'a jamais peche lui jette la premiere pierre.

Pour etre clair, si un ancien milicien condamne pour tortures et assassinats puis passe au travers de la peine de mort se fait enterrer avec le drapeau, je hurlerais au scandale et inonderais le net de messages de protestations.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enterrement d'un SS de la division Charlemagne dans le Gers Empty Re: Enterrement d'un SS de la division Charlemagne dans le Gers

Message  Invité 11/7/2007, 15:27

Et ne pas mettre tout le monde dans le meme sac...
Certains avant de s'engager dans la brigade Frankreich etaient militaire de carriere. Certains avaient meme combattu lors de la premiere guerre mondiale!
Je pense que ceux ci ont bien le droit au drapeau non?

Pour ceux qui etaient dans la milice avant leur incorporation, la oui evidemment c'est autre chose...

Je pense qu'avant de juger une fin, il faut connaitre le debut de l'histoire. Certes ses hommes ont choisi le mauvais camp, pour certains ils ont été dans la milice "chasser le fifi", pour d'autres c'etait des jeunes de 16-17 ans...

Mais certains ont été des poilus, se sont evadé de leur stalag ou bien je connai un cas, un seul ou la personne a preferée rejoindre le bureau de recrutement le plus proche pour avoir un role dans cette guerre (du moins c'est ce que je sais).

Apres la guerre, ils ont été maudits, dechus de leur droit civique il me semble aussi, d'autres sont parti pour l'indochine pour se "racheter" (ou selon certaine version "continuer leur croisade antibolchevique").
Non ne les mettons pas tous dans le meme paniers ces messieurs qui ont hurlé au scandale lorsqu'ils ont su qu'un obscur bonhomme de l'etat major a decidé qu'ils seraient utile a la guerre antipartisans... en france.

Eh crotte je me fais avocat du diable...

Bref tout ca pour vous dire que j'attend avec impatience le resultat des investigations de Daniel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enterrement d'un SS de la division Charlemagne dans le Gers Empty Re: Enterrement d'un SS de la division Charlemagne dans le Gers

Message  Invité 11/7/2007, 16:14

joseph porta a écrit:Eh crotte je me fais avocat du diable
Non, Joseph, l'avocat de l'histoire qui exige d'eviter, avant de conclure, de juger et prendre des positions moralisatrices surtout lorsqu'il s'agit des hommes, de quelques camps qu'ils etaient, qui ont ete broyes dans l'epouvantable maelstrom de la DGM.

Il y avait, c'est evident aujourd'hui, un bon camp et un mauvais camp.

Il convient donc de rendre hommage a ceux qui ont eu l'intelligence, le coeur, le courage, appelons cela comme tu voudras, de choisir le bon camp. Et ce forum s'y emploie avec vigueur et avec raison.

Mais, avant que qualifier de "tous des fumiers" ceux qui ont commis la regrettable erreur d'etre "en face", essayons d'en savoir plus. Il y en eu, certes, des "fumiers". Tous ? Je ne le pense pas.

Le flamboyant, fascinant et criminel mensonge nazi a fait des millions de victimes. L'immense majorite se trouvaient soit dans le bon camp soit eradiques pour causes "raciales". Mais il s'en trouve aussi dans les rangs de ceux qui, sans s'imaginer le rejoindre, lui ont quand meme donne un coup de main. A leur corps defendant ? Hypothese a ne pas rejeter.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enterrement d'un SS de la division Charlemagne dans le Gers Empty Re: Enterrement d'un SS de la division Charlemagne dans le Gers

Message  Ivy mike 11/7/2007, 16:19

Je pense qu'avant de juger une fin, il faut connaitre le debut de l'histoire.
Pourtant, Petain a moisi au fond d'une prison... c'était quand même le sauveur de la France en 14-18, non ?
Je ne change pas d'avis sur le bonhomme, même s'il s'est battus ensuite en Indochine ou même si c'etait un ancien poilu (ce qui m'etonnerais)...

Ivy

_________________
Enterrement d'un SS de la division Charlemagne dans le Gers Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Enterrement d'un SS de la division Charlemagne dans le Gers Empty Re: Enterrement d'un SS de la division Charlemagne dans le Gers

Message  Invité 11/7/2007, 17:28

Pourtant, Petain a moisi au fond d'une prison... c'était quand même le sauveur de la France en 14-18, non ?
Ou comment faire devier un debat? Mr.Red
Enfin tu cite une de mes phrase et ce que tu me dit n'a rien a voir avec...

même s'il s'est battus ensuite en Indochine
Arf mes mots se bousculent devant une enormitée pareille...
C'est plus une admiration pour les FFI, SAS ou les FFL.. a ce point la c'est du sectarisme pur et dur.
Non serieusement la je suis enervé mais je me domine...
Ou alors explique toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enterrement d'un SS de la division Charlemagne dans le Gers Empty Re: Enterrement d'un SS de la division Charlemagne dans le Gers

Message  Ivy mike 11/7/2007, 17:34

Ou comment faire devier un debat?
Enfin tu cite une de mes phrase et ce que tu me dit n'a rien a voir avec...
Absolument pas, c'est le même debat. Je voulais dire par là que Petain, bien qu'il avait été le héros de 14-18, avait quand même eu la prison à vie. Preuve que les gars à l'epoque n'ont pas regardés le passé.

Arf mes mots se bousculent devant une enormitée pareille...
Et les miens devant une imcomprehension aussi totale de mes propos pourtant TRES clairs !

C'est plus une admiration pour les FFI, SAS ou les FFL.. a ce point la c'est du sectarisme pur et dur.
Marrant...

Ou alors explique toi
Fait par MSN, si t'es toujours pas content, et bien tant pis... je respecte ton avis, respecte au moins le mien...

Ivy

_________________
Enterrement d'un SS de la division Charlemagne dans le Gers Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Enterrement d'un SS de la division Charlemagne dans le Gers Empty Re: Enterrement d'un SS de la division Charlemagne dans le Gers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum