Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Editions Marabout

+2
jordan
Baugnez44
6 participants

Aller en bas

Editions Marabout Empty Editions Marabout

Message  Invité 23/7/2007, 13:46

Puisqu'on fait dans la nostalgie, voici une autre maison d'édition belge, et non des moindres: les Editions Marabout.
Je n'aurai qu'un mot: excellent. Et je regrette d'ailleurs beaucoup que leurs anciennes publications ne soient plus éditées.
Marabout a publié de nombreux ouvrages sur la guerre dont beaucoup de "mémoires" dans la collection Marabout Junior.
J'ai acheté celui-ci hier pour 2 euros et suis en train de le lire. Très bien, bien sûr:

"La dernière rafale" de Peter Henn, mémoires d'un pilote de Bf109.
Editions Marabout Img0981tb6

j'ai aussi lu deux autres très très bons que j'aimerais retrouver:

"Jusqu'au bout sur nos Messerschmitt" du Général Galand, big boss de la Luftwaffe:

Editions Marabout Gallantri3


et aussi:

"Pilote de Stuka", les mémoires du célèbre Hans Ulrich Rudel.

Si quelqu'un en a d'autres à proposer, je lui en serais très reconnaissant. Le tout est de pouvoir les retrouver dans des vide-greniers (et pas trop destroyed... ) p24


Dernière édition par le 24/7/2007, 19:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Editions Marabout Empty Re: Editions Marabout

Message  Baugnez44 23/7/2007, 15:50

Je ne peux pas m'empêcher d'y ajouter "Les Tigres Volants" qui est une traduction de l'ouvrage du Colonel américain Robert Scott "God is my co-pilot" (http://en.wikipedia.org/wiki/Robert_Lee_Scott%2C_Jr.).

Et c'est vrai que j'avais adoré aussi le bouquin de Galland. A cette couverture évoque des souvenirs qui ne me rajeunissent pas. mort de rir gri

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Editions Marabout Empty Re: Editions Marabout

Message  jordan 23/7/2007, 15:57

Très bon livre
jordan
jordan
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 241
Age : 30
Localisation : france alsace 68
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Editions Marabout Empty Re: Editions Marabout

Message  Keffer 23/7/2007, 16:06

Baugnez44 a écrit:Je ne peux pas m'empêcher d'y ajouter "Les Tigres Volants" qui est une traduction de l'ouvrage du Colonel américain Robert Scott "God is my co-pilot" (http://en.wikipedia.org/wiki/Robert_Lee_Scott%2C_Jr.).

Et c'est vrai que j'avais adoré aussi le bouquin de Galland. A cette couverture évoque des souvenirs qui ne me rajeunissent pas. mort de rir gri

Ce qui est surprenant, c'est que j'ai le bouquin intitulé "Dieu est mon co-pilote". Il y aurait eu deux traductions?
Keffer
Keffer
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1091
Age : 43
Localisation : Oslo (Norvège)
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Editions Marabout Empty Re: Editions Marabout

Message  Baugnez44 23/7/2007, 16:48

Keffer a écrit:
Baugnez44 a écrit:Je ne peux pas m'empêcher d'y ajouter "Les Tigres Volants" qui est une traduction de l'ouvrage du Colonel américain Robert Scott "God is my co-pilot" (http://en.wikipedia.org/wiki/Robert_Lee_Scott%2C_Jr.).

Et c'est vrai que j'avais adoré aussi le bouquin de Galland. A cette couverture évoque des souvenirs qui ne me rajeunissent pas. mort de rir gri

Ce qui est surprenant, c'est que j'ai le bouquin intitulé "Dieu est mon co-pilote". Il y aurait eu deux traductions?

J'avoue que je cite le titre de mémoire, mais pour autant que je me souvienne, le titre n'était pas "Dieu est mon Co-pilote" (à moins que ma mémoire ne me trahisse ce qui vu mon grand âge n'est pas entièrement à exclure mort de rir gri ). En revanche, je n'ose pas affirmer que le titre était textuellement "Les Tigres Volants" encore que je pense me souvenir de quelque chose d'approchant.

Cela dit, il n'y a pas nécessairement eu deux traductions, mais peut-être deux éditions différentes chacun des éditeurs ayant acquis les droits pour son propre pays (ex. Marabout pour la Belgique et l'autre pour la France).

N'oublions qu'à l'époque ce qui s'appelait encore le "Marché Commun" restait toujours très cloisonné...

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Editions Marabout Empty Re: Editions Marabout

Message  Invité 23/7/2007, 17:06

...:
Editions Marabout Lestigresvolantsrl0

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Editions Marabout Empty Re: Editions Marabout

Message  jordan 23/7/2007, 17:11

C'est une collections de livre?
jordan
jordan
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 241
Age : 30
Localisation : france alsace 68
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Editions Marabout Empty Re: Editions Marabout

Message  Keffer 23/7/2007, 17:12

Je m'en vais vous trouver mon exemplaire!

(Nous sommes devant un cas typique où deux ressortissants belges essaient de mettre en défaut un Français bien sous tous rapports. Je suis indigné! mort de rir gri )
Keffer
Keffer
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1091
Age : 43
Localisation : Oslo (Norvège)
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Editions Marabout Empty Re: Editions Marabout

Message  Invité 23/7/2007, 17:16

Keffer a écrit:Je m'en vais vous trouver mon exemplaire!

(Nous sommes devant un cas typique où deux ressortissants belges essaient de mettre en défaut un Français bien sous tous rapports. Je suis indigné! mort de rir gri )

Non, non, nous n'oserions pas Keffer! p24 J'ai cherché le tien mais je ne l'ai pas trouvé... En Marabout du moins (mais on te crois. Mais on voudrait une preuve, une fois mort de rir gri )

SI VOUS AVEZ D'AUTRES TITRES A PROPOSER, N'HESITEZ PAS.

PS:
C'est une collections de livre?
affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Editions Marabout Empty Re: Editions Marabout

Message  Baugnez44 23/7/2007, 17:44

motpulk a écrit:...:
Editions Marabout Lestigresvolantsrl0

Tout ça confirme que ma mémoire n'est pas si mauvaise que je veux bien le laisser entendre! C'est exactement le livre auquel je faisais allusion. Puisque tu as apparemment l'ouvrage sous la main Motpulk, ce serait intéressant de voir si le nom du traducteur est mentionné (dans mon souvenir, la page de garde portait la mention "traduit de l'anglais 'God is My Co-Pilot' " sans que je puisse préciser si le nom du traducteur y était mentionné. Ca permettrait de voir si c'est le même traducteur que pour l'ouvrage de Keffer.

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Editions Marabout Empty Re: Editions Marabout

Message  Baugnez44 23/7/2007, 17:46

jordan a écrit:C'est une collections de livre?

En fait, Marabout était un éditeur belge dont une des collections s'intitulait "Marabout Junior". Dans laquelle ont été publiés notamment les célèbres "Bob Morane".

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Editions Marabout Empty Re: Editions Marabout

Message  Keffer 23/7/2007, 17:58

motpulk a écrit:
Keffer a écrit:Je m'en vais vous trouver mon exemplaire!

(Nous sommes devant un cas typique où deux ressortissants belges essaient de mettre en défaut un Français bien sous tous rapports. Je suis indigné! mort de rir gri )

Non, non, nous n'oserions pas Keffer! p24 J'ai cherché le tien mais je ne l'ai pas trouvé... En Marabout du moins (mais on te crois. Mais on voudrait une preuve, une fois mort de rir gri )


Je m'en vais vous scanner la couverture pas plus tard que demain matin (si j'y pense, natürlich). Dire qu'ils ne me croient pas, les Belges!

Ceci dit, je suis surpris, il n'y a pas de taches de graisse sur le livre de Motpulk, alors que lire avec un livre dans une main et un cornet de frites dans l'autre, ça ne doit pas être facile... p24 Chapeau!
Keffer
Keffer
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1091
Age : 43
Localisation : Oslo (Norvège)
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Editions Marabout Empty Re: Editions Marabout

Message  Invité 23/7/2007, 18:34

Motpulk, ce serait intéressant de voir si le nom du traducteur est mentionné (dans mon souvenir, la page de garde portait la mention "traduit de l'anglais 'God is My Co-Pilot' " sans que je puisse préciser si le nom du traducteur y était mentionné. Ca permettrait de voir si c'est le même traducteur que pour l'ouvrage de Keffer.
Désolé Baugnez, ce n'est pas à moi: j'ai trouvé cette photo sur un fameux site de vente sur internet...

Keffer a lâchement écrit:
Ceci dit, je suis surpris, il n'y a pas de taches de graisse sur le livre de Motpulk, alors que lire avec un livre dans une main et un cornet de frites dans l'autre, ça ne doit pas être facile... ange gri Chapeau!
Oooouuuuuuu comme c'est petit ça mort de rir gri Ma fierté m'empêche de contre-attaquer Monsieur p24
Nous attendons donc vos preuves cher Monsieur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Editions Marabout Empty Re: Editions Marabout

Message  Keffer 24/7/2007, 08:48

Comme promis, voilà mon bouquin.

Je sais ce que vous allez dire, ce n'est pas une édition Marabout... mais il s'agit du même livre avec un titre différent quand même!

Editions Marabout Copilo10

traduit de l'anglais par henri Thiès. Editions Julliard, collection "Risques et périls".

Imprimé en mai 1953
Keffer
Keffer
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1091
Age : 43
Localisation : Oslo (Norvège)
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Editions Marabout Empty Re: Editions Marabout

Message  Baugnez44 24/7/2007, 10:36

Il s'agit bien du même livre avec un titre différent. En fait, l'édition Juillard donne la traduction française du titre original. Marabout avait adopté un titre plus "accrocheur".

J'ai l'impression que l'édition Marabout est postérieure à l'édition Juillard. Peut-être que Marabout leur avait racheté les droits.

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Editions Marabout Empty Re: Editions Marabout

Message  Vian 24/7/2007, 11:25

moi le livre "pilote de Stuka", je l'ai lu mais en Gerfault guerre, le livre est vraiment bien, il me semble que je l'ai encore, mais il faudrait que je cherche....
Vian
Vian
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 828
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Editions Marabout Empty Re: Editions Marabout

Message  Keffer 24/7/2007, 11:43

Vian a écrit:moi le livre "pilote de Stuka", je l'ai lu mais en Gerfault guerre, le livre est vraiment bien, il me semble que je l'ai encore, mais il faudrait que je cherche....

Ce livre est même carrément passionnant! il me semble qu'on en a parlé sur un autre topic.
Keffer
Keffer
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1091
Age : 43
Localisation : Oslo (Norvège)
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Editions Marabout Empty Re: Editions Marabout

Message  Vian 24/7/2007, 12:10

oui, j'ai beaucoup aimé ce livre, mon mari aussi d'ailleurs....
Vian
Vian
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 828
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Editions Marabout Empty Re: Editions Marabout

Message  Invité 24/7/2007, 15:29

Keffer a écrit:
Je sais ce que vous allez dire, ce n'est pas une édition Marabout...
Mais... mais... mais ce n'est pas une édition Marabout... mort de rir gri
Anyway, je vais essayer de le dégoter. Ca complètera ma connaissance des Tigres volants acquise (comme j'écris bien moi p24 non? mort de rir gri) uniquement dans Buck Danny... oui gri
Encore une fois: je suis en chasse: mentionnez (!) ici les titres intéressants.

Cordialement drapobelg-23 ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Editions Marabout Empty Re: Editions Marabout

Message  Invité 24/7/2007, 15:34

PS: Keffer, on proposerait bien aux GA (gentils administrateurs) de ce magnifique forum de créer un "post-it" dans la rubrique "littérature" pour y déverser nos livres sur l'aviation de la WWII? Affaire à suivre....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Editions Marabout Empty Re: Editions Marabout

Message  Keffer 24/7/2007, 15:43

motpulk a écrit:PS: Keffer, on proposerait bien aux GA (gentils administrateurs) de ce magnifique forum de créer un "post-it" dans la rubrique "littérature" pour y déverser nos livres sur l'aviation de la WWII? Affaire à suivre....

Absolument d'accord avec toi! J'en ai plein qui n'attendent que de revoir la lumière et d'être présentés ici... avion

Messieurs les Admins, tirez les premiers!
Keffer
Keffer
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1091
Age : 43
Localisation : Oslo (Norvège)
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Editions Marabout Empty Re: Editions Marabout

Message  Ivy mike 24/7/2007, 20:49

Salut,

J'en parle sur le forum modérateurs et nous vous donnons la decision sous peu mais je pense pouvoir dejà deviner que la réponse sera favorable
p24

Ivy

PS: MP reçu Motpulk

_________________
Editions Marabout Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Editions Marabout Empty Re: Editions Marabout

Message  Invité 24/7/2007, 22:26

Merci chef... p31

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Editions Marabout Empty Re: Editions Marabout

Message  Invité 25/7/2007, 06:45

Bonjour,
Nous sommes deja deux a "deviner" mais laissez passer quelques jours que les autres modos donnent leur avis.

Dans l'equipe, c'est comme au Parlement, les nouvelles lois sont adoptees a la majorite.
beret

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Editions Marabout Empty Re: Editions Marabout

Message  Keffer 25/7/2007, 07:40

Merci à tous! oui gri
Keffer
Keffer
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1091
Age : 43
Localisation : Oslo (Norvège)
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Editions Marabout Empty Re: Editions Marabout

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum